Forum - Nouveaux

Index des forums > Evolutions > Nouveaux

Page précédente 1 2 suivante

Mandalore | 11/03/13 13:05

Salut à tous,

j'ai plusieurs remarques et suggestions à faire, vous me direz ce que vous en pensez.

Tout d'abord, j'ai commencé il y a environ deux semaines à guetter les joueurs en ligne et à regarder leur numéro d'inscription pour contacter les nouveaux et leur offrir aide, conseils, et leur montrer que les anciens n'en ont pas rien à faire des nouveaux.
Je vous invite à faire de même quand vous avez un peu de temps (on en est au 42400 environ donc quand vous voyez quelqu'un étant au dessus, envoyez juste un petit message pour prendre contact, ça prend 10 secondes avec un premier message copié collé et quelques messages ensuite).

Entre mes deux suggestions, je voudrais faire une remarque, je n'ai jamais vu le forum aussi désert que cette dernière semaine... Le post qui a réveillé un peu de monde est l'au revoir du Rat, je trouve ça un peu dommage.
Et si on pouvait relancer les sondages (dans interactions en bas à gauche de la fenêtre), ça permettrait d'avoir un avis simple des joueurs sans avoir de discussions techniques interminables qui découragent surement ceux qui ont une petite opinion mais qui n'osent pas s'exprimer face aux experts en stat/stratégie/races/rythme...

Enfin, la Taverne est tellement déserte que Mandalore fait le ménage chaque fois qu'il y passe...
Récemment, Ombre-Lune y était quasiment toute la journée mais étant donné qu'on ne le voit plus, plus personne n'y va.
J'essaye de faire de mon mieux pour y être quand il y a plus de 15 personnes de connectées, c'est sur qu'attendre comme un couillon que quelqu'un remarque qu'il y a quelqu'un dans la Taverne c'est hyper long et lourd mais au moins ça permet d'avoir un meilleur contact entre nous et quelques nouveaux m'ont déjà rejoint dessus et nous avons passé de bonnes soirées à discuter.

Je peux comprendre que peu d'entre nous ont le temps pour faire tout ça mais un simple passage de 10-15min dans la Taverne pour dire bonjour, donner son avis sur la discussion en cours, RPiser un minimum et s'en aller, c'est à la portée de tous.

J'attends vos avis et réactions par rapport à tout ça en espérant ne pas trop me faire incendier, sachez que je ne critique personne, chacun fait avec ce qu'il a mais si tout le monde fait un petit effort, on pourra espérer redorer le blason de Daifen pour un moment au moins ;)

Findel, si tu passes par là, dis nous aussi ce que tu en penses et si tu penses remplacer Celim... Le forum et la Taverne ont besoin d'un blaster professionnel...

Mandalore le Blanc.

Odjin | 11/03/13 16:01

Je m'appel Odjin et j'approuve ce post.
Findel m'a indiqué rentré tout juste de congés et donc d'etre legerement débordé donc pour ce qui est de son ressort nous attendrons.

Pour le reste, je propose de fixer une heure de rendez vous de Rp chaque soir ou au moins une fois par semaine afin de faire vivre un minimum Daifen.

Pour ce qui est de remplacer Celim, il serait peut etre bon d'avoir 4 ou 5 modérateurs avec des roles différents.

Parmis les joueurs RP, Ombre lune se distingue et pourrait par exemple s'occuper de cette partie par exemple avec l'aide de quelqu'un d'autre.

Une autre personne s'occuperait de répondre aux demandes de joueurs sur les regles ou des choses comme ça.

Enfin , quelqu'un pourrait tout simplement s'occuper de nommer les continents provenant des suggestions des joueurs qui auront ou non ajouter un Rp ( cela serait plus sympa)

Findel s'occuperait alors plus de la partie technique mais tout cela mérite son aprobation naturellement

Miltiade | 11/03/13 18:02

Mandalore> Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par

"regarder leur numéro d'inscription"

et d'où tu sors :

"on en est au 42400"

L'union fait la force

Dungarth | 11/03/13 18:45

Quand tu va sur le profil d'un seigneur, tu peux voir, dans la barre d'adresse de la page du profil, un numéro. Tous les profils sont ainsi numérotés depuis très longtemps.

Par exemple, Miltiade, tu as le compte #660. J'ai le #39001, Mandalore a le #35442 et Odjin a le #42382.

Odjin est l'un des derniers inscrits (il n'a que 4 dhil à sa fiche) à s'impliquer sur les forums, il est donc plus facilement remarqué. Son numéro peut faire office de balise, si tu veux. Si quelqu'un a un numéro de compte dans le coin de celui d'Odjin, c'est forcément un nouveau (ou un doublon, mais ça c'est une histoire pour une autre fois :D).

Et comme les nouveaux ne sont pas tous comme Odjin à venir sur les forums (et même ceux de certains clans/ordres), si tu en croises un, n'hésite pas à le saluer!

J'ai bien expliqué, Mandalore?

-----------------

Et pour Odjin, le problème d'avoir 4-5 modérateurs, c'est que vu le nombre de gens actifs dans la communauté, il n'y aurait personne d'autre à modérer...

Certains ont choisi Daifen plutôt que d'autres jeux semblables justement parce qu'on pouvait y passer peu de temps et qu'il n'était pas nécessaire de s'y connecter chaque jour. Ceci ne les empêche pas de maintenir un RP très étoffé sur les continents où ils vont (surtout des 2-3 tours).

Idéalement, il faudrait que tout le monde élève son RP d'un cran ou deux sur les continents. Ainsi, même si les forums meurent, l'expérience sur les continents serait tout de même très intéressante.

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Mandalore | 11/03/13 19:12

Parfait Dungarth merci ;)

Pour relancer le RP, je vais lancer sous peu une aventure RP ponctuée de conti normaux et spé un peu de la forme de l'épopée des Certa mais sans le fond morbide.

J'ai déjà quelques nouveaux et des anciens qui veulent bien m'accompagner, vous pouvez même le rejoindre en cours d'aventure, c'est totalement libre, le but étant d'inciter le plus de monde possible à reprendre goût au RP et même en RPisant ponctuellement, en nous croisant par exemple, ce sera apprécié ;)

Mais il est vrai que les contis normaux manquent cruellement de RP ces temps ci...

Pour répondre à la demande de modérateurs multiples, OL n'est plus aussi présent qu'il l'était et il faudrait lui demander s'il serait prêt et s'il aurait le temps d'assumer la modération.
S'il est partant, je suis à 100% pour qu'il soit nommé nouveau modérateur du forum et de la Taverne.

Sinon, il nous faudrait vraiment une personne comme Celim qui aurait une objectivité de fer et un RP béton pour blaster sur le forum et la Taverne.

Et comme le dit si justement Dungarth, si nous mettons 4 ou 5 personnes des plus actives au rang de modérateur, sachant que chacun aura plus ou moins un doublon, ça nous fera 10 comptes qui seront affiliés à la modération donc difficile à concilier avec le nombre décroissant de joueurs...

Il nous faut plus que des paroles sur ce sujet.
Il faut trouver des idées qui contentent la majorité et soumettre un projet abouti à Findel, qu'il n'ait que quelques détails à changer à sa convenance et qu'il puisse appliquer directement sans trop d'efforts car on ne peut pas lui demander de s'occuper à la fois de la technique et de nous fournir les solutions...

Mandalore le Blanc.

Edité par Mandalore le 11/03/13 à 19:17

Miltiade | 11/03/13 23:13

Autant pour moi, je n'avais pas encore ouvert une fiche de joueur dans un nouvel onglet, je me contentais de cliquer dessus et là on ne voit rien dans la barre d'adresse !

L'union fait la force

Mandalore | 11/03/13 23:14

Sur Chrome et Mozilla, je les vois, tu utilises quoi?

Sinon ton avis et tes suggestions Miltiade?

Mandalore le Blanc.

Edité par Mandalore le 11/03/13 à 23:17

Miltiade | 12/03/13 03:03

Mozilla et je n'ai vu ce numéro dans la barre d'adresse que quand j'ai demandé à ouvrir un nouvel onglet.

En cliquant directement dessus il n'y a rien dans la barre d'adresse !

L'union fait la force

Mandalore | 12/03/13 15:29

Sur Mozilla (comme sur Chrome) quand tu passes ton curseur dessus, tu le vois en bas à gauche dans une petite bande blanche.

Au pire on continuera par pigeon si tu n'y arrives pas ;)

J'aimerais recentrer le débat sur les questions et suggestions que j'ai faites.
J'aimerais avoir ton avis Miltiade, étant un des plus vieux joueurs (je fais référence à ton ancienneté dans le jeu, pas d'offense :p ), tu pourras nous conseiller par rapport à ce que tu as vu.

Mandalore le Blanc.

Balain Le Grulleux | 12/03/13 22:17

Vous voulez modérer quoi ? :o
Ce sont plus des réponses aux nombreuses nouveautés et conti spéciaux qu'il faudrait que de la modération.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum, Avatar de Grull

Mandalore | 13/03/13 00:40

Je suis dessus en ce moment et je ne refuse pas d'aide, je dirais même plus, il faudrait que d'autres prévoient des contis, Roxar est quasi le seul à gérer les contis spéciaux ces derniers temps et il fait aussi partie de mon projet...

Montrez qu'il n'y a pas qu'Ombre et lui sur ce jeu.

Et pour la modération, la Taverne et le forum en ont besoin quand même...

Mandalore le Blanc.

Miltiade | 13/03/13 02:04

Je suis un ancien mais question Taverne, il ne faut pas compter sur moi parce que quand j'y suis allé et que j'ai salué, aucune réponse comme si j'étais de trop !

Bref tu veux mon avis sur quoi ?

L'union fait la force

Mandalore | 13/03/13 02:20

Sur la modération, sur le fait de contacter les nouveaux, sur remonter le RP au même niveau que le wargame...

Critique et propose ;)

Mandalore le Blanc.

Miltiade | 13/03/13 03:19

Les nouveaux, je me suis proposé mais cela a été un bide !

Question RP, je ne suis pas doué même si j'apprécie et que je le fais savoir !

C'est un point que n'ont pas beaucoup de sites de jeux.

Je ne sais pas ce qui peut enrayer le déclin, mais je me suis exprimé sur le trop grand nombre de rythmes de jeu, et rien ne change !

C'est probablement ce qui tue à petit feu Daifen, on discute à n'en plus finir d'améliorations, de modifications et quand on se pose la question du quand ?

tu connais la réponse !

L'union fait la force

Mandalore | 13/03/13 13:48

A la rentrée? :D

C'est pour ça que je propose de tous nous mettre d'accord sur un programme à soumettre à Findel pour qu'il valide ou modifie ce qu'il faut et qu'il sache ce que les joueurs aimeraient.

Depuis que les sondages ne se font plus, on ne fait que discuter sans décider...

Déjà tout le monde est pour qu'on demande à OL s'il veut modérer? S'il dit oui, il sera notre nouveau Celim. C'est la première décision qu'on peut prendre vu que c'est l'idée la plus précise qu'on ait.

Mandalore le Blanc.

Lludd | 13/03/13 14:14

A quoi bon valider quelque chose si c'est pour qu'ensuite ce ne soit pas appliquée.

J'ai proposer, avec deux autres joueurs, d'organiser la coupe daifenienne et malgré mes relances n'ai eu aucune nouvelle.
Le principe était statué entre nous mais rien pour la mettre en place.

Tu veux faire quoi exactement Mandalore ? Mettre en place un parlement des joueurs pour faire le lien avec Findel ?
Pour cela il faudrait qu'il donne son avis.

En ce qui concerne la partie modération et le fait d'y inclure OL je ne peux que te renvoyer à la partie "modérateur" pour en connaître la façon d'y accéder. La décision ne revient pas aux joueurs.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Edité par Lludd le 13/03/13 à 14:20

Mandalore | 13/03/13 14:21

Dans ce cas, il faudrait qu'on envoie un mail à Findel chacun pour lui rappeler qu'il y a encore des gens sur son jeu et que s'il n'arrive pas à tout gérer seul par manque de temps, il devrait essayer de déléguer certaines choses...

Mandalore le Blanc.

Lludd | 13/03/13 14:29

Pose toi la question de savoir si le fait de ne plus avoir de modérateurs t'empêche de jouer.
De mon point de vue non.

Le seul fait marquant est l absence de Findel pour l'organisation technique des continents spéciaux.
Et ça je ne pense pas qu'il veuille s'en séparer.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Fertulian L'outrecuidant | 13/03/13 14:31

Pour ajouter un avis sur le post initial, je pense que la page d'accueil de Daifen est (et à toujours été) trop statique. La page d'accueil d'un site est censée apporter les nouveautés et bouger beaucoup pour montrer que le jeu vit.
Cette page peut être revigorée de plusieurs façons, et l'accueil des nouveaux est une idée qui pourrait être développée : chaque fois qu'un joueur s'inscrit, un petit message pourrait apparaître sur l'accueil et son RP mis en exergue (s'il a pensé à en faire un dans sa fiche) avec son avatar à côté.

Je serais aussi pour afficher les victoires de la semaine avec un lien vers les homélies et les têtes des vainqueurs. Cela dynamiserait beaucoup la page d'accueil et permettrait aux nouveaux d'arriver dans un jeu qui "vit" ;)

______________
Pour vous servir

Mandalore | 13/03/13 14:58

Ok Lludd, c'est vrai que la question du modérateur n'est pas essentielle mais pour l'instant c'est tout ce qu'on peut faire par nous même.

Ensuite, si tu as de quoi motiver Findel, je suis pour. Il faut juste qu'il trouve le temps.

Pour la page dynamique, c'est une bonne idée, tu peux nous faire un projet où tu expliques tout ça et où on n'a plus qu'à lire pour tout comprendre? (je pense à Findel, ce sera grandement plus rapide pour lui)

Mandalore le Blanc.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions