Forum - PNJ d'animation - utilité ?

Index des forums > Evolutions > PNJ d'animation - utilité ?

Page précédente 1 ... 6 7 8 9 suivante

Kei Kishimoto | 15/11/13 11:51

Je me permets de rebondir sur tout ce que je viens de lire. Pour moi, le terme "animateur" représente quelqu'un qui va apporter un plus, une motivation supplémentaire et surtout un intérêt particulier pour le jeu qui a tendance à "ronronner".
C'est exactement ce qu'apportent les Cavaliers de l'Apocalypse : il y a publication sur le forum et puis une invasion massive. On en pense ce qu'on veut mais au moins, cela force les joueurs à se contacter, à se mettre d'accord, à communiquer entre eux. D'où un regain d'intérêt pour les différentes phases de la partie et même si on se retrouve très vite à ramer, on a au moins la satisfaction d'avoir vécu une partie intéressante, pleine de rebondissements.
C'est aussi ce qu'apporte un PNJ comme celui de Robin : d'une part il contacte les gens et leur propose un deal, d'autre part il publie régulièrement sur le forum et il apporte aussi un petit plus qui va nous permettre à nous de soutenir un débutant et d'essayer de l'emmener le plus loin possible.
Je ne veux pas rentrer dans les polémiques habituelles du style rp ou pas rp, mais j'estime que lorsqu'on se veut être animateur, un minimum de rp permet au moins d'avertir les gens de ce qui risque de se passer.
Dans le cas de Balder, je trouve que l'animateur n'en a que le nom : où est-elle cette animation ?????? En quoi a-t-elle consisté ? Mystère. Moi aussi, mon pigeonnier est plein, c'est pas pour ça que j'anime quoi que ce soit. Balder, c'est ni plus ni moins qu'un joueur qui m'a rushée, il a fallu que j'aille chercher sur sa fiche pour me rendre compte qu'en fait il s'agit d'un animateur.
Je ne veux pas non plus tomber dans les extrêmes à savoir préserver les joueurs des clans, non, ce n'est pas ça mon discours, là où le bât blesse c'est dans les termes et la fonction : tel que j'ai vécu ce continent pour moi Balder usurpe le rôle d'animateur et dans ce cas précis, j'estime que l'animateur n'apporte absolument rien de plus au déroulement du continent...
Voilà, ceci dit sans animosité, vu qu'on a l'habitude de ramer à l'EN....

Keï Kishimoto, bonsaï !!

Edité par Kei Kishimoto le 15/11/13 à 11:53

Balder Le Gris | 15/11/13 14:12

Je comprends tout à fait ton point de vue Kei, mais je ne vois pas en quoi il y a une difference avec les cavaliers que tu estimes plus animateur que moi.
Ils ne contactent pas les autres seigneurs, n'interagissent pas avec eux, ... - enfin je crois :D
D'apres ce que je peux lire sur le forum tout se fait par rapport à des seigneurs qui agissent pour leur rentrer dedans. Pourquoi ce ne serait pas pareil avec moi ?
Des claniques qui se regroupent pour me rentrer dedans.
Des S-O qui me contactent pour proteger leurs potes claniques.
...
J'admets ne pas avoir pris le temps d'annoncer mon arrivée via un RP sur le forum.
C'est une erreur que je tenterai de corriger la prochaine fois.

********
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Kei Kishimoto | 15/11/13 16:53

Les cavaliers ne contactent pas les autres seigneurs, certes, mais ils font un maximum de pub et se sont faits connaître : on sait maintenant que lorsqu'ils débarquent, ben faut faire quelque chose et vite, ce qui n'est pas le cas en ce qui concerne Balder le Gris. Ils animent la campagne en balançant des textes sur le forum, même si ce ne sont pas des pages de littérature, mais on est à l'affût de ce qu'ils publient. Bref, ils ne sont pas incognito, ils annoncent la couleur et on sait à quoi s'en tenir... Du coup ça motive les gens à réagir. Dans le cas de ce continent, Balder est trop "opaque", trop méconnu pour représenter une menace quelconque. Tu ouvres ton bilan, tu te dis, "tiens, je suis éliminée. Par qui ? Balder ? Connais pas." Du coup, l'animation est loin d'être à son paroxisme....
Robin contacte tous les gens par pigeon et on est très vite au courant de ses buts et de ses exigences, ce qui fait la différence.

Keï Kishimoto, bonsaï !!

Edité par Kei Kishimoto le 15/11/13 à 16:54

Balder Le Gris | 15/11/13 23:16

@Kei, il ne faut pas comparer Robin et Balder. Ils n'ont pas le même rôle. Robin protege les noobs et demandent aux vieux briscards de faire de meme.
De mon coté je dois faie en sorte que les claniques ne soient pas sur le podium.
Si cela doit passer par le desistement des claniques ça me va ;)

Si vous ne savez pas ce que fait Balder compte tenu de sa fiche de presentation je ne peux rien faire pour vous.
Quant à ses ecrits, certains mentionnent bien ce qu'ils comptent faire des claniques s'il en croise.
D'ailleurs je m'etonne que ceux que j'ai combattu chez vous ne vous aient pas parlé de moi. Demandez à Truhania ce qu'il s'est passé lors de notre derniere rencontre ;)

********
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Shadee | 16/11/13 00:15

C'est vrai, je ne savais pas qui était Balder le Gris avant qu'un joueur me rappelle qu'il faisait de l'animation... Ce n'est pas dans le but de vexer, mais cela montre un manque de pub. Je pensais que c'était un personnage parmi tant d'autres. ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kei Kishimoto | 16/11/13 08:07

Quel que soit le PNJ de l'animateur, j'estime que les joueurs doivent être informés par n'importe quel moyen de la présence d'un animateur sur le continent : pigeons, rumeurs, forum, bref, c'est aussi l'occasion de faire vivre le forum non ? D'y apporter un peu d'"animation" ? C'est ce que font très bien les Cavaliers... Maintenant par rapport à Balder, pour moi ce n'est pas un animateur, il n'anime rien, c'est juste un seigneur qui rushe les membres de clan, c'est d'ailleurs ce que nous faisons nous aussi, non ?

Keï Kishimoto, bonsaï !!

Guerrier Du Tnaën | 16/11/13 13:28

Je suis d'accord avec ce point de vue.

La différence avec un joueur x étant qu'en s'affichant comme "animateur" il est beaucoup plus facile de trouver des pions pour dévaster tous les clans, chaque autre joueur sait que l'animateur ne le pourrira pas pour la victoire, donc tous les sans ordres du continent s'allient peu ou prou à lui. Ce qu'aucun joueur normal ne pourrait réaliser sans prendre beaucoup plus de temps. Déséquilibre immédiat et conséquent de la partie à mon sens, donc. Même si évidemment la chance peut permettre parfois de raser ce groupe avant qu'il ne s'étende à tout le conti.

Personnellement et tout à fait honnêtement, ça me donne surtout envie de débarquer à dix nelrks la prochaine fois, cela afin de purger le conti de toute forme d'animateur et autres mauvaises farces d'ici la lune 5...

Ceci fait, on pourra éventuellement commencer à jouer et interagir entre véritables personnages, et non clones de 107ème génération...dont la moitié travaille en sous-marin pour son personnage et/ou ordre principal...enfin on dit ça on ne dit rien mais bon, faut pas être complètement idiot ou naïf plus que nécessaire. (Je ne vise pas Balder sur ce conti, ou spécifiquement les animateurs, hein, mais ils ne sont pas exempts de ce genre de pratique non plus.)

Enfin voilà, pour moi les animateurs "pourrissent" les parties bien plus qu'ils ne les rendent intéressantes dans la plupart des cas et pour la majorité des joueurs, mais comme le disait Cassiopée très justement:

On dirait que quoique disent les joueurs , de toutes façons, vous ne lâcherez pas votre position quant à l'utilité de votre rôle.
Faudrait peut écouter les principaux intéressés puisque c'est pour eux que vous faites ça.

Il y a certains rôles qui effectivement peuvent changer un peu du quotidien , mais d'autres ne sont pas mieux qu'un mercenaire . J'ai vu des anims influencer le choix des joueurs sur des cibles. C'est pas de l'animation ça.

Alors voilà, on fera avec sans faire trop la grimace, mais grimace il y a.;)

Edité par Guerrier Du Tnaën le 16/11/13 à 13:47

Balder Le Gris | 16/11/13 14:03

Entendu concernant l'annonce de l'animation.

Un peu moins d'accord sur le reste.

Certes l'animateur ne va pas prendre une place pour la victoire et se désistera pour ses poulains. C'est un peu le cas lorsqu'une alliance se forme et dépasse le nombre de place sur le trône.
Donc, rien de bien nouveau à cela.

Les S-O se rapprochent peut-être de moi parce qu'ils savent que je respecterai mon RP et mes engagements contrairement à d'autres ;)

En se liant à moi les S-O se placardent également une croix-rouge et deviennent une cible à abattre pour les claniques. Ça ne rapporte pas spécialement que des avantages.
Certains me disent "Ok je t'aide à défoncer untel mais compte pas sur moi pour aller taper untel". J'accepte et ne les oblige pas à aller contre leurs intérêts.

Il en va de même pour les guerre entre clans. Sur mon précédent continent je suis allé contre un clanique X à la demande d'un clanique Y tout en expliquant à Y que je ne lui ferai pas de cadeau. Pendant ce temps les amis d'Y sont venu me voir. :D
Y a 36 000 façons de se jouer de mon personnage.

Guerrier, ta vision de l'animation est brouillée par le fait que tu ais été une cible dans cette histoire, tout comme Kei et Shadee. Aurais-tu eu la même ferveur si tu n'avais pas eu de bannière et que j'aurai joué pour tes intérêts ? ;)

Pour en revenir à la phrase de Cassiopée je ne suis pas de cet avis.
Les principales remarques faites viennent de la part de "cible" et ne sont donc pas objectives.
Tu estimes que les animateurs pourrissent les parties pour la majorité des joueurs. En es-tu sur ?
Certes Balder a pourri la tienne et celle des tes amis de la Blanche Plume et de l'OEN car ils étaient des cibles pour lui mais est-ce l'avis de ceux qui lui ont demandé de l'aide pour contrer la suprématie de ton alliance multi-clanique ?

Comme partout il y aura toujours des insatisfaits.
Reste à obtenir un juste milieu d'où l'idée de créer un anim pro-clanique pour contre balancer avec Balder (tout comme il y a eu Garlik contre Sire Patrice).

********
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Edité par Balder Le Gris le 16/11/13 à 14:06

Shadee | 16/11/13 14:24

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de remise en cause de votre part. Vous faites de l'animation bancale, mais vous êtes parfait, ce sont les autres qui comprennent rien à votre rôle et puis ils se sont pris à radeau: alors ils l'ont mauvaise.
Mais bon sang, arrêtez un peu et lâchez prise pour écouter nos remarques, ou arrêtez de pourrir nos parties, mais faites quelque chose !
Juste une question, il y a combien de personnages affiliés à un ordre sur le continent Tirtaladhil face à des sans-ordres ? Il y avait déjà un déséquilibre, votre présence ne servait à rien. Certes, vous ne pouviez pas le savoir, mais il faudrait modifier sa "façon d'animer" quand c'est ainsi et laisser le personnage Balder attaquer seul en interagissant avec une cible, par exemple en proposant un duel, bref quelque chose d'attrayant et qui change...

Vous avez l'exemple parfait des cavaliers et de Robin, prenez-en de la graine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Edité par Shadee le 16/11/13 à 14:27

Guerrier Du Tnaën | 16/11/13 14:31

Nan, vous ne comprenez pas, ou vous ne voulez rien entendre, à choix. Si on donne un avis après avoir été rasé il est faux parce qu'on est frustré, et si on donne un avis sans l'avoir été il ne vaut rien faute d'expérience...donc le seul avis juste est celui de ceux que vous "aidez"? Sans vouloir être désagréable, il ne me semble pas moins partial, cet avis, voire...

Je me fiche complètement d'être rasé une fois de plus ou de moins, j'aime simplement participer à une partie plaisante et intéressante, ce que celle-ci n'était pas du fait de la présence d'une méga-alliance montée par vos soins et lancée pour tout écraser avant la dixième lune. C'est tout.;)

On nous a reproché de débarquer en trop grand nombre, nous avons donc fait attention à ce que ça n'arrive plus, mais là vous en remettez une grosse couche en formant un groupe plus important que nous ne l'avons jamais été, alors je vous dis simplement que ce qui va arriver, c'est un retour des débarquements en force avec des races rapides, seul moyen pour vous contrer puisque vous ravagez tout à un stade de la partie ou les 3/4 des races sont littéralement incapables de rivaliser, n'ayant encore pour ainsi dire aucune troupe. Où est l'animation, là, franchement? Dans le cadre d'un joueur normal, aucun souci, mais dans le cadre d'une animation, non, je regrette, je ne pense pas que cela ait le moindre intérêt pour qui que ce soit. Pire, les conséquences à moyen terme sont exactement celles qui ont de l'avis général fortement plombé le jeu.

Mais comme je le disais, c'est pas grave, on fera avec.

Balder Le Gris | 16/11/13 15:35

Bien sur que l'on se remet en cause puisque j'admets avoir fait une erreur en annonçant pas mon arrivée.
La chose que je veux vous faire comprendre est que vous n'êtes pas l'ensemble de Daifen.
Vous êtes surement les deux plus actifs, et pour cela je vous remercie, mais pas les représentants de tout les seigneurs.
Votre avis nous intéresse tout comme celui des autres.

Je me contre-fiche des seigneurs affiliés aux ordres. Pour moi il sont susceptibles de m'aider comme de rester neutre où de venir m'attaquer comme l'a fait Eragonnes cette nuit.
Si déséquilibre il y a ce n'est pas de ma faute. Voyez ça avec ceux l'ayant produit.
Je n'ai fait que jouer mon rôle d'exterminateur de clanique dans cette histoire sans qu'il n'y ait de partie pris.

@Guerrier, je ne vois pas du tout quelle mega-alliance j'ai montée pour tout écraser. On a pas du faire le même continent.

7 combats (1 en solo - 4 à 2 seigneurs - 2 à 3 seigneurs).
4 seigneurs ayant rejoint ma bannière dont 2 détruits par d'autres S-O. C'est loin de ce que l'on peut appeler une mega-alliance. :D
Pendant que la votre était également composée d'au moins 5 membres (je ne compte pas Gandrel)

J'ai juste proposer mon aide pour la destruction de clanique. Certains l'ont accepté et m'ont accompagné dans mes combats, d'autres ont refusé.
Peut-être ont-ils tirer profit de ma présence pour remplir leurs intérêts. Ça je ne peux pas vous le dire. Allez leur demander.

Ce que tu sembles reprocher est un manque d'adaptation au vu de la configuration du continent. Était-ce possible en respectant mon RP ? Nul doute que le Judge aurait agi différemment. ;)
A ce jour je compte 7 claniques pour 16 S-O. A voir si la solution ne serait de baser le RP "double-face" et de protéger les minorités. Pourquoi pas.

********
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Guerrier Du Tnaën | 16/11/13 15:46

En étant parmi les plus actifs, comme vous le dites, on a contact avec beaucoup de monde, aussi bien au sein des ordres qu'en dehors, et on cause. L'avis à propos des animateurs n'est pas positif de manière générale, de très loin pas. D'ailleurs, sur le forum ou dans les homélies, il faut chercher les avis en votre faveur, il s'en trouve, trois, quatre peut-être, pour grosso modo dix fois plus de négatifs. Mais c'est sans doute normal, pour des "animateurs", dix crétins de joueurs qui ne captent rien pour un qui a compris votre merveilleuse intervention.

Allons, animez vos fêtes, fusillez les enfants et sacrifiez les poètes s'il vous faut tout ce sang, comme disait si joliment Hubert-Félix Thiéfaine.

Fléaux | 16/11/13 15:53

quelle bile malsaine...

Gardien des bestioles. Oracle de vos Malheurs

Guerrier Du Tnaën | 16/11/13 16:01

De quelle bile parlez-vous?

Je n'ai pas de bile, j'ai un avis sur une question qui touche à peu près chaque joueur, et dont on discute ici. Cet avis n'est pas positif, doit-on donc simplement fermer nos gueules et dire bravo à n'importe quelle imbécilité avec un sourire niais pour éviter ce genre de commentaire gratuit, dissimulé et non constructif?

Balder Le Gris | 16/11/13 16:20

Et voilà le résultat lorsque l'on tente de trouver une solution. :(

Que ces fameuses personnes qui vous parlent viennent ici pour en débattre au lieu de venir "pleurer" auprès de ceux qui ne peuvent rien pour eux.
Il y a également le pigeonnier du Référant au besoin. Mais bizarrement il est vide.

J'ai beau reprendre pour la énième fois ce topic dans tout les sens la répartition des pours et contre n'est pas si disproportionnée que cela

Contre: //5//
Shadee
Ombre-Lune / Guerrier du Tnaen
Kalguz
Cassiopee
Kei

Neutre: //2//
Ryuk
Arkel

Pour: //6//
Diablamat
Vormonta
Miltiade
Xiom
Kahlan
Golan

@Guerrier, je ne sais pas où tu trouves qu'il y a 10 fois plus de réfractaires ;)

********
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Kei Kishimoto | 16/11/13 17:35

Shadee, Guerrier, je crois qu'on perd notre temps, c'est sûr que se remettre en question est parfois difficile surtout lorsqu'on a l'impression d'être dans le droit chemin.
Personnellement j'enchaîne les contis les uns après les autres et je n'ai rencontré qu'une seule animation digne de ce nom, celle menée par Robin. J'ai également rencontré les cavaliers et la Flibustine : là c'est vraiment de l'animation car comme je l'ai déjà dit, les annonces et les écrits obligent les joueurs à adopter une stratégie spécifique... Notre jeu a une part importante de rp et je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'un animateur se doit de faire connaitre ses agissements grâce au rp, ne serait-ce qu'à travers ses pigeons (quand il en envoie !)
Je trouve que le PNJ de Balder est trop commun pour permettre une animation digne de ce nom : rusher les membres des ordres se rencontre sur tous les continents sans qu'on ait besoin d'avoir l'étiquette "animateur" sur le dos.
Je trouve très bien que des joueurs prennent le temps de vouloir animer, mais il faut aussi qu'ils prennent conscience que parfois leur inter-action ne sert à rien... Ou alors faut pas nous demander notre avis, ça nous fera gagner (ou éviter de perdre) du temps.
Moi j'ai donné mon avis : pour moi, Balder n'est pas un animateur car son PNJ n'anime rien du tout, c'est trop banal, trop commun. Maintenant libre à vous d'évoluer ou de continuer à jouer de la sorte...
Pour ma part, je continue à avancer, je n'interviendrai plus ici...

Keï Kishimoto, bonsaï !!

Rat De Labo | 16/11/13 17:59

"Shadee, Guerrier, je crois qu'on perd notre temps, c'est sûr que se remettre en question est parfois difficile surtout lorsqu'on a l'impression d'être dans le droit chemin. "

c'est valable dans les 2 sens non?:o ;)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Seramik | 16/11/13 18:32

si le clanique est seul de son clan, pourquoi s'en prendre à lui ?

SERAMIK
détenteur du Calice de la Vie

Balder Le Gris | 16/11/13 19:06

@Kei, pourquoi tu dis perdre ton temps ?
Tu reproches à Balder de ne pas faire de RP. J'ai dis en effet que cela avait été une erreur de ne pas annoncer ma venue ici et d'avoir tout axer sur les pigeons au lieu du forum et que la prochaine fois j'agirai autrement.
Si c'est pas un geste de ma part je ne comprends pas ce que tu attends de plus.

Tu reproches à Balder son manque d'originalité en s'en prenant aux clans. A ce que je sache il n'y a pas d'autres personnages qui font que s'en prendre aux clans et ne touchent pas aux S-O même si ces derniers sont affiliés à des clans.
J'ai même proposer, de façon à être plus partial de créer l'anti-Balder.
Seconde proposition.

Si ce n'est pas une remise en question suite à vos nombreux reproches je vois pas quoi ajouter de plus.

Pose toi la question si j'avais débarrassée tout les S-O de son continent pour que tu gagnes aurais-tu eu la même rancoeur à mon sujet ;)

********
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Edité par Balder Le Gris le 16/11/13 à 19:10

L'apocalypse | 17/11/13 09:43

Je ne sais pas si on fait de l'animation mais en tout cas on s'en prend plein la figure :D

3:-| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Apocalypse

Page précédente 1 ... 6 7 8 9 suivante

Index des forums > Evolutions