Forum - Killerdhil

Index des forums > Rôle Play > Killerdhil

Roxar | 06/02/13 18:54

Une terre étrangement écarlate était en train d'émerger des flots. Une terre dont émanait une curieuse odeur de mort (et de marée) ... La roche ferreuse recouverte d'herbe roussie donnait l'étrange sensation d'avoir marinée pendant des milliers de lunes dans un bouillon de sang.

Cette terre, c'est Killerdhil ... la terre des tueurs en série.

Le dhil n'était pas encore sec lorsque Roxar y débarqua à la recherche des deux fameuses Killer-tablettes, les pierres sacrées offertes par Grulll pour orienter les tueries de ceux qui osaient poser les pieds sur ce continent maudit.

Une saleté de vision l'avait guidé en ces lieux mais il commençait déjà à regretter de l'avoir suivie. Il avait le sentiment qu'il valait mieux ne pas rester très longtemps ici.

Il se dirigea instinctivement vers le centre de l'ile, à la recherche d'un quelconque vestige d'une civilisation depuis longtemps oubliée mais à sa grande surprise, sous les algues ne demeuraient que quelques traces d'une vie passée mais aucune ruine d'habitation ni même de village.

Des petits abris sommairement aménagés, des armes rouillées par ci par là, des murs, des piques émoussées plantées dans le sol ... et partout cette couleur rouge. Les flaques, les arbres, la mousse sur les rochers ... toutes les nuances, du rouge clair au rouge bordeaux, étaient représentées ... on se serait cru dans un abattoir à squig en fin de journée, la veille d'un banquet de Hordeux ...

Il entreprit d'explorer la grotte la plus grande qu'il ait vue, visiblement la seule habitée (rien d'inhabituel pour un nain !) et après avoir exploré des dizaines de cavités, il finit enfin par "la" trouver. La "stèle de la destinée" était là, entre les doigts décharnés d'un squelette, bizarrement orné d'un noeud de pendu moisi. La première Killer-tablette était désormais en la possession de Roxar ! D'un blanc immaculé, elle contrastait avec le reste du continent monochrome.

En sortant de là, il erra pendant plusieurs heures, fouillant diverses cavernes, découvrant plusieurs cadavres, victimes de mort violente selon toute vraisemblance. Puis, sur un sentier, il découvrit des pièges à loup rouillés, des épaves de balistes, des murets, des fosses ... en suivant le chemin, il se rapprochait de la montagne dominant le dhil, comme si quelque chose à son sommet méritait d'être défendu.

Passé les premières lignes de défense, il emprunta un étroit corridor parsemé de flèches et de pierres roulantes. Partout des cadavres plus ou moins mutilés gisaient tristement. Les os eux mêmes semblaient teintés de rouge, on devinait sans mal le bain de sang qui avait eu lieu ici. Il s'éloigna respectueusement des restes sans vie pour continuer son ascension.

Il arriva enfin à une petite construction, une sorte de place forte (pour ne pas dire bunker :o) constituée de blocs grossiers, parsemée de failles et de pointes, quelques cadavres criblés de carreaux à l'extérieur indiquaient qu'ici aussi des combats avaient eu lieu. Le "bâtiment" ne semblait avoir aucune entrée, Roxar dû déplacer plusieurs énormes blocs de pierre pour entrer et trouver enfin un dernier corps. Un squelette de nain, dans une armure argentée, armé d'une arbalète pourrie et d'un carquois vide. Il semblait figé, son regard vide dirigé vers une pierre sombre. La seconde Killer-tablette : "L'ardoise de la fatalité".

Roxar rangeait la pierre noire avec la première lorsqu'il vit avec effroi son nom et celui de ses hommes apparaitre à la surface de celle-ci. Sans perdre un instant, il retourna prestement à son lieu d'amarrage, profitant des rares pauses qu'il s'octroyait pour regarder les tablettes et constater ...

Car comme il le craignait, la malédiction avait touché son équipage et la folie de Grulll avait commencé à s'emparer des braves marins. Des noms s'étaient barrés, des chiffres étaient apparus à côté de certains noms de survivants ... quand Roxar atteignit son navire, il n'y avait plus que 2 noms ... le sien et celui de Uhmok, le capitaine du navire, avec un "9" à côté ... il avait certainement abattu 9 membres d'équipage jusqu'ici ...

La tristesse l'envahit à la vue de ses anciens frères d'arme, mortellement crispés sur leurs armes dans un dernier souffle qui n'avait rien de paisible. Il cherchait Uhmok du regard, mais celui-ci s'était caché sans attendre le retour de son seigneur ce qui n'avait rien de rassurant. Roxar monta sur son navire avec la ferme intention de laisser son capitaine pris de folie meurtrière sur place. Il largua les amarres et arma les voiles puis se dirigea vers la barre.

A sa grande surprise, son capitaine était là, blessé, le sabre dans une main et l'autre se tenant le ventre dégoulinant de sang.

- Uhmok mon ami.
- Grrrr, Roxar ... tu es ma ... dernière ... cible !
- Mais enfin regarde toi, tu es blessé ...
- M'en fout, je te tuerai avant d'y passer.
- Et qu'est-ce que ça t'apportera ?
- Grulll m'accueillera en sa demeure ...
- Tu crois vraiment que Grulll a une demeure ?
- Je ... euh ... je ne crois rien ... je vais TE TUER !!!

Joignant le geste à la parole, Uhmok se jeta dans un ultime effort sur Roxar. Une simple esquive. Un coup sec derrière la nuque. Uhmok s'effondre, vaincu. Roxar, le coeur lourd, prit la barre et s'écarta des rivages maudit de Killerdhil en espérant qu'il n'aurait plus jamais à y revenir ...

Mais il savait que d'autres viendraient ... ce sera alors à lui de leur transmettre la volonté de Grulll.

Bonne chance à eux

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 06/02/13 à 22:17

Cazaril | 06/02/13 21:03

Humpfff ... :#) .... c'est stressant ton récit . Mais très bien écrit :)

«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat

Cazaril

Edité par Cazaril le 06/02/13 à 21:04

Roxar | 06/02/13 22:18

C'est fait pour ;) merci ...

Tu veux un billet pour un bateau qui y va ? :o

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Cazaril | 06/02/13 23:35

Bien sûr.... :)

«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat

Cazaril

Danni | 07/02/13 02:36

«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat

Doob | 07/02/13 12:32

- Doob, t'es sûr que c'est ici ? :o On dirait plutôt un port de pêche... et ça chlingue en plus !! 8)
- Arrête de râler, Ted, on est peut-être simplement en avance.
- Mais regarde, c'est marqué en toutes lettres là !! Ecrase son index sur la feuille de route. Les navires sont PRÊTS à vous acceuillir !! J'invente rien !!
- Le nabot n'a pas tort, Doob ! Disent en coeur les frères Barouff. Tu as dû encore te planter en lisant la carte, ici, il n'y a qu'un vieux sardinier et des épaves !! 8) 8)
- Allez-y vous !! Tend la carte à Ted. Montrez-moi où c'est, puisque vous êtes si malins !!
- ...
- Heuuu... :o :o :o C'est bien ici...
- Tu parles, c'est sûrement une arnaque, des billets gratos pour une croisière, j'ai jamais vu ça ! Grogne le nain.
- Et y'a même pas une taverne... l'arnaque... 8) 8)
- Un peu de patience les gars, faites comme Fétouh...
- Il ne peut pas parler, il a la bouche pleine !! :p

---------------------------------------- ------------------------
Doob le Tranchant - Lieutenant Patrouilleurs du Clan du Capricorne.

Roxar | 07/02/13 13:13

(:D ... je viens de regarder, pour le moment y a qu'un seul seigneur qui a embarqué ... c'est pas un vénérable nain ton sardinier ? :D)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 07/02/13 à 13:14

Deude | 07/02/13 15:46

Je péche un peu en attendant tout le monde ;)

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Toubib | 07/02/13 21:45

Moi aussi je voudrais bien un billet

Roxar | 07/02/13 21:58

Un petit pigeon Toubib, et le billet est à vous ;)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Drangab | 10/02/13 16:09

Terre en vue ! Terre en vue ! S'égosille le nain en haut de son perchoir. Terre en vue, maître Drangab! J'aperçois une forme d'île au loin, et quelques navires aux alentours.

Le capitaine Drangab recrache une gorgée de mousse qu'il venait d'avaler. COMMENT ? Qu'est c'que tu m'raconte la p'tit mousse? C'est pas sur la carte ça ! Me dis pas que l'autre fou de Gépé Hesse nous a encore vendu un instrument de navigation foireux ! Je vais le coller sur une chaloupe avec son bazar celui la, on verra s'il s'en sort. Bon, p'tit mousse, descend de là, on va y faire un tour et voir si on peut pas trouver un peu d'or dans l'coin.

Hmm, maître, je fais préparer votre âne Pokito ? L'île n'a pas l'air très grande et ... Keuf keuf keuf prouiiiiiiiii chbut... Erf, ça pue maître...

T'as raison, p'tit mousse! Ouarfffff! C'est toi c't'odeur ? J'vais te foutre à la flotte avec les requins, ça va te laver !

Non, maître... Attendez... Regardez la direction du vent sur notre fanion... L'odeur vient de l'île... Maître, j'me sens pas bien...

Ho! Va voir là bas par dessus bord si tu veux rendre, tu vas pas m'salir le ponton. Quand tu auras repris des couleurs, rassemblent les hommes. On va tacher de mouiller l'ancre dans un petite crique pour être tranquille...

Drangab

Index des forums > Rôle Play