Forum - Déroulement des combats

Index des forums > Technique > Déroulement des combats

Page précédente 1 2 suivante

Alkinoos | 15/01/13 18:35

Je suis d'accord mais c'est fluctuant, j'ai fait sous excel une simulation avec la règle établie et une D3 fixe à 2

10 harpies attaquent mon royaume défendu soit par 10 catapultes soit par 10 chasseurs

les 10 catapultes repoussent l'attaque, alors que pour les chasseurs il faut arriver à 14 mais 3 reviennent au royaume, alors qu'a 13 c'est 1 harpie qui survie, il y a une hystérésis impressionnante.

pour compléter, toujours face à 10 harpies si on met 20 catapultes l'attaque est repoussée mais elles sont toutes mortes, alors qu'avec 20 chasseurs le résultat est le même sauf qu'il y en a 10 qui retournent à la maison.

c'est étonnant, ce topic me convient ! :)

Alkinoos

A vaincre sans barils, on triomphe sans boire !

Phaeril | 15/01/13 19:04

Soit tu réfléchis à avoir juste assez pour tuer l'ennemi et donc tu prends des unités avec beaucoup d'attaque, soit t'es blindé et de toute façon a plus que ton ennemi donc veut avoir des survivants donc mise sur la défense (car de toute façon t'as assez d'attaque pour tout péter).

Bref, ça dépend de la situation, de ce que tu veux, de si tu as le dessus, etc

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Djebé | 15/01/13 19:33

Vous êtes gentils avec votre victoire à la Pyrrhus, les attaquants sont tous éliminés et les défenseurs aussi => attaque repoussée.

Mais quand on est l'attaquant, on ne vise pas simplement d'éliminer la défense adverse, on vise le pillage qui nécessire d'avoir des survivants et même plutôt 10 qu'un seul puisque c'est leur force d'attaque qui cassera la résistance des bâtiments et permettra de récupérer du butin !

Icarus | 15/01/13 20:01

Avec des Nains aussi doué en combats, Alkinoos :o , c'est dorénavant sur à 100% . La Fée Sthnière va gagner la guerre! :p 8)

~~~ Songes & Ténèbres ~~~

Alkinoos | 15/01/13 21:12

Icarus je t'ai jamais rencontré, mais sûr ton crâne finiras comme trophée dans la vitrine d' Amon-Khazad ! :D

Alkinoos

A vaincre sans barils, on triomphe sans boire !

Icarus | 16/01/13 02:02

Lui jette plusieurs dés de trois.
Encore des promesses que vous ne serez tenir Mestre Nain.
Méditez sur ces dés avant de risquer de vous faire mal! 8) :D

~~~ Songes & Ténèbres ~~~

Korm | 16/01/13 11:50

Pour ma part, je raisonne toujours en matière de coût. Par exemple si j'envoie 10 éluros sur un royaume défendu par 30 Fanatiques, tout le monde passe à la moulinette mais j'ai dépensé 60 POR pour en coûter 120 à mon adversaire...

Arkel | 17/01/13 10:28

La méthode de Bart me semble la plus efficace :D

VIVE BAAARRRRTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!

Arkel de Vifair

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Technique