Forum - Caz: la tournée des grands Ducs...
Index des forums > Rôle Play > Caz: la tournée des grands Ducs...
Page précédente 1 ... 5 6 7 8 suivante
Karvec | 07/01/13 14:50
Deude> Vous connaissant, je ne serais pas étonné ! Hein que c'est vrai Neige ?!
Puis bon Gehun serait peut être content
Karvec.
Deude | 07/01/13 15:03
Karvec> Peut être qu'il faut pas soudoyé la dame mais Gehun, merci de l'info
Neige qu'est ce qu'il vient faire la?
Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN
Edité par Deude le 07/01/13 à 15:03
Deude | 07/01/13 17:45
Karvec> il va nous prendre encore la tête celui la
Rythle | 07/01/13 19:42
Karvec> Deude> Vous avez pas compris? Le meilleur alcool, c'est le pépé karnaj.
Karvec | 07/01/13 20:43
Rythle> Comment connaître un alcool sans l'avoir goûté !
Hein Cazaril ?! Poivrotte va !
Karvec.
Karvec | 07/01/13 20:47
Une journée au lendemain d'un combat au royaume de Karvec, dans la salle de repos où y était enfermé Karvec et son scribe.
Toc, toc, toc ! - Messire !
D'un air "tu m'fais chier" Karvec répondit à son second.
- Oui second... Qu'y a t il ? Tu ne prends donc jamais de repos, même quand je t'en accorde.
- Ben Messire, parlons en de repos. Il serait peut être temps que nos armées se repose et commence à cuvé les tonneaux que vous avez gentiment mis à leurs dispositions. Beaucoup commencent à voir de partout des Nains, des tapis volant !
- (sourire) En effet second, ben que cela ne serait-il pas une bonne préparation pour le combat ? Ils taperaient sur tout ce qui bougent
- Oui enfin s'ils arrivent à ce traîner jusqu'au champ de bataille, Messire. A moins que vous ne comptiez garder tout le monde au royaume ?
- Trop tôt pour le dire mon ami... Passons un accord ! Tu me dit qu'ils voient des nains et des tapis volant c'est bien cela ?
- Oui Messire.
- Bien, tu les enverra donc se coucher quand ils verront des Nains SUR des tapis volant. (large rire) Laisse les dont s'amuser un peu, la lune à venir pourrait s'annoncer encore une lune de carnage. Désormais laisse moi tranquille nous avons beaucoup à faire avec Titoun. (le scribe)
- Bien Messire.
Karvec.
Deude | 08/01/13 07:24
Edité par Deude le 08/01/13 à 08:34
Cazaril | 08/01/13 08:40
On the road again^^^^^^dans les bois
Dame Caz avait passé une partie de la nuit avec le majordome Hallfred dans les bois. ( pour ceux qui bien sûr s'attendent à l'inévitable bout de scénario sur des échanges autres qu'épistolaires, ils en seront pour leurs frais... )
Ils étaient revenus harassés ( inutile de rire bêtement Pedz et les autres ) . Leur sortie n'avait été guère convaincante. Griffés par les ronces, piqués par les tiques, morts de froid... ils s'empressèrent de se réfugier dans la tente, abandonnée par l'Écorché au pied du grand genévrier.
- je pense que nous avons tout réparé Hallfred? ou du moins ceux dont les informations seront les plus importantes.
- Dame, il faut se méfier de tout un chacun... .. N'oubliez pas que vous n'avez plus d'alliés de votre ordre. Ceux qui vous rendent service aujourd'hui, peuvent très bien se retourner contre vous selon leur bon plaisir.
- vous avez certainement raison Hallfred...
Sous la tente, Caz fit l'inventaire de ses blessures. Bénignes certes, mais ennuyeuses. Elle se rendit compte qu'elle avait laissé la Coupe magique qui la protégeait au château.
- je vous avais dit, Dame, de ne pas toucher aux morceaux de miroirs sans gants. Montrez-moi vos mains.
Caz tendit les deux mains pigmentées de petits éclats de verre. Le majordome sortit une fiole contenant un liquide jaunâtre et d'odeur fétide. Il en appliqua généreusement sur les plaies après avoir ôté un par un les bouts de verre.
La douleur s'estompa et le sang s'arrêta de couler. Il appliqua pour finir quelques feuilles de choux qui poussaient au pied du genévrier... ceux que le troll de l'Amazon mâchouillaient quelques lunes auparavant.
- et voilà! on va pouvoir repartir
- et vous en avez beaucoup de potions comme celles-là, Hallfred?
Le majordome sourit...
- un certain nombre ... Lorsque vos troupes reviennent du combat elles sont souvent mal en point... blessures, brûlures d'huile, fractures... sans parler de ceux qui rentrent des tavernes alentour avec des maux de tête et qui sans mon intervention passeraient leur journée dans les latrines...
- je vois
.... dites-moi Hallfred? puisque vous semblez de si bon conseil et avez des solutions pour tout, auriez-vous quelques idées de comment va se passer la lune?
- j'ai observé quelques mouvements de troupes sur les collines environnantes. Vous feriez mieux de vous préparer à subir un assaut...
Les étoiles s'éteignaient une à une dans le ciel. Caz s'allongea sur un des tapis de sol (fourni par Rythle et qu'elle ne lui avait pas encore réglé ).
- rentrez au château Hallfred. Vous passerez voir le scribe... Nous sommes un peu en froid depuis la dernière lune... et profitez-en pour lui passer un peu de votre potion cicatrisante sur la main... L'Écorché l'avait brulé en le touchant...
S'il y a quoique ce soit, revenez avec Tournedos ou envoyez moi un émissaire... je vais faire un petit somme...
- est-ce bien prudent Dame, de rester ici dans les bois... sans votre Coupe magique, qui plus est? ...
- ne vous inquiétez pas, Messire, il n'y a pas d'attaques dans la journée... les troupes se reposent...
Au loin, au-dessus des montagnes enneigées, un nuage noir s'approchait... Dans le ciel pur et clair de cette aube, il était évident que ce n'était pas un nuage normal gonflé de gouttelettes d'eau... le nuage se mouvait, s'étirait, changeait de forme... à l'intérieur de la tente, Caz s'était endormie... face au soleil, ne voyant rien venir et n'entendant aucun bruit non plus .....
.../....
«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat
Cazaril
Edité par Cazaril le 08/01/13 à 08:45
Roxar | 08/01/13 11:19
Et là ... paf ! Le grand méchant loup arrive
!!!
(Moi j'adore )
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Vasckor Le Negociateur | 08/01/13 11:26
-Normalement c'est elle l'élue, c'est elle qui nous sauvera Toubib !
Toubib subissait la colère de Sa Dame
-Oui , mais ...
-Pas de mais !
-Ma Dame, je me demande si nous survivrons à tout cela
-Nous , peut ètre que non, mais la Compagnie Noire oui ...
---------------------------------------- --------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Mr Ouille | 08/01/13 12:27
Hignihgnihgnihgnih...gnih (rire bête)
-----
Pedz, ex-Chef dans le Caniveau.
Edité par Mr Ouille le 08/01/13 à 12:28
Cazaril | 08/01/13 14:10
Pedz>
.... bon! pas la peine d'en rajouter non plus
Roxar> suit un peu .. c'est pas un loup... ce sont les corbeaux ...t'as déjà vu un loup voler?
... pfffffffffff
«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat
Cazaril
Edité par Cazaril le 08/01/13 à 14:12
Cazaril | 08/01/13 14:41
On the road again^^^^^^(Kechua5)
Aucun bruit ne filtrait des bois avoisinants, un peu comme si le ciel lourd de menaces attendait une quelconque délivrance. Seul un vent léger faisait vibrer le grand genévrier.
Dans la tente, Caz dormait.
Ce n'était en rien un sommeil reposant. Des grognements, des mouvements brusques agitaient la toile de tente ( Pedz si j'entends un seul rire bête, je te refile à l'Écorché la prochaine fois... )
Caz se réveilla en sursaut.
- c'est quoi ce rêve débile que j'ai fait? .... un vrai cauchemar ...
Elle se passa la main sur le visage et remit sa chevelure en place. Ses doigts buttèrent sur un objet... elle le ramena devant ses yeux et retrouva le peigne magique serti de diamants ....
- ce n'était donc pas un rêve ? .... cette Dame en noir qui s'est d'un seul coup matérialisée à mes côtés et me parlait... ? ces cris de corbeaux qui tournaient autour de la tente... je n'avais pas rêvé alors? .... elle m'avait laissé un message.... je ne sais plus ce qu'il racontait... une histoire avec l'Écorché...
- oui c'était un truc qui disait: Dame, je vous ramène le peigne magique que mon Grand Corbeau Noir a subtilisé à l"Écorché...faites attention à vous.... cette lune vous le rencontrerez...
- pffff quelle histoire .... heureusement que Gehun n'est pas là... il m'avait mis en garde en acceptant cet artefact... là, sûr qu'il serait furieux.... en plus je n'ai même pas mes tablets... Tournedos est au château et Hallfred n'est pas revenu.... Bon, avant que la lune ne se lève, je vais m'avancer un peu. Qui sait? ....
Caz mit le peigne dans sa poche et s'éloigna.
Approchant dans son dos, un autre nuage noir grossissait... prenant des formes cauchemardesques... ( Pour Roxar/ non ce n'est pas à nouveau un méchant loup! )
....../......
Cazaril
Cazaril | 08/01/13 14:43
Cazaril
Roxar | 08/01/13 17:31
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Cazaril | 09/01/13 20:06
Quelque part dans le château^^^^^^
Hallfred et Gehun commençaient à s'inquiéter. Dame Cazaril n'était pas reparue au château depuis le passage de la lune.
- avec ces histoires d'artefact et de talisman magique, faudrait pas qu'il se soit passé quelque chose de grave. Vous aussi, Gehun, quelle idée de la sermonner ainsi?
- mais oui, mais par moment, elle est insupportable....
- hummm.... en attendant elle a disparu. J'ai demandé à messire Miltiade, et il était assez étonné car elle n'était pas venue lui rendre visite dans la suite.
- et cet histoire d'Écorché? ... ça s'est peut-être mal terminé? ... elle est peut-être prise en otage et a été emmenée loin du royaume?
- elle n'avait pas pris ses tablets ? ... c'est bizarre... elle en a toujours sur elle d'habitude...
- j'ai essayé d'interroger Tournedos, mais bien sûr il ne répond pas... y a qu'avec la Dame qu'il accepte de parler...
Une course bruyante ébranla le pont-levis du château. Deux cavaliers pénétrèrent en trombe dans la cour du château.
- faites-moi appeler le majordome de la châtelaine Cazaril !
- c'est moi-même, Hallfred. Que se passe t'il?
- pourrions-nous aller dans un coin tranquille? j'ai à vous parler...
- serait'il arriver malheur à dame Cazaril?
- non, non... ... rien de grave...
Gehun entraina les deux cavaliers et le majordome dans son bureau.
- pouvez-vous nous expliquer, messires? ... et qui vous envoie?
- je suis le sbire de maître Jacques, tavernier du port.
-
.... tavernier au port? .... quel est le rapport avec dame Cazaril.
- je ne suis que le messager, messire, alors ne le prenait pas mal... mais il me semble qu'il vous faudrait venir la chercher... votre châtelaine refuse de quitter les lieux...
- .... heu, vous voulez dire qu'elle se serait adonné à la boisson dans une taverne sur le port, et qu'elle ne peut pas quitter les lieux par ses propres moyens?
- ah non, non... elle s'est shooté à l'eau de Squunk... ça ne craint pas... enfin je ne sais pas si c'est cette boisson qui l'a rendu comme ça, mais il vous faut vraiment venir la récupérer...
- expliquez-vous? .. qu'a t'elle fait? ... elle n'a quand même pas porté la main sur un quelconque client?
- nooon... non, non... en fait, comme elle s'ennuyait elle a joué aux dés avec le tavernier Maitre Jacques... au début, l'enjeu n'était guère important... celui qui perdait payait la tournée... mais le problème c'est quand dame Cazaril a commencé à gagner...
- et ????
- et... enfin je ne sais pas comment s'est arrivé... mais en tout cas, il semblerait qu'elle ait gagné aux dés la taverne de maître Jacques... et donc elle ne veut plus en repartir....
Les deux hommes se regardent abasourdis.
- mais le château? ... les troupes, le commerce... qui va s'en occuper?
- je ne sais pas... c'est pour cela que nous sommes venus vous chercher... elle s'est installée derrière le comptoir et maître Jacques a été relégué en cuisine...
Gehun et le majordome hochèrent la tête d'un air navré et profondément abattu.
- je lui avais dit que ces artefacts n'amèneraient rien de bon... une taverne sur le port... rassurez-moi, messires.... c'est juste pour y boire... ça ne fait pas non plus le commerce des ... enfin, vous savez... des dames de petite vertu...
-ah non, rassurez-vous... la maison de dame Klodde c'est deux pas plus loin...
.../....
Cazaril