Forum - PNJ d'animation - utilité ?

Index des forums > Evolutions > PNJ d'animation - utilité ?

Page précédente 1 ... 7 8 9 suivante

Balder Le Gris | 17/11/13 10:24

On dit que la nuit porte conseil. Je ne sais pas si c'est le cas mais ça m'a permis de réfléchir sur pas mal de chose. Notamment sur l'impact des actions de Balder sur le continent.
Je reconnais que la méthode "rush" - que ce soit sur un clanique ou un S-O - de la part d'un anim peut être mal perçue par la cible.
Comme le disait Akromax l'impact doit être minime.
Donc outre le fait d'annoncer l'arrivée d'une animation je compte orienter Balder sur le soutien logistique d'un S-O plutôt que la destruction des claniques.
En tout cas c'est ce que je compte proposer lors de la prochaine arrivée de Balder sur un dhil.
On verra ce que ça donnera.

********
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Shadee | 17/11/13 10:49

Merci pour cette revisite :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~°~ La plume plus forte que l'épée ~°~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'apocalypse | 17/11/13 11:14

Pourquoi ne pas enterrer Balder et le remplacer par un autre perso ?
Autant faire table rase sur lui et partir sur de nouvelles bases ;)

3:-| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Apocalypse

Kei Kishimoto | 17/11/13 11:36

Effectivement je crois que c'est une sage décision : je pense qu'il faut essayer de trouver une idée plus originale que le rush des sans-ordres ou des membres de clans, parce que c'est quelque chose qui se pratique déjà au quotidien sur tous les continents...

Keï Kishimoto, bonsaï !!

Roxar | 17/11/13 12:47

Pour information, suite au débat de ce sujet, il y a eu quelques changements :
- Les animateurs sont moins nombreux (plus que 3).
- Conséquence plus ou moins volontaire, il y a moins d'animations, ce qui les rend plus exceptionnelles (ce qui avait été demandé).
- 2e conséquence plus ou moins volontaire, les PNJs ne sont plus échangés, chacun creuse le Rp de son/ses PNJs (ce qui avait été demandé aussi)
- La plupart des PNJs qui "attaquent" n'animent plus (sauf Balder pour l'instant et le Judge qui devrait revenir). Sans avoir été demandé explicitement, c'est les PNJs qui causaient le plus de problèmes donc cela devrait améliorer la situation, non ?

Il faudrait que je liste les PNJs encore utilisés mais de tête, j'en vois 4 ou 5 (Robin, Le Mécène, Balder, Pendard et le Judge Dredd qui devrait revenir). Si vous souhaitez intervenir précisément sur ces PNJs, le mieux serait soit de le faire ici soit par pigeon avec l'intéressé. Si vous avez des idées, le Référant vous écoutera aussi.

Je ne pense pas qu'on soit un groupe fermé, sans remise à question et bourré d'auto-satisfaction. Des Rps et des pigeons de remerciements, j'en ai vu bien plus que des remarques négatives, je rejoins donc Balder, si vous percevez des avis négatifs orientez les vers nous, pour évoluer il nous faut des cas concrets.

Je ne répondrais pas directement au Guerrier, vu la tension Hrp qu'il y a entre nous, mais il me semble évident qu'il y a une partie calomnieuse sans aucun fondement dans ces propos et je le regrette sincèrement.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Guerrier Du Tnaën | 17/11/13 16:30

Tu mélanges tout, Roxar. S'il y a tension hrp quelque part, elle est unilatérale et te concerne. Mon personnage en revanche a une dent contre Roxar, c'est un fait.

Peu importe, il y a des fondements à mon "discours", tu peux décider que par principe tout ce que je dis est calomnieux ou infondé, ça n'empêche pas les choses d'exister. Il y a des cas où l'animation est réussie, parce que TOUS les participants d'un conti ou au moins une très grande majorité ont été impliqués dans l'animation, et d'autres où l'animation est un flop, parce que seuls quelques rares joueurs ont une interaction intéressante avec cette animation. Si la seule interaction est de se faire raser lune 4, la plupart des seigneurs font ça très bien aussi, et l'animateur n'est qu'un joueur comme les autres comme le soulignait Keï.

Je n'ai rien contre le principe d'animation, au contraire, mais je pense qu'il doit être conçu de manière à toucher vraiment l'ensemble des seigneurs d'un continent, et qu'il ne devrait pas avoir pour but premier de raser quelqu'un le plus vite possible. Dans ce sens, l'action de Balder me dérange, principalement du fait qu'il n'y a eu aucun échange susceptible d'animer quoi que ce soit. Juste trois types qui tombent sur quelqu'un et qui le rasent en silence. Comme c'est la première fois que je le rencontre, eh bien je trouve que comme animation c'est plutôt foiré. Maintenant ça n'empêche pas que les quelques seigneurs qui ont agi avec Balder aient un avis complètement opposé, je suis bien d'accord. Mais sur l'ensemble du continent, sachant qu'à la lune 10 il n'y a plus un clanique, combien se seront "amusés" grâce à cette "animation"? Trois? Cinq? Et combien auront juste le souvenir de s'être fait raser par un animateur qui ne leur a même pas adressé la parole?

En revanche, s'il y a une annonce sur le faux-rhum, des pigeons aux seigneurs connus entre la 4 et 7ou 8ème lune, puis enfin une action même offensive sur un seigneur avec qui il y a eu un véritable échange, défi ou provocation ou que sais-je, là d'accord, il y a animation.

Après, vous évoluez, Balder réfléchit et propose une autre approche, c'est très bien, je n'en demande pas plus et je peux dès lors envisager une autre approche de son rôle. Mais n'allez pas emmêler là-dedans des histoires hrp qui n'existent pas.;)

Edité par Guerrier Du Tnaën le 17/11/13 à 16:30

Korm | 17/11/13 18:22

Pourquoi le rôle de Balder ne se transformerait-il pas en banquier anti-ordres, il financerait des S-O, par exemple en remboursant une partie des pertes subies après un assaut sur un ordre ?

Diablamat | 18/11/13 00:12

Beaucoup d'encre a coulé contre Balder mais la solution a été proposé par lui même.

Qu'il fasse un peu de pub sur lui en balançant des rumeurs sur lui même en continent au moins pendant les 4 premier tours. Ça animera un peu les bilans de tout le monde.
Oui un poil plus de RP envers ses victimes pourrait être le bienvenue (sans en faire des tonnes) pour assumer son rôle de PNJ. Pas forcément en forum, moi j'affectionne davantage le pigeon.

Les prochaines fois, On ne te loupera baldounnet ;)

Sir Diablamat

"Par le silence vous saurez me défier mais par les mots vous saurez me toucher..."

Edité par Diablamat le 18/11/13 à 00:14

Firkgrug | 18/11/13 08:43

Perso, j'ai croisé une seul fois Balder, et il a très bien gérer son rôle d'animateur, il a liguer les S-O contre les claniques et générer beaucoup de combat, il était une menace, pas uniquement par ses troupes, surtout par l'organisation généré.
Vous pleurer car vous subissez un rush L4 par un animateur? Il ne viens pas seul, son objectif est justement d'animé LES S-O, et uniquement eux, ce sont eux les cibles de son animation, et c'est une réussite.

Pour ma part, il ne dois pas être modifier, il annonce dans les rumeurs sa présence, et il continue son travail, à vous d'être plus malin, ou tout simplement plus incisif.

J'ai aussi croisé le mécène, un vrai plaisir financier :D, qui pour moi a bien plus d'impact dans une game.

Je suis pas un fan d'RP, pour moi un animateur qui n'a pas d'impact dans le jeu, n'a pas d'utilité (mais ça n'empêche pas que c'est toujours agréable à lire, c'est juste que je ne suis pas dans le même délire).

Je préfère affronter un Balder.

Edit:Et c'est particulièrement drôle de revoir toujours les mêmes chouineuses.

Edité par Firkgrug le 18/11/13 à 08:53

Akromax D'aydindril | 19/11/13 18:29


Diablamat | 18/11/13 00:12

> Qu'il fasse un peu de pub sur lui en balançant des rumeurs sur
> lui même en continent au moins pendant les 4 premier tours

Ah mais on ne fait que ça !

Le problème c'est que les rumeurs passent très rarement :(

_____________________________

Firkgrug | 18/11/13 08:43

> Je suis pas un fan d'RP, pour moi un animateur qui n'a pas
> d'impact dans le jeu, n'a pas d'utilité (mais ça n'empêche
> pas que c'est toujours agréable à lire, c'est juste que je ne
> suis pas dans le même délire).

Le RP de l'animateur ne se limite pas à des récits sur le forum et des pigeons, il peut aussi cristalliser des alliances, et ça c'est déjà une autre paire de manches ;)

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Le Referant | 28/11/13 10:26

Bonjour,

Les animateurs ont le plaisir d'accueillir un nouveau membre ! Il a pris les couleurs du Joker pour sa première animation. Je compte sur vous pour lui faire bon accueil et lui prodiguer vos remarques et conseils afin qu'il se perfectionne.

Par la même, vous découvrez son personnage, le Joker, si vous avez des commentaires quant à sa fonction, sa description ou son rôle (RP), vous pouvez le faire ici ou par pigeon envers l'intéressé et moi même.

Nous avons aussi le plaisir de voir revenir un "ancien" animateur, ce qui remonte notre nombre à 5 :), certains auront reconnu notre ami Lex Klavagiste.

Pour toute remarque sur un animateur en particulier ou sur l'animation en général, mon pigeonnier est toujours ouvert !

Et que vive Daifen !

Le Référant.

Edité par Le Referant le 28/11/13 à 15:19

Fléaux | 28/11/13 15:58

J'aime bien ce Joker, on va l'accueillir comme il se doit sur son dhil...du jus pressé qu'il va devenir :D

Gardien des bestioles. Oracle de vos Malheurs

Edité par Fléaux le 28/11/13 à 15:58

Golan Trevor | 28/11/13 17:57

Si c'est comme sur MoimoimoiDhil... ça manquait de trophée à accrocher sur vos poneys :D

Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------

Le Jocker | 28/11/13 18:09

Fléaux > Accueillez moi comme vous voulez, mais suivant l'accueil, le Hasard agira en conséquence !!

J'espère que Le Joker sera bien, et si vous avez des suggestions ou autre comme l'a dit Le Boss, Dites le moi, comme j'ai vu Diablamat disant que mes prix son trop élevé, ce que je comprend car on ne sais pas ce que ça donnera... Je pense déjà que je les reverrai a la baisse.. Mais pour ce dhil, je laisse comme ça pour un premier.

Donc, comme vous avez pu le comprendre, il n'y aura aucune cible prédéfinie, donc impossible de dire que je fait que attaquer untel ^^ Ca mettra un peu de Hasard dans vos continent !

Fléaux | 28/11/13 18:32

Ahhhh mais ça nous arrange que vous tapiez au pif, 1 chance sur 2 de nous simplifier les choses :D

Gardien des bestioles. Oracle de vos Malheurs

Le Jocker | 28/11/13 18:39

Hmm, je ne suis pas sur que ce si vous voulez le mettre en probabilité, cela sera aussi simple qu'un : 1/2
D'ailleurs, je commence demain, donc ceux qui veulent commencer a payer, ma bourse est ouverte !! (Même si je ne pense pas que les gens commencent a payer maintenant..)

Fléaux | 28/11/13 18:45

Pour la probabilité: Et moi je pense que si :D
Vous n'avez pas encore fait le compte ;)

Gardien des bestioles. Oracle de vos Malheurs

Edité par Fléaux le 28/11/13 à 18:45

Le Jocker | 28/11/13 19:04

Ah oui ? Quand bien même il y aurai autant de cavaliers que d'autres joueurs, cela ne serait pas a 1/2, car il faut prendre en compte le résultat de chaque dé, a chaque lunes, suivant quels seigneurs je vois et, je n'ai pas envie de calculer mais le 1/2 Serait entièrement faux.

Ténèbres | 29/11/13 07:56

Mon avis tout perso sur ce nouveau pnj, et avant même qu'il ait commencé

ton truc est trop compliqué et trop tortueux! J'ai mal au crâne rien qu'à essayer de suivre tes règles.

De plus, le fait que les joueurs puissent payer et interférer sur le "hasard" n'en fait plus du hasard...

moi, à ta place, je me serai contenter d'un vrai pnj représentant le hasard, le vrai, à chaque lune tu lances une vraie action indépendante de toute diplo ou tout pot de vin. Parce que là, seuls ceux en bande avec des pos vont t'utiliser. Il vaudrait mieux des actions chaotiques pures, rien n'est prévisible pour nous et tu frappes ou récompenses de manière complètement aléatoire. Pour le moment, ça ressemble plus à un mercenaire ton truc sans l'exclusivité client (et encore, les mercenaires marchaient réellement un peu comme toi, l'annonce en moins)

Enfin, un joker et non un jocker, dommage :D

après je dis ça, je ne dis rien hein ;)

"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."

Edité par Ténèbres le 29/11/13 à 07:58

Lludd | 29/11/13 10:15

D'accord avec Ténèbres. Le hasard doit rester du hasard.
Si il y a des points pour modifier le hasard il y aura suspicion.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Page précédente 1 ... 7 8 9 suivante

Index des forums > Evolutions