Forum - DFT

Index des forums > Technique > DFT

Badliberty | 17/02/13 01:39

Bonjour,
Est-ce que c'est normal que la DFT passe vers 1h30 passée du matin? Parce que je me souviens il y a quelques mois qu'elle passait à 0h30, mais la c'est la première fois que je vois ça. 8)

En fait, quelqu'un pourrait m'expliquer comment passe concrètement la DFT? (Causes/rapidité/etc)

Merci d'avance, ;)

"Badliberty, membre de Chanteflamme"

Karvec | 17/02/13 09:43

Il me semble que plus il y a d'action a traiter plus c'est long. En gros plus il y a de continent à faire passer la DFT.

Mais si c'était hier il n'y avait que les 7tours, donc je ne sais pas trop.

Karvec.

Ombre-lune | 17/02/13 11:20

Le passage de tour se fait petit à petit, chaque fois qu'une page du site est ouverte par quelqu'un. Autrement dit, plus il y a de connectés qui visitent des pages du site plus le tour passe vite.

Et, comme le dit Karvec, plus il y a de continents et d'actions sur ces continents plus il faut de pages visitées pour faire passer le tour.

Edité par Ombre-lune le 17/02/13 à 11:20

Badliberty | 17/02/13 12:41

Ok, merci pour l'info. :)

"Badliberty, membre de Chanteflamme"

Roxar | 17/02/13 15:17

OL> Je crois que c'est une légende ça :o ... (les pages visitées), normalement dans ce cas de figure, on utilise des crons qui tournent à partir de minuit. La charge (le nombre d'action) est en effet ce qui allonge la durée de la DFT, mais la puissance du server, le rendement de la BDD, le nombre de connection sur l'hébergeur (qui sont aussi des "actions" au niveau du server) et les performances des scripts sont aussi des éléments à prendre en compte. (En gros, plus il y a de parties, de joueurs sur ces parties, d'actions de la part de ces joueurs, de connexions sur le server pour Daifen et les autres sites hébergés, d'appels à la base de données pour le forum et les pigeons par exemple, plus c'est lent).

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Findel (MJ) | 23/02/13 23:41

Et non, ce n'est pas une légende : pour faire avancer le passage du tour, il suffit de naviguer sur le site; chaque page contribue bien au passage du tour.

N'ayant justement pas accès aux crons dont tu parle, le site a été fait de telle manière que chaque page visitée comprend une partie du calcul

Roxar | 24/02/13 11:30

:o ... j'ai jamais entendu parler d'un truc comme ça :o ... énorme :D !

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 24/02/13 à 11:31

Balain Le Grulleux | 24/02/13 12:24

Argggg. Et on peut choisir les pages correspondant à nos attaques ? :o
J'interdis qui que ce soit d'aller sur les pages liées aux assauts chez moi :D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum, Avatar de Grull

Bart Abba | 24/02/13 23:55

Tourne les pages
Heuu... c'est koi leurs karaks déjà ??? :o

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Mandalore | 24/02/13 23:57

(Bart, magnifique celle là :) )

Mandalore le Blanc.

Miltiade | 25/02/13 01:19

Bah, j'ai beau faire tourner moult page, cela n'a pas fait avancer le passage du tour du moindre % :)

L'union fait la force

Dungarth | 25/02/13 15:15

Visiblement, tu ne visites pas assez de pages! J'imagine que l'algorithme de Findel exécute les ordres continents par continents, en classant ceux-ci par date de lancement, et que sur chaque continent, les cas des seigneurs individuels sont réglés alphabétiquement.

Il se peut donc que tu aie fait avancer le passage de tour de la moitié de Daifen avant d'abandonner! Ton travail est apprécié, Miltiade, n'abandonnes surtout pas! :b

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Odjin | 26/02/13 15:06

dans ce cas je vais choisir mes continent commençant par des A ou des B et refaire un perso AaaOdjin :p

Dom Mafioso | 26/02/13 15:26

Ouais, enfin je surveille un peu le passage de tour et je vois que ça reste bloqué pas mal de temps à 90% (~plus de 20 min) avant de vraiement commencer à bosser et de repasser à 20%.
C'est comme si il y avait une nouvelle phase qui buggait au début.

Dom Mafioso

"Yé vé enlévé ton cagnolino, lé gavé dé plomb é té lé reindirizzato dans lé cou ... tou vela si yé sui oune pizzaïolo ..."

Miltiade | 26/02/13 17:46

A moins que ce soit étudié pour entretenir le "suspense" :)

L'union fait la force

Karvec | 04/03/13 04:13

4h11 : DFT à 60%.

Bientôt on aura pas passé la DFT qu'il s'en passera déjà une autre. :(

Karvec.

Badli Le Blanc | 04/03/13 06:34

6h30 à 80% :D

"Badli le Blanc"

Miltiade | 04/03/13 12:07

Oui hier soir c'était gelé !

L'union fait la force

Balain Le Grulleux | 04/03/13 17:42

Depuis le temps que je vous le dis : "Winter is coming" :D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum, Avatar de Grull

Index des forums > Technique