Forum - Nouveaux

Index des forums > Evolutions > Nouveaux

Page précédente 1 2 suivante

Miltiade | 14/03/13 12:12

Fertulian> C'est juste, l'aspect de la page d'accueil joue un grand rôle pour les nouveaux venus et tes propositions vont dans la bonne direction !

L'union fait la force

Odjin | 14/03/13 14:16

Je tiens juste a corriger un point. Je suis très loin d'etre nouveau. Je joue depuis 2003 ou 2004 avec des pauses de temps en temps.

Pour les changements. Il n'y a pas de secret il faut attendre que celui qui nous OFFRE ce jeu GRATUITEMENT trouve du temps.

La seule chose que je propose vraiment est de choisir des joueurs motivé qui sauront redynamité un peu le jeu.

Il faut aussi trouver des moyens de faire de la pub pour le jeu pour attirer des nouveaux venus.
J'en reviens à une idée que j'avais deja soumise il y très longtemps avec le fait de faire un lien avec une appli androide ou iphone de daifen.

J'avais déja dit etre pret à offrir un peu d'argent pour cela.

Mandalore | 14/03/13 14:24

Redynamiser ou redynamiter? :p

Pour remettre de l'animation dans le jeu, pas besoin de choisir, chacun y met ce qu'il veut, certains ont plus de temps car ils sont étudiants et peuvent s'éclater à faire des RP dans tous les sens mais d'autres n'ont pas le temps et ils se contentent de suivre mais s'il n'y a rien à suivre, ils s'en vont...

Le gros souci c'est justement la présence de Findel, ce qui nous ennuie un peu car en tant que bénévole nous ne pouvons rien lui reprocher mais son absence nous cause du tort du fait du manque de support technique à nos idées...

Pour la pub, je suis à fond avec toi, j'ai créé une fiche pour Daifen sur un annuaire de forum RP il y a quelques semaines, je ne sais pas si ce sera pris en compte...
Si d'autres ont des idées ou des sites où nous faire de la pub, n'hésitez pas, amenez du sang neuf.

J'ai constaté que nous avons toujours le même apport de nouveaux mais il semblent que beaucoup moins s'attardent par rapport à avant.

Mandalore le Blanc.

Ryuk | 15/03/13 22:12

Alors, je vais donner mon avis sur tout les points que j'ai vu :D:

- Application iphone/android : Il n'y a pas un grand intérêt car long à développer, pour contenter une cinquantaine de joueurs étant équipé... De plus, on risque de voir une monté du wargame.

- pour la pub: un grand nombre de sites proposent des référencements, or ce référencement/ fiche, nous joueurs pouvons les faire. Il faut juste trouver 4/5 joueurs, faire un modèle de présentation et qu'ils s'organisent pour développer cela. N'oubliez pas que dans le lien "promouvoir" (à gauche) il y a 4 sites pour promouvoir daifen et des bannières/boutons.

- pour la page d'accueil/design: je suis d'accord, il faut "rajeunir" le site. On peut déjà proposer des schémas/images à quoi le site pourrait ressembler faute d'avoir de connaissance en informatique (sauf si quelqu'un s'y connait).

- Pour l'animation du forum: C'est toujours compliqué. Peut être pouvons nous essayer de relancer les miss / mister daifen ou un journal?
Au niveau du RP, on ne peut pas obliger les joueurs à en faire. J'en suis l'exemple, j'apprécie le cadre RP de daifen, mais je poste rarement dans la place publique.

- Pour les continents spéciaux, il faut voir déjà une fois que killerdhil quels seront les suivants, y a quelques temps, 3/4 contis spéciaux étaient en discussion, odjin notamment se proposer d'organiser un septmercenairedhil.

Pour ma part, je suis prêt à m'investir un peu plus qu'actuellement, mais il faut que l'on s'accorde sur des priorités.

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Karvec | 15/03/13 23:18

Je vais à mon tour donner mon avis ;) Et par la même occasion vous faire part de mon arrêt de Daifen.

Daifen aussi bon soit il est voué à être en fin de vie pour une seul et simple raison :

Findel !

En effet je pense que nous avons encore acces au site tout simplement car à un moment Findel à payer pour plusieurs année le nom de domaine. Franchement il est assez simple de voir qu'im n'a plus le temps depuis des lustres que s'en occuper !!!

Donc évitez de penser qu'il peut encore faire des modif ou autre... Vous vous tromper ! Il vient tout juste lancer les grand évènement comme Ordra mais rien de plus. dès que cela demande du travaille il ne répond plus présent... cf Lludd et son conti spé et bien d'autre demande...

Donc c'est bien beau ce que vous faîtes mais comme toujours depuis quelques années cela ne mènera à rien !

Et c'est pourquoi j'ai décidé de quitté Daifen.

Au passage, si vous voulez garder les nouveaux et même les anciens comme moi faîtes en sorte que le pigeonnier ne mette pas 3 plombe à ouvrir les pages ;) (c'est la raison de mon départ) car pour un jeu qui est basé sur la diplo mettre plus de temps à charger des pages qu'a écrire des message cela n'a pas de sens !!!!!!

Karvec.

Shadee | 16/03/13 10:29

Bonjour à tous :o
Ce sont des débats qui sont tout le temps soulevés et qui tombent toujours à l'eau. Je crois qu'avant de regarder les choses pour lesquelles nous n'avons aucun pouvoir d'action, il faut se concentrer sur notre environnement de joueur.
Nous pouvons changer l'ambiance du jeu si les joueurs changent. Je parle des doublons, voir "triplon" sans personnalités, je parle des ordres qui ne possèdent qu'un nom d'ordre sans rien derrière qui tienne la route, je parle de la gagne à tout prix enlevant là toute ligne de conduite, de construction de background, je parle des pigeons soignés respectant l'univers ( avant mes pigeons étaient toujours une petite histoire et quand on a une réponse du style " ok je l'attak " - et bien on arrête de perdre son temps à essayer de s'amuser aussi par l'écriture...)

Findel a une vie, nous avons aussi une vie, tous ne vont pas passer leur journée en taverne. Nous ne pouvons pas lui reprocher tous les maux de ce jeu, nous créons cet univers, alors je suis désolée, s'il ne va pas, la première erreur vient de ceux qui le composent. :o
Ensuite pour la taverne, ce n'est qu'une conséquence du manque d'implication dans la construction des personnes et des ordres. Pourquoi aller perdre son temps à papoter puisque aucune imagination ne sort de ce lieu qui permet des interactions normalement intéressantes entre les personnages, les ordres, les sans-ordres ? Et aussi, il n'y a rien de plus agaçant d'être en présence de curieux muets qui ne servent à rien sinon à décourager ceux qui veulent communiquer et connaissent mal ce jeu.
Voilà ma pensée, en espérant qu'elle n'ait pas trop choquée parce qu'il y a de grands sensibles ici. :p

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mandalore | 17/03/13 18:46

Merci Shadee.

C'est vrai que si plus de joueurs se remettaient au RP, cela changerait un peu la donne mais on a quand même un souci d'organisation au niveau au dessus.

Du coup tu rejoins mon point de vue que chacun devrait essayer de prendre contact avec le maximum de monde avec un pigeon RP, dans la Taverne en restant RP et en passant vite fait pour dire bonjour (dédicace à Icarus qui a fait très fort la dernière fois :D).
Certains des nouveaux m'ont avoué que les continents étaient triste et que Daifen n'était rien de plus qu'un wargame ordinaire pour eux.
C'est pour ça qu'ils sont heureux de pouvoir suivre une aventure RP qui démarrera après un dernier RP qui doit se mettre en place.

Au passage, je tiens à signaler que l'annuaire de forums RP a accepté Daifen:

[Lien HTTP]

Allez noter et commenter pour nous faire de la pub et ramener des nouveaux qui combleront le vide laissé par les anciens ces derniers temps...

Mandalore le Blanc.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions