Forum - Coupe ou championnat

Index des forums > Evolutions > Coupe ou championnat

Page précédente 1 2 3 suivante

Lludd | 03/01/13 10:34

Suite aux propositions d'Icarus et Roxar et pour reprendre un sujet vieux de ... je ne sais plus :D que diriez-vous d'organiser une confrontation par équipe ? (Un peu comme le Défidhil de l'OEN et de l'Invictus).

Il nous restera à en définir les régles.

1- Systeme de coupe (confrontation directe et élimination) ou de Championnat (systéme de point avec classement)
2- Définir les modalités pour participer (ordre, sans-ordre, nombre de participant, ...)
3- Définir le coté technique du continent (rythme, embarquement, planning des combats, ...)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Roxar | 03/01/13 10:45

Je donne mon avis :

1) Coupe (élimination directe)
2) 12 équipes de 5 défini au départ, laissé à l'appréciation des participants, pas forcément lié par un clan. 6 match puis 3 match puis mêlée générale pour les 3 dernières équipes. 3 gagnants, pas forcément de la même équipe.
3) 10 continents en 3tr/s, 2 mi temps de 10 lunes, possible prolongation de 5 lune si élimination incomplète. Au bout de 25 lunes on garde l'équipe qui a encore le plus de représentants, en cas d'égalité, on remonte jusqu'à la dernière inégalité des représentants. Si ils s'entretuent (pas de survivant) on considère que c'est une égalité du nombre de représentant et on suit la même logique.

A débattre bien entendu.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Lludd | 03/01/13 11:27

Ca a le mérite d'etre clair.
Par contre je ne suis pas d'accord sur la fin de ton point 2. De mon point de vue une seule équipe doit remporter la Coupe.

Les modalités de victoire restent en effet à définir, surtout en cas d'égalité. 25 lunes ça me parrait beaucoup pour une confrontation en 5 contre 5, surtout si on autorise les combats dès la lune 2.

Pour le rythme je serais partant sur du 3t/s bine que je trouve le 6t/s plus adequate.
Peu de diplomatie à mettre en place rien que de la strategié.
J'ai peur qu'avec le 3t/s certaines equipes ne puissent pas tenir l'attente.

Doit-on attendre un certain nombre de lune avant de commencer les combats ?
(Et je précise que l'envoi d'un guerrier est consideré comme un combat et non un espionnage ;) ou sinon les modalités de combats doivent etre définies à l'avance)

Bien entendu les coups bas seraient autorisés :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Rythle | 03/01/13 11:28

Je vais également donner mon avis.

1) Un système de coupe.

2) Le système de roxar est pas mal. Cependant, je pense plus normal qu'il n'y est qu'une seule équipe représentée sur le podium.

3) pour le rythme 2tr/s (ou 3tr/s), pour les combats, tirage au sort des confrontations, les confrontations durent 20 lunes, sans pauses, en cas d'élimination incomplète, l'équipe qui a le plus de survivant gagne. En cas d'égalité, le dernier éliminé compte comme un non-éliminé (comme au handball je crois). Pour la finale, elle peut se faire avec 2 ou 3 ou 4 équipes à la fois (en fonction du nombre d'équipes)

Par contre je comprend pas l'idée de roxar d'avoir 10 continents. Si y a 12 équipes, 6 continents suffisent puis ensuite, le continent final.

Pour répondre à l'abbé, les 20 (ou 25 lunes) peuvent être plus courtes en cas d'élimination totale avant ce nombre de lunes.

Pour le rythme, un 6tr/s est plus adéquats, après, y aura-t-il assez de participants? (pour prendre mon exemple, sur ce rythme, je ne pourrai participer, ou je ferai 4 lunes sur 6 :D Mais bon, ça reste qu'un détail que je ne participe pas, tant qu'il y a assez de monde).

pour l'attente avant le début des combats, je pense pas, on peut commencer dès que l'on a une cible, ça laisse une chance au rush.

Edité par Rythle le 03/01/13 à 11:33

Roxar | 03/01/13 11:50

6 continents -> 6 vainqueurs qui s'affrontent sur
3 continents -> 3 vainqueurs qui s'affrontent sur
1 continent -> The Final Winner !!!

Total : 10 continents :p

Je suis contre une trêve du début. Je suis d'accord qu'on pourrait le faire en 6tr/s, mais s'il n'y a pas de diplomatie, il faut néanmoins une bonne coordination à 5 ;)

Après réflexion, je suis assez d'accord que les vainqueurs doivent appartenir à la même équipe.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 03/01/13 à 11:51

Kalguz | 03/01/13 12:05

C'est un bonne idée, il faut juste s'attendre à voir prédominer certaines races mais pour le temps d'un tournoi ce n'est pas bien grave.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Badliberty | 03/01/13 13:47

Moi aussi je dit ce que je préfère. :P

1) Un système de coupe avec élimination directe.

2) Ben 10 équipes de 5, mais je pense que si vous appelez ça genre Coupeordradhil ou Championdumondhil, il faut que les équipes soient faites avec les clans, et non entre amis.

3) Comme les autres. Je pense juste qu'il ne fait pas interdire le rush (Je me souviens d'avoir vu un continent où deux clans se sont affrontés et un est partit commerce lategame, l'autres rush, et que les rusheurs ont gagné 6-0 :D), donc comme quoi, le rush c'est cool :D! Et je suis pour du 6 t/s, par ce que tu n'a pas d'alliance à faire, et que, personnelement, je trouve horrible d'attendre deux jours avant la lune suivante. ;)

Par contre, pourquoi ne pas faire un mix de Tournoidhil et 10 continent différent? Genre tout le monde sur 1 continent, mais chaque équipe ne peut en attaquer qu'une seule autre... (Je crois que l'idée à été dites avant, mais je suis pas sur que c'était ça que la personne (Deude il me semble) voulait dire....)

"Badliberty, membre de La Waaagh"

Lludd | 03/01/13 14:49

Si on met toutes les équipes sur le même dhil on va déjà avoir du mal à coordonner toutes les personnes, et ensuite viendra le problème des relations entre ordres.
On aura aucun moyen de controler les dons entre ordres, indications, ... et ça risque de destabiliser les forces.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Mandalore | 03/01/13 15:17

Je viens mettre mon grain de sel et proposer mon aide pour l'organisation si ça vous tente les gars.

1) Le système coupe rappelle un peu Ordra mais il fait ses preuves.

2) OK pour les 10 continents et bien sur 3 gagnants de la même équipe à la fin sinon on perd le but de vue ;)

3) Pas d'attente sur les attaques, ça va favoriser les équipes de rush et si on met un temps d'attente, ça favorisera les équipe lategame... Je préconiserais pas de temps d'attente.

Pour le style de conti, le 3t/s semble trop lent, le 6t/s trop rapide, pourquoi ne pas en profiter pour tester un autre point soulevé dans la même rubrique? Un 4t/s ou un 5t/s pour voir si c'est viable et si on peut contenter un maximum de personne?

Badli> Je ne suis pas d'accord, si on les met entre personnes du même ordre, ce ne sera plus qu'un Ordra normal...

Mandalore le Blanc.

Deude | 03/01/13 15:46

Donc pour la coupe a 10 continent je suis d accord avec un seul gagnant.

De plus pour les attaques nous pouvons voir pour mettre en place un délais 6 lunes qui pour moi ne dérange en rien les rusheurs et les non rusheurs.
Sa ne favorise vraiment personne mais des races comme Elfes pourrait être joué pour notre plus grand plaisir nous les nais :D

Après je suis d accord pour le principe d'un continent rapide car il y a pas la diplomatie a géré.

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Badliberty | 03/01/13 15:49

Ok, l'idée des 10 continents est mieux pour une coupe. :)

"Badliberty, membre de La Waaagh"

Dixi le Sombre | 03/01/13 16:26

Excellente initiative, d'accord pour le principe, partisan d'un 3 tours/semaine, 5 personnes n'ont pas forcément la possibilité de confirmer leur action en 1 journée.

Dixi le Sombre | 03/01/13 16:26

Excellente initiative, d'accord pour le principe, partisan d'un 3 tours/semaine, 5 personnes n'ont pas forcément la possibilité de confirmer leur action en 1 journée.

Miltiade | 03/01/13 16:30

6 continents puis 3 continents puis le continent final ok

Le rythme 6 tours/semaine est préférable parce que les joueurs qui finissent leur continent doivent attendre les autres, alors autant que ce soit court !

Il faut d'ailleurs fixer un nombre de lunes maximum pour terminer un continent.

L'union fait la force

Deude | 03/01/13 16:35

tu pars sur 20 lune maximum donc les primo seront a bannir de ce continent :D

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Badliberty | 03/01/13 16:45

Je suis prêt à aider pour l'organisation. :)

"Badliberty, membre de La Waaagh"

Roxar | 03/01/13 17:52

J'avais proposer 25 lunes max ... c'est trop il semblerait. Cela dit, à 10, je vois mal la partie durer plus de 15 lunes ... ni moins de 8. Alors pourquoi pas 20 lunes en 6tr/s ? Si on a pas assez de participant, on peut redescendre à 3tr/s.

Dans le premier cas, dans le pire des cas, tu attends 2 semaines entre le premier et le deuxième tour.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Dungarth | 04/01/13 20:45

Si on permet des équipes inter-clans, ne serait-ce pas mieux de viser 16 équipes pour le tournoi? Ça ferait des duels en équipe sur 8, 4, 2 et éventuellement 1 continent. Il n'y aurait pas de ménage à trois en finale. On pourrait alors organiser une finale consolation pour les perdants des demi finales afin de déterminer la troisième position.

Par contre, ça va prendre plus de gens qui participent...

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Edité par Dungarth le 04/01/13 à 20:46

Tala | 04/01/13 21:51

Il FAUT permettre des équipes mixtes et interclans, ce sera bien plus sympa comme ça, et pourquoi pas, incitateur à un peu de rps pour créer des équipes et leurs bannières. Et surtout, cela permettra un brassage de joueur bien sympathique.

Route d'Aerendir : [Lien HTTP]
La Plume, journal local : [Lien HTTP]

Badliberty | 04/01/13 22:06

Mais dans ce cas ce n'est plus une Coupeordradhil... Mai on peut faire un tournoi dans ce genre qui n'a rien a voir avec les Ordres...

"Badliberty, membre de La Waaagh"

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions