Forum - Remise en cause 3/6/7 tours par semaine

Index des forums > Evolutions > Remise en cause 3/6/7 tours par semaine

Page précédente 1 ... 3 4 5 ... 9 suivante

Lludd | 23/01/13 13:24

Je ne peux qu'aller dans le sens d'Ombre.
Le doublonnage n'aura que pour but la chasse à la victoire.

Si 4 personnes jouent ensemble ils vont partir avec 2 comptes principaux et 2 doublons avec le même resultat : l'alliance de 4 sur 2 continents.

On va se retrouver avec des comptes sous-marins sortis de nul part, avec qui la diplomatie ne sera pas possible puisqu'ils serviront d'autres desseins.

De mon point de vue ne peut etre autorisé que si les personnes jouent de facon differente. Et comme cela ne sera pas le cas ...

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Karvec | 23/01/13 14:02

Vu comme cela Lludd, c'est vrai que se serai pas bon du tout. Je pense et espère que Findel prend bien toute nos remarques en considération et qu'il trouvera une solution... A la rentrée ;)

Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui jouer un 3 tours est mission impossible ! C'est abuser combien de temps il faut attendre pour qu'il se remplisse.

Karvec.

Miltiade | 24/01/13 00:46

Quelle rentrée Karvec ?

L'union fait la force

Icarus | 24/01/13 01:17

Là est la question! :D

________________________
Icarus Le Sine Luce

~~~ Songes & Ténèbres ~~~

Karvec | 24/01/13 08:38

C'est l'éternelle question en effet ;) Perso je suis plus pour que Findel se mette sur une nouvelle mise à jour avec la magie et d'autres nouveautés. Mais bon ce n'ai pas le sujet.

Donc le premier qui trouve quand est la rentrée pour Findel, ben il fait signe aux autres :D

Karvec.

Icarus | 24/01/13 21:04

Le retour des élémentaires! Bave.

________________________
Icarus Le Sine Luce

~~~ Songes & Ténèbres ~~~

Kalguz | 28/01/13 11:46

Dans les continents en attente en ce moment il y a un 7 tours, deux 3 tours et un 2 tours. A mon avis ces trois derniers sont très redondants puisqu'ils vont attirer sensiblement le même type de joueurs. Je pense qu'on ne devrait lancer que deux continents en même temps: un continent rapide et un continent lent, en alternant à chaque fois le rythme par catégorie (une fois un 6 tours et une fois un 7 tours pour les rapides par exemple).
Ainsi les continents devraient pouvoir se lancer plus rapidement, et ça ne demande pas de travail particulier.

Kalguz.

Edité par Kalguz le 28/01/13 à 11:47

Dixi le Sombre | 28/01/13 15:46

Moui de toute façon les gens s'inscrivent sur le continent le plus rempli, je ne pense pas que cela changera grand chose et ton 6 et 7 tours démarreront de toute façon en une semaine maximum.

Le 3 tours Peyredragondhil a toujours pas démarré, c'est celui où je souhaitais m'inscrire il y a... presque un mois.

Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui sont prêts à attendre un mois pour commencer une partie => Si l'on veut jouer, il faut aller sur les 6/7 tours même si l'on n'y trouve pas son compte, voila la morale de l'histoire.

Miltiade | 28/01/13 17:50

Tout à faut Dixi et ceux qui se mettent sur Peyredragondhil, voyant les semaines passer, changent de continent, alors c'est fichu !

L'union fait la force

Bart Abba | 28/01/13 18:10

Patience et longueur de temps font plus ke force ni ke rage...

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Kalguz | 28/01/13 18:33

Dixi>Pas forcément puisque des gens se sont inscrits sur les deux autres continents lents après Peyredragondhil.

Kalguz.

Duc De L'uto | 28/01/13 19:02

Ch'cusez moi de m'immiscer dans un débat qui ne me concerne plus vraiment, mais ne pensez-vous pas que toutes les problématiques que vous rencontrez sont tout simplement liées au manque de joueurs ?

-Les conti sont lents à se remplir
-Les conti à faible rythme sont délaissés
-Les mêmes têtes reviennent souvent
-La diplomatie n'est plus la même
-Les clans prennent plus de place

Tous ces points me semblent plus liés au dépeuplement de Daifen qu'à des dysfonctionnements du jeu ou de son système actuel.

Or modifier ou simplifier les rythmes des continents (comprendre supprimer certaines formules) ne ferait que déclencher le départ de certains joueurs déçus, et en revanche n'apporterait aucun "bonus" qui ferait en rappliquer d'autre.

Je ne sais pas si ce que je dis est constructif (à mon avis non :D), mais le fait de voir les mêmes persos à longueur de conti, le fait que les conti se remplissent lentement et que les clans soient omniprésents, ce n'est pas parce qu'on a découpe le rythme de Daifen (enfin si, mais en partie seulement), mais tout simplement parce qu'il y a moins de joueurs !

Personnellement je me suis écarté de Daifen petit à petit pour les mêmes raisons qui énervent Dixi : plusieurs semaines pour remplir un conti qui contiendra moitié moins de diplo et de nouveaux visage qu'il y a quelques années.

Bref, même si le système actuel n'est pas parfait (mais z'inquiétez pas, il le sera à la rentrée ;)), je trouve ça dommage de cibler des points que ne sont pas forcément faibles. Daifen a besoin de sang neuf, d'une foule motivée pour se foutre sur la tronche, écrire de beaux RP et faire des coups de p*tes à la Mickt ! C'est tout.

J'vais me relancer un conti tiens, ça va me rendre tout nostalgique, et puis ça me fera participer au peuplement.

Ze Pequeno | 28/01/13 19:35

Tout à fait d'accord, on peut trouver plein de facon différentes pour palier ce problème, mais la cause reste toujours la.

Daifen manque de joueurs.

Badliberty | 28/01/13 21:28

Dans ce cas, lançons une campagne de recrutement! :D
Je dis ça à moitié en rigolant mais c'est vrai qu'on peut en parler aux gens qu'on connait et qui peuvent aimer ce genre de jeu, ça prend pas long, et ça maintient Daifen... ;)

"Badliberty, membre de La Waaagh"

Kalguz | 28/01/13 21:48

Tout à fait à chacun d'entre nous de faire un peu de communication autour de ce jeu auquel nous tenons.

Kalguz.

Azkaban | 29/01/13 00:02

Comme je vois que les thématiques sont les mêmes sur tous les jeux auxquels je joue, j'en profite pour vous dire que pour les "vieux" qui connaissent nombre d'autres "vieux" qui ne jouent plus, ça peut générer un petit boost de faire revenir ceux-ci.

Badliberty | 29/01/13 07:08

Je suis d'accord avec Azkaban, faut remotiver les anciens.

"Badliberty, membre de La Waaagh"

Lludd | 29/01/13 09:03

Donner moi une bonne raison pour qu'ils reviennent ?
Avec les débarquement massifs, les alliances de 6 et les arrangement entre amis le système qui plaisait tant aux "vieux" n'est plus d'actualité.

Le Duc a fait une bonne analyse :
- on rencontre toujours les mêmes têtes
- les clans prennent plus de place suite à la mise en place des classements. Un coup je te fais gagner un coup c'est moi.
- la diplomatie n'est plus la même puisque les dés sont déjà pipés dès le départ.

Avant de penser à faire revenir les vieux il faut dèjà s'occuper à garder ceux encore là ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Edité par Lludd le 29/01/13 à 09:24

Xiom | 29/01/13 09:27

Il faudrait aussi que certains comprenne que quand on se désiste pour ses alliés, cela n'a rien d'honorable. Savoir gérer sa diplomatie c'est aussi faire en sorte de ne pas finir à quatre ou cinq.
Je me rappelle de ce continent ou Tisiphone a gagné au cotés des EN...trois ou quatre EN sur le continent lui ont promis la victoire si elle faisait tout le travail (éliminer tout leurs alliés).
Au final un seul d'eux monte sur le podium et ça leur suffit.

Ca va être la même pour Ordra ou les EN aident les mercenaires à gagner...à charge de revanche j'imagine.
(Je ne vise pas que les EN, ce ne sont pas les seuls. Il suffit de lire l'homélie de bonneannéedhil pour trouver un autre exemple.)

-Un des problèmes majeur est que beaucoup de joueurs ne cherchent pas la victoire. ça ramollie la diplomatie...J'en ai déjà croisé certains en PNA avec tout un continent qui attendent 20 lune sans bouger d'un poil pour au final se désister...ou prendre une place sur le podium car on lui en "devait" une.

Xiom

Lludd | 29/01/13 10:23

@Xiom, là je t'arrete de suite.
Il est vrai que certains ne cherchent pas la victoire mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier.
Du coté de la GDC nous proposons des services avec une contrepartie.
Il peut nous arriver de laisser la place à nos Clients si ils nous ont aidé à terrasser nos ennemis. C'est du donant-donant.
Si nous n'y voyons pas notre interet il n'y a aucune raison pour qu'on le fasse.

De plus je ne te rejoins pas sur le fait qu'il faille absolument attaquer et prendre part aux combats pour pouvoir prétendre à la victoire.
Rien dans les règles ne précisent qu'il faille absolument faire des assauts pour l'emporter.
La diplomatie ne s'arrete pas aux assauts. C'est un tout. Les assauts sont un moyen de parvenir à la victoire.
Il peut m'arriver de ne pas prendre par aux combats car mes obligations m'y contraignent si je n'ai pas d'ennemi. Est-ce une raison pour que ne puisse pas prétendre à la victoire alors que j'ai aidé financierement un seigneur à prendre le dessus sur les autres en prenant un maximum de risque ?

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Page précédente 1 ... 3 4 5 ... 9 suivante

Index des forums > Evolutions