Forum - Les Cavaliers de l'Apocalypse

Index des forums > Evolutions > Les Cavaliers de l'Apocalypse

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

L'apocalypse | 26/09/13 12:50

Je réponds sur cette partie à Clément afin de ne pas interferer sur le RP en cours.

@Clement, tu te trompes sur nos motivations premieres. Portedelalunedhil etait un coup d'essai et nous avons rectifié le tir. La preuve, aucun de nous n'est sur un radeau pendant que 4 de nos cibles sont sur l'eau. :D
Tout le monde sait que Daifen est un jeu où la diplomatie est reine. A partir du moment où les Cavaliers n'en font pas ça restreint notre champs d'action et nos possibilités de victoire.
Ceux ayant choisi de rejoindre ce clan le savent très bien.

3:-| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Apocalypse

Cl3m3nt-49i | 26/09/13 13:33

Et il me semble que vous avez tous subis un ou plusieurs assauts déjà. Sauf Fléaux je crois. J'aurais très bien pu en emmener un avec moi mais j'ai choisis d'en affaiblir un autre pour pouvoir permettre à ceux restants de réussir.
Il ne vous reste plus bcp de temps désormais, c'est une question de lune. Une ou deux logiquement. Mais je ne préfère pas m'avancer, on ne sait pas ce qui pourrait se passer sur votre continent.

Pour moi votre "Clan" n'est qu'un énième débarquement de seigneurs las de leurs personnages principaux. Vous n'êtes qu'une réplique un peu plus RP des Flibustines, des débarquements de l'OEN, du Clan et de je ne sais qui.
Votre but, vous l'avez énoncé dans votre présentation partie RP, vous êtes là pour détruire Daifen. Donc sous-entendu de rusher tout le monde et pouvoir vaincre ainsi.

Après je peux me tromper, et je vous prie de m'excuser dans ce cas là et uniquement dans ce dernier. Car si vous perdurez, alors j'aurais peut être faux. Mais je le doute sincèrement. Si vous faites plus de dix continents de suite en mode débarquement à cinq, je vous tirerais mon chapeau.
En attendant ça me fait juste sourire de voir de l'animation dans un jeu mort. C'est bien d'un côté de vouloir faire bouger tout le monde, mais c'est du vu et revu tout simplement.

J'exprime juste mon avis sur la chose, ne vous brusquez pas sur mes propos. Je n'ai rien contre vous.

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.

L'apocalypse | 26/09/13 13:59

Heu ... excuse moi de te dire ça mais donner des informations de ce genre dans un cadre HRP est un peu limite je trouve ;)
On pourra discuter de ce dhil une fois qu'il sera terminé pour nous.

Pour en revenir au sujet il est clair que cela ressemble aux debarquements dejà pratiqués par le passé. On ne l'a jamais nié. Ce que l'on veut c'est de pouvoir le faire sur la durée et non pas de maniere exceptionnelle comme ça a pu etre le cas.
Le plus dur en effet sera de continuer de la sorte et ne pas jetter l'eponge dès maintenant.
C'est pour cela qu'il faut voir notre ordre comme une maniere de se défouler et de ne pas se prendre la tête à faire de la diplo tordue.

D'ailleurs je profite de l'occasion pour faire un petit appel à ceux voulant faire un break et venir faire quelques contis avec nous pour le fun. ;)
Ca ne fait pas de mal et permet de revenir plus en forme sur son perso principal.

3:-| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Apocalypse

Cl3m3nt-49i | 26/09/13 15:01

Oui j'ai hésiter à parler du continent en cours par pigeon plutôt qu'ici mais je pense que chacun est déjà dans le conflit donc il n'y a rien à cacher.

Après, je ne doute pas de la bonne volonté de votre acte. Mais c'est exagéré par rapport à la situation que connait Daifen.
Désormais il faut attendre deux semaines à peu près pour débarquer sur un continent. Dans les 296 joueurs actifs tu peux enlever à peu près la moitié de doublons, une partie d'inactifs et tu auras enfin le nombre de joueurs qui joue régulièrement, soit pas des masses en fait.
A ça, tu peux aussi ajouter le fait que si vous poutrer un noob en début de continent. il aura du mal à se relancer, donc ça va pas l'aider à comprendre le jeu dans sa globalité.
Ce qui va inexorablement entrainer de plus en plus la chute de Daifen.

Je ne pense pas que ce soit bon de refaire ce genre de chose maintenant. Essayez plutôt de ramener du monde, plutôt que de taper à tout va en risquant de faire fuir les si peu de vrais nouveaux joueurs qui peuvent exister.

Puis ce qui serait bien c'est que les administrateurs se reveillent un peu au lieu de laisser le jeu à la dérive comme ça. Pourquoi pas proposer une RAZ. Une remise à zéro pour tous les joueurs, des nouveautés gameplay, une campagne de pub énorme. Fin bref des trucs basiques que nous retrouvons dans tous les jeux voulant durer.

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.

L'apocalypse | 26/09/13 15:13

Pas de soucis pour le dhil en cours, on va tout détruire :D

Je te rejoins sur le fait que Daifen se "meurt" mais tu remarqueras que nos premieres cibles sont loin d'etre des noobs ;) mais leur tour viendra :D

3:-| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Apocalypse

Cl3m3nt-49i | 26/09/13 15:16

Pour cela que j'ai émis une hypothèse "que si vous poutrer un noob" ;)

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.

Fléaux | 26/09/13 20:45

Clément, 2 choses à noter:

-je pense que ceux qui se cachent derrière les Cavaliers sont tous plus ou moins des "anciens" du jeu, on ne s'en cache pas et il est assez facile de deviner qui est derrière qui de par notre phrasé, nos rps, etc.... De là à dire qu'on est lassé de nos persos principaux, je ne pense pas que c'est aussi simple. Pour ma part je compte bien n'être que Fléaux pour un bout de temps quitte à me faire exploser sur chaque conti:D (comment ça ça ne changera pas d'habitude??? Vous noterez que seul Fléaux est indemne parait-il alors qu'en temps normal hein, le paratonnerrebla bla bla vous connaissez la suite ;) ). J'aime jouer différemment: vieil expérimenté, méchant, gentil, méchante, banquier, cavalier, etc... Je suis le premier à avoir lancé cette idée de débarquement de la mort il y a qulques temps déjà et j'ai presque essayé de participer à chacun depuis lors! ce qui manquait peut-être aux autres débarquements en masse a été effectivement un fil rouge, une persévérance et une motivation plus longue. J'espère que notre rp tueur de la mort maintiendra cela.

-la 2ème chose, heu je sais plus :D Ahhh si!!! Daifen se meurt! Ben oui, le constat est ancien et ne fait qu'être plus flagrant! Bientot ne restera que le noyau dur des vieux , très vieux joueurs ne se supportant plus entre eux! Comment ça c'est déjà le cas? :o Meuh non y a encore des noobs comme Roxy! :p

Enfin bref, ce que aujourd'hui je trouve dommage est cette systématisation à dénigrer dès le début toute tentative (certes quasi toujours maladroite et vite avortée ;) ) de relancer quelque chose! Car franchement ce ne sont pas les évènements spéciaux qui tuent le jeu, c'est tout le reste! Daifen s'éteint oui! parce qu'on n'est que de vieux cons sclérosés pour la plupart, parce que la technologie a tué des jeux simples comme celui-ci et osons enfin le dire: car la béta 3 a aussi tué le jeu, personne n'a su négocier le virage et le changement à cette époque: les clans sont devenus des bordels à racoler et à chasser les trophées, les joueurs sont devenus aigris, méchants, ont sérieusement commencé à chercher qui avait la plus grosse...

alors on s'endort en beauté avec quelques derniers soubresauts pour relancer un peu l'adrénaline de nos débuts mais c'est effectivement et définitivement la fin, ne rêvons pas! et ça me manquera, sincèrement!

Gardien des bestioles. Oracle de vos Malheurs

Edité par Fléaux le 26/09/13 à 20:47

Cl3m3nt-49i | 26/09/13 20:55

Ouh tu me fais de la peine mon petit ;) ! La petite larmichette presque ^^.

En fait je ne gueule pas vraiment contre votre action, plus contre les répercussions que ça peut avoir. Elles peuvent être bonnes (ligue des autres seigneurs, ce qui permet parfois de reveiller ceux qui ne parlent presque pas) et les mauvaises (dégouts de jeunes qui partent du jeu). Je connais, car j'ai déjà participé à ce genre d'action. C'est fun, mais faut l'utiliser avec des pincettes tout de même.
Votre idée de RP est bonne, mais j'ai quand même peur.
Et puis comme t'a pu le remarquer je gueule plutôt contre le système ( cf mon précedent message) ! Car on dirait tout simplement que le jeu est dirigé par lui même et non par son créateur. C'est comme un bateau à la dérive, il se laisse aller.

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.

Fléaux | 26/09/13 22:19

Dieu a abandonné sa création, je suis d'accord.

Sincèrement, tu ne trouves pas que tout le conti s'est ligué? que les jeunes (si ce sont des jeunes et des noobs les 1ers ou 2emes conti parmi vous) sont pris sous leurs ailes par les ainés comme Eragonnes ou toi? c'est pas plutôt relancer le jeu et donner l'occaz aux noobs d'être directement immergés pour le meilleur dans le principe du jeu ;)

Gardien des bestioles. Oracle de vos Malheurs

Roxar | 27/09/13 10:28

Eh ! Je suis pas un noob :o ... je suis un bisounours qui fait des plans de dév pourri et qui a trop de copains pour être efficace diplomatiquement, c'est pas pareil :D ...

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 27/09/13 à 10:28

Cl3m3nt-49i | 27/09/13 11:54

Malheureusement Fléaux, dans un premier temps s'était bien, certes, sauf que sans tête la rébellion perd de son élan je pense. Après je ne sais pas comment ça se passe sur le continent mais vu le peu de morts de votre côté ça en dit long.

Puis après, il y en a certains tout de même qui sont restés chez eux, ou qui n'ont pas prit part au discussion.
Après pour relancer le jeu il faudrait avant tout de vrai noob et pas de ridicules doublons qui se font passé pour tel.

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.

Fléaux | 27/09/13 19:27

yep pas faux Clément!
En tous les cas, tu nous annonçais vaincus et on a encore pleins de surprises dans notre besace démoniaque ;) :D
La preuve! 8)

Gardien des bestioles. Oracle de vos Malheurs

Cl3m3nt-49i | 28/09/13 12:36

Lol, oui oui t'a raison aller !
Prochain continent m'en fous je ligue tous le monde contre vous. Ensuite je nomme des sergents, comme ça vu que je serais rip dans les premiers ils pourront prendre la tête de la rébellion.
Puis je mets tous mes doublons sur le même continent comme ça tous les sergents ce sera moi, et du coup pas de soucis au niveau des ordres et comme ça plus de cavaliers de l'apocalypse :p

Ahah t'aime ça Fléaux ? :)

Mais sinon, je vous tire mon chapeau, pour l'instant c'est un beau parcours.

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.

Edité par Cl3m3nt-49i le 28/09/13 à 12:37

Fléaux | 28/09/13 13:04

Malheureux, leur parle pas de tes doublons, ils vont savoir et tu seras grillé pour l'infiltration:D

Gardien des bestioles. Oracle de vos Malheurs

Destruktion | 29/09/13 20:39

Pour défendre un peu notre cause, sache que je suis un ancien joueur de Daifen et la seule chose qui m'a motivé à revenir jouer c'est justement ce genre d'initiative :D

D'ailleurs j'ai tellement apprécié qu'on risque de voir de nouvelles têtes revenir avec le bouche à oreilles :D

Comme quoi ce style d'initiative peut aussi avoir de bons côtés. Et puis les vieux joueurs c'est quand même plus solide pour la durée de vie que des nouveaux non? ;-)

Apocalytiquement Destrukteur

Youki-hita | 29/09/13 21:42

D't'façon,la mort mourra !
Enfin, on verra... perso, je suis un nouveau joueur, et je trouve que ce qui se passe sur ce continent est bien, le clan de l'apocaslip force les autres a s'allier et a s'entaidé. Après, si le nouveau veut pas faire de diplomatie, de toute façon, il partira, car ce jeu sans diplo.. c'est un peu nul je pense.

'Fin voila, juste pour donner mon avis. (Bon, maintenant, vous m'attaquez pas ce soir ni les 2 prochaines lunes ^^ )

Bellum | 30/09/13 08:54

Encore une fois, notre objectif n'est pas tant la victoire en soi, mais de relever le défi pour trouver une stratégie qui fonctionne dans la durée et de résister à un dhil ligué contre nous.
Le premier dhil a été une grosse claque mais celui ci se déroule bien.
Ensuite il est clair qu'avec un chef à la tête de la résistance, les choses sont différentes. :D
Mais dans tous les cas, nous éliminons chaque lune une cible de plus.

Bellum - Second Cavalier de l'Apocalypse

Jjaillo | 30/09/13 09:02

Oui 2 de mes alliés a la suite en plus :(
Je suis le prochain mais bon pas grave , ce dhil aura été sympa ^^

Jjaillo | 30/09/13 09:02

Oui 2 de mes alliés a la suite en plus :(
Je suis le prochain mais bon pas grave , ce dhil aura été sympa ^^

Cl3m3nt-49i | 30/09/13 11:13

Pour le prochain dhils prévenez que j'y fasse parti ;). Comme ça je serais prêt à vous poutrer !

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Index des forums > Evolutions