Forum - Ras le bol

Index des forums > Evolutions > Ras le bol

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Xiom | 22/04/13 15:47

Je ne suis pas d accord. Si on réfléchis comme ça on pousse les seigneurs à se désister et donc à accepter de faire leur diplo n importe comment. (Grosse alliances, etc)

Rien de plus moche que de voir dans une homélie quel tel seigneur s est désisté.

Il y avait deux autres places, il fallait tenter et au pire tu aurais eu le même résultat. Et si vous êtes si proche avec ton allié vous auriez pu vous entendre pour une alliance... Une vrai

Perso je me suis déjà fais détruire pour essayer de mettre un allié sur le podium et qu il ne se désiste pas.

Xiom

Edité par Xiom le 22/04/13 à 15:49

Zeddicus | 22/04/13 15:52

Xiom - Tu as peut être raison, je jouerai peut être le coup différemment lors d'un prochain dhil mais mon allié ne pouvait pas attaquer les membres de la Fée, éant lui même allié avec eux. J'aurais pu tenter une attaque suicide et emporter un des belligérants avec moi... je le ferais certainement une prochaine fois !!! :D

Zeddicus Zul Zorander
Khan des Tribus de l'Allonge d'Agaden

Ombre-lune | 22/04/13 18:04

N'importe quoi. Il y a toujours eu des retraits en faveur d'amis, d'alliés ou autres, et ça n'a jamais perturbé personne, au contraire, c'était une marque de noblesse et de respect. Mais on viendra bientôt me dire que ne pas trahir c'est pourrir le jeu aussi, au rythme où vont les choses.

Vivre et laisser vivre...

"Ce que ma plume trace, que jamais ma lame ne l'efface"

Korm | 22/04/13 18:42

Xiom____je ne partage pas du tout ton point de vue, le désistement fait partie du jeu, comme peuvent l'être d'éventuels duels en fin de continent. Un désistement est un acte tout à fait honorable et préférable à la trahison. Je ne vois pas pourquoi j'irais trahir un des compagnon avec lequel j'aurai fait face à une grosse alliance et grâce auquel je suis encore sur le continent.

Xiom | 22/04/13 19:53

Généralement on anticipe. C est de la diplo et stratégie.
Les duels sont aussi intéressants mais ça plombe un peu le niveau stratégie/diplo...

Pour ombre je laisse tomber. Gagne des continent comme un grand apres on verra.

Si on a pas la victoire dans le viseur il n y a pas d intérêt. Du moins pour ceux qui ne font pas que du RP. Finir 4ème ou 20ème c est pareil. Il manque trop de gens inpliqués et ça rend les continent mou.

D ailleurs je suis étonné que le prochain 6 tour soit plein! Ça va etre intéressant.

Xiom

Ombre-lune | 22/04/13 21:00

Fallait vivre pour la lire, celle-là!:D

Allez, courage Xiom, encore un tout petit peu et vous décrochez la palme!:o

"Ce que ma plume trace, que jamais ma lame ne l'efface"

Xiom | 22/04/13 21:13

Laquelle?
Rabéssez vous à mon niveau cher amis, je ne puis vous comprendre.

Xiom

Deude | 23/04/13 09:32

Xiom Ombre>*Prends du Pop corn*

Deude Vénérable Ancien, Seigneur des Têtes d'enclume, Tueur de Dragon.

Lludd | 23/04/13 10:08

Je rejoints O-L sur le fait qu'il y ait toujours eu des désistements.
Cela fait en effet partie du jeu depuis sa création.
Pour avoir laissé ma place plus d'une fois pour des raisons diplomatiques je ne peux pas le contredire :D

Par contre ce qu'il y a de plus en plus est la présence d'alliance fort importante pré-établie ne laissant que peu de place à la diplomatie pour ceux n'en faisant pas partie.
Les continents se finissent la plupart du temps en duel entre seigneurs d'une même alliance.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Edité par Lludd le 23/04/13 à 10:09

Xiom | 23/04/13 12:28

Moef... Je préfère une grosse alliance en fasse qu un conti classique ou la plupart des seigneurs sont inexistant. Du fait qu ils n ont pas d objectif. C est ce que je voulais mettre en valeur.

Ça me navre que les clans s arrangent pour se partager les victoires et j ai souvent vu des seigneurs très actif donner leur place à des mecs qui n avaient rien fait du tout. Du moment qu In clan pose un de ses membres sur le podium il se fiche du reste.
D ailleur le palmarès d un CAN ne veut rien dire, ce n est qu une histoire de temps

Xiom

Deude | 23/04/13 12:51

Xiom> il faut voir le ration entre le nombre de victoire et le nombre de continent joué la on a une vraie stat ;)

Deude Vénérable Ancien, Seigneur des Têtes d'enclume, Tueur de Dragon.

Lludd | 23/04/13 13:08

Xiom, je suis d'accord avec toi. Laisser la place seulement à un gars qui n'a rien fait c'est plus que limite. Surtout si ce gars fait parti d'un clan et que le désistement n'est là que pour ne pas froisser le clan en question pour le futur.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Edité par Lludd le 23/04/13 à 13:09

Wym | 23/04/13 17:06

Je viens de parcourir vos observations.
Etant relativement nouvelle encore sur ce jeu, je ne comprends pas tout.
Vous parlez d'alliance, sachez que pour les nouveaux arrivants, c'est très très confus. Certaines sont officielles, d'autres existent, mais leur banière par exemple n'est pas représentée (dans la présentation du perso, ya pas marqué à quel clan il appartient).
Bref, au début, j'étais perdue, je me suis retrouvée en situation de palabre multiples, notamment avec Xium et ses amis.
Peu importe, moi je ne baisse pas les bras, j'essaie de me trouver des amis, des compagnons de route, et ensemble on essaie de faire quelque chose.
Pour le moment, je ne pense pas adhérer à une alliance, il faut en comprendre le but rp avant tout.
Cela ne m'empêche pas de travailller avec un fidèle compagnon rencontré un jour sur un dhil et avec lui, parfois avec d'autres seigneurs également, de tenter le tout pour le tout et d'arriver jusqu'à la victoire.

Quant aux clans qui débarquent à 4 membres sur un continent, c'est bien leur droit !!! s'ils veulent le gagner et s'allier contre les autres, à nous de le voir venir et d'essayer de le contrer, vous ne pensez pas?

C'est ça aussi la diplomatie !!!

Enfin je terminerai par les désistements.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre, mais je crois que vous parlez de la fin d'un continent. Imaginez que vous êtes une alliance de 4, vous ne pouvez pas signer à 4. L'un des 4 est bien obligé de se dévouer pour être éliminé.
Lors de mon dernier continnentn, c'est ce qui s'est passé, d'ailleurs, moi je n'avais pas compris, je l'ai même pas attaqué le jour où il a dit qu'il vidait son royaume ^^
C'était la première fois que j'arrivais au bout d'un continennt, et taper sur celui qui a été mon allié, me paraissait absurde.

En résumé, il faut se trouver des connaissances , ou bien si on en a déjà, essayer de se regrouper au préalable. ça peut toujours servir, et c'est comme ça qu'on aura le droit à de beaux continents bien guerriers. ceci dit, il y a parfois des continents où les seigneurs présents sont assez disparates et pas vraiment alliés. si une petite alliance se forme, que certains membres sont bien renseignés sur les appartenances, c'est comme couper du beurre !!!

Bon jeu à tous et vive la diplomatie daifenienne!

Wym ;)

P.S. en revanche, je déplore le manque de diplomatie de certains. Un pigeon proposant un pna, pas de rp, rien. on est sur un jeu de rôle ou pas.

Edité par Wym le 23/04/13 à 17:07

Deude | 23/04/13 17:46

Wym> Oui on est dans un jeux de rôle mais sur les 6tr tu trouve plus de Wargammers, donc la diplomatie se fait la pluparts du temps sans RP. si tu recherche plus de RP va plus sur les 2/3tr

Deude Vénérable Ancien, Seigneur des Têtes d'enclume, Tueur de Dragon.

Shadee | 23/04/13 19:09

Belle intervention Wym ;)

Dans un 6 tours, tu peux tout à fait faire du rp, ne serait-ce en soignant un pigeon, c'est le minimum...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Korm | 23/04/13 21:04

Wym> Pour ma part, nous ne sommes pas sur un JDR, sincèrement, il y a des moments où je n'ai pas envie de faire dans la dentelle et j'envoie des pigeons brefs et sans détours...ça n'a pas besoin de plaire...

Shadee | 23/04/13 21:34

Hum... :o

"Daifen est un jeu gratuit de stratégie et diplomatie dans un univers médiéval-fantastique, inspiré de wargames comme Warcraft ou Age of Empires."

ou encore :o

" Le Role-play est le fait de s'immerger dans la peau de son personnage pour parler aux autres joueurs du continent. Ceci rend la partie plus vivante et plus sympa."

Mais aussi :o

" Le personnage est la représentation du joueur dans le jeu. Le personnage n'a qu'une existence fictive.

Les insultes sont interdites, ainsi que le manque de respect. Cependant, il est rappelé que les joueurs doivent faire la différence entre ce qui est dit à leur personnage et ce qui leur est dit directement. Un personnage a le droit d'insulter un autre personnage, un joueur n'a pas le droit d'insulter un autre joueur. La différence entre les deux n'étant pas toujours évidente pour tous, il est demandé de préciser, directement ou indirectement, qui s'adresse à qui. En cas de litige, l'équipe sera seule juge.

Les joueurs ont le devoir de communiquer des informations correctes. Seuls les personnages sont autorisés à mentir."

Si ce n'est pas un jeu de rp avec un univers bien à lui, je crois que je me suis faite avoir à l'inscription :D

Pour mon simple avis, c'est justement ce type de comportement qui détruit la magie du jeu. On peut ne pas faire dans la dentelle parce que le personnage ne fait jamais dans la dentelle... Et c'est beaucoup drôle de le faire ainsi - pour tous.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Deude | 24/04/13 06:44

Shadee> j'ai jamais dis que l'on pouvez pas en faire j'ai juste dis que c'etait moins courant ;) Apres comme je l'ai indiqué on retrouve plus de RP sur les 3trs.

Deude Vénérable Ancien, Seigneur des Têtes d'enclume, Tueur de Dragon.

Edité par Deude le 24/04/13 à 06:45

Zeddicus | 24/04/13 10:01

Pour revenir sur le désistement en fin de continent, en général, quand vous arrivez à ce stade vous avez mené quelques combats pour éliminer vos adversaires aux côtés de vos alliés.

Je ne me vois pas aller attaquer ensuite mon ou mes allié(s) avec lesquels j'ai combattu.

La solution diplomatique est d'autant plus juste qu'un retour sera également possible.

Pour le RP, chacun est libre d'en faire ou pas, même sur un 6 tours, prendre quelques minutes pour rédiger un pigeon et faire connaissance, ce n'est pas très difficile.

Zeddicus Zul Zorander
Khan des Tribus de l'Allonge d'Agaden

Xiom | 24/04/13 12:44

En effet. Personnellement si je vois que la situation va se bloquer pour un contact je le prévient quelques lunes à l avance pour qu il réagisse. Et si je suis dans ce cas j anticipe la situation.

Ça m est arrivé une fois de tirer au sort... On est arrive à quatre et personne n a perdu... Raté situation.

À mon sens certaine fois ça ne peu pas s anticiper, mais ça peut s éviter 95% du temps. À ce jour il y a des désistements sur quasi tout les continents.

Xiom

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions