Forum - Ras le bol

Index des forums > Evolutions > Ras le bol

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Tithien Le Magnifique | 16/04/13 09:34

Bonjour tous,

Ce petit post pour clamer mon ras le bol sur ces dhils où débarquent de grosses alliances,

sur Blizzardhil : 7-8 joueurs ensemble !

sur Targaryendhil : 6 joueurs !

A l'époque où je portais la bannière du Clan, je me souviens de quelques anicroches sur le fait que les Claniques débarquaient à quatre sur le même dhil et cela toujours à la suite d'une erreur de logistique interne,

Cela ne choque t'il personne de voir les sans ordres alliés à certains ordres ravager les dhils les uns à la suite des autres ?

Personnellement, si cela se reproduit je ne serais plus daifennien pour longtemps!

Tithien ...

Judge Dredd | 16/04/13 10:37

Quel dommage que vous ne fussiez pas sur Elfesdhil ou une alliance débarquée en masse s'est vue contrée par une alliance formée sur place (jusqu'à preuve du contraire) le temps de les éliminer.

Cette belle alliance "improvisée" (toujours jusqu'à preuve du contraire) a maintenant organisé une joute en se scindant en 2 équipes et en intégrant les seigneurs neutres encore présents sur le dhil. Ca c'est beau ! En tout cas ça fait plaisir à voir.

Maintenant, le cas des alliances entre ordres, débarqués chacun avec 2 membres, retrouvant des amitiés sur le continent, ça monte en effet très vite (je me souviens d'une alliance ayant compter au total 11 ou 12 membres si on considère toute la durée du continent de Oeildenuitdhil).

Cela dit, avant de venir ici faire cette annonce, vous auriez sans doute dû en parler en interne de votre nouveau clan car bien souvent un ou plusieurs de vos frères d'armes sont parties prenantes de ces alliances (Diablamat sur Oeildenuitdhil, Truhania et Port'nhawak sur Blizzardhil)

Judge Dredd
Je savais que vous diriez ça !

Deude | 16/04/13 14:56

Vu les RIP cher Judge, notre engagement a était tenus ;)

Puis après vrai que les débarquements massif sa joue contre eux sa marche bien un moment mais après tout le monde est au courant de leur liens.

Regardé la Blanche Plume sur notre dhil elle a été pris pour cible.

Mais sur votre dhil si personne bouge ils ont gagné d'avance...

Deude Vénérable Ancien, Seigneur des Têtes d'enclume, Tueur de Dragon.

Edité par Deude le 16/04/13 à 14:59

Lancwen la Pourpre | 16/04/13 19:56

Concernant le continent en question, je n'aurai pas du me trouver là donc Mea Culpa. Mais je ne pense pas que ca aurait changé grand chose si la plume était venue à 3, nous aurions été pris pour cible aussi, le résultat aurait été le même. Le plus grand problème, ce n'est pas ceux qui débarquent à 4, comme l'indiquait Deude mais plutot ce qu'explique le juge sur les amis des amis à mon humble avis.

Xiom | 16/04/13 20:48

Mouef, nous on est en guerre parce que vous débarquez en nombre.
À vous de ne pas changer de stratégie ou de ne plus venir en nombre sur certains continent et la guerre s atténuera peut être.

On va pas faire du cas par cas...surtout qu on ne peu pas prévoir.

Xiom

Badliberty | 16/04/13 21:25

Bon en même temps débarquer seul pour se prendre du CEN, de l'Aerendir et de l'Initiés en lune 3 sur le tronche, c'est pas rigolo-rigolo.

Surtout que sur le conti dont Deude parle, vous étiez quand même 7 (8?) contre 5...

Et ça motive à aller à plus par la suite. Mais comme le dit Lancwen, c'est parce qu'on s'est mal compris qu'on était autant cette fois la.

"Badliberty, membre de Chanteflamme"

Edité par Badliberty le 16/04/13 à 21:26

Balder Le Gris | 16/04/13 21:48

Entre les alliances Inities/Aerendir/CEN d'un coté et Royaume/Fée/Eclipse de l'autre ça laisse peu de place aux autres seigneurs.
Les sans-ordres essaient de gagner leur place et s'alliant à l'un des deux groupes.

Le mieux serait qu'il ne puisse n'y avoir qu'un seul clanique sur le podium voir que le podium soit accordé qu'à un seul seigneur.

******** **
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Xiom | 16/04/13 21:59

On était 5: croc, 2 CEN, 2 invictus.
Moi je savais que vous étiez la ;) ça fait un moment qu on s entretue...
Des qu on vous a vu on s est mis d accord.

Après oni c est parce que le judge l a contacté. (C est aussi lui qui nous a contactés)

Et carpas c est un nouveau. Je lui ai demandé de l aide, ce qui est légitime car avec Ze on a tout ramassé. (La totalité des attaques de votre alliance ont été effectués chez nous)

Maintenant il faut aussi que certain comprennent que daifen c est de la diplomatie et que si quelqu'un fait de grosses alliances ça en fait partie. À chacun de se débrouiller. (Je ne soutient qd même pas les débarquements de masse prévus à l avance)

La plupart des seigneurs, vieux comme nouveaux se contente de très peu de diplo ce qui rend les conti peu intéressants.
Rien de mieu qu un gros mélimélo d alliances et PNA. Les pigeons fusent dans tous les sens et c est le plus futé qui l emporte ;) (personne ne dupe personne ce qui n est pas marrant)

Xiom

Icarus | 17/04/13 00:47

Thitien: Votre clan est allié à la Fée Sthinière, au Royaume de la Blanche Plume, à la C.E.N et possède certainement des amitiés dans les sans Ordres.
Vous râlez sur les grandes alliances, mais vous vous noyez dans un euphémisme certain.

Merci de ne pas crier au Loup trop vite, vous êtes des nôtres... :D

________________________
Icarus Le Sine Luce

~~~ Songes & Ténèbres ~~~

Ali Baba | 17/04/13 01:57

Personnellement, je remarque tout de même une dérive incroyable: la plupart des seigneurs, sous prétexte de diplomatie, signent des PNA avec l'ensemble des personnes présentes sur leur continent, commercent avec leur ennemis (sans même se rendre compte qu'ils se tirent une balle dans le pied)
Du coup, pour ceux qui se considèrent comme vrais alliés, il n'y a aucune chance de victoire

Comme Tithien, je pense que je me retirerai si ce comportement perdure

Plutôt mourir que plier

Deude | 17/04/13 07:32

Bad dans tous les cas tu m'aurais pris sur la tronche pas de chance tu était le premier royaume découvert :D

Puis après les rapports CEN et Invictus depuis Ordradhil ne sont pas au top on va dire :D... donc dire que l'on était allié avant le dhil c'est pas crédible

Deude Vénérable Ancien, Seigneur des Têtes d'enclume, Tueur de Dragon.

Xiom | 17/04/13 08:13

Ali baba=> si on est sur à 100% de son allié, que tout le monde est réglo et reste dans son cocon de 2 connaissances ça va devenir le jeu le plus chiant de la terre.

Il faut juste que chacun vise la victoire et qu il n y ai pas de désistement. Après la diplo se fait d elle même. L intérêt du jeu c est de gérer la diplo et son développement pour arriver à la fin.
Avoir deux contacts c est pas de la diplo.

Savoir exactement qui attaque qui, qui veut vous attaquer et le poutrer avant qu il comprenne ce qui lui arrive c est l idéal ;)

Xiom

Icarus | 17/04/13 12:39

Ali Baba, vous avez des alliés que je vous conseillerai de garder pour vous, au vu de vos dires, ils ont pas l'air très fins! :D

________________________
Icarus Le Sine Luce

~~~ Songes & Ténèbres ~~~

Arthur Llut'h | 17/04/13 13:35

En gros, si Xiom ou l'Invictus vous contacte vous allez vous faire enfumer :D

........................................
Glupps

Xiom | 17/04/13 14:12

Pas vraiment. C'est à chacun de tirer son épingle du jeu.
Il faut aussi faire en sorte d'avoir de bon contacts pour le prochains continents.

Xiom

Shadee | 17/04/13 22:31

Pour être une grande amatrice des conquêtes en duo voir en trio, je ne suis pas d'accord avec vous, Xiom. Il y a beaucoup de challenge à aller au bout avec son compagnon, c'est loin d'être le jeu le plus " chiant du monde ", c'est plutôt la chose la plus difficile. J'en vois beaucoup qui jette et oublie leur pseudo allié à la première difficulté comme des chaussettes parce que de toute façon il y en a pleins d'autres. :o

Ensuite, pour avoir été sans ordre un bout de temps, j'ai vécu de nombreux débarquements massifs en adversaire, et le plus drôle c'est que celui qui s'en plaint et ouvre le sujet, faisait partie d'une alliance de 7 personnes sur Tefaispasdedhil. Je n'étais qu'en duo et j'ai passé un excellent moment à monter une contre-alliance et à déjouer les trahisons. De plus, vous êtes réputés pour avoir le chic sur les continents d'écrire à presque tout le monde pour vous cacher parmi tous ces pactes. Et vous faisiez parti d'un Clan qui avait le don de débarquer en masse avec leur masque... Et maintenant l'OEN qui est le clan le plus désorganisé et opportuniste des ordres. Alors bon! :p

Le problème surtout, c'est toujours le même : le nombre des continents => pas assez de joueurs sur un continent => trop de rythme = manque de diversité. ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Datorrr | 18/04/13 21:12

En tant que nouveau, je trouve que le problème est que tout le monde ne part pas à armes égales. Un jeu de diplomatie certes, mais puisque les joueurs se connaissent avant le continent, c'est aussi et surtout un jeu de diplomatie sur le long terme.
Ce serait intéressant d'avoir des continents avec un pseudo différents de celui du compte (avec interdiction de dévoiler sa vraie identité), l'anonymat étant respecté, il y aurait (encore) plus de trahison, coups-bas et autre retournement de situations. Certes, ce n'est pas l'esprit de Daifen, mais je pense que ce serait intéressant :)

Roxar | 19/04/13 10:05

Des continents spéciaux de ce genre sont possibles mais pas des continents classiques (comment obligé tout le monde à mettre un masque ?).

Il me semble que certains exploitent déjà cette possibilité, non ?

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Icarus | 19/04/13 16:55

Pour ma part je ne suis plus fan des masques ou autres appellations, je prend désormais plaisir à faire vivre mon personnage, et ce dernier prend plaisir à faire de nouvelles rencontres. ;)

________________________
Icarus Le Sine Luce

~~~ Songes & Ténèbres ~~~

Xiom | 19/04/13 18:07

Shadee=> Je suis aussi souvent accompagné. Mais la plupart du temps c'est bien trop compliqué de tenir à deux jusqu'à la fin. C'est vrai que c'est surtout due au fait qu'on soit en "guerre", ce qui nous permet d'avoir un peu plus de piment dans le jeu.
Si on avait pas déclaré ses guerres ce serait trop facile. Les deux tiers des joueurs ne font pas de diplo et la moitié du reste ne visent pas la victoire. (désistement pour le copain, etc)

Xiom

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Index des forums > Evolutions