Forum - Remise en cause 3/6/7 tours par semaine

Index des forums > Evolutions > Remise en cause 3/6/7 tours par semaine

Page précédente 1 2 3 ... 9 suivante

Mandalore | 20/12/12 11:34

Je pense que Dal'am a soulevé un point important...

Si on veut rencontrer d'autres joueurs, ça ne tient qu'à nous.

De plus, on croise souvent les mêmes personnes mais ce n'est pas aussi critique qu'on peut le croire, nous sommes beaucoup sur les 6/7 et du coup ça dilue un peu.

La possibilité de doublonner sur des continents différents avec une limite pour les ordres (voire pour les SO aussi, du style pas plus de 2 contis en même temps) me semble appropriée pour ceux qui RPisent avec plusieurs persos...

Mandalore le Blanc.

Azkaban | 20/12/12 15:48

J'ai lu un peu en diagonale sur la fin, mais l'idée de continents privés, je suis assez contre. Ca va devenir des trucs privés justement, donc avec tout le temps les mêmes dessus ou chaque fois des conti spé genre 1 ordre vs 1 autre... Or selon moi les conti spé doivent non seulement rester ouvert à tous mais ne pas devenir une "habitude", sinon ils n'ont plus rien de spécial.

L'idée de Dal'am Buntud Ahwak me semble résoudre les problèmes de manière beaucoup plus simple et sans chambouler tout le système des continents spéciaux.

Azkaban | 20/12/12 15:56

D'autre part vous avez beaucoup parlé de classement, de compétition, depuis que je suis ici, je n'ai pas vraiment ressenti ça. Le nombre de victoires d'un seigneur que je croise me donne bien une indication sur le ton que je dois employer lors du premier contact mais après, est-ce qu'il y a vraiment une compétition derrière ?

Je regarde le top 10 des victoires, 4 seigneurs de ce top 10 ne répondent plus de leur nom... Par cet exemple, j'illustre juste le fait que pour moi (et pour le sentiment que je ressens par rapport aux autres) ce nombre de victoire n'est là qu'à titre honorifique et n'a pas plus de sens que cela. C'est un panthéon, le nom le rappelle, un vieux bâtiment où s'entassent les sculptures poussiéreuses des illustres gagnants. Mais y a-t-il encore des passionnés ici pour le visiter ou pour glorifier son éventuelle entrée dans celui-ci ? A vérifier.

Donc à moins qu'on ne me contredise, je doute que le but premier des joueurs de 6t-7t/semaine soit d'engranger les victoires plutôt que de s'amuser à un rythme plus rapide.

Ce qui appuie d'autant plus mon soutien à l'idée précitée plutôt qu'à une refonte totale du système.

Ze Pequeno | 20/12/12 17:56

Je doute aussi que les personnes jouent en 6t pour engranger le plus de victoire possible. Les clans ne se tirent plus la bourre. On vient sur les 6 pour sa rapidité.
Dal'am a pour moi la meilleur idée: faire deux rythmes à 3tr/s en décalé et accepter qu'un joueur puisse avoir un perso dans chaque rythme.

Edité par Ze Pequeno le 20/12/12 à 17:57

Miltiade | 20/12/12 21:50

Il y a d'autres raisons que de truster les victoires pour jouer un continent rapide !

Tout simplement boucler un continent en un mois au lieu de trois !

L'union fait la force

Coton Tige | 20/12/12 21:55

Pourquoi être pressé de boucler un conti? Où est l'intérêt?
1 conti en 3 mois ou 3 contis en 3 mois, si ce n'est pas pour les victoires, ça change quoi?
Les contis finis vite ne sont pas plus distrayants...

et je ne suis pas non plus sur que les ordres ne continuent pas à se tirer la bourre pour la course aux victoires ;)

--------------------------------

Tige, déboucheur d'oreilles officiel
Membre d'Aerendir

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

Niark | 21/12/12 02:11

Ce que tout le monde oublie c'est qu'il existe aussi des joueurs qui sont sur les 6 t/s pour faire du RP différent que sur les 3 t/s. C'est justement le manque de temps qui rend certaines opérations délicates et donc passionnantes!

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Niark, le Phennom

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Kolal | 22/12/12 12:27

Personnellement je ne joue pas en 3 t/s et cela pour plusieurs raisons:

- Ça m'énerve d'attendre trois jours pour recevoir mon bilan, surtout pendant les premières lunes, où rien ne se passe. 
Une solution à ce problème serait de débuter le continent avec 1 t/jour, et de diminuer le nombre de lunes/semaine au fur et à mesure que le continent avance. Ça permettrait de ne pas trop s'ennnuyer au début, et de laisser du temps pour faire de la diplomatie à la fin, quand la tension est plus élevée.

- Ensuite, je crée souvent des développements que j'essaie sur le jeu pour voir s'ils sont viables, mais en finissant un continent en 3 mois, ça me prendrait trop de temps pour voir ce qu'ils valent vraiment. Je privilégie donc les 6 t/s, qui eux, dûs à leur rapidité, me permettent de me faire plus rapidement une idée de la viabilité de mes développements.

- Pour finir, le fait de faire du 6 t/s me permet de faire plus de rencontres (étant donné que je ne joue pas depuis très longtemps, ça me permet de me faire plus "connaître" dans le jeu et d'également nouer des liens avec certains autres joueurs)

Bref, je ne suis pas fan de ne faire qu'un rythme unique, l'idée de faire deux contis avec deux rythmes différents en parallèle me parait meilleure, ou alors de faire un conti qui diminue son rythme au fur et à mesure qu'il avance.

Kolal

Edité par Kolal le 22/12/12 à 12:27

Balain | 22/12/12 12:49

Comment ça y a pas de diplomatie dans les premières lunes ? :o

Et pour tes développements tu peux les tester sur le papier. ;)
Ça prend moins de temps que les 6 ou 7 t/s :D

Au bout d'un moment tu connaîtras tout le monde sur les 6t/s et les continents se ressembleront tous.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Milicien de la Guilde Commerciale Daifenienne.

Kolal | 22/12/12 13:14

J'ai pas dit "pas de diplomatie dans les premières lunes", je dis juste qu'il y en a plus vers la fin.
C'est juste que dans les 3-4 premières lunes, y'a pas beaucoup d'action ;)

Kolal

Miltiade | 22/12/12 14:05

Tout à fait d'accord avec Kolal, les continents lents sont surtout pénibles dans les débuts où il y a peu d'ordres à donner et peu d'information sur le continent et ses joueurs !

Mais cette accélération du début de continent a déjà été proposée et non concrétisée.

La diplomatie peut se faire tôt dans le continent mais il faut savoir quels joueurs le fréquentent et c'est très progressif !

L'union fait la force

Coton Tige | 23/12/12 14:37

La diplomatie est tout de même peut-être plus intense en qualité et en quantité tout au début d'un conti. les jeunes ne le savent pas mais c'est là que quasi tout se joue ;)

--------------------------------

Tige, déboucheur d'oreilles officiel
Membre d'Aerendir

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

Miltiade | 23/12/12 14:56

Bien sûr que quand on connaît ses alliés avant de commencer un continent on a un énorme avantage sur ceux qui doivent découvrir avec qui ils pourront se lier, pour commercer et autre chose.

Et quand en plus on y va tous du même Ordre, il n'y a qu'un autre Ordre qui peut rivaliser.

L'union fait la force

Kolal | 23/12/12 18:23

Le truc c'est que quand je pars sur un conti, je ne pars pas seul, et si je vois un seigneur avec qui j'entretiens de bonnes relations, je prends contact avec lui. En un jour j'ai largement le temps de faire ça.
Je vois pas ce qu'il y a à faire de plus. Organiser des assauts alors qu'on a 2 guerriers chacun ? Définir à qui envoyer ses caravanes alors qu'on a même pas encore de marché ?

Alors que par la suite, quand ça devient plus sérieux, je reçois plus de pigeons par mes alliés et/ou par d'autres seigneurs présents sur le conti en question, pour déterminer qui attaquer, qui soutenir, à qui envoyer mes caravanes, etc., et ça, ça demande plus de temps que les alliances (à 90% déja faites) du début de conti ...

Après c'est juste le ressenti que j'ai, mais vu que tu joues depuis beaucoup plus longtemps que moi, je suppose que tu as raison ...

Kolal

Icarus | 23/12/12 19:48

Rien n'empêche de contacter un seigneur via l'annuaire par une missive afin de réaliser de nouvelles conquêtes avec de nouveaux frères d'armes! ;)

~~~ Songes & Ténèbres ~~~

Azkaban | 23/12/12 20:40

"alliances à 90% déjà faites..." C'est bien ça qui est dommage (et qui peut pousser les nouveaux à ne pas adhérer, mais ça c'est un autre sujet...).

Edité par Azkaban le 23/12/12 à 20:41

Coton Tige | 23/12/12 21:13

Haaaaa ces jeunes!!!! Depuis quand se trouver un allié en début de conti c'est de la diplo!!!???

C'est bien ce que je dis...ils ne savent pas que la VRAIE diplo se fait dans les 4 premiers tours et qu'elle ne se résume pas à trouver un allié...

Allez regarder la définition de diplomatie sur Google...Débarquer avec un allié ou se trouver un seigneur fiable ça ressemble plutôt à un coup de fil à "SOS Amitié", ce n'est pas de la diplo...

--------------------------------

Tige, déboucheur d'oreilles officiel
Membre d'Aerendir

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

Edité par Coton Tige le 23/12/12 à 21:14

Kolal | 23/12/12 21:24

@Coton tige Excusez-moi, mais où est-ce que j'ai écrit que le fait de se trouver des alliés était de la diplomatie ? :o
Vous dites que la "vraie diplo" se fait pendant les quatre premières lunes, mais vous ne donnez aucun arguments valables pour prouver cela mis à part le fait qu'étant donné que vous êtes plus ancien que moi, vous avez raison ...
Alors allez-y, convaincez moi avec de VRAIS arguments ;)

Kolal

Edité par Kolal le 23/12/12 à 22:16

Coton Tige | 23/12/12 22:28

Ce n'est pas le lieu, ici on discute le rythme des contis et à la rigueur le pourquoi il ne faut pas accélérer le début des contis plus lents.

Mais nous en reparlerons.
Lors d'une vraie diplo ;)

Mais:
"Le truc c'est que quand je pars sur un conti, je ne pars pas seul, et si je vois un seigneur avec qui j'entretiens de bonnes relations, je prends contact avec lui . En un jour j'ai largement le temps de faire ça.
Je vois pas ce qu'il y a à faire de plus . Organiser des assauts alors qu'on a 2 guerriers chacun ? Définir à qui envoyer ses caravanes alors qu'on a même pas encore de marché ?"

là vous le dites ;)

--------------------------------

Tige, déboucheur d'oreilles officiel
Membre d'Aerendir

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

Edité par Coton Tige le 23/12/12 à 22:29

Kolal | 23/12/12 22:45

"Ce n'est pas le lieu, ici on discute le rythme des contis."
Tiens tiens ... je vais commencer à croire que vous n'avez aucun argument valable là ... :o Envoyez les donc moi par pigeon que je puisse voir ;)

Sinon, dans ce que vous avez cité, je dis juste ce que je fais en début de conti, mais je n'affirme pas là que c'est de la diplomatie ...

Kolal

Page précédente 1 2 3 ... 9 suivante

Index des forums > Evolutions