Forum - [Nelrk]Serpent ou lézard ?

Index des forums > Technique > [Nelrk]Serpent ou lézard ?

Azkaban | 01/02/13 16:32

Bonjour à tous,

Les hommes-serpents des Nelrks ont : 2 0 3
Les hommes-lézards ont : 2 2 0

Ma question : à partir de quel grand nombre n en pratique notre moyenne de déf+résistance des lézards atteint 4 et est donc supérieure aux serpents ?

Est-ce que les Nelrks connaisseurs (ou toute autre personne) de l'assemblée conseillent/déconseillent les hommes-lézards ?

Merci !

Edité par Azkaban le 01/02/13 à 16:32

Roxar | 01/02/13 17:04

Bonjour Azkaban,

La moyenne de 4 est vrai tout le temps (puisque la moyenne d'un D3 est 2) cependant elle peut bien sur aller de 2 à 6.

De ce fait, l'homme lézard est toujours préférable à l'homme serpent puisqu'en moyenne, son total de protection (déf + résistance) est de 4 alors que celle de l'homme serpent n'est que de 3 (invariablement).

De plus, l'homme lézard est "rentable" alors que l'homme serpents non (si tu comptes 1 PO par point d'attaque ou de défense et 0,5 PO par point de résistance).

Et puis, l'avantage de l'homme lézard, c'est que son total de protection peut varier de 2 à 6 comme détaillé ci dessous :
- une chance sur 9 de faire 2 (moins bien qu'un hommes serpent)
- 2 chances sur 9 de faire aussi bien (3)
- 3 chances sur 9 de faire 4 (la moyenne)
- 2 chances sur 9 de faire 5 (du bol)
- 1 chance sur 9 de faire 6 (jackpot).

(Arrêtez moi si j'ai craqué sur les chiffres :o)

Bref, je conseille, pour le même prix, y a pas photo (c'est pas comme les maitres d'armes nain ;))

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Kalguz | 01/02/13 17:48

Si tu pars sur un rush Nerlks, je conseille plutôt les hommes-serpents, à mon avis il est bien plus rentable d'investir dans de nouveaux nids ou dans du commerce que dans de l'intellect. Si tes pillages sont vraiment bons, alors en effet développer taille devient envisageable, mais sinon je trouve que c'est gacher de l'or qui pourrait être bien mieux utilisée.

Kalguz.

Edité par Kalguz le 01/02/13 à 17:49

Kolal | 01/02/13 20:39

Je suis d'accord avec Kalguz. Si tu n'as pas beaucoup de pillage, il vaut mieux investir dans plus de nids et d'hommes-serpents, car au fond, la différence entre ceux-ci et les hommes-lézards n'est pas énorme ...

Kolal

Azkaban | 01/02/13 23:46

Okay merci pour vos avis, je fais ma popote maintenant :)

Index des forums > Technique