Forum - Fondcombedhil - Une ombre au bord de la dépression.
Index des forums > Rôle Play > Fondcombedhil - Une ombre au bord de la dépression.
Robin Des Dhils | 05/09/13 14:57
Richard avait dormi vingt-huit heures d'affilé après son intervention sur l'accélération de le métamorphose de Burritos. Marie-Jeanne était restée à son chevet pour veiller sur lui. Un message de Kahlan avait rappelé l'intendant auprès de sa Reine et, appliquant les lois de Daifen, Marie-Jeanne, Frère Huck et Gros-Jean avaient dû quitter Harpiedhil.
Moyennant quelques Pièces d'Or, le commandant Tabarlou les avait débarqué sur un continent encore non-soumis à l'exil forcé.
Port Képik sur Fondcombedhil.
Les trois amis étaient plantés sur le quai et regardaient le chariot de Frère Huck.
- Sans Burritos, comment traîner cette foutue charrette. Maugréa Gros-Jean entre ses dents.
- D'après le message de Kahlan à Richard, Burritos ne devrait plus tarder à nous rejoindre. La boîte noire le guidera jusqu'à nous. Souffla Huck. Quant à Robin, il nous rejoindra dès qu'il aura reçu notre pigeon.
- Si il ne tombe pas dans un nouveau traquenard. Ironisa Marie-Jeanne. En attendant, allons nous renseigner sur la région.
Fondcombedhil, appelé par certains le continent des forêts voilées, regorge de ressources naturelles en tous genres. D'après les rumeurs circulantes sur cette île, une tribu d'elfes y aurait abandonné la vie terrestre pour occuper la cime des arbres et y cultiver, entre autres, le Spliffius Sacrum Salvaticus sous forme arboricole.
Emergeante des brumes persistantes, la canopée de la forêt centrale est devenue l'habitat des Zarbos qui, grâce à l'écosystème particulier des hautes cimes, permet une productivité biologique du Spliffius pouvant rivaliser en qualité avec les Spliffs Sacrés de Gitanie.
Marie-Jeanne, enjouée par cette découverte, décide d'aller installer leur camp dans cette zone forestière.
- Avance un peu Gros-Jean, on est presque arrivé !
- Ouais, bin je ne m'appelle pas Burritos ! Elle pèse une tonne cette carriole ! :#(
A quelques nautiques de là.
Une immense solitude pesait sur Robin depuis le départ de Kahlan. Seul sur le sable, les yeux dans l'eau, son rêve était trop beau. °°Comment l'aimer si elle s'en va dans son pays loin là-bas.°° Pensait-il sur la plage, abandonné au milieu des coquillages et des crustacés.
L'ombre de la sylve leva le nez quand il entendit au dessus de lui un cri fatal qui semblait déchirer l'air de toute son horreur sidérale.
- Cui-cui ! Splatch !!
- Saleté de piaf ! Rumina le nelrk en s'essuyant le coin de l'oeil.
Le pigeon se posa sur son épaule en roucoulant d'un ton presque moqueur. Robin déroula le message accroché à sa patte, le lu et se leva en jetant un oeil de l'autre côté de la rade.
Une poignée de cabanes de pêcheurs étaient flanquées au fond d'une calanque formée par l'éboulement d'une partie de la montagne. Robin longea la côte déchiquetée jusqu'au hameau. Assise sur un banc vermoulu, une femme ridée comme une vieille pomme semblait somnoler.
- Pardon madame ? Demanda doucement le nelrk. Comment pourr...
- Si tu n'jactes pô pu fort, mon grand, chuis pô prête de t'répondre ! Sourire édenté.
- JE CHERCHE UN MOYEN POUR ME RENDRE SUR FONDCOMBEDHIL, MA BONNE DAME !!
- Pô la peine d'gueuler non pu, mon beau... T'prends la traverse là-bas pis t'vas au village. Tu d'mandes où est Courtecuisse, au premier pelé qu'tu croises... S't'as d'la chance... Elle t'diras comment sortir de c'trou perdu.
- Merci madame !
Robin fut guidé jusqu'à une guitoune branlante et frappa à la porte.
- Y'a quelqu'un ?
Une apparition maugréante et hargneuse surgit du gourbi en brandissant un battoir à linge. La naine n'avait pas un cil aux paupières, pas un vestige de sourcils, pas un poil de barbe, pas même un cheveu sur le caillou.
- Bande de p'tits salopiauds !! Laissez-moi tranquille ou j'répands l'effroi et la terreur parmi vos proches !! J'vous arrache les yeux d'la tête pour vous priver d'lumière !! J'vous...
Courtecuisse écarquilla ses yeux délavés sur le beau jeune nelrk, grand, élancé, aux regards de flamme et tout rempli des ardeurs de son âge. L'excitation chassa la colère du regard de la vieille belliqueuse et sa voix devint plus douce.
- T'es l'nouveau !? Bouge pô, j'r'viens de suite ! Dit-elle en disparaissant derrière la porte.
- Gnigni gni gni hi hi...
Robin entendit pouffer derrière lui, il tourna la tête et roula deux grands yeux étonnés. La vieille du hameau, appuyée sur sa canne, ricanait à deux pas de lui. Comment avait-elle pu arriver ici aussi vite ? Courtecuisse ressortit les bras chargés et éparpilla devant Robin, dans un désordre indescriptible, des fragments d'os et deux curieuses figurines noires. Elle se mit alors à danser autour de lui en braillant dans une langue inconnue composée d'un mélange de grognements et de sifflements.
- Rugnugnugnud'ju... pfiouuuuuuu... Rugnugnugnud'ju... pfiouuuuuuu...
- Heuu... Il doit y avoir méprise... Ça ne va pas recommencer !! Je veux juste quitter cette <#*èoé°> d'île de >»'°#~... Hohé !! Ho !!!
Le sol se mit à trembler sous les pieds du nelrk. Une dalle de trente centimètres de haut et de forme géométrique insolite, sur laquelle étaient gravés des caractères s'apparentant à des signes cabalistiques, sortit de terre en soulevant Robin. Les deux statuettes étaient maintenant statues et continuaient à grossir pour bientôt devenir deux golems d'obsidienne aux muscles saillants d'un noir luisant. Robin les regardait d'un air mêlé d'admiration et de peur panique. Les colosses allaient le saisir par les épaules quand il laissa échapper un cri.
- ET MEEEERDE !!
- Rugnugnugnud'ju... pfiouuuuuuu...
~~~~~~~~~~~~ PNJ D'ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Robin des Dhils - Le Noob est mon ami. [Lien HTTP]
Roxar | 05/09/13 17:40
Ohé ohé capitaine abandonné
...
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Neige II | 06/09/13 15:24
l'art de se foutre dans la mélasse
Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie