Forum - Ras le bol

Index des forums > Evolutions > Ras le bol

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Neige II | 19/04/13 19:27

Chez nous a la Fée,nous sommes 9 je crois :o

Vu que certaines fois, il n'y a pas beaucoup de choix niveau embarquement,c'est vrai qu'on se retrouve a plusieurs sur un continent.

Désolé si on s'est fait des amis et des alliés :D

Faut il interdire les ordres?Je pense que ça ne changera rien.

Aux SO ,sur les continents, de faire des alliances et de combattre les clans.

Ca leur permettra de faire de la diplo

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Odjin | 20/04/13 13:58

Voici la réponse typique qui va tuer Daifen.

En gros demerdez vous, nous on ferra comme ca.

Et ensuite on se demande pourquoi le jeu meurt petit à petit?
Qu'il y ai des ordres et des amitiés je l'approuve parfaitement mais il est vrai que sur Blizzarddhil ou j'ai été. Cela a créé des problèmes car je devais m'y retrouver avec seulement 2 amis. Au final ces derniers se sont retrouvés avec 4 autres amis ce qui a définitivement sceller le continent.

Le seigneur Tithien s'est retrouvé bien seul durant ce continent ou personne n'a bougé avec lui malgré ses nombreux essais pour motiver les SO. Au final il a été la cible principale et n'a rien pu faire.

Je comprend de ce fait parfaitement sa colère et je ne pense pas que se continent soit en rien responsable de son arriver dans un ordre.

Je pense que les ordres devraient garder des amitiés. Cela est parfaitement logique mais ils ne devraient plus faire jouer ces alliances en cas de la présence d'un trop grand nombre d'amis sur un continent. Ou est le plaisir du jeu dans ce cas ?

Je tiens au passage a remercier le seigneur Icarus pour le duel qu'il m'a permis de faire avec lui afin de me laisser une chance sur le dhil puisque je n'etais pas dans leur grande coalition et la patience des autres seigneurs.

Korm | 20/04/13 16:19

Le problème tient aussi au fait qu'il y a de moins en moins de seigneurs sur Daifen, du coup, il y a moins de continents et les seigneurs ont tendance à s'y retrouver fréquemment et donc les alliances sont presque toutes faites. Si le jeu n'évolue pas, j'ai tendance à penser que le nombre de seigneurs va encore se réduire et le phénomène s'amplifier...

Roxar | 20/04/13 16:40

Tu interprètes ... Neige fait remarquer qu'à la Fée, on n'est que 9 et que comme il n'y a pas tant de parties que ça en simultané on se retrouve forcément à 2 (et parfois 3 quand on fait pas exprès :o) sur un dhil.

On y retrouve souvent des amis mais aussi des ennemis (ben oui, ça fait un moment qu'on est sur Daifen, chacun de nous à déjà combattu aux côtés ou contre les 3/4 des autres joueurs).

Les SO s'organisent déjà pour tirer leur épingle du jeu, je ne citerai pas de noms, mais il m'est déjà arrivé de me retrouver avec 2 alliés contre une alliance de 7 SO ...

Mais en effet, ça les pousse à faire un peu de diplo. Si Tithien n'a pu motivé personne, il y a peut être d'autres raisons (comme peut être le fait que les autres le soupçonnaient de jouer double jeu au vue de ses rapports avec l'OEN).

Je suis assez d'accord quand tu dis qu'on ne devrait plus faire jouer certaines alliances si on est trop nombreux mais le truc c'est de définir le "trop nombreux" ... surtout qu'il peut arriver que nos alliés soient ennemis entre eux ou que nous soyons l'ennemi d'un allié de notre allié.

Je crois donc que les situations les plus communes ne sont pas aussi "plates" et "implacables" qu'une simple alliance uni et solidaire de 6 contre le reste du monde.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Ali Baba | 21/04/13 01:18

Bref, ces alliances devraient inclure un certain nombre de seigneurs, avec tact et mesure ...

Plutôt mourir que plier

Lancwen la Pourpre | 21/04/13 10:50

Le seul problème, c'est que ça implique le bon vouloir des gens et ça...

Neige II | 21/04/13 12:12

Odjin ,vous ne m'avez pas compris,ou je me suis mal exprimé :o

Il n'y a pas beaucoup de continents.Je ne vais pas demander a certains de mes membres d'attendre 2 mois,pour qu'ils évitent de croiser "des amis" ,avant de refaire une nouvelle partie.

Oui a la Fée nous avons des clans alliés,nous avons aussi des clans ennemis.Généralement dès les premières lunes on se fait attaquer.

Je regrette le comportement de certains SO,je m'explique,sans donner de noms :o

Certains SO me contactent sur les continents pour des alliances,je leur dit que j'ai déjà des alliés,que nous sommes assez nombreux,et que nous sommes déjà en guerre,généralement contre la CEN et Aerendir :D

Ils me répondent qu'ils préfèrent "garder contact avec moi" qu'il y aura des pertes chez nous et nos ennemis,et qu'ils pourront en profiter :o

Pourquoi ne pas faire une alliance combattre les clans?
Juste pour s'assurer une place sur le podium? :p

Ca fait 12 je crois que je joue a Daifen,j'ai été dans un clan,l'ordre du Crepuscule,j'ai crée le mien,La Fée Sthinière.

Oui j'ai beaucoup d'amis,je me vois mal les combattre sur les continents,qu'ils soient dans un clan ou SO.

Mais pour le bien du jeu,et contrairement ce que dit Odjin,je n'ai pas envie de voir Daifen mourir,je suis prêt a changer de politique au niveau de mon clan.
Avoir moins "d'amis".

Mais comme le dit Lancwen,c'est au bon vouloir des gens.
Et ça peut se retourner contre mon clan :o

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Badliberty | 21/04/13 14:14

Et y'a aussi une notion d'allié qui rentre en compte... Je ne sais plus qui avait dit ça, mais en tout ça quelqu'un avait dit que si je suis allié avec quelqu'un sur un conti A, je ne le suis PAS forcément sur le conti B.

Et même chose pour les amis. C'est sûrement plus drôle de voir qui d'entre deux amis est le plus débrouille pour vaincre l'autre et remporter une place du podium que de se dire qu'ils sont amis donc qu'ils vont travailler de concert...

En tout cas question alliance je le vois comme ça...

"Badliberty, membre de Chanteflamme"

Edité par Badliberty le 21/04/13 à 14:14

Neige II | 21/04/13 14:18

Les alliances entre odres sont plus compliquées que ça :o

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Xiom | 21/04/13 16:31

Bad, c est bien mon avis. Il y a les connaissances de longue date que l on contacte généralement.
Pour le reste je ne vois pas pourquoi je n attaquerai pas un seigneur avec qui je n ai pas de contact sur le continent présent. Même si il fut un très bon allié.

D ailleur chez nous il me semble qu on a un seul traité avec un autre ordre et il est bien expluqué qu on se met d accord selon les continents. Tout dépend le nombre des membre, les clans ennemis, etc

Xiom

Akromax D'aydindril | 21/04/13 23:13

Créez de nouveaux clans. Qui dit plus de clans dit moins de membres dans les gros clans, et donc des débarquements plus éparses ;)

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Odjin | 22/04/13 01:11

J'ai tenté de motivé du monde sans le moindre succès. Mais ca c'est surement du à ma " tête" qui ne leur revenait pas.

Merci pour vos explications Neige et votre motivation à voir le jeu vivre.

La fée me plait de plus en plus dans leur esprit

Edité par Odjin le 22/04/13 à 01:12

Balder Le Gris | 22/04/13 10:53

Pourquoi s'allier aux clans en sachant qu'ils ont des accords entre eux ? :o

Du coup les S-O sont obligés de se battre entre eux pour récolter des miettes.
Une place d'office pour chacun des clans présents et les S-O vous vous demerdez entre vous.

Combien de fois on peut le voir sur les continents actuellement ?

La solution n'est pas de rejoindre un clan ou d'en créer un de nouveau mais bien de les combattre et imposer la loi des S-O. :D

******** **
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Neige II | 22/04/13 11:21

Quand les clans se battent entre eux,pourquoi les SO n'en profitent pas pour attaquer aussi? :o

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Roxar | 22/04/13 13:04

Te sens pas obligé de leur donner des idées Neige :o on a assez d'ennemis à la Fée sans avoir tous les SOs qui en profitent pour nous tomber dessus :D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Zeddicus | 22/04/13 13:25

Je pense en effet, que les SO ne doivent pas avoir la trouille d'attaquer les membres des clans.

Si la diplomatie ne permet pas de créer une alliance avec un clan, il y a suffisamment de SO sur un conti pour se trouver 2 ou 3 partenaires et de jouer sa chance de son côté.

Sur Mortvivantdhil, nous étions une alliance de SO et un de nos membres est sur le podium.

Zeddicus Zul Zorander
Khan des Tribus de l'Allonge d'Agaden

Balder Le Gris | 22/04/13 13:36

Cela veut-il dire que l'alliance des S-O n'avait pas de lien avec les clans ? :o

En gros, si je comprends bien vous avez joué comme un clan en mettant 1 de vos membres sur le podium aux cotés de deux autres clans.

Pourquoi ne pas prétendre directement à la victoire pour tout les membres de votre alliance ?

******** **
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Edité par Balder Le Gris le 22/04/13 à 13:36

Zeddicus | 22/04/13 14:40

Non, certains membres de notre alliance avait des alliances avec la Fée et j'ai décidé de ne pas attaquer mon allié restant pour une place sur le podium. Je lui ai laissé volontairement cette place.

Zeddicus Zul Zorander
Khan des Tribus de l'Allonge d'Agaden

Xiom | 22/04/13 15:08

C'est bien le problème. La plupart des seigneurs acceptent de se désister pour ne pas se froisser. Cela tue tout le jeu.

Xiom

Zeddicus | 22/04/13 15:14

Je ne me suis pas désisté pour ne pas froisser d'autres seigneurs mais pour ne pas attaquer un allié depuis le début du continent.
J'aurais également pu attaquer un des 3 seigneurs restants mais j'ai préféré une solution diplomatique avec mon allié et la satisfaction de le voir sur le podium.
La notion d'entraide entre allié est également importante.

Zeddicus Zul Zorander
Khan des Tribus de l'Allonge d'Agaden

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions