Forum - Killerdhil

Index des forums > Evolutions > Killerdhil

Page précédente 1 2 3 4 ... 6 suivante

Deude | 08/01/13 16:13

Mais eu :D après a l'organisateur d'exclure cette éventualité par une regle:D

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Roxar | 08/01/13 17:29

Badli> Merci au moins toi tu suis.
Deude> C'est exactement ce que j'ai fait ... :o :p

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Deude | 08/01/13 17:31

ok pas de soucis alors :D

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Karvec | 08/01/13 17:56

Mais ca marche pas votre truc :D Puisqu'il y aura des alliances vous attaquerez forcement pas que votre cible.

Et vous recevrez pas que des attaques de celui qui doit vous tuer.

Quand bien même il y a une règle qui dit que dans les attaquants il doit y avoir obligatoirement celui qui à pour cible le joueur attaquer... Ce sera le bordel ;) Et finalement un continent casi normal non ? :o Mis à part le fait qu'il n'en restera qu'un à la fin au lieu de trois, donc oui du coup cela va apporter un peu de piment.

Karvec.

Roxar | 08/01/13 18:14

Il n'y aura pas de bordel, ce ne sera pas un continent quasi-normal.

Comme il ne peut en rester qu'un à la fin, aider un allié c'est à la fois prendre le risque d'une belle trahison (si jamais ton allié t'a manipulé et que tu es sa cible :D) et limiter les pertes d'un potentiel futur ennemi.

Après, ce que je ne veux pas c'est qu'on tape "au hasard", comme sur un continent normal, là, admettons que tu as 2 alliés, ça vous fait 3 cibles possibles au maximum et ça aide bien l'un d'entre vous (pour la course au titre suprême de Meilleur Killer).

Bref, il faut que je vois avec Findel, mais je crois qu'un prix concret devrait être remis au Meilleur Killer (genre un artefact qui te donne + n point d'attaque lors d'un assaut, n étant égale à lune ou lune * 2).

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 08/01/13 à 18:18

Phaeril | 08/01/13 18:59

Je suis assez d'accord avec Karvec. Il y a de l'idée, mais aussi un problème à régler, d'ailleurs on en avait parlé chez moi de ça Roxar. ;)

A la fin ok, vu qu'il n'y a qu'un seul gagnant, le coup de pute va être réglé, mais au début non, ça va vraiment être le bordel. Et tu peux te faire avoir ok, du coup ça va favoriser un max les vieilles amitiés et il ne devrait pas y avoir trop de surprise dans l'entraide. La liste des cibles risque de circuler aussi (et je pense qu'il ne faut pas l'interdire, car de toute façon tu ne pourras pas le vérifier et ça en favoriserait éventuellement certains).

De plus, je vois plusieurs problèmes :
- Le Meilleur Killer ne veut plus dire grand chose si t'as eu 15 copains qui ont fait le taf'
- Tu abolies le commerce mais permet l'aide militaire (bon à la limite, je trouve ça curieux, mais c'est un choix)
- Si j'envoie un mec sur ma cible en lui disant que je viens aussi et puis en fait je n'y vais pas mais il le bute quand même, ça fait un avertissement pour celui qui s'est fait floué (le pauvre, de quoi en virer deux pour le prix d'un avec ton aide Roxi)

T'as règle du "je vire celui qui attaque une autre cible que la sienne sans le bon type" peut te poser énormément de problèmes de bien des façons.

Pourquoi tu ne ferais pas par exemple :
"On ne peut attaquer que sa cible et un mec qui nous a déjà attaqué au moins une fois", comme ça on peut affaiblir son killer pour mieux pouvoir taper sa cible ensuite.

Ok le continent va durer trois plombes, mais je pense que c'est plus l'esprit, et ça en fera plus sa particularité. Ou alors vraiment ultra restrictif ou tu ne tapes que ta cible et ne peux défendre que ton killer :D (oui car le problème de la défense se pose aussi).

Bref, j'aime bien l'idée, et je pense que ça peut donner un bon truc, mais comme Karvec je pense qu'il y a un hic actuellement qui bloque. C'est trop ou pas assez là.

Par contre t'as raison, je pense qu'il vaut mieux être très clair avec les règles au départ et ne jamais les changer par la suite (quitte à ce qu'il y ait des exploitations de failles bien senties), et être intransigeant par la suite.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Badliberty | 08/01/13 20:18

Roxar> Pas de problème. :D

Par contre, pour reprendre ce que disaient Karvec et Phaeril, le problème aussi du "je ramène des potes sur ma cible" (même si ça peut être dangereux pour nous), c'est que tu peux très bien être sûr que ton pote pourrait sortir seul ta cible, donc tu envoie un guerrier pour la figuration.

Perso je pense vraiment qu'il faut faire uniquement du 1 contre 1, et je serais presque contre le fait de pouvoir attaquer celui qui nous vise... Ça permet un équilibre attaque-défense intéressant à mon goût.

"Badliberty, membre de La Waaagh"

Edité par Badliberty le 08/01/13 à 20:19

Lancwen la Pourpre | 08/01/13 20:33

D'accord avec Badliberty, je pense aussi qu'il faut limiter à du 1 contre 1 même si ca dure longtemps et contrairement à Tournoidhil ou on devait attendre son prochain adversaire, là pas de répit donc ca devrait aller plus vite.
On devrait aussi comme le dit badliberty ne pouvoir attaquer que sa cible et pas son attaquant.

Roxar | 08/01/13 20:46

Phaeril>Et encore une fois, comme chez toi, je suis d'accord mais ça me désole d'avoir à trouver LA règle pour me prémunir des problèmes ...

Quand je jouais au Killer, on avait une règle et tout le monde jouait le jeu sans chercher à contourner le truc pour le tirer à son avantage :(

Ca me gêne de supprimer la variable "traitrise" du jeu alors que quand j'y ai joué c'était la manière la plus fréquente et facile de faire :D (à noter que le Killer auquel j'ai joué c'était IRL et il fallait réussir à faire faire quelque chose à quelqu'un pour le killer (genre "imiter un écureuil";) donc lui demander de l'aide pour piéger un de ses copains était le coup classique).

Autoriser le commerce, tu sais très bien que ça va avantager les défensifs et ceux qui calculent leurs dév précisement (et vous n'êtes pas tant que ça :D), le choix d'autoriser l'entraide militaire c'est pour faciliter les "kills" que ce soit en optimisant les chances de détruire la cible rapidement ou ouvrant la porte à la traitrise ...

Quand à la liste des cibles de chacun, savoir conserver ce secret est une des clé du continent, les mieux avisés sauront donc le garder pour eux ou pour un petit cercle d'alliés "sûrs". Je ne crois pas que ce sera largement répandu de ce fait.

Bref, je vais pas non plus insister dans mon idée si je suis la seul à la trouver bien surtout que je ne participerai pas au dhil :D

Qui est pour du 1vs1 avec interdiction d'attaquer quelqu'un d'autre que sa cible ? Qui est pour du 1vs1 avec uniquement possibilité d'attaquer sa cible et son prédateur ? Qui est pour autre chose ?
Qui est pour autoriser le commerce ? Qui est contre ? Qui veut 100 Po et un chiantos ?

Vous êtes pour le moment 13 à être intéressés (si on compte Karvec et Phaeril qui on dit "si les règles sont mieux :D";), on verra ce quelles règles récoltent le plus de suffrages.

Après, si tout le monde répond "autre chose" "100po et un chiantos", je laisse Karvec, Phaeril et Deude pondre des règles en béton armé :D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Azkaban | 08/01/13 20:56

1) Je suis intéressé aussi ;
2) Attaquer sa cible + son killer uniquement ;
3) Défense autorisée chez tout le monde ?
4) Pas encore d'avis sur le commerce...

Lancwen la Pourpre | 08/01/13 21:01

Je pense que le commerce fausse les chances, ca a été le cas sur Tournoidhil par exemple ou des combats 1 vs 1 n'étaient finalement pas équitable avec l'apport des caravanes d'autres seigneurs.

Je ne crois pas non plus qu'il faille pouvoir intervenir dans les autres combats.

Karvec | 08/01/13 21:26

Pour ma part voilà ce que j'aimerais :
- Du 1v1
- Que le droit d'attaquer sa cible
- Pas de commerce (donc supprimer les caravanes mais pas les marchés)
- Pas de soutien autorisé chez les autres
- 6 tours/semaines

Karvec.

Kalguz | 08/01/13 21:39

Pour ma part voilà ce que j'aimerais :
- Du 1v1
- Que le droit d'attaquer sa cible
- Pas de commerce (donc supprimer les caravanes mais pas les marchés)
- Pas de soutien autorisé chez les autres
- 6 tours/semaines

copyright Karvec

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Dal'am Buntud Ahwak | 08/01/13 21:40

Je rejoins Karvec sur le principe:
- Du 1v1
- Que le droit d'attaquer sa cible
- Pas de commerce
- Aucune interaction avec un royaume autre que sa cible: pas de soutien, sabotage, indication, don, échange d'unité etc...
- Pas de trêve
- 3tours/semaine

Dal'Am

Kalguz | 08/01/13 21:43

A oui je rajoute le point de Dal'am concernant la suppression de toute interaction (à part peut être les indications?).
Du coup ça conforte pour moi l'idée qu'on peut faire un continent rapide.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Karvec | 08/01/13 21:48

Je rajoute aussi ça pour moi : - Aucune interaction avec un royaume autre que sa cible: pas de soutien, sabotage, indication, don, échange d'unité etc...

Et surtout pas d'indication ! Cela donnerai des rush précoce.

Karvec.

Kalguz | 08/01/13 21:50

Ce qui aurait le mérite d'accélérer les choses et ceux qui procéderaient ainsi donnerait des informations sur qui est leur cible.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Dixi le Sombre | 08/01/13 22:04

Refermez la faille, pauvres fous ! *air de Gandalf apeuré*

Ze Pequeno | 08/01/13 22:12

J'imagine Roxar se jetant par la fenetre.
Plus sérieusement, faire du 1vs1 est tres loin d'un killer, ca perd toute sa saveur.

Ce n'est plus que de l'attaque/défense. On enlève toute la partie qui fait le charme de Daifen : la diplomatie.

Maintenant si c'est des duels que vous voulez, pourquoi pas.

Personnellement, je ne participerai pas à du 1vs1, se faire défoncer des que tu attaques sans pouvoir réagir...
bref, a part faire un build ultra défensif, la partie est impossible. Je fais 15 tours de garde, et apres des troupes offensives pour voir si je peux attaquer ma cible...
Mais tous les offensifs (donc ceux qui jouent le jeu à fond) seront punis.

Badliberty | 08/01/13 22:18

Mouai.... Dans ce cas on peut genre demander du soutien, mais je reste franchement contre l'aide offensive... Mais tu fais comme tu le sens le mieux Roxar. ;)

"Badliberty, membre de La Waaagh"

Page précédente 1 2 3 4 ... 6 suivante

Index des forums > Evolutions