Forum - Les Primotaures

Index des forums > Evolutions > Les Primotaures

Page précédente 1 2 suivante

Tithien Le Magnifique | 20/03/13 08:14

Bonjour Daifenniens et Daifenniennes,

jepropose ce nouveau post car je suis inquiet pour l'avenir de cette race que constituent les primotaures, je m'explique :

j'ai commencé le jeu il y a trois ans et à cet époque, il y avait presqu 'une trentaine de seigneurs par débarquement, ce qui nous faisait régulièrement des parties dépassant les 20 lunes, une moyenne de 24 lunes me semblait alors raisonnable pour constituer un podium.

de nos jours, il y a un peu plus d'une quinzaine de seigneurs, entre 16 et 20 il me semble, qui débarquent, les dhils se gagnent désormais en 16 lunes de moyenne, bien trop rapide pour un primo qui commence à jouer vers l'intervalle de lune 12 à 14 !

fort de ce constat, je me permet de soumettre à vos avis deux propositions pour donner plus de chance à cette race :

- soit changer les 5 carrières de base en 5 tours des tempêtes de base, ce qui correspondrait plus au profil rpiste de la race mais risque de faire pencher trop la balance de leur côté en leur faisant commencer la partie avec l'équivalent de 3 tours de garde (donc 15d de dommage)

- soit enlever la connaissance "fumée Onirique", ce qui permettrait de produire sans attendre les tours des tempêtes et donc de se renforcer pendant les 4-5 premières lunes sans trop déséquilibrer le jeu il me semble,

je serais donc pour la proposition 2,

à vos avis, merci

Pépé Narvalho | 20/03/13 09:05

Cela ne risque-t-il pas de bouleverser le sacro-saint équilibre des races ?
Je suis d'avis d'attendre que le nombre de rythmes soit réduit (cf. cette discussion : [Lien HTTP] ), histoire de revoir les continents dépasser régulièrement les 20 lunes.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Roxar | 20/03/13 10:14

De toute façon, rares sont les primos qui parviennent au tour 10, c'est une race trop abusée si elle parvient à survivre 15 lunes et personnellement, je n'aime pas qu'un mec qui s'est terré chez lui pendant 12 lunes ait le pouvoir de détruire n'importe qui en fin de continent.

Sauf exception, les primos que je croise essaient de se faire oublier plutôt que de faire l'effort diplomatique inférant à cette race, je n'aime pas l'idée de les "aider" au détriment des autres races. En outre, l'avantage donné au primo passé la lune 15 est tel que réduire ce délai me semblerait bien injuste.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Miltiade | 20/03/13 11:22

Je viens de consulter le nombre de tours de mes 18 derniers continents (en rythme rapide), cela va de 13 à 24 lunes
dont 4 à 20 lunes et plus
et 5 entre 18 et 19 lunes.

Si le Primo ne peut "s'exprimer militairement" avant la lune 10, c'est aussi le cas de l'Elfe et le MV !

Alors constatons qu'il y a :
5 continents rapides ( 13 ou 14 lunes)
et 9 plus lents ( de 18 à 24 lunes),

les premiers sont plus faciles pour les Nerlks ou les Nains mais aussi les Humains, c'est logique en fonction de leurs unités et bâtiments.

Quand on joue la race Primo, on prend des risques et il faut faire beaucoup de diplomatie, mais cela me semble la même chose avec le MV !

Ce n'est pas une raison pour changer les règles du seul Primo !

L'union fait la force

Deude | 20/03/13 11:37

Je ne suis pas daccord avec toi Miltiade concernant les MV, les elfes et on peu mettre les Orc aussi qui commence a pouvoir sortir lune 7/8.

Et un MV qui a un copain Nain va sortir c'est obligé s'ils ont la même cible ;)

Comme dis Pépé j'attends de voir pour les rythme avant de toucher a quelque chose pour eux mais si on les avantages sa ne fairat que plus de rusheur de primo.

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Lludd | 20/03/13 11:44

Il ne faut pas mettre les elfes et les MV dans le même panier que les primo.

Les elfes peuvent sortir des cavaliers et des scouts assez rapidement et les MV ont les goules et zombards.

Les orcs ont les gob et les Tdg.

Les primos peuvent avant tout se proteger avec les points d'attaque des tours d'ivoire.
N'oublions pas qu'ils peuvent sortir des gardiens en faisant des temples et commencer des pillage assez rapidement.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Phaeril | 20/03/13 16:57

C'est très bien comme ça.

Aussi :
- les MV ça se joue aussi très bien rush !
- les Elfes peuvent être imprenables lune 6 et l'équilibrage a déjà été fait il y a quelques temps en leur rajoutant cheval : il y a plus de possibilités et ça se joue très bien. Après cette race n'est pas super populaire, mais ça ne vient pas tant d'un problème à court terme.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Dal'am Latnem | 20/03/13 23:25

Une petite remarque en passant: toutes les races ont la possibilité de construire des casernes. Sisi je vous jure!

Il parait qu'on n'est même pas obligé de construire une carrière, des tours d'ivoire, un telhin, ou encore 5 tours noires au 1er tour.

Mais chut ne le répétez pas !!! :D

Dal'Am

Mandalore | 21/03/13 00:45

Et je ne veux pas rajouter aux rumeurs mais il parait qu'on a trouvé les caracs du page...

Bon moi, je ne les connais pas mais il parait que quelqu'un connait quelqu'un qui les connait ;)

Mandalore le Blanc.

Roxar | 21/03/13 10:44

Dal'am>Un rush aux guerriers ça doit avoir de la gueule :o ...

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Deude | 21/03/13 11:10

Roxar me suis déjà pris 11 guerrier sur la tête lune 3 mais bon vrai que c'est pas top.

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Miltiade | 21/03/13 16:20

Roxar> J'ai déjà fait ça, c'est vrai que c'est dévastateur mais après avec tes casernes ton développement est à refaire !

L'union fait la force

Phaeril | 21/03/13 17:52

pas si avec une race qui a les cavaliers, car après les casernes permettent de défendre. Mais bon j'ai jamais fais ça, si tu capitalises pas dès le départ c'est un peu bancale.
Sans cavalier, ça l'est carrément, mais ça peut se tenter dans une stratégie groupée.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Dal'am Latnem | 21/03/13 18:26

@Roxar, c'est surement bien plus puissant que tu ne le crois surtout pour les races qui peuvent enchainer sur des archers ou des cavaliers.
Maintenant c'est sur que cela n'a aucun intérêt pour les nains...

Dal'Am

Edité par Dal'am Latnem le 21/03/13 à 19:23

Kaiser M | 23/03/13 09:49

et si aux 10 guerriers de la lune 3, tu ajoutes un assassin,
tes 10 guerriers arrivent sur un royaume presque sans défense (l'assassin en tue 2 en moyenne)
il te reste 8 guerrier qui vont te gaver en pillage
et avoir de l'or en plus lune 4, c'est déjà faire une grosse différence !

K a i s e r I\/I

Phaeril | 23/03/13 18:24

Justement, pour se gaver de pillage, les guerriers c'est de la merde. Même sans perte, 8 guerriers ne feront jamais que 16 de dégât, de quoi péter une carrière et se faire... 10 de pillage ! T'amorti à peine ton assassin.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Bart Abba | 23/03/13 18:52

Moi, tout ça, ça me dépasse... :#)

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Dubsan | 11/04/13 06:41

Se gaver de guerrier.... ça peut être la seule solution pour nous primo. On ne peut rien faire sans int. Pour ceux qui croit qu'on est imbattable si on passe la lune 12... Les premiers lions sortent à la 9ème lunes au mieux. Il faut quand même 50 int avant de les voir débarquer...
Petite précision aussi concernant les tours tempête, elles n'ont pas autant de défense qu'une tour de garde, loin de la. C'est vrai que ça devient lassant de se faire piller dés la 4ème lune.

Xiom | 11/04/13 11:54

Faites plus de diplomatie ;)
Un primo dois se rapprocher des Nelrk et Nains en leur promettant son aide future.

Xiom

Deude | 11/04/13 12:07

Xiom> Depuis que je joue une fois un primo ma contacté ;)

Deude Vénérable Ancien, Seigneur des Têtes d'enclume, Tueur de Dragon.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions