Forum - RP et clan

Index des forums > Evolutions > RP et clan

Page précédente 1 2 ... 6 suivante

Arthur Llut'h | 06/05/13 09:54

A lire les différents topics sur ce forum, après ma première aventure et des discutions que j'ai eu à droite et à gauche j'en ai déduit le constat suivant :
j'ai comme l'impression que les seigneurs dans les clans ne suivent pas une politique commune propre à leur clan mais font comme bon leur semblent en fonction des affinités de chacun.

Que diriez vous, chefs de clan, de mettre à plat les relations qu'ont votre clan avec les autres et de suivre une politique commune pour tout les seigneurs de votre clan ?

(ex : la Fée est en guerre avec la CEN et donc ne gagnera jamais avec.
La CEN ne combattra jamais avec les elfes
...)

........................................
Glupps

Xiom | 06/05/13 10:55

Nous c est fait.
On a deux guerres et un accord.

Pour les autres ça dépend bien des connaissances... Mais les relation se font et se défont selon ce qui se passe sur les continents.

Xiom

Arthur Llut'h | 06/05/13 11:18

3 relations alors qu'il y a 14 clans actifs ça fait peu. :D
Mais c'est déjà un bon début.

Je viens d'envoyer un pigeon aux chefs de clans pour qu'ils nous donnent leurs avis sur la question.

........................................
Glupps

Xiom | 06/05/13 11:29

Oui bon il y a trois ou quatre gros clans.

On est seulement quatre membres et on est souvant seul, Max deux ce qui fait de nous presque des SO.

On ne peut pas supporter plus de guerre (on a tester et pris bien cher) et si on s allie avec d autre clans on se bloque.

Xiom

Lludd | 06/05/13 12:09

En ce qui concerne la GDC c'est très simple : tout est sur la fiche de présentation de notre clan.

Nous pouvons faire des affaires avec toutes personnes non incluses dans nos Listes Rouge et Noire.
Et pour quitter ces fameuses Listes rien de plus simple que de nous contacter, tout est négociable ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Sakurazukamori | 06/05/13 13:56

En ce qui concerne La Flibustine, soit on débarque en force et dans ce cas on fait pas d'alliance et on rase tout (mais bon on a plus vraiment les effectifs pour ça), soit on débarque seule ou en petit groupe et on s'allie ou pas selon notre humeur du moment.

Et je le dis simplement tant que je serais à la tête de la Flibustine on n'aura pas d'accord diplomatique avec les autres clans. On tient à notre liberté, aussi si sur un continent on a envie de le gagner avec la CEN on le gagne, si on veut le gagner avec Aerendir on le gagne avec eux, si on choisi de s'allier avec la Fée l'alliance ne dure que ce que dure le continent.

On est non alignées, belles, douées, indépendantes et on souhaite le rester.

Le seul type d'alliance qu'on respecte quel que soit le continent c'est la solidarité entre Flibustines. Si vous voulez être toujours alliés avec nous la seule solution pour vous c'est de rejoindre notre clan.

Neige II | 06/05/13 14:13

De notre côté,à La Fée Sthinière,nous sommes alliés a deux clans.

Nous somems en guerre contre La CEN et AERENDIR.

On a quelques SO qu'on aime bien et avec qui on partage des victoires.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Bart Abba | 06/05/13 14:28

L'Ork de Barbarie fit une grimace en lisant l'annonce d'Arthur Llut'h. Ce nom lui rappelait décidément quelque chose qui lui titillait le cerveau.
- Mr Ouille, t'aurais pas des infos sur la créature Llut'h ? :o
- J'ai déjà vu ce nom dans des écrits... Je l'ai sur le bout de la langue mais ça ne vient pas... Feuillète son calepin.
- Change pas de main ! :D
- Ha voilà, donc... blablabla bla bla... La progéniture Llut'h fut banni du Clan Tavaloupa'h par ses propres parents... blablabla bla bla... Il aurait intégré la Fée Sthinière en pensant que c'était la Fée La...
- Ouais, c'est bon, arrête de vider ton sak ! 8) C'était koi sa kestion déjà ? :o
- Il veut que la Horde mette tout à plat, Chef !
- C'est gonflé !! :D
- Y'en a qui ne manquent pas d'air !! :p
- Bon, on réunit TOUS les membres et on fait un séance de démokratie à poings levés !!
- TOUS les Hordeux !!??? :o
- Oui, TOUS !! Ordre du jour, Les Haineux, c'est pas beaux !! La Horde aura leurs peaux !! :D
- En gros, je convoque Ryuk, quoi ? :o
- Bin oui, Mr Ouille, j'ai bien dit TOUS les Hordeux !! :D

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Arthur Llut'h | 06/05/13 17:22

(@Bart, je n'aurai pas fait mieux :b )

........................................
Glupps

Neige II | 06/05/13 21:22

bart (:D :D :D )

J'avais oublié,a cause des spliffs sacrés,la Fée est alliée a la horde,a toute la Horde.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Vasckor | 06/05/13 23:48

Bonsoir, nous ne sommes pas un clan stricto sensus .
Nous sommes plus une guilde/syndicat pour un commerce particulier : le mercenariat.
Donc nos relations évoluent au fil des contrats.

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Deude | 07/05/13 08:57

Vasckor> je ne suis pas d'accord avec vous en fait, vous dites que vous n'êtes pas un clan mais vous proclamé 2 victoire a Ordradhil ;) pour moi vous êtes un clan neutre tout comme la GCD

Nous sommes en guerre avec la Blanche Plume, La Fée, la Horde.

Pour la liste des membres de la blanche plume, elle est affiché a Amon pour se qui veulent savoir :D

Deude Vénérable Ancien, Seigneur des Têtes d'enclume, Tueur de Dragon.

Edité par Deude le 07/05/13 à 08:59

Roxar | 07/05/13 10:27

Deude> C'est marrant, tu ne parles pas de tes alliés et tu ne dis rien en ce qui concerne les elfes :D ...

Vasckor> Je suis assez d'accord avec Deude, vous vous êtes inscrit par 2 fois à "Ordr"adhil, dont la dernière sans proposer vos services et c'est bien en tant qu'Ordre que vous l'avez remporté ;) et pis "Loi 1 : Le mercenaire ne doit pas attaquer ses frères d'armes." ... c'est bien une règle d'ordre ça :D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 07/05/13 à 10:31

Deude | 07/05/13 10:42

Roxar> nous avons 2 pactes avec des clans ;) et pour les elfes sa a pas changé, vrai que nous avons, avant Ordradhil, fait un peu de social :D

Deude Vénérable Ancien, Seigneur des Têtes d'enclume, Tueur de Dragon.

Edité par Deude le 07/05/13 à 10:43

Arthur Llut'h | 07/05/13 11:24

@Vaskor, pour apporter de l'eau au moulin ci dessus j'ai entendu dire que vous ne partiez pas en guerre contre des seigneurs avec qui vous étiez en bonnes relations même si votre client vous le demandez.
Et je rejoins Deude et Roxar concernant Ordra. Vous êtes parti là-bas en temps que clan et non mercenaire, ce qui a eu pour incidence de nouer des liens avec les autres clans.

D'ailleurs pourquoi les mercenaires n'ont pas le droit de s'entre-tuer ? :o

Et puis votre amendement 1 indique qu'il y a un chef chez vous. (Tout comme chez nous même si on a pas choisi le meilleur :D)
Ce qui implique une notion de hiérarchie comme tout clan qui se respecte. Sans parler du nom de votre ordre la "Guilde des mercenaires".

@Deude, si je comprends ce que tu dis et d'après les homélies à droite et à gauche on peut en déduire que les 3 plus gros ordres sont alliés ;)
........................................
Glupps

Edité par Arthur Llut'h le 07/05/13 à 12:13

Roxar | 07/05/13 13:59

Arthur> La CEN est alliée au Animateurs ? :o (OK je sors :D ->[])

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Deude | 07/05/13 15:48

Roxar peut être nous sommes plus enclin a joué leur jeux voila tout ;)

Arthur nous sommes en guerre contre la fée 9 membres et la blanche plume qui est le plus gros des clans.

Deude Vénérable Ancien, Seigneur des Têtes d'enclume, Tueur de Dragon.

Shadee | 07/05/13 22:53

Bonsoir,

Normalement pour les ordres qui figurent dans la liste, un mini rp de présentation donne la tendance de la guilde.
Ensuite pour révéler les guerres et autres alliances, je ne le ferai pas ici pour le Royaume de la Blanche Plume qui ne fait pas dans le cas par cas et même si c'est connu par la majorité. En revanche, lors des continents, je prends volontiers la plume pour expliquer tout ceci de manière rp dans le forum dédié aux histoires avec les joueurs des autres guildes s'ils le souhaitent. Je préfère garder le charme associé à l'esprit du jeu qui est de nourrir un univers, de se creuser un peu la tête pour découvrir les alliances et les guerres afin de mener sa stratégie et diplomatie en fonction. ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vasckor | 07/05/13 23:09

Arthur Llut'h :
"que vous ne partiez pas en guerre contre des seigneurs avec qui vous étiez en bonnes relations même si votre client vous le demandez" .
En effet, normalement si je sais que des personnes que j'apprécie je le signale à mon client avant la mise en place du contrat.
Mais je ne vois pas en quoi cela change quelque chose à mon propos sur la manière dont nous nous voyons nous même.

D'ailleurs je vous trouve tous un peu gonflé de vous posez en juge de la vision que nous avons de nous même.
Nous nous voyons comme un syndicat professionnel et pas comme un clan, en dehors de l'ordradhil, nous ne communiquons quasiment jamais, notre lieux de vie (forum) n'a jamais pris et il est vide actuellement.
Nous faisons chacun ce qu'il nous plait en totale autonomie.

Mais bon, en bref, nous sommes ce que nous affirmons ètre, pour ma part, je ne suis pas dans vos clans pour pouvoir juger de votre manière de vivre votre clan.

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Arthur Llut'h | 08/05/13 09:53

En gros vous êtes indépendant ou un clan quand ça vous arrange :D

Loin de moi l idée de vous critiquer mais j'aimerai comprendre les points de vue RP de chaque clan et le votre me parait plus ou moins clair ;) Tout comme l'est celui de la GDC mais je n'ai pas eu encore le loisir de les croiser.

Il y a parfois un fossé entre ce que l'on prétend être, ce que l'on parait être aux yeux des autres, ce que l'on voudrait être et ce que l'on est réellement ;)

........................................
Glupps

Edité par Arthur Llut'h le 08/05/13 à 10:28

Page précédente 1 2 ... 6 suivante

Index des forums > Evolutions