Forum - Bug pigeonnier

Index des forums > Technique > Bug pigeonnier

Page précédente 1 2 suivante

Fertulian L'outrecuidant | 13/03/13 10:54

Hello !
Depuis hier mon pigeonnier est vide de tout message alors que je reçois bien les pigeons dans ma boite mail et que j'ai des notifications de messages dans le menu : Pigeonnier(2).

Y a-t-il une difficulté en ce moment ?

______________
Pour vous servir

Edité par Fertulian L'outrecuidant le 13/03/13 à 10:56

Mandalore | 13/03/13 13:56

J'ai eu le même souci, essaye de cliquer sur le mot "pigeonnier" plutôt que sur l'icone du pigeon.

Mandalore le Blanc.

Fertulian L'outrecuidant | 13/03/13 14:08

C'est revenu... (de quelle icône parles-tu ? A priori si les liens sont identiques, il ne devrait pas y avoir de différence...)

______________
Pour vous servir

Mandalore | 13/03/13 14:59

Oui c'est ce que je me suis dit, c'est surement une coïncidence mais sait on jamais ;)

Mandalore le Blanc.

Fertulian L'outrecuidant | 13/03/13 16:33

Bon, ça recommence... avec un temps de chargement hyper long en plus.

______________
Pour vous servir

Ali Baba | 17/03/13 02:07

Ca devient assez pénible cette lenteur du site, je pense que je vais bientôt renoncer à ce jeu auquel je joue depuis maintenant 10 ans à cause des problèmes techniques... Il y en avait moins au début!

Plutôt mourir que plier

L'abbé Lludd | 17/03/13 12:36

Il faut que chacun y mette du sien. La base de données des pigeons doit être énorme.

Pour ma part je procède de la façon suivante :

1- je coche la réception de pigeon par mail afin de les archiver quelque part s'ils doivent resservir.
2- je vide mon pigeonnier en "Réception".

Si chacun fait de même on devrait sentir un changement.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Roxar | 18/03/13 11:07

Il y a quand même des actions techniques à mettre en place pour accélérer cette fonctionnalité. Je ne doute pas qu'il y ait un index sur la table des pigeons (enfin j'espère) ni que la requête soit optimisée (j'espère aussi) mais si le problème ne se trouve pas là c'est que la table est énorme. Vu notre nombre actuel, le nombre de pigeon dans la base ne devrait pas excéder les 100 000, ce qui n'est rien pour un système de base de données classique. Si elle est plus importante, une rapide requête pour supprimer les pigeons plus vieux que 2 mois peut être faite directement dans le système et ainsi alléger la charge de travail.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Saigneur Brox | 18/03/13 18:53

Mais les pigeons sont automatiquement supprimés au bout de 3 mois... ;)
A part les archivés.

Brox, Saigneur orc noir.

Ryuk | 18/03/13 19:29

Non, la fonction n'est pas activée je crois. ;)

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Saigneur Brox | 18/03/13 23:43

Roh ben m... 8)

Brox, Saigneur orc noir.

Ali Baba | 19/03/13 20:43

je confirme: j'ai des pigeons qui ont de nombreuses années ...

Plutôt mourir que plier

Ourmilougue | 21/06/13 16:18

je débute donc pas de pigeonnier encombré et neuf fois sur trois...j'exagère à peine hein XD.... quand je vais sur le pigeonnier je ne vois pas les messages reçus,
ceux envoyé oui mais pas les reçus.

C'est ballot!

Findel (MJ) | 21/06/13 23:31

Effectivement, tout cela est du à la taille très importante des données des pigeonniers (plus de 600 Mo), et oui, il y a déjà en place tout le nécessaire en optimisation et index.

La seule piste restante est l'activation de la suppression automatique des pigeons de plus de 3 mois. Mais cette fonctionnalité est désactivée pour le moment car l'archivage des pigeons ne fonctionne pas complètement pour tout le monde.

Cette modification est dans mes priorités, mais il devient pour moi de plus en plus difficile de trouver du temps pour mener ce travail à bout.

En tout cas, je suis bien au courant du problème et ai une solution à y apporter

Findel (MJ) | 23/06/13 14:38

Comme je le disais dans la news, ce problème devrait se résoudre par lui même avec les nouvelles fonctionnalités d'archivage.

Balder Le Gris | 24/06/13 16:59

Ca me parrait deja plus rapide aujourd'hui.

******** **
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Robin Des Dhils | 24/06/13 17:18

Waw ! ça pulse !!
In Findel we trust ! ;) :b :b :b

~~~~~~~~~~~~ PNJ D'ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Robin des Dhils - Le Noob est mon ami. [Lien HTTP]

Roxar | 25/06/13 15:13

Bravo, la différence est déjà flagrante ! Merci Findel :)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Zeddicus | 25/06/13 23:18

oui nickel, on arrive largement plus vite au pigeonnier. Merci Findel

Zeddicus Zul Zorander
Khan des Tribus de l'Allonge d'Agaden

Diablamat | 02/07/13 21:37

Ha !!! Ça fait du bien de pouvoir pigeonner à gogo en mode automatique comme avant !

Sir Diablamat

"Par le silence vous saurez me défier mais par les mots vous saurez me toucher..."

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Technique