Forum - Entretien de bâtiments

Index des forums > Technique > Entretien de bâtiments

Azkaban | 27/03/13 17:35

Bonjour, j'aimerais savoir :

[Origine][Or][Int]
Bâtiments[][+1]
Entretien Partiel Bâtiments[+ ]
Entretien Partiel Bâtiments[] []
Troupes[][+8]
Total[xx][8]

Est-ce que c'est normal ??

Mes scribes produisent suffisamment d'intellect pour alimenter mes marchés. Pourtant, deux marchés ne sont pas pris en compte.

Dans l'entretien partiel n'apparaît aucun chiffre qui plus est..

En gros ma question c'est : l'int des scribes ne peut pas servir à l'entretien des bâtiments, en fait ?

Edité par Azkaban le 27/03/13 à 17:36

Roxar | 27/03/13 17:41

Si je ne me trompe pas, l'entretien des batiment a lieu après la production des batiments mais avant la production des troupes ...

Donc si tu as : 0 int, un temple, 8 scribes et 2 marchés, tu devrais avoir Entretien Partiel Batiment +3 or - 1 int (grâce au temple) et 8 Int à la fin du tour grâce à tes scribes.

Enfin il me semble :D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 27/03/13 à 17:41

L'abbé Lludd | 27/03/13 17:57

C'est bien une notion d'ordre mais pas entre l'entretien et la production mais entre l'entretien des bâtiments et celui des troupes.

Donc la réponse à la question est : oui :D
L'exemple de Roxar est bon.

Voici ce que disent les règles

VI. Phase Collecte

On cumule les apports financiers et d'Intellect des bâtiments possédés le tour précédent. Si des bâtiments requièrent un entretien, cet entretien est payé, s'il ne peut pas être payé le bâtiment ne donne pas son bonus. On cumule ensuite les apports financiers et d'Intellect des troupes possédées le tour précédent. Si des troupes requièrent un entretien, cet entretien est payé, s'il ne peut pas être payé la troupe est perdue.

Je te renvoie à ce lien si tu veux plus d'informations sur l'intellect

[Lien HTTP]

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Edité par L'abbé Lludd le 27/03/13 à 18:01

Azkaban | 27/03/13 18:38

Ok merci :) C'est embêtant ça n'empêche...

Oni-Link | 28/03/13 00:09

Et le coût d'entretien pour chaque bâtiment et unité est précisé quelque part ?

Il s'agit du gaint négatif c'est ça ?

Edité par Oni-Link le 28/03/13 à 00:12

Miltiade | 28/03/13 00:41

C'est précisé dans les règles complètes pour chaque race.

L'union fait la force

Index des forums > Technique