Forum - Où en est le jeu ?

Index des forums > Evolutions > Où en est le jeu ?

Page précédente 1 2 suivante

Lidys | 01/11/13 13:38

Salut à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais bref : je joue à daifen depuis trèèèèès longtemps mais par intermittence. Ces dernières années je fais un conti puis une pause d'un an avant de reprendre un conti... :D

J'ai fait un tour du forum et mis à part la morosité ambiante et le déclin du jeu, je me demandais s'il y avait encore des clans actifs, des guerres entre clans ou groupes de joueurs... ?
Les Cavaliers de l'Apocalypse ont des ennemis dignes de ce nom ou ils jouent face à des joueurs isolés ?

Quelle est la population du jeu aujourd'hui ? Des petits nouveaux ? Des vieux de la vieille ?

J'ai envie de rejouer mais pas de me lancer seul à l'aveugle dans un conti. Merci d'avance. :)

Guerrier Du Tnaën | 01/11/13 13:46

Il y a toujours des clans: [Lien HTTP]

Il y a des groupes qui parcourent les terres ensemble mais qui ne sont pas affichés, il y a des guerres qui débutent et s'achèvent entre eux, des clans qui combattent les cavaliers, d'autres qui font semblant de les combattre pour satisfaire leur avidité et leur soif de pouvoir, il y a des petits nouveaux et de vieux barbons, rien n'est figé, on est moins nombreux mais le monde vit encore et toujours.

Contactez un clan, ou passez en taverne, vous trouverez rapidement ce que vous cherchez.;)

Robin Des Dhils | 01/11/13 13:56

Bien(re)venue !! :)

Il y a aussi de l'animation maintenant. [Lien HTTP]
Des PNJ qui tentent d'agrémenter à leurs manières certains dhils. Les opinions divergent quant à leur utilité, un avis de plus serait toujours bon à prendre. ;)

~~~~~~~~~~~~ PNJ D'ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Robin des Dhils - Le Noob est mon ami. [Lien HTTP]

Lidys | 01/11/13 14:04

J'ai joué assez longtemps pour faire le constat que la taverne n'était pas toujours très peuplée :P
Mais merci. :)

J'ai déjà fait un ou deux dhil avec les PNJ d'animation. J'ai pas super accroché parce que je trouvais que ça déséquilibrait un peu (j'étais tombé sur le PNJ qui demande une rançon pour ne pas vous attaquer) mais dans le fond l'idée est cool.
J'aime Daifen pour le wargame plus que pour le RP du coup j'aime quand la partie est équilibrée :P

Du coup, si un joueur ou un clan cherche un seigneur fiable... qu'il me contacte :)

Guerrier Du Tnaën | 01/11/13 14:16

Pas toujours très peuplée, mais pas toujours déserte non plus.:p

Pour votre proposition de vous contacter...sans vouloir être désagréable, quel intérêt pour un clan de recruter quelqu'un qui ne fera qu'un continent avant de disparaître pendant une année? Fiable, pour un ordre, c'est aussi et surtout une question de durée, il me semble. :o A la place d'un chef de clan, je ne me fatiguerais pas pour ça, enfin...à moins d'avoir besoin ponctuellement d'un pigeon hautement sacrifiable pour renforcer discrètement mon ordre sur une terre...c'est assez probablement ce qui vous attend quand on connaît les us et coutumes de la plupart des ordres.:o

Courage donc, l'éclipse et la Cen vont vous contacter dans les heures qui viennent, d'autant plus vous êtes un Elfe, et que la CEN est leur meilleure amie, maintenant!:D

Lidys | 01/11/13 14:23

"quel intérêt pour un clan de recruter quelqu'un qui ne fera qu'un continent avant de disparaître pendant une année?"
Je "disparais" après un continent parce que se lancer seul à chaque fois et à chaque fois tisser de nouveaux liens avec de nouvelles personnes est une tâche chronophage et répétitive, dont j'aurais moins à m'occuper en rejoignant un clan.
Cela dit la remarque est très juste. ;)

J'adorerais enchainer les continents si j'avais la quasi-certitude d'y retrouver des alliés à chaque fois, sans risquer trop fortement la trahison (difficile à éviter quand on débarque sur un continent sans n'y connaitre personne).

Et j'ai la prétention de dire que je suis un joueur redoutable, tant pis pour la modestie :P

Pendard Le Vautour | 01/11/13 14:28

A toi de trouver le clan qui conviendrait à ta façon de jouer et de voir les choses ;)

#####################################
Pendard le Vautour

Lidys | 02/11/13 15:56

Merci. :)

Golan Trevor | 04/11/13 14:25

Des nouveaux ? Les Chèvres du PinteAGone sont assez jeunes ^^
De l'ambiance ? La taverne est pas très peuplée, mais les gens qui s'y trouvent boivent de la bière dans la bonne humeur !
Des clans ? Yen a quelques-uns d'actifs !
Une place dans un clan avec des gens fiables ? Certainement, tant que tu craches pas sur la bière on est plutôt fiable :p En tout cas loyaux, pour la fiabilité ça dépend du taux d'alcoolémie !!

Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion

Diablamat | 07/11/13 00:23

Désolé Lidys, rien que pour pourrir le plaidoyer du Guerrier de machin chose qui vient de cracher sur mon clan, et bien je prendrais soin qu'aucun Eclipsiens ne viennent vous contacter ! :D
Plus sérieusement, avant de recruter qui que ce soit, un clan suffisamment expérimenté et qui tient une certaine place sur Daifen prendra le soin de faire plusieurs continents avec la future recrue avant de l'intégrer dans ses rangs pour éviter les espions des autres clans... Et encore parfois ça ne suffit pas...
Donc oui je vous verrais bien dans un jeune clan de Chevrotines ;)

Perso la Taverne je n'y ai jamais vu un intérêt fabuleux. Sauf pour les RPistes peut être qui prennent plus leur pieds à papoter qu'a déglinguer des royaumes à la chaîne comme vous et moi :o

Sir Diablamat

"Par le silence vous saurez me défier mais par les mots vous saurez me toucher..."

Edité par Diablamat le 07/11/13 à 00:24

Guerrier Du Tnaën | 07/11/13 01:59

Vous auriez pu dire aussi: "l'avis légèrement taquin du joueur du Guerrier sur votre clan", mais c'est un détail.:o

Diablamat | 07/11/13 13:39

Je plussoie ! ;)

Edité par Diablamat le 07/11/13 à 13:39

Roxar | 07/11/13 14:20

GdT>Diablamat> Oh la belle personnification de l'éternelle opposition Daifenienne. :D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Lidys | 07/11/13 17:58

Pour avoir un tel nombre de victoires, l'OEN ne doit pas être si horrible que ça...

Cela dit, les gens en clans sont souvent "dangereux" donc à éliminer le plus tôt possible, je trouve que jouer sans clan a des avantages. :D

Arkel | 07/11/13 19:23

Je cite:"Pour avoir un tel nombre de victoires, l'OEN ne doit pas être si horrible que ça..."

C'est un angle d'attaque sur la question ... mais il peut y en avoir d'autres :D

Arkel de Vifair

Rat De Labo | 07/11/13 20:23

:D

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Diablamat | 07/11/13 23:38

Quand on accumule les victoires, on accumule aussi les ennemis. Mais bon on assume, on ne peut pas plaire à tout le monde !

Oui appartenir à un clan, c'est une forme de challenge encore plus corsé, car on visualise tout de suite qui sont tes alliés, ajoute à cela les frustrés de la victoire qui en veulent à ton clan ça n'arrange pas les choses :o
Au moins chez les chèvres tu n'auras pas à subir ce dernier désavantage :)

Sir Diablamat

"Par le silence vous saurez me défier mais par les mots vous saurez me toucher..."

Edité par Diablamat le 07/11/13 à 23:40

Aziahel | 08/11/13 09:29

On vient de virer Azelia qui a perdu lamentablement son dihl. Donc il y a de la pression chez les chèvres. Je précise qu'on l'a viré avant sa mort et réintégré après une féfé chez neige. Il faut être ferme parfois, la douceur ne suffit pas toujours.

Golan Trevor | 08/11/13 09:57

Ouai voilà chez nous le problème c'est pas les seigneurs ennemis, c'est les seigneurs dans le clan ! On hésite pas à punir les loosers avec d'atroces supplices :o

Me vient à l'esprit ce compliment d'Azelia à mon égard :

"L'ennemi est dangereux Golan, mais toi tu es pire, tu es dangereux ET con !"

Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion

Aziahel | 08/11/13 10:08

Il est vrai cher Golan que votre deuxième prénom est Maverick. Mais peut être ne vouliez vous pas que je le révèle, chef adoré.

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas vous reflechisser. Vous êtes plus tourné vers la beuverie, les femmes et votre hache. ..

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions