Forum - PNJ d'animation - utilité ?

Index des forums > Evolutions > PNJ d'animation - utilité ?

Page précédente 1 2 3 ... 9 suivante

Ombre-lune | 03/06/13 23:19

Sir Patrice> Que vous rasiez Shadee, moi ou n'importe quel autre joueur, ça n'est pas le souci. Des radeaux on en a construit bien quelques dizaines pendant ces centaines de lunes, ça n'a que très très rarement engendré des remarques ou des critiques ici et surtout ça ne nous a jamais empêché d'embarquer sur le conti suivant. Quand critiques il y a eu, c'est qu'il y avait un souci sérieux de fair-play ou de simple honnêteté, ou qu'il nous semblait qu'il y en avait un. Dans la plupart des cas les événements qui ont suivis nous ont malheureusement donné raison, ce qui est loin de me réjouir croyez-le bien, mais au final le problème s'est assez souvent résolu parce qu'on avait ouvert notre grande gueule et tapé là où il fallait.

Maintenant, dans le cas qui nous concerne, la dépopulation de daifen fait que certaines problématiques deviennent plus présentes, parmi elles en première ligne on trouve les méga alliances. Il est ressorti de plusieurs discussions que cela était un véritable souci pour pas mal de monde, voire que cela décourageait vite les nouveaux arrivants. Partant de là, il a été plus ou moins tacitement décidé par la plupart des ordres de limiter leur nombre sur les continents, ce qui a de manière générale été fait. Il devient rare de trouver plus de trois membres d'un même ordre sur un conti, et quand ça arrive c'est en général involontaire. On peut dire que de ce côté là il y a eu une avancée positive.

Ensuite, il est souhaité de manière plus ou moins générale que les ordres soient vivants, entretiennent des relations diplomatiques avec les autres, que ce soit des relations pacifiques ou au contraire belliqueuses. Cela engendre par définition des situations où des ordres alliés vont se retrouver à deux ou trois de chaque ordre sur un continent, ce qui forme inévitablement des groupes de 4, 6, 8 joueurs, voire plus étant donné le peu de continents en cours. Dans ces cas de figure, il est évident que les indépendants, ou les représentants minoritaires d'ordres moins importants ou liés diplomatiquement trinquent et rament très vite. ça arrive forcément et je ne vois objectivement pas comment supprimer totalement ce risque dans les conditions actuelles de peuplement.

Ce que je dis, c'est que vous animateurs devez prendre garde de ne pas en rajouter une couche quand ça se produit en renforçant encore la faction la plus écrasante. Vous êtes tous des joueurs expérimentés qui connaissez bien les rouages de daifen, vous avez donc les connaissances nécessaires pour vous rendre compte d'une telle situation et ne pas l'envenimer. Si par mégarde le royaume débarque avec six ou sept représentants, j'espère bien que vous commencerez par étriper les mv, orcs, nelrks etc...composant cette équipe trop nombreuse. Si dans ce même cas vous cognez sur les pauvrets qui subissent déjà un tel débarquement au lieu d'agir pour rééquilibrer un peu les chances, vous les dégoûterez. Si ça arrive une fois, c'est la faute à pas de chance et on passe à la suite. Si ça devient régulier, c'est votre rôle même qui est à remettre en question puisque l'animation dégoûte au lieu de motiver, ce qui n'est évidemment pas votre but.

Enfin et pour en terminer, il y a malheureusement des malhonnêtes sur ce jeu, comme partout. S'ils passent plus ou moins inaperçus dans la masse de joueurs, il n'en va pas de même dans le groupe restreint que vous formez. Il n'en faudra pas dix pour vous discréditer définitivement. Aussi, comme dit par d'autres précédemment, vous avez tout intérêt à sélectionner vraiment soigneusement les animateurs, les efforts méritoires de dix personnes pendant un an ne pèsent pas lourd face à une seule qui dérape sur un ou deux continents.

Désolé pour le pavé, maintenant je me tais et je vous souhaite bonne chance pour la suite.;)

Edité par Ombre-lune le 03/06/13 à 23:21

Ar C'hwil-krug | 03/06/13 23:50

Merci de ne pas influencer les choix des joueurs par d'habiles remontrances. Un minimum de fair-play SVP!!! ;)

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Diablamat | 03/06/13 23:53

Shadee> on va pouvoir commencer à rigoler tous les deux ! Tu crois que le perso de diablamat pourra un jour tapoter la cuisse du perso de Shadee ? :)

Ombre> tes propos sont bien mieux expliqués dans ce dernier poste et je commence à y adhérer en partie.

Edité par Diablamat le 03/06/13 à 23:55

Ombre-lune | 03/06/13 23:59

Euh...élargis un tout petit peu ton champ de perception, Ar, un unique exemple continental n'est pas révélateur, même si on l'emploie pour illustrer un point de vue, c'est d'une situation d'ensemble dont je parle...

Diablamat: désolé, la diplomatie et moi ça fait trois, y'a un mur entre les deux.:o (et non, le perso de diablamat n'a pas intérêt à poser un seul petit doigt sur la cuisse de Shadee!8):p)

Edité par Ombre-lune le 04/06/13 à 00:04

Deude | 04/06/13 07:25

Les Pnj amène un plus pour Daifen, vrai que des fois ils sont contre nous des fois avec nous, rageant de se faire sortir par un pnj je vous l'accorde ;)

Apres j'ai pu interagir avec Dom, Judge et le Mécène, sa c'est très bien passé et il y a un plus pour la diplomatie et la façon de jouez. Je trouve le principe bon, il faut juste je pense changé le terme de PNJ qui est pas en adéquation avec la fonction actuelle.

Apres comme dis Ombre l'affaire Galrik n'a pas aidé non plus.

Vu que le sondage sur les tour est fini nous pouvons mettre en place un sondage pour savoir se que les joueurs pensent des animateur et de leur fonction.

Deude Seigneur Nain des Têtes d'enclume et de la Confrérie des Extrémistes Nains, Tueur de Dragon.

Edité par Deude le 04/06/13 à 07:57

Neige II | 04/06/13 09:07

Heu c'est quoi un PNJ? :o

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Roxar | 04/06/13 10:49

Neige -> [] :D

Je te ferai un cours à la prochaine IRL :D:o

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Sir Patrice Sterik | 04/06/13 11:04

Shadee> Mon but n'est pas de me disputer avec vous. Je voulais juste vous faire remarquer que qui que vous soyez, elfe, dragon, nain, à partir du moment où vous commandez des mort-vivants, vous êtes une ennemie pour Sterik.

J'ai conclu à des soucis IRL, apparemment ce n'est pas le cas, mais ça ne change quand même rien au fait que je vous ait avertie, vous et vos alliés, et plus d'une fois. ;)

Juste une question: En quoi je mélange les choses quand je vous dis "Faut prendre sur soi" ?

_______

Très cher, j'ai beau avoir lancé toutes mes troupes à l'assaut de votre collègue liche et être tout à fait vulnérable cette lune, sachez que vous ne perdez rien pour attendre à la prochaine !

Dom Mafioso | 04/06/13 15:47

@Shadee, tu penses que l'équipe des PNJ devrait etre régis par Findel sache que c'est exactement ce que l'on a demandé au départ et vu son manque de réactivité sur le sujet certains joueurs ont décidés de prendre les rennes de cette évolution.
Si tu penses qu'un joueur n'y a pas sa place et profite de la situation pour remplir d'autres interets que ceux des joueurs rien ne t'empeche de le dire et nous prendrons les decisions qui s'imposent.

Quant au fait qu'un joueur ait plusieurs personnages il faut bien comprendre qu'un joueur peut créer plusieurs PNJ mais il ne se les approprie pas. Chaque Anims peut prendre le PNJ qu'il souhaite même si il ne lui appartient pas. ;)

Concernant ton personnage très peu de gens savent qu'il s'agit d'un elfe. Ta fiche ne le mentionne pas. On ne peut pas en vouloir à Sir Patrice de se baser sur le champs Peuple. C'est ce que font la majeur parti des joueurs.
Comment aurais-tu réagi si Garlik avait pris les armes contre toi alors que tu menais des troupes MV ? ;)

Pour avoir aussi joué le PNJ Balder le Gris qui doit exterminer les membres des clans je me suis posé la question si le Royaume devait en faire parti. N'etant pas un ordre déclaré j'ai pensé qu'il ne le fallait pas et que je ne devais pas les combattre puisque mon perso n'avait pas eu connaissance de son existance.
Or, lors de son dernier dhil un des membres du Royaume lui a revelé l'existance de cet ordre. En grattant un peu à droite et à gauche il a réussi à en recolter une liste (qui n'est pas parfaite) de membre en faisant parti et qu'il peut maintenant attaquer.
Cet exemple pour te prouver que nous ne faisons pas ce que nous voulons et ne profitons pas de notre situation. ;)

Dom Mafioso

"Yé vé enlévé ton cagnolino, lé gavé dé plomb é té lé reindirizzato dans lé cou ... tou vela si yé sui oune pizzaïolo ..."

Edité par Dom Mafioso le 04/06/13 à 16:49

Roxar | 04/06/13 16:49

... et que c'est pas toujours les mêmes qui se font attaquer par des animateurs ;)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Balder Le Gris | 04/06/13 16:52

Il n'y a qu'à voir ma salle des trophés :D

- 1 de L'Eclipse Noire
- 2 d'Aerendir
- 2 des Initiés
- 2 de la Waaagh
- 2 de la CEN
- 1 Enfant de Dana

J'essaie de taper partout dès que j'en ai l'occasion.
Les mercenaires et la flibustine peuvent confirmer.

******** **
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Diablamat | 04/06/13 19:14

La racine de ce problème dans ce sujet ne serait il pas que certain soit simplement de mauvais perdant ?

Edité par Diablamat le 04/06/13 à 19:14

Ryuk | 04/06/13 20:05

Le débat va avancer rapidement avec ce genre de réflexions...

Pour ce qui est du problème des continents où se trouvent les animateurs, peut être peuvent-ils le déclarer en place publique, même si ça pose un problème pour certains animateurs comme Sterik apparemment, car on peut penser que les races ciblées ne soient pas présentes en masse.

Maintenant, je suis malgré tout content de la présence des animateurs, qui pour moi peuvent être, et sont bénéfiques à Daifen.

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Edité par Ryuk le 04/06/13 à 20:08

Shadee | 04/06/13 20:57

Non, ce n'est pas la racine du problème, cette question est un raccourci qui pourrait arranger.

La fiche de Shadee est complète, il est mentionné qu'elle est demi-elfe et loyale dans son affiliation. Entre parenthèse, je ne commandais pas de morts-vivants, mais des orcs... :o
Quant à l'avertissement, un pigeon un dimanche à 12h30 pour la lune du soir sur un rythme lent, alors qu'il y a trois jours de pause... bof ;)
Je n'ai pas à prendre sur moi quand j'ai envie de m'exprimer sur un sujet qui m'intéresse. C'est la liberté d'expression du joueur.

Je vous remercie Dom Mafioso de relever un point : "concernant ton personnage très peu de gens savent qu'il s'agit d'un elfe." Ca fait un peu plus de trois ans que le personnage exsite. Cela ne me vexe aucunement, c'est révélateur d'un état d'esprit global. Très peu de monde s'intéresse à l'histoire des personnages, des ordres, de daifen même. Comment peut-on faire vivre correctement un univers sans vraiment en connaître le fondement, les protagonistes ? Comment peut-on dire je suis un animateur sans avoir un minimum la culture du jeu que bâtissent les joueurs ?

Le fait qu'un joueur ne s'approprie pas un pnj, comment peut-il lui donner du relief ? Comment peut-on tracer correctement les écarts de conduite ? Qu'est-ce qui nous certifie un peu de fair-play ? Rien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 04/06/13 à 20:57

Robin Des Dhils | 04/06/13 21:20

Là, c'est vrai que le fair-play n'est pas présent... Vous vous êtes fait une image négative des "PNJ" (le terme n'est décidément pas approprié...) et vous la semée à tous vents...
Nous, les "pseudo PNJ", nous voulons des avis constructifs pour re-cibler nos persos... On ne veux rien de plus !!
Certains sont mécontents, OK, qu'ils s'expriment clairement !!
Certains apprécient, même sentence ! :p

Discutons, réglons les points sombres, améliorons les points positifs, mais arrêtons de nous prendre le nez sur nos positions respectives.
Les "PNJ" sont ouverts à toutes propositions pour avancer.

Il y a eu des dérapages... Je l'admet volontiers !! Je suis même à l'origine d'un d'entre eux... Et alors ?
J'ai pris en considération les remarques, j'ai admis avoir foiré et j'ai rectifié ma façon de faire.

Sans interaction entre nous, rien ne pourra avancer...
Nous sommes là pour vous écouter...

On est trop présent... OK, on va limiter nos interventions...
On ne sert à rien, OK, on disparait...
On apporte un petit quelque chose... OK, c'était le but de départ ! :)

Arrêtez de critiquer pour critiquer, apportez votre pierre à l'édifice... Ou alors dynamitez-moi tout ça !! :D
Animcalement votre

~~~~~~~~~~~~ PNJ D'ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Robin des Dhils - Le Noob est mon ami. [Lien HTTP]

Dom Mafioso | 04/06/13 21:54

@Shadee, là je trouve que vous exagérez un peu. :D
A vous entendre vous faites partie des piliers de Daifen alors que vous êtes apparu il y moins de 400 lunes.
800 lunes se sont déroulées avant que vous n'arriviez. Connaissez-vous tout ce qu'il s'est passé avant votre arrivé par coeur ? ;)
Je connais pas mal de chose sur vous. Je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.

Vous reprochez aux animateurs un manque de culture ce qui est à mon sens loin d'être le cas au vu des joueurs en faisant parti. Ai-je dit que ma remarque s'appliquait aux animateurs ? ;)

Sur quoi vous basez vous pour dire qu'un joueur ne s'approprie pas son PNJ ? Sur votre vécu ? Sur le fait que Sir Patrice ait respecter son RP en vous attaquant ? Sur le fait que j'ai envoyé mes saboteurs chez quelqu'un parce qu'un autre seigneur m'avait payé pour le faire ? ...

Comme le souligne Robin la critique sans fondement ne sert à rien.
Nous sommes ouvert à toute remontrance dans nos actions si cela est constructif et non fait pour "casser" du PNJ.
Des décisions ont été prises sur l'affaire Garlik, d'autres le seront si on s'aperçoit qu'il y a faute.

D'après ce topic voici les choses qui nous sont reprochés :
- prendre part aux actions pour élimination de seigneur (Assaut de Sir Patrice sur Shadee)
- jouer un PNJ pour servir des desseins personnels ou aider ses potes (Message d'Ombre - pas de preuve)
- pas de relief à leur personnage (pas de cas précis).
- savoir si les PJ veulent la présence de PNJ sur leur conti (cas de Cassiopée)
- choix des joueurs des PNJ non contrôlé (pas d'implication de Findel possible et plus de modérateurs)
- nombre des PNJ

J'en ai oublié ?

PS : et j'ai beau cherché je ne vois rien concernant votre affiliation à la race elfe. Votre description peut correspondre à un peu toute les races - nous sommes dans un monde imaginaire, des orcs peuvent bondir dans les ruisseaux, danser avec les étoiles, ... ;)

@Ryuk, pas de soucis à annoncer nos arrivées. Même pour Garlik ou Sir Patrice ou Balder. Ils auront juste un peu plus de boulot, c'est tout :D

Dom Mafioso

"Yé vé enlévé ton cagnolino, lé gavé dé plomb é té lé reindirizzato dans lé cou ... tou vela si yé sui oune pizzaïolo ..."

Edité par Dom Mafioso le 04/06/13 à 22:07

Roxar | 04/06/13 22:27

"Le fait qu'un joueur ne s'approprie pas un pnj, comment peut-il lui donner du relief ?"

Les PNJ sont des caricatures pour la plupart, ils n'ont pas de passé ou peu, je ne pense pas qu'il soit si difficile de s'approprier leurs codes. Ou alors je ne comprends pas bien ce que tu entends par "donner du relief", tu aurais un exemple concret (par pigeon si tu veux) ? Sérieusement, je m'interroge sur cette notion, si ça se trouve je ne donne pas non plus de relief à Roxar :o ...

"Comment peut-on tracer correctement les écarts de conduite ?"

Déposer une plainte auprès du Référant est un bon début, je t'assure qu'on n'est pas là pour les cacher sous le tapis. On ouvre un sujet sur notre forum avec la plainte, les éléments qu'on a et nous délibérons. Si besoin d'information il y a, le Référant contacte le demandeur. Une fois la plainte étudiée, il lui est donné suite ou non ... le plaignant est alors avertit de la réponse (qui peut être "Non, y pas eu d'abus" ou "Oui, toutes nos excuses" ) et les sanctions s'il y en a sont appliquées. Aujourd'hui, on ne dénombre que peu de plaintes concrètes ... c'est dommage je trouve car c'est bien le but de cette procédure, montrer que nous sommes intègres par l'exemple, par du concret ...

"Qu'est-ce qui nous certifie un peu de fair-play ?"

Le nombre d'une part, la diversité des animateurs est un plus car si on était 3, tous pensant pareil ou tous de mèche, ça serait en effet facile de dire "Non y a pas d'abus" tous le temps. Là, le nombre d'animateur assure une certaine honnêteté car on ne peut pas taire un problème, régler ça entre nous en étant sûr que ça ne ressortira pas sur la place publique (si on en avait envie ;)).

La sélection d'autre part. Les animateurs se choisissent non pas par copinage mais par candidature qui est, quoique tu en penses ;), sélective. L'intégrité, l'activité et la motivation sont les principaux critères. Le but n'était pas de sélectionné l'élite des RPistes :D, sinon on serait d'ailleurs retombé dans le schéma de groupe opaque et fermé potentiellement de mèche décrit au dessus ;)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 04/06/13 à 22:30

Arkel | 04/06/13 22:58

Si je peux me permettre:

J'adore l'idée des PNJ. J'adore l'idée qu'un PNJ soit un joueur connu qui va sortir de son identité classique pour interpréter un rôle et essayer de donner du piment au jeu.
J'adore qu'un PNJ me propose son aide pour accomplir une mission, surtout quand je devrais être moi même la cible de cette mission :D (si si , c'est arrivé :p )
Bref, c'est cool.

Mais chaque fois que les PNJ interviennent directement, il y a forcément un doute. Comme on ne connait pas l'identité du joueur, forcément on se demande si tout cela est dans le RP du pnj ou dans lr RP du joueur qui se cache derrière le PNJ.
Et cela, même quand l'intervention d'un PNJ est à mon avantage (en gros, est-ce qu'il intervient parce qu'il joue son rôle, ou bien parce que je suis Arkel et qu'on se connait par ailleurs).

Arkel étant de nature naïve, il a tendance à ne pas y attacher trop d'importance. Mais il faut avouer que le doute est possible et compréhensible (sans pour autant remettre en cause l'intégrité des PNJ).

Voilà voilà

Arkel de Vifair

Shadee | 04/06/13 23:32

Tout d'abord, je tiens à remercier le joueur de Roxar qui est le seul à s'afficher clairement en tant qu'animateur avec son personnage connus de tous. Sachant que les pnj passent de main en main, j'aime bien savoir à qui je m'adresse. Vous allez me dire qu'on s'en fiche, mais ça fait quand même une petite différence et je trouve cela plus respectueux...

Ensuite, arrêtez de tout ramener à l'attaque que j'ai subie de Sir Patrice. C'était un exemple. C'est pas dur à saisir! Si ? Ou alors en chinois est-ce mieux ? :o
Je ne critique pas pour critiquer. Je crois que mes interventions ont été alimentées par des pistes que je juge plus opportunes. Ou alors en russe ce serait plus clair ? :o

C'est une tendance générale, le manque de curiosité. Je peux vous dire que j'ai assaisonné Celimbrimbor et tous ceux que j'ai croisés d'une tonne de questions. Mais je ne suis pas là pour alimenter mon procès.

Vous ne voulez pas comprendre. Je ne peux plus rien et puis il y a une chose qui s'appelle perte de temps, et tous les deux, on n'est pas vraiment amis... Je ne vais pas à chaque fois réagir, tourner mes phrases autrement pour dire la même chose et répondre à des attaques m'accusant, je résume: d'être une mauvaise joueuse, d'être un faux pilier ( jamais je ne me suis définie ainsi) qui veut une élite, d'être une emmerdeuse qui critique parce que c'est fun, d'être une parano qui joue sur un terme mal usité. Mais finalement, très chers tous, je ne vous veux que du bien... mais c'est vrai, c'est à peine croyable!!!

:o :o :o :o HAN!!! NAN!!! c'est un monde impitoyable!:o :o :o :o

PS: sur la fiche de Shadee, comme pour tous, il y a un petit lien : Skippypédia, vous n'avez pas cherché bien loin... Vous connaissez ? Vous savez l'encyclopédie de ce monde :o

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 04/06/13 à 23:39

Diablamat | 05/06/13 01:49

Le résumé est m'a foi excellemment bien établi !
Ha la coquine tu as terriblement bien cachée ton jeu ;)

Edité par Diablamat le 05/06/13 à 01:49

Page précédente 1 2 3 ... 9 suivante

Index des forums > Evolutions