Forum - PNJ d'animation - utilité ?

Index des forums > Evolutions > PNJ d'animation - utilité ?

Page précédente 1 2 ... 9 suivante

Shadee | 03/06/13 11:24

J'ouvre un nouveau post au sujet des animations, même si sur l'ancien sujet, la dernière intervention se termine par un problème ... drôle de hasard:o

Il faudrait peut-être désigner ce que PNJ veut dire. PNJ = PERSONNAGE NON JOUEUR OU NON JOUABLE.

J'ai participé à des murders, à des GN, et j'ai été plusieurs fois organisatrice de murders ( pour ceux qui ne savent pas, ce sont des soirées enquêtes en huit clos lors de laquelle on incarne un personnage pour trouver le coupable d'un crime). J'ai donc une petite notion du sens de l'animation et de ce que PNJ d'animation veut dire. C'est un personnage qui sert au déroulement de l'intrigue, il peut servir de potiche méchante pour le divertissement des joueurs, il peut servir d'aide sans prendre part tout à fait dans les actions afin de pas pourrir le scénario et gâcher la partie des joueurs, il guide le scénario, il déroule l'histoire. " Il s'agit d'un personnage faisant partie du jeu et non contrôlé par un joueur réel. Un PNJ est soit géré par intelligence artificielle soit par un maître du jeu ou modérateur ne prenant pas part à l'aventure.". Jamais, jamais, jamais, il ne va participer à la défaite active d'un joueur !

Ce qui m'amène à illustrer mes propos avec un bilan tout frais.

Attaquants
Défenseurs
Sir Patrice Sterik, Port'nhawak, Thaumaturge, Ahmed Lachance
6 Archer
3 Gardien
5 Adepte
18 Guerrier
40 Forgeron
1 Mercenaire
9 Cavalier
Shadee
4 Guerrier
17 Gobelin
10 Shaman
Pertes des attaquants
Pertes des défenseurs
4 Archer
3 Guerrier
7 Forgeron
4 Guerrier
17 Gobelin
10 Shaman
Bâtiments détruits
6 Carrière
2 Barricades
1 Caserne
4 Ourte
1 Ka'Ban
Tous les bâtiments du royaume ont été détruits !

-----
Autre exemple, une remarque désabusée d'un joueur sur une partie, à propos du judge dredd. Les bilans ne m'appartenant pas, je ne me permets pas ni de dévoiler les noms des personnages ni de les montrer pour illustrer la remarque.

Par contre "Seigneur B", ça doit être légal parce qu'il s'est carrément joint à eux (voir ci-dessous).
Maintenant, ça fait un rapport de 7 contre 4 !!
De quoi vous dégoûter du jeu...

--------

Et oui, de quoi dégoûter un petit peu :o
L'idée d'animation est une excellente chose. En revanche, je crois que nous n'avons pas besoin de PNJ qui rendent le jeu plus lourd et pèse dans la balance du mauvais côté. Si vous n'avez pas une idée de ce que l'animation veut dire, ne le faites pas, abstenez-vous ! Les continents sont déjà assez pénibles comme ça pour tomber sur un autre boulet qui tente de bien faire, mais qui n'entend rien à son rôle ( je suis dure, je sais :o).
De plus, ce serait probablement mieux que ce soit Findel qui soit à la tête de cette équipe d'animation, ça rendrait certainement la chose plus officielle et cadrée...
A mon avis, ce type de personnages ne sert à rien dans l'état actuel, et dans leur façon d'agir. Ils pèsent plus qu'ils ne distraient.

Edité par Shadee le 03/06/13 à 11:29

Robin Des Dhils | 03/06/13 11:35

Et bien ça, c'est envoyé !
Merci Shadee, nous voulions justement mettre un topic en place pour avoir l'avis des joueurs vis-à-vis des PNJ.
Voici chose faite ! :)
Animcalement votre.

~~~~~~~~~~~~ PNJ D'ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Robin des Dhils - Le Noob est mon ami. [Lien HTTP]

Ombre-lune | 03/06/13 11:50

Même avis que Shadee. Définitivement écoeuré, fin de l'histoire, bonne continuation.

Roxar | 03/06/13 15:27

En effet, il serait bon de définir certaines choses. J'écris sous mon compte personnel mais je suis un des animateurs comme certains le savent déjà.

Ma conception du PNJ est un peu plus large que celle de Shadee, puisque je considère que dans les jeux de rôle, les "méchants" sont des PNJs. Donc, suivant ce raisonnement, un PNJ peut très bien participer activement à la défaite d'un joueur.

Par ailleurs, dans de nombreux jeux de rôle, des alliés PNJ peuvent être recrutés/trouvés afin d'aider le héros à réussir sa quête (que ce soit par un soutien "logistique" ou un soutien militaire). Si on transpose à Daifen, un PNJ de ce type, aidant un joueur, est forcément en train de défavoriser voir combattre un autre.

Pour moi, les animateurs jouent bien des PNJs dans le sens où leur objectif est bien différent de la quête commune et base du jeu : gagner des continents. Leurs RP, ou plutôt leur scénario, est préétabli et la plupart du temps clairement indiqué dans la fiche du perso. Ça enlève un peu de mystère mais ça rend plus accessible aussi.

Après, ce n'est que mon avis. Si certains pensent qu'on joue les PNJs juste pour notre plaisir personnel, je trouve ça blessant. C'est très difficile de jouer certains des PNJs et ça demande un investissement en temps et en nerf qui n'a rien d'amusant. Alors quand ça se passe bien, c'est vrai qu'on est fier et content mais ça ne se fait pas tous seul.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 03/06/13 à 15:33

Shadee | 03/06/13 16:10

Les PNJ ont un sens quand il y a quelque chose de spécial.
Prenons l'exemple des Certadhil, les méchants participaient effectivement à l'éviction des personnages. Les joueurs ont signé pour cela en s'engageant dans ce type d'aventure. Mais comment était gérée la chose? Les premiers étaient gérés par le serveur, le dernier les méchants agissaient en fonction de l'interaction et un lancement de dés qui déterminait la force d'attaque et le seigneur visé. Rien d'anormal dans les deux cas.
Les PNJ d'animation sur narasdhil ont été critiqués. Pourquoi ? Trop de prise de partie ou pas assez pour que le scénario soit cohérent.
Autre problème, sur le premiercerclemaudhil, un PNJ a remporté la victoire et il a aidé activement. C'est une chose anormale, parce que le PNJ était confondu avec le perso principal donc il n'y avait pas assez de recul nécessaire de la part du joueur, et puis tentation du palmarès, toujours et encore...
Je suis La Dame de Tournoidhil. C'est un PNJ d'animation qui n'a aucunement pris parti pour un joueur, qui n'était pas sur le continent, elle servait au déroulement du scénario à savoir les duels et à régler les litiges.

Ceci pour illustrer le fait qu'il faut un juste milieu, l'animation est quelque chose qui prend du temps, qui doit être fait avec impartialité et détachement pour le plaisir des autres.

Ici les PNJ sont trop nombreux, certains qui en incarnent ne sont même pas capables de donner du relief à leur personnage principal. Comment peuvent-ils prétendre incarner un personnage d'animation et transporter les joueurs dans un scénario, leur univers ? Que font-ils là ? Je ne veux pas être blessante en écrivant cela. La sélection doit être plus sévère et limitée pour que l'animateur quand il apparait sur une conquête ce soit un petit événement et non pas un seigneur lambda qui enquiquine son monde au lieu de le distraire correctement. Les continents normaux ne sont pas spéciaux, et si de temps en temps, ils doivent être particuliers alors les PNJ d'animation doivent être sacrément travaillés et repensés...

De plus, s'il n'y a pas d'amusement, il ne sert à rien de se fatiguer à vouloir incarner un PNJ, c'est qu'il y a un problème quelque part. Si c'est difficile, c'est que le rôle est trop important pour être mené comme il faut. L'animation est un petit sacrifice en soi au niveau de son temps, mais guère une torture et surtout c'est un choix, donc pas une perte. Personnellement, j'adore animer, c'est même ma plus grande satisfaction que de faire plaisir à un petit groupe. Il y a certes, parfois quelque mauvais joueurs, mais ça fait parti du jeu que de jouer avec aussi ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 03/06/13 à 16:34

Dom Mafioso | 03/06/13 16:58

Ayant eu le même type de remarque sur mon continent actuel je me permets de donner mon avis.

Le terme "PNJ" est peut-etre mal choisi pour ce que font les animateurs sur les continents normaux. Et c'est ce qui peut preter à confusion dans toutes les remarques que nous recevons.
Certains estiment que le PNJ d'animation ne doit pas interagir par des actions sur le continent mais seulement par l'intermediaire de texte, de pigeon, ... comme l'a fait la Dame sur Tournoidhil.
Certains pensent egalement que nous ne devons pas faire l'objet d'assaut. Je n'ai vu nul part où il etait mentionné une telle chose. Vous êtes les bienvenus chez moi si vous vous sentez menacés :D
Combien de fois mes persos se sont fait démonter la tronche par des PNJ lors de partie de JdR. :D

A mon sens le "PNJ d'animation" affiche clairement son rôle dans sa fiche et le respecte à la lettre en tout equité - contrairement aux autres seigneurs n'ayant pas de RP definis ou ne respectant pas celui qu'ils se sont imposés.
Cela peut mener à des actions comme je peux le faire en envoyant mes ingenieurs ou assassins à celui qui me paie pour le faire, et comme Sir Patrice peut le faire en attaquant les mort-vivants.

Il y a une difference entre les continent spéciaux lancés par des PNJ tels que la Dame et où les joueurs embarquent en sachant où ils atterrissent, et les continents normaux où débarquent des "PNJ d'animation" et qui proposent aux autres joueurs des services ou quêtes relatifs à leur RP.
Le principal but des ces "PNJ d'animation" est de faire en sorte que les continents ne se ressemblent pas et de rajouter une petite dose supplementaire de stress aux autres joueurs.

Maintenant si ce n'est pas ce qu'attendent les autres joueurs on reverra notre copie (en renommant le nom "PNJ" par exemple, ...) où on prendra les décisions qui s'imposent en supprimant ce qui nous semblait une bonne idée.

Dom Mafioso

"Yé vé enlévé ton cagnolino, lé gavé dé plomb é té lé reindirizzato dans lé cou ... tou vela si yé sui oune pizzaïolo ..."

Edité par Dom Mafioso le 03/06/13 à 17:35

Diablamat | 03/06/13 17:38

Moi j'aime bien le concept des PNJ comme ils le sont actuellement. Mon personnage étant un mort-vivant, il a même eu "l'opportunité" de prendre celui de Sir Patrice Sterik dans la tronche. C'est pas pour autant que je me suis énervé de cela. Il ne tient qu'à Diablamat d'aller éclater Sterik avant qu'il ne le fasse. Ca fait comme une mission secondaire dans le continent à accomplir rapidement.

Diablamat a aussi intéragi avec les saboteurs de don mafioso, et c'était rigolo ! Mais il en a aussi pris dans la tronche, c'est le jeu !

Lexclaviste est encore plus bénéfique quand on sait bien intéragir avec lui, et son PNJ est plutôt difficile a dirigé.

Très récement, Diablamat a aussi eu à faire à la Deesse Bhavani, qui était très bien pensé mais certe au combien dangeureux pour les seigneurs expérimentés de Daifen.
Mais je trouve que ca permet de bien pimenté Daifen.

Tout ca pour dire que je pense avoir fréquenté pas mal de fois les PNJ pour en avoir un avis cohérent. et je trouve que ca a donné un second souffle à Daifen.

Et on ne peut pas faire l'amalgame Daifen, GN ou Murders sous prétexte du RP... Daifen est quelques chose de bien particulier qui regroupe des RPistes et des non RPistes qui souvent sont de simples Gamer assoiffés de stratégie. Il faut juste faire avec ce mélange.

PS : t'as vu Shadee, j'ai bien fait la différence entre moi le joueur et mon perso ;) Je progresse !

Edité par Diablamat le 03/06/13 à 17:44

Sir Patrice Sterik | 03/06/13 17:55

Je suis d'accord avec le Dom, on fera ce qu'il faut faire pour améliorer; maintenant, j'ai une critique à vous faire Dame Shadee:

Il y a peu, vous dénigriez les animateurs en disants qu'ils ne jouent que pour leur plaisir, qu'ils n'apportent rien à Daifen, (au passage, c'est sympa à entendre quand notre but est justement de le faire... :o) et qu'on animait pas assez le forum. C'est ce que j'essaie de faire actuellement (évidement, avec plus ou moins de succès, on est pas tous né avec un talent pour l'écriture... :o) et là, alors que j'avertis au moins 3 fois, que je vais vous attaquer, que ça soit dans le RP, à la taverne, ou par pigeon... En plus de ma fiche évidement.. Et maintenant vous râlez... Il vous faut quoi à la fin?!!

_______

Très cher, j'ai beau avoir lancé toutes mes troupes à l'assaut de votre collègue liche et être tout à fait vulnérable cette lune, sachez que vous ne perdez rien pour attendre à la prochaine !

Kalguz | 03/06/13 17:59

Si ça ne vous amuse pas d'animer les PNJ arrêtez car cela veut dire que ça n'amuse personne.
J'ai l'impression que la partialité de certains animateurs auto-proclamés nuit clairement au bon fonctionnement du système qui a voulu être mis en place.

Kalguz.

Cassiopee | 03/06/13 18:22

Je me rallie aux commentaires de Shadee.

Est ce vraiment nécessaire de savoir si on doit appeler cette fonction pnj , anim ou autre, de toutes façons ?

Peut-être qu'il faut vous inquiéter avant tout de savoir si les joueurs souhaitent voir ce genre d'intervenant dans leur partie, quel que soit leur appellation.

On dirait que quoique disent les joueurs , de toutes façons, vous ne lâcherez pas votre position quant à l'utilité de votre rôle.
Faudrait peut écouter les principaux intéressés puisque c'est pour eux que vous faites ça.

Il y a certains rôles qui effectivement peuvent changer un peu du quotidien , mais d'autres ne sont pas mieux qu'un mercenaire . J'ai vu des anims influencer le choix des joueurs sur des cibles. C'est pas de l'animation ça.

Ar C'hwil-krug | 03/06/13 18:22

Et sinon, afficher un rapport de combat d'une partie en cours ici, vous trouvez ça correct ?

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Shadee | 03/06/13 18:26

Joueur de Sir Patrice, mettez donc votre susceptibilité de côté.
Je ne me souviens pas de vous en taverne, nous n'avons guère échangé. J'ai lu votre unique pigeon du dimanche midi, le dimanche à 0h30 et au passage, je n'avais pas non plus passé mes ordres. La vie réelle nous rattrape, et je n'ai pas tout le temps le nez collé à mon iphone. :o
Peut-être que vous me voyez partout, mais il n'y a eu aucune interaction entre nos personnages si ce n'est le petit rp sur le forum et encore, c'était une introduction. ;)

Je me permets de vous dire que je râle pas, je m'exprime. Si vous ne saisissez pas la raison de mon intervention, c'est regrettable. Elle n'est pas dirigée contre vous, mais contre un système qui mérite d'être grandement amélioré et encadré le maître du jeu, Findel.

Pour ce qui est GN ou Murder, c'est exactement pareil. Les joueurs viennent pour gagner, ils mettent pour cela des stratégies en place, ils forment des alliance, pensent à des trahisons ou pas, et si un pnj intervient sans véritable raison et sabote la partie, ce n'est pas un écran qui va vous protéger...

Je ne dis pas que l'idée est mauvaise, je dis qu'il faut écrémer les pnj. Il faut qu'ils se fassent connaître comme tel. Il y a un trop grand nombre, ils sont même plus importants qu'un ordre ! On peut effectivement se poser les questions: est-ce le plaisir du joueur animateur seulement, un masque de plus pour prendre parti pour les copains, ect ?
Il faut que lorsqu'ils interviennent ce soit un évènement dans un continent ordinaire. Que Sir Patrice soit là ou pas, pour moi ça ne changeait rien, et je dis cela en toute cordialité tout en saluant votre effort pour l'animation qui se fait plus remarquer que certains de acolytes.

PS : AR, ce bilan m'appartient, j'en fais ce que je désire d'autant plus qu'il met en scène un PNJ qui s'est affiché donc son animation n'a rien de secret, et je n'entrerai pas ton désir de semer la zizanie en déviant le sujet.

Edité par Shadee le 03/06/13 à 18:30

Ombre-lune | 03/06/13 18:32

Sir patrice: vous avez prévenu une ribambelle de seigneurs que vous attaqueriez, cela de manière rp tout à fait sympathique il faut le relever c'est assez rare pour ça. Mais vous n'avez en aucun cas précisé qui serait votre cible, ce qui ne permet donc pas de préparer une éventuelle défense.

Et même, voilà la situation: Vous êtes sur un continent où se trouvent trois personnes du Royaume, qui sont de base opposées à six autres, deux ENS, deux éclipsiens et deux aerendiriens (plus les éventuels clones masqués). Un rapport assez habituel de un contre deux pour résumer. Sur ce, vous vous liguez avec trois seigneurs, dont deux qui n'ont à priori pas de lien avec les ordres susmentionnés, et un éclipsien. Vous débarquez à quatre à la lune 7 chez un orc, que voulez-vous que fasse un seul seigneur (et qui plus est un orc) à ce stade de la partie face à quatre attaquants? Au nombre de base de six ennemis, vous en rajoutez trois (deux indépendants plus vous-même), ce qui porte l'opposition à neuf seigneurs, moins un que nous avons rasé, soit huit au total. Du un contre quatre, donc. Et vous vous étonnez que ça dégoûte?

Je ne dis pas que vous avez fait exprès, ni rien du genre, mais ce n'est malheureusement pas la première fois que cela se produit, et étrangement toujours dans le même sens, à savoir appuyer certains clans en particulier et les alliances ou groupes les plus nombreux en général. Le hasard est parfois capricieux, vous me direz, je veux bien le croire. Mais quand cela devient régulier, le hasard commence à avoir bon dos. Alors comme le relève Kalguz, il commence à y avoir une impression pas cool qui ressort de tout ça.

Ar C'hwil-krug | 03/06/13 18:46

Et sinon, ça vous arrive de ne pas râler hrp quand la situation prend une tournure qui ne vous plait pas ?

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Vormonta | 03/06/13 20:05

Il (Patrick Stérik) joue un perso coincé du cul, pour être poli, ce personnage attaque les orcs, les mvs, les nerlks (arrêtez moi si je me plante), j'ai reçu un pigeon pour me dire qu'il allait détruire Vorm (j'ai pris mv pour changer un peu) si il (Vorm) ne se cassait pas du conti. En gros, il joue son personnage.

Votre perso, (Shadee), est orc, il frappe en accord avec ses principes. Ah mince mais... Ah oui, il avait prévenu. Vous avez donc perdu cette partie, je vous suggère de vous inscrire de nouveau sur un continent.

Courage et bravo aux animateurs, qui tentent de faire bouger ce jeu, eux aussi et de le faire vivre.

Les clones masqués ? :D Le délire parano qui reprend du service non ? Je suis le seul d'Aerendir, Panto a été détruit...

Edité par Vormonta le 03/06/13 à 20:09

Ryuk | 03/06/13 20:21

Pour ma part, je n'ai pas eu à faire à un grand nombre d'animateurs (ils doivent pas tous aimer les continents lents :o).

Cependant, j'en conclue une chose, les avantages que peut offrir les animateurs, sont, sur le principe, les mêmes pour tout les joueurs. Or il m'ait arrivé par deux fois de bénéficier d'avantage qui n'étaient pas clairement énoncé sur la présentation du personnage. Alors, dans les deux cas, ça n'a absolument rien changé (dommage pour moi :D) car les avantages étaient faibles.

J'en conclue que les anims pourraient être un facteur intéressant, mais qu'il faut plus limiter leurs impacts sur le jeu. Ceux qui aident les nouveaux pourrait les conseiller voir commercer avec eux par exemple et si possible, les inciter vers du RP. Eviter qu'ils participent à des attaques, envoie des saboteurs (ou alors, qu'il y est une sorte d'avertissement en place publique) etc. Bref, pour moi il faut limiter leurs impacts. Et si possible, qu'ils orientent vers du RP.

Pour finir, l'intervention de Findel est, je pense, utopique, il ne semble plus avoir le temps.

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Roxar | 03/06/13 20:42

Je n'ai pas dit que ce n'était pas amusant de jouer des PNJs, le plus souvent ça l'est, quand les gens jouent le jeu c'est très plaisant. Après quand les gens qui ne recourent pas aux services des animateurs envoie un pigeon RP/HRP mélangé pour se plaindre que l'animateur joue contre lui, ça devient vite lourd et quand on est accusé d'aider volontairement un groupe de joueur, ou de s'en prendre systématiquement à un groupe de joueur, oui ça devient chiant, n'ayons pas peur des mots ...

Mais bizarrement, la majorité du temps, on a des retours positifs sur les continents. Je trouve dommage que le seul son de cloche qu'on est ici soit majoritairement le négatif (c'est vrai aussi que ce sont souvent des wargamers qui ne fréquentent pas souvent le forum. Et je sens d'ici qu'on va me dire que c'est un argument facile alors je vais essayer d'en motiver quelques uns ;)).

Les animateurs sont ouvert aux remarques :
Robin a dit "nous voulions justement mettre un topic en place pour avoir l'avis des joueurs"
J'ai dit "En effet, il serait bon de définir des choses"
Dom a dit "si ce n'est pas ce qu'attendent les autres joueurs on reverra notre copie"
Patrick a dit "Je suis d'accord avec le Dom, on fera ce qu'il faut faire pour améliorer".

Je ne vois pas où on a dit "quoique disent les joueurs , de toutes façons, [nous ne lâcherons pas notre] position".

Pour les cas spécifiques où il vous a semblé qu'un animateur dépassait les bornes, où il y avait des incompréhensions, la boite aux lettre du Référant est là pour ça. Parmi les animateurs, il y a 4 ordres et les SOs de représenter, des gens actifs et volontaires ayant comme objectif de faire vivre Daifen. Nous ne sommes pas un groupe fermé et opaque mais un groupe ouvert dont les objectifs et les actions sont visibles et contrôlables, c'est notre seule façon de devenir petit à petit légitime. La dernière plainte contre Galrik a eu des conséquences, un animateur a donné sa démission et des excuses en privé ont été faites.

Pour en revenir à une remarque qui me semble pertinente, c'est que les animateurs devraient être plus "extraordinaires" et donc ne pas être présents sur tous les continents :D ... c'est en effet un point qui me semble important. Je tiens par contre à modérer l'argument "Y a trop de PNJ", il y a moins d'animateur que de PNJ, certains PNJ sont joués par plusieurs animateurs (pas en même temps hein ^^) pour varier un peu les expériences et justement éviter que ce soit toujours les mêmes qui soient joué. Certains PNJ ont été abandonnés (voir supprimés) parce qu'il n'était pas utile, pas apprécié ou trop difficile à jouer.

Bref, on essaie de bien faire et on va essayer de prendre vos remarques en considération car on est pas parfait. J'aimerai que Findel chapeaute un peu le truc mais je pense illusoire de penser qu'il le fera ... les animateurs ont été créés car c'était "gratuit" pour lui, je ne m'attends pas à ce qu'il s'investisse dans ce projet (mais je serai vraiment ravi de me tromper).

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Sir Patrice Sterik | 03/06/13 20:54

Juste pour revenir sur l'attaque chez le personnage Shadee:

Shadee> Je suis sur que mon personnage a rencontré le votre et celui du joueur d'Ombre-Lune dans la taverne, car il les avait dénigrés. Ensuite, le post RP vous semblez l'avoir lu, vous étiez donc avertie, et pour le pigeon, il me semble que ce n'est pas ma faute si vous avez des soucis IRL... Après, je reconnais que c'est pas de chance, ben voilà... Faut prendre sur soi!

Ombre> Mon but était de vous avertir que vous courriez un danger. Mais je n'allais pas vous livrer mes ordres d'attaques, cibles et nombres de troupes non? (J'aurais du? :o)

Et sinon, mes compagnons et moi avons ciblé Shadee car tout nos royaumes la situait... La faute à pas de chance...

_______

Très cher, j'ai beau avoir lancé toutes mes troupes à l'assaut de votre collègue liche et être tout à fait vulnérable cette lune, sachez que vous ne perdez rien pour attendre à la prochaine !

Diablamat | 03/06/13 22:46

Attendez !!! Vous êtes tous en train de demander aux joueurs de Shadee et Ombre lune de se remettre en question !
Non mais ça va pas la tête vous avez tous pété les plombs ou quoi !!! :D

Moi je dis qu'il faut interdire sur tous les continents les attaques à plus de deux seigneurs contre un autre sous peine de bannissement imminent ! C'est vrai quoi c'est pas du juste ! :D

(Ok là j'avoue que je suis plus crétin que taquin, mais qu'est ce que ça fait du bien ! Hein hein hein !)

Edité par Diablamat le 03/06/13 à 22:47

Shadee | 03/06/13 23:12

pfff... c'est incroyable, c'est vraiment plus fort que le roquefort ! hin hin hin, ouh c'est drôle, ouah je me bidonne et je me tape la cuisse en même temps! Z'êtes vraiment trop classe et cool.
Moi aussi je suis taquine et je sais super bien faire la crétine :o

Sir Patrice, vous avez décidé de lire entre lignes, la communication va donc être difficile... on va essayer de faire simple.
1 => Effectivement, Shadee a dit bonsoir à votre personnage qui s'est contenté de regarder son nombril en taverne le temps de deux voire une réplique dirigées pour lui-même, donc elle le zappe.

2=> Où ai-je dis que j'avais des soucis irl ?!!!

3 => Prévenue de quoi ? Shadee est une demi-elfe, elle ne se sent pas du tout concernée par le satanisme et autre référence qui n'ont absolument rien à faire ici.
Pour vous aussi, Vormonta, Shadee n'est pas un orc, ce n'est pas parce que c'est marqué dessus que c'est ainsi. Son histoire est construite et elle possède des challenges personnels qui la poussent actuellement à remporter une victoire avec chaque race pour une cause élémentaire. Mais bref, là n'est pas le sujet. On sait très bien tous les deux que vous prenez un malin plaisir à toujours dire l'opposé de ce que l'on avance, Ombre et moi-même. C'est un autre problème qui ne regarde que vous et que je trouve fort regrettable, je m'arrête là sur ce point.

Le "faut prendre sur soi" j'adore... :D Moi, j'ai envie de vous dire, il faut que vous laissiez le role de pnj a d'autre parce que vous mélangez même les choses simples, mais ça personne ne peut vous y forcer puisque le choix n'a pas été fait par le maître du jeu.

Maintenant passons au constructif avec Dom Mafioso et Ryuk dont je partage les avis et Roxar.
Je ne savais pas qu'il y avait même des doublons de doublons dans l'équipe. C'est une erreur, je pense vraiment qu'il faut donner du relief à un pnj. Quant à Findel, même s'il ne peut pas gérer totalement cette équipe, je pense qu'il devrait en faire le choix, c'est son jeu et les pnj ont un rôle clé qui peuvent dénaturer une partie ou bien l'améliorer considérablement.
De plus, je rejoins Cassiopee, les joueurs n'ont pas forcément envie de rencontrer un pnj. Les continents spéciaux, c'est un choix, les normaux, on ne devrait pas subir. Il faudrait donc trouver une solution pour cette communication

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 03/06/13 à 23:18

Page précédente 1 2 ... 9 suivante

Index des forums > Evolutions