Forum - Remise en cause 3/6/7 tours par semaine

Index des forums > Evolutions > Remise en cause 3/6/7 tours par semaine

Page précédente 1 2 3 4 ... 9 suivante

Roxar | 24/12/12 16:08

Non pas que j'ai un quelconque problème avec ces jolies joutes verbales, mais on s'éloigne un tantinet du sujet. :o

Les blasts de Celim me manquent :(:'(

Sinon, je navigue personellement entre les 2 rythmes (3 et 6/7) et je croise ainsi du monde. A la limite, supprimer les 7 tours et les 1 tour par semaine me semble la meilleure idée ( Un 2 tours par semaine c'est à peine plus de temps consacré au jeu même si c'est 2 fois plus :D)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 24/12/12 à 16:10

Gzor | 25/12/12 20:50

Si je puis me permettre une remarque purement personnelle, tirée de mon expérience actuelle de Daifen en tant que jeu...
Les rythmes rapides (6 et 7 tours par semaine) me permettent de mener des continents sur des durées n'excédant pas trois semaines. Ce n'est pas par désir d'accumuler plus de victoires (vous vous en doutiez certainement au vu de mon palmarès, qui est aussi fourni que celui d'une tortue morte :D ) mais simplement parce que je n'ai que de courtes périodes de temps - de l'ordre de deux-trois semaines par-ci par-là - où je suis assez disponible pour pouvoir jouer à Daifen. Sans rythme rapide pour pouvoir espérer jouer et gagner dans un laps de temps aussi court, je ne pourrais tout simplement jamais jouer, ce qui serait fort dommage...

Je pense que je ne suis pas le seul à être dans cette situation.

Gzor.

La plume implacable des Parques inflexibles
Régit mon existence de ses lettres de sang.

Arkel | 25/12/12 21:56

Une réponse que j'avais déjà donnée sur un autre topic, mais qui reflète ce que je pense des rythmes:

Ce jeu étant basé sur l'inventivité des joueurs et sur la diplomatie, chacun avait le temps d'être inventif et de prendre du temps en dehors de ses continents pour faire vivre son perso, son ordre.
Avec 6 ou 7 tours semaine, presque tous les joueurs jouent des continents rapides. J'avoue moi même que c'est sympa car quand on se fait sortir, on peut repartir très vite et on est pas blasé d'avoir à recommencer un développement qui nous prendrait 1 mois.

Mais, du coup, tous les joueurs se retrouvent régulièrement sur les continents. On se connait tous et en gros soit on est copain, soit on est pas copain.
Avant, en 2 tours semaine, on rencontrait de nouvelles têtes à chaque fois: comme les parties duraient entre 1 et 3 mois, et bien c'était difficile de faire le tour des joueurs.
Avant, on prenait (en fait non, on avait) le temps de construire une belle diplomatie, ce qui n'est plus le cas:
on arrive, et les alliances sont déjà faites.
Au milieu de ça, quelques joueurs se retrouvent dans un méli mélo auquel ils ne comprennent rien. Soit ils se rallient à une cause qui n'est pas la leur, soit ils servent de nourriture à Squig.

Autre chose: comme avant on avait le temps, on se construisait son perso au fil des lunes. On pouvait réfléchir à ce qu'on voulait en faire.
Purée, quand je repense aux persos qui animaient les parties, c'était quelque chose !
C'est l'essence de ce jeu. Les personnages.
Quand tu avais Uhmak ou Redvicious sur ton continent, tu flippais.
Aujourd'hui, les persos sont secondaires. Je généralise, bien entendu, et certains parviennent à garder le cap, mais dans l'ensemble ce qui est devenu central, c'est le continent.

Ca va trop vite.

Arkel de Vifair

Akromax D'aydindril | 26/12/12 14:19

Je suis un peu dans le même cas que Gzor : difficile de s'engager sur un 3t/s quand on n'a que 2-3 semaines de vraiment libres...

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Dixi le Sombre | 26/12/12 15:03

Je comprend que chacun prêche pour sa paroisse, mais honnêtement, personne ne ressent-il l'envie de rencontrer à chaque fois de nouveaux joueurs sur des continents à 40 plutôt que d'affronter toujours les mêmes personnes ?

A en proposer pour tout le monde, on ne contente personne.

Mon 3 tour actuel n'est pas désagréable mais en enlevant les inactifs, nous ne sommes que 8 ou 9 à nous battre pour la victoire.

Sur le 6 tour, la loi est faite par les Ordres. Quand vous voyez le peu de contis rapides en cours, vous pouvez être sur de tomber sur plusieurs Ordres et vous faire ramasser sans avoir eu le temps de poster une missive.

Globalement, tout le monde à l'air d'y trouver son compte, sauf les joueurs de rythme lent. Néanmoins, je maintiens qu'à long terme, la baisse du nombre de joueurs rendra obligatoire le passage à un rythme unique.

Anna-Belle | 26/12/12 19:20

Je crois *pour mettre également mon grain de sel* la diversivitée proposée se devait une réponse à une demande.... un besoin qu'il y avait à l'époque.... (le nomre de joueurs actifs à l'époqe n'étant pas le même qu'aujourd'hui). Il est vrai que peut-être que quelques années plus tard, ce "trop nombreux choix" viens pénaliser certains..... Je n'avais jamais été fan ou demandresses des 6/7 tours ni des 1 tour semaine...J'ai toujours préféré le vieux classique (2 tours semaines) ou les 3 tours semaines (dans mes grands moment de liberté). Après un retour au jeux après 2 ans d'arrêts.... je me suis dites "Mon dieu.... J'avais oublié que les 2/3 tours étaient si long à peupler"... Mais est-ce plutot qu,un contre coup du nombre diminuant des joueurs actifs.

________________________________
Ils auront mon corps & mon coeur, mais mon âme t'a été donnée, et elle sera tienne à jamais.
Fionnghuala veille sur moi, je n'ai peur de rien.

Ryuk | 26/12/12 20:05

Pour soutenir l'idée d'un rythme unique en 2tours/semaine, on pourrait développer les animateurs pour ajouter du piment et combler les trous.

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Korm | 03/01/13 06:51

A titre perso, si on m'autorisais à jouer sur un 3t/semaine en même temps que sur un 6t/semaine, je le ferais avec plaisir d'ailleurs c'est le cas lorsque Korm ou Korminou est sur un continent spécial. J'aime bien les deux rythmes et même si je suis plus souvent sur du 6t/semaine , il m'arrive de varier les plaisirs. Vu le nombre de seigneurs actifs, ne serait-il pas pertinent d'autoriser la participation à deux continents ?

Edité par Korm le 03/01/13 à 06:52

Roxar | 03/01/13 10:04

Je ne suis pas forcément opposé à l'idée mais ça reviendrait presque à doubler le nombre de représentant de chaque clan sur chaque rythme, déjà qu'on en croise presque partout :D ...

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Kalguz | 03/01/13 12:10

Moi je ne la sens pas du tout cette proposition, je vois bien le coup: tu pars sur un six tours avec ton doublon pour faire gagner mon compte principal et je te renvoie la pareille sur un trois tours.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Dixi le Sombre | 20/01/13 19:10

Pour relancer un peu le debat, cela fait plus de 2 semaines que je patiente pour le lancement d'un 3 tours par semaine. Il n'est même pas rempli a moitié...

Pour pouvoir jouer, il n'y a pas le choix, il faut jouer en rythme rapide. J'ai donc opté pour un autre continent, mais je suis persuadé qu'en attendant le début je serai tombé sur mes bourreaux du continent précédent...

Honnêtement c'est insupportable, a ce compte là ça ne sert plus a rien de proposer ce rythme, il ne faut même pas espérer conserver des nouveaux joueurs ayant opté pour ce rythme, ils auront une barbe jusqu'a la bedaine avant d'avoir effectué la moindre action.

Est-ce que les joueurs de 3 tours partagent mon avis ?

Mandalore | 20/01/13 19:31

Je joue en rythme rapide et je trouve déjà que les contis spé en 3t/s sont méga lent, même pour faire du RP...

Pour moi, les seuls continents qui méritent le 3t/s seraient les Certadhil et ceux qu'il y a autour, parce que les RP sont longs et fournis sur ceux là mais sur le reste, pas besoin de 3 jours pour en pondre un...

Du coup pour répondre à Dixi, je trouve que le 3t/s est long pour les contis spé et pour un conti normal, même pas la peine d'y penser :)

Mandalore le Blanc.

Roxar | 20/01/13 20:45

Pouvoir se passer de se connecter durant le WE, c'est un plaisir ... rien à ajouter.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Dixi le Sombre | 20/01/13 21:29

Attention Mandalore, je ne parle pas de rapidite de continent (qui me va tres bien), mais bien d'attente pour qu'il demarre et de faible nombre d'engagés (environ 10-12 actifs sur un 3 tours).

Attendre 3 semaines pour démarrer un conti, ça n'a plus de sens...

Roxar, je n'ai pas saisi ta remarque.

Mandalore | 20/01/13 22:02

Je donnais des raisons pour expliquer pourquoi les 3t/s me paraissaient aussi désert, de mon point de vue ;)

Ca rejoint quand même un peu le problème de rapidité, ton problème du faible nombre d'inscrits...

Mandalore le Blanc.

Bart Abba | 20/01/13 23:38

Je partage les remarkes de Dixi. Les trois Lunes sont de plus en plus difficiles à gérer diplomatikement parlant. Je vais kreuser la kestion...

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Icarus | 23/01/13 05:04

Je campe toujours sur mes positions d'un Dhil unique à 4T/S. 8) :D

________________________
Icarus Le Sine Luce

~~~ Songes & Ténèbres ~~~

Karvec | 23/01/13 08:20

Après avoir vu avec Findel, il devrait bientôt autoriser qu'un joueur se lance sur deux continent de rythme différent en même temps. Ce qui résoudrai le problème du remplissage et des inactifs sur les 3 tours et ce qui ne changerai rien pour les 6/7 tours.

Karvec.

Edité par Karvec le 23/01/13 à 08:21

Ombre-lune | 23/01/13 10:41

Je partage les avis de Roxar et Kalguz à ce propos. On va entrer dans un système qui créera des problèmes plus vastes que celui qu'il résout, et cela favorisera à mon sens le dépeuplement de ce monde, dépeuplement qui sera camouflé par une pléthore de doublons...:(

"Ce que ma plume trace, que jamais ma lame ne l'efface"

Bart Abba | 23/01/13 12:12

Le Houblonnage, OUI ! :b :b :b
Le Doublonnage, NON !! 8)

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Page précédente 1 2 3 4 ... 9 suivante

Index des forums > Evolutions