Forum - PNJ d'animation - utilité ?

Index des forums > Evolutions > PNJ d'animation - utilité ?

Page précédente 1 2 3 4 ... 9 suivante

Dom Mafioso | 05/06/13 09:19

@Shadee, pouvez-vous me dire ce qu'apportera le fait de savoir qui se cache derriere qui ?
Mis à part de permettre à certains de faire le rapprochement entre les actes d'un PJ et de le repercuter sur un autre PJ.
Certains ne font pas la difference entre les personnage et mélange HRP et RP.
Tout comme vous avez signé la charte du joueur lors de la création de votre personnage chaque anim a signé la charte des anims certifiant rester integre dans ses choix.
Si il s'avere que cette charte est bafouée par un anim il sera banni comme le sera un joueur ne respectant pas la charte des joueurs.

Dans mon message précédent je recensé les remontrances faites aux anim. Préférant m'appuyer sur des faits avérés j'ai mis votre le votre comme exemple puisque je n'avais que celui là sous la main.

Vous nous reprochez de ne pas etre à l'écoute et lorsque l'on énumere ce qui nous est reproché vous ne voulez plus participer.
Comment voulez-vous que l'on corrige tout cela ?

PS : On parle de Fiche pas de Skippy ;) Je sais je suis de mauvaise foi mais je me soigne :D

Dom Mafioso

"Yé vé enlévé ton cagnolino, lé gavé dé plomb é té lé reindirizzato dans lé cou ... tou vela si yé sui oune pizzaïolo ..."

Neige II | 05/06/13 09:35

C'est quoi Skippy? :o

Bon moi je n'ai rien contre les anim.

Je n'ai pas souvent croisé d'anim ,y en unqui m'a prit pas mal de PO :D eet l'autre je l'ai poutré.

Par exemple,Abdulle fric,je trouvais son RP marrant.
Ca met un peu d'ambiance en plus.

Entre parler russe ou chinois je vote pour le russe,ça a l'air plus facile :o

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Roxar | 05/06/13 11:19

Le mot "élite" vient de moi je crois :o ... ce n'était pas une attaque Shadee, loin de moi cette idée. Tu reconnais toi même que peu de gens font des recherches sur l'Histoire de Daifen, ce qui appartient purement au domaine RP, d'où mon raccourci au terme "élite des RPistes" pour les désigner. J'aurai dû être plus précis, je m'en excuse.

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit logique pour un nouveau personnage de tout savoir sur le monde qui l'entoure (sinon on tombe dans le personnage omniscient ce qui peut être fatiguant pour les autres), les PNJ étant nouveaux, ils n'ont pas à tout connaitre de ce monde et c'est d'ailleurs bien pour ça que le Royaume n'était pas considéré comme un clan par Balder au début (on suit la logique). De la même manière, si Stérik croise un campement d'orc, il va pas se dire 'Ah bah oui c'est Shadee, c'est une demi-elfe qui a fait ça ça et ça, c'est pas une orc, je ne l'attaque pas", il se dit "Sus aux peaux vertes" et il charge ...

Je comprends bien que tu parles des joueurs derrière les PNJ qui eux doivent connaitre a minima l'Histoire de Daifen sur quelques centaines de lunes auparavant, mais on ne va pas leur faire passer un examen sur les RPs écrits avant la lune 500, il n'est pas facile de quantifier la connaissance de Daifen de quelqu'un, moi le premier je dois être plein de lacunes, ce qui n'est pas le cas de certains animateurs qui ont démarré sur ce jeu bien avant moi ! Qui plus est, il serait illogique qu'ils se servent de ses connaissances pour orienter leurs PNJ qui lui n'est pas sensé tout savoir ;)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 05/06/13 à 11:20

Arkel | 05/06/13 16:42

Bah oui, mais moi je veux bien croire en une certaine éthique des PNJ qui ont signé une charte toussatoussa ...
Mais concrètement: les PNJ sont de fait des doublons autorisés.
Ils ont la capacité d'intervenir sur des continents en les animant et donc en prenant parti.
Or malgré tout, avouez que c'est particulier:
Si je suis Kasspasdeuxpattesaunlapin en tant que joueur, et que je joue le rôle d'un PNJ, je vais forcément être confronté à des choix sur mes continents où je joue mon PNJ.
Si mon PNJ a pour mission d'éradiquer les Humains, et que je tombe sur un continent où il y a 7 humains, qu'est-ce qui détermine mes choix ?
C'est là où le bas blesse, parce que sans mettre en doute l'intégrité du PNJ, il va devoir faire ses choix.
Et comme personne ne connait la véritable identité du PNJ, le doute s'installe.
Il a d'abord ciblé un joueur qu'il n'appréciait pas trop ou un clan qu'il combat avec son autre perso. Ou pas. mais justement, à partir de là, c'est étrange comme situation, autant pour le PNJ que pour les joueurs.

Qui peut être certain d'être totalement intègre ? Parce que moi je voulais animer, mais ce problème là m'a vraiment posé soucis.
Ce n'est pas juste une question d'intégrité: je pense l'être et je pense pouvoir gérer un PNJ sans tenir compte de mon PJ ou de ce que sait mon PJ. Mais malgré tout je pense aussi que je serai forcément confronté à des situations intenables (surtout pour certains PNJ dont le background impose obligatoirement une prise de position partiale).

Arkel de Vifair

Sir Patrice Sterik | 05/06/13 17:34

Dans le cas de Patrice Sterik, le choix des cibles parmi toutes celles présentes se fait selon qui situe qui dans le groupe d'alliés. ;)

_______

Très cher, j'ai beau avoir lancé toutes mes troupes à l'assaut de votre collègue liche et être tout à fait vulnérable cette lune, sachez que vous ne perdez rien pour attendre à la prochaine !

Arkel | 05/06/13 18:08

Et le choix du groupe d'alliés, il est fait comment ?
Sur le hasard ?
Sur le bon vouloir de Patrice ?
Sur la demande de Seigneurs ?

Est-ce que le joueur qui incarne Patrice est absolument certain de jouer Patrice sans tenir compte de son personnage habituel ?

Vous voyez où se situent mes interrogations ?

Arkel de Vifair

Dom Mafioso | 05/06/13 18:10

Dom fonctionne en fonction de ses contrats.
Si personne ne le contacte il garde au chaud ses ingénieurs.
il peut dans la même lune recevoir un contrat du seigneur X et en recevoir du seigneur Y demandant de saboter X. Il le fera sans problème.
Le plus dur étant de gérer la répartition des troupes en fonction de l'heure d'arrivée des contrats.
Je pense passé à un mode différent la prochaine fois en procédant par phase afin de ne pas défavoriser ceux qui envoie des pigeons le soir par rapport à ceux qui le font le matin.
Ce genre de chose se fait en fonction de l'expérience que l'on ressort de chaque continent comme il peut en être le cas lors de l'organisation de continents spéciaux.
J'ai l'impression de me retrouver au boulot en appliquant le principe de la roue de Deming :D

Balder agit en fonction des demandes qu'il reçoit en tentant de répartir au mieux les cibles tombées. Il n'y a pas un ordre qui sorte du lot au niveau du nombre de membre qu'il a réussi à mettre sur un radeau.

Pour chacun des PNJ j'inonde la totalité des joueurs par pigeon en leur expliquant la raison de ma présence ici ou en ouvrant un dialogue RP.
Le choix des alliés se fait en fonction des réponses que l'on reçoit.

En ce qui concerne les choix nous tentons d'en discuter entre nous si nous sentons que cela risque de faire débat.
C'est ce que j'ai fait avec Balder et le Royaume afin de savoir si il pouvait les cibler en fonction des informations qu'il avait récoltées.

Je m'avance surement en disant que nous sommes prêt à tomber sous la juridiction de Findel ou des modos (qui n'existent plus d'ailleurs) comme nous l'avions demandé lors du début de ce projet.

Dom Mafioso

"Yé vé enlévé ton cagnolino, lé gavé dé plomb é té lé reindirizzato dans lé cou ... tou vela si yé sui oune pizzaïolo ..."

Edité par Dom Mafioso le 05/06/13 à 18:24

Shadee | 05/06/13 19:43

Dom > je refuse d'avoir la méchante impression de faire les frais de critiques concernant mon mode de pensée et de jeu parce que je pose le doigt sur ce qui me dérange.

Roxar> je ne dis pas que les nouveaux personnages doivent tout savoir...

On va faire des petits tirets:

=> Animation bonne idée

=> Mettre en place l'animation sans l'encadrement des modérateurs ou le choix du maître du jeu, c'est s'auto-proclamer avec un certain pouvoir qui peut tirer vers le déséquilibre. Pour enlever les doutes:
* demande de transparence quant à l'identité des participants.
* Pas besoin de transparence si l'équipe de modération ou /et Findel sont derrière

=> Demande que l'intervention des PNJ soit un évènement:
* plus de communication quant à l'arrivée d'un animateur sur un continent ordinaire qui devient de ce fait peu ordinaire

=> Demande que l'animateur ne participe pas à des grosses alliances. Il ne cherche pas la victoire, il ne devrait donc pas avoir l'autorisation de participer à des attaques groupées ayant déjà trois participants.

=> Demande qu'un PNJ ne soit pas prêté = un joueur son PNJ propre
* personnage mieux travaillé
* plus de logique
* permet de mieux voir si abus ou pas


Edité par Shadee le 05/06/13 à 19:45

Deude | 05/06/13 19:58

Shadee> si les PNJ sont accesible par tout les animateurs alors je vois pas ou est le soucis de transparence.

Apres pour les grosses alliances je pense qu evous parlez du continent ou le Judge a pris partit contre vos 5 membres qui ont débarqué sur le continent (j'étais présent), et je trouve logique débarquement massif est contre la loi du Judge et j'ai fait les frais de cette loi sur mon dernier continent même si le Judge était mal renseigné mais il avait quand même une raison de me sortir

Apres pour moi qu'il y'est plus de pnj que d'animateur est une bonne chose sa permet de ne pas les rendre ordinaire car y a un roulement.

Les 3 PNJs qui prennent le plus partis sont Galrik Sir et Judge. j'inclus pas Dom car c'est un PNJ de service. Peut être que les animateurs doivent travaillé plus c'est 3 la.

Deude Seigneur Nain des Têtes d'enclume et de la Confrérie des Extrémistes Nains, Tueur de Dragon.

Edité par Deude le 05/06/13 à 19:59

Shadee | 05/06/13 20:18

Justement, il y a soucis et je ne vois pas bien le rapport :o
Exemple: je prête Shadee à un autre joueur qui agit contre son comportement (d'ailleurs c'est arrivée juste pour une gestion d'ordre ce qui a changé toute une facette de l'histoire), ça ne va pas.
Un pnj doit être géré par un joueur, il sait mieux que 5 ce qu'il veut en faire, cela engendre forcément moins de risque d'illogisme ou d'abus.

Autre exemple: Si je sais que c'est le joueur Deude qui est derrière, je connais le comportement de jeu du PJ, si celui qu'il gère avec le PNJ est le même que celui du PJ, c'est qu'il y a un souci et ce n'est plus de l'animation.

Je ne parlais pas forcément du cas Judge Dredd... J'ai encore un exemple de la lune dernière tout frais d'un 4 contre 1.

Ce n'est pas le nombre qui fait la qualité, loin de là. Ce sont les choses rares qui sont les plus précieuses...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 05/06/13 à 20:21

Dom Mafioso | 05/06/13 22:18

@Shadee, pas de soucis sur le fait que tu mettes le doigt là où ça fait mal. C'est justement le genre de comportement que nous demandons afin de progresser. Ce n'est pas en nous faisant rien remonter que l'on risque de modifier quoi que ce soit dans notre façon de jouer. Je préfère 1000 ton attitude à celle de ceux qui ne bougeraient pas. ;)

1- Ok

2- C'est à double tranchant. Car en connaissant l'identité du PNJ les joueurs qui sont ses ennemis vont se dire qu'ils ne craignent rien. Ça peut s'apparenter à de la discrimination positive. Le PNJ n'ira pas contre les ennemis de son perso principal sous prétexte que ça pourrait causer un problème. Or, nous devons être neutre dans nos actions. Nous taperons autant les ennemis de notre personnage principal que ses amis.
C'est mon point de vue.
De même j'ai peur que le personnage principal paie pour les actions que le joueur a fait avec son PNJ.
Peu de gens arrive à faire la différence entre le RP et le HRP.

3- Ok, pas de soucis.

4- Impossible à mettre en place car cela peut s'avérer contraire au RP que le PNJ s'est fixé. En plus, le PNJ ne sera pas spécialement en relation avec toute l'alliance et responsable de ce regroupement de seigneur.
Par contre, on peut limiter le champs d'action du PNJ lors des assauts, action sur un seigneur afin que sa participation soit plus significative et non pas pour assurer un radeau à un gars.
Le Dom pourrait limiter le nombre d'ingénieurs qu'il enverrait afin de ne pas faire pencher la balance par exemple.

5- Ok, pas de soucis.

Dom Mafioso

"Yé vé enlévé ton cagnolino, lé gavé dé plomb é té lé reindirizzato dans lé cou ... tou vela si yé sui oune pizzaïolo ..."

Judge Dredd | 06/06/13 10:15

Je suis content que les débats arrivent sur du concret :)

Juste pour revenir sur mon cas : une de mes missions est de lutter contre les grosses alliances (alliances de plus de 5, ce qui en fait déjà pas mal), si la grosse alliance est intacte lune 5, je n'ai pas trouvé d'autres solution que de monter une autre alliance aussi grosse pour les contrer (en espérant que "mon" alliance ait autant de pertes que l'autre) ... d'ailleurs, c'est le genre de situation qui cause le plus de problème, comme les alliances sont informelles, prouver que untel et allié avec untel est assez compliqué surtout quand on a 3 alliances A B et C de 3 membres où A est allié de B, B est allié de C et C est ennemi de A ...

A un moment donné, soit je prends le risque de me tromper, soit j'utilise ce que le joueur sait de par son expérience, soit je fais rien et je sers à rien ... sur mon premier dhil, il m'a fallu 2 jours pour investiguer sur une "grosse alliance" en leur demandant s'ils plaidaient non coupable ou coupable, en demandant des preuves, etc. le résultat, au bout de 2 lunes, les plaignants étaient sur un radeau pour la plupart, les autres affaiblit et je me suis retrouvé à 1,5 contre 7 et finalement, c'est 2 autres seigneurs qui m'ont poutré "parce qu'un des 7 leur a demandé" ... Si les plaignants avaient connu le PJ derrière le Judge, ils auraient décemment pu poser une plainte pour favoritisme alors qu'il n'en est rien.

Tout ça pour dire :

1 - Ok

2 - D'accord pour donner la liste des PJs qui composent les animateurs mais contre l'indication de qui est derrière qui.

3 - OK

4 - Pas d'accord, sinon le Judge peut être mis au placard. (A moins que vous ayez des idées pour faire autrement)

5 - Si on révèle la liste des PJs qui composent les animateurs, contre car il serait assez facile pour ceux qui connaissent ces PJs de comprendre qui est derrière quel personnage et ça reviendrait à pouvoir faire la liste de qui est derrière qui que je ne veux pas. Si on révèle rien, ok mais il faudra un peu de temps aux animateurs pour mettre ça en place.

Judge Dredd

~~~~~~ PNJ d'Animation (ne peut en aucun cas prétendre à la victoire) ~~~~~~

Je savais que vous diriez ça ! [Lien HTTP]

Robin Des Dhils | 07/06/13 09:30

Hé, les Anim ! On devrais peut-être essayer de motiver quelques nouvelles têtes pour participer au débat.
J'ai l'impression d'un jugement en huis clos, là ! :D

~~~~~~~~~~~~ PNJ D'ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Robin des Dhils - Le Noob est mon ami. [Lien HTTP]

Miltiade | 07/06/13 19:04

J'ai rencontré un PNJ sur un continent "normal" dernièrement. Ce n'était pas difficile à repérer car j'ai reçu un message personnel indiquant :

"Je viens de débarquer sur les mêmes terres que vous dans le but d'anéantir tout les clans et organisations afin de permettre la victoire de seigneurs tels que vous.

Si vous avez besoin d'aide pour attaquer un membre d'un clan vous pouvez compter sur moi."

Le contenu était clair, je me disais c'est suicidaire mais le but d'un PNJ n'est pas de gagner un continent !

J'ai apprécié cette animation et échangé des informations avec le PNJ et puis, bien entendu, il a disparu.

Enfin, je suis pour que cela continue, cela met du piment dans des ccontinents moroses !

L'union fait la force

Kalguz | 07/06/13 20:40

Tu es pour juste parce qu'ils te servent du coup... très bon esprit.

Kalguz.

Diablamat | 08/06/13 00:30

Kalguz, c'est facile de critiquer sans donner son avis ou son expérience sur le sujet.
C'est un peu comme le vote : si tu ne votes pas ben t'as le droit de fermer ta gueule :D
Plus sérieusement, tu dis : "J'ai l'impression que la partialité de certains animateurs auto-proclamés nuit clairement au bon fonctionnement du système qui a voulu être mis en place."

Tu peux développer ?

Edité par Diablamat le 08/06/13 à 00:31

Robin Des Dhils | 08/06/13 10:57

+1 pour Diablamat !
Développez, proposez, apportez de l'eau au moulin quoi ! :)

~~~~~~~~~~~~ PNJ D'ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Robin des Dhils - Le Noob est mon ami. [Lien HTTP]

Kalguz | 08/06/13 11:15

A chaque fois que j'ai croisé des animateurs, ils étaient alliés aux mêmes groupes de personnages, quelques soient les circonstances.
Il suffit de voir qui les défend et qui les dénonce pour savoir de qui il s'agit dans la plupart des cas.

Kalguz.

Sir Patrice Sterik | 08/06/13 11:43

Heu, pourriez-vous donner des exemples concrets svp? Parce là c'est de l'accusation sans preuves et sans exemples...

_______

Très cher, j'ai beau avoir lancé toutes mes troupes à l'assaut de votre collègue liche et être tout à fait vulnérable cette lune, sachez que vous ne perdez rien pour attendre à la prochaine !

Kalguz | 08/06/13 16:35

Vous savez très bien ce que vous faîtes, amusez vous à consulter des archives si cela vous tente. Vu que ce "débat", comme tous les autres, ne débouchera sur aucun changement, j'étais juste venu pour dénoncer une réalité.

Kalguz.

Page précédente 1 2 3 4 ... 9 suivante

Index des forums > Evolutions