Forum - Le Jocker

Index des forums > Evolutions > Le Jocker

Le Jocker | 06/12/13 17:02

Bon voila, premier continent finis pour moi, je demanderais donc a ceux qui l'ont vu et les autres de venir ici poster leurs ressentis, et leurs propositions ! merci de ne pas partir sur du HS.

Roxar | 06/12/13 18:09

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de garder le nom de ceux qui t'ont attaqué d'un continent à l'autre. Tu imagines au bout de ton 5e dhil, tu retombes sur un de tes bourreaux du premier, il se souvient même plus de toi et toi tu pipes les dés pour qu'il se prenne une attaque ... il ne comprendra pas pourquoi et criera à l'injustice.

Par ailleurs, il va falloir trouver comment prouver que tes dés ne sont pas pipé dès le début :S

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Le Jocker | 06/12/13 18:24

Hum, tu as raison, je noterais les noms pour chaque continent, mais ça redeviendra feuille blanche a chaque fois c'est ce que tu veux dire ?

Pour le moment, j'en suis déjà a le prouver aux joueurs, on verra après en RP.. Donc, comme j'ai dit j'utilise a chaque fois ce site :[Lien HTTP]
Et je pense que si je pipais les dès, bah j'aurais honte de faire ça avec un pnj animateur...
Ensuite pour le dire en RP... je pense que ça sera : tu me crois c'est bien, tu me crois pas, tant pis..

Lidys | 06/12/13 20:36

Pour être franche, je trouve que l'impact sur le continent est faible, mais c'est peut-être aussi parce que la grosse animation fut la guerre contre les cavaliers de l'apocalypse.

Je n'aime pas les jeux de hasards alors je ne suis pas fan de ton perso, qui peut venir injustement bouleverser le cours des choses.

Gildraen | 06/12/13 21:29

Oui Lydis, je pense que cela sera mieux sur un continent "basique".

Ensuite : "qui peut venir injustement bouleverser le cours des choses."

C'est en fait le but de ce perso, car si ça marche bien, il peut renverser une situation, sans le vouloir.. Et justement, le but est aussi que les seigneurs ne puissent pas savoir qu'est ce que je vais faire, donc, risqué d'avoir plus de résistance, ou une attaque chez eux.
Inversement, certains opportunistes peuvent utilisé une attaque que j'annonce, pour se faire un peu de pillage.

Robin Des Dhils | 06/12/13 21:53

Gildraen, tu viens de te faire griller ! :D
T'inquiètes pas, moi aussi je me suis grillé plus d'une fois ! ;)

Bref, peu importe, je trouve les remarques constructives et il faut vraiment en tenir compte.

Moi, perso, j'aime bien Le Jocker, parce que j'aime bien l'aléatoire...

Après, ce n'est qu'une question de goût ...

~~~~~~~~~~~~ PNJ D'ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Robin des Dhils - Le Noob est mon ami. [Lien HTTP]

Le Jocker | 06/12/13 22:24

Hum.. Qui est cet individu qui se prend pour moi ? Un pauvre squelette décharné, Tsss.. Donne un coup de pied dans Gildraen Vas-t'en sac d'os..

N'empêche il a raison.. C'est exactement ce a quoi je pensais...

(Et vive, vive, vive, les pas doué é é !!!)

Roxar | 06/12/13 23:27

Après personne n'a dit que cela devait être un secret :) chaque animateur peut révéler ou non son compte principal ...

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 06/12/13 à 23:36

Pépé Narvalho | 06/12/13 23:47

Difficile d'avoir un avis sur l'impact du Jocker sur ce premier continent, tant la guerre contre l'Apocalypse a mobilisé les esprits.
C'est vrai que Le Jocker apporte de l'aléatoire, donc un risque pour ceux qui ont une supériorité technique, tactique, stratégique, ... ça peut remettre en question pas mal de choses et éventuellement faire basculer une situation.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Akromax D'aydindril | 07/12/13 00:00


J'ai un faible pour l'aléatoire, et du coup le Jocker me semble intéressant, mais comme déjà dit, faudrait pouvoir tester son impact dans un continent sans guerre de clan ou débarquement massif.

Comme cela a été dit également, il faudrait simplifier au maximum l'explication de son fonctionnement (et j'en suis conscient, ce n'est pas chose aisée :o ).

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Lidys | 07/12/13 12:21

Comment on peut être fan d'aléatoire dans un jeu presque compétitif ? :P

Vous ne trouvez pas qu'il y a déjà assez d'aléatoire avec le risque de vous faire rusher, de vous prendre une grosse attaque pendant que vous êtes ailleurs, etc. ?

Le Jocker | 07/12/13 12:29

Akromax > Je peux aussi enlever l'explication, comme ça, personne ne saura comment je fonctionne, et encore plus d'aléatoire ! ^^ Je vais voir pour l'eclaircir.

Lydis > Justement, je trouvais que ce jeu manquait d'aléatoire (oui je sais l'aléatoire n'existe pas), et que justement, le fait de se faire rusher avec une grosse attaque ou pas, ce n'est pas de l'aléatoire. Enfin, pas pour tout le monde, pour la cible oui, mais pour les autres non.

Akromax D'aydindril | 14/12/13 00:24

Lidys | 07/12/13 12:21

Comment on peut être fan d'aléatoire dans un jeu presque compétitif ? :P

______

Hum, c'est simple : il suffit de trouver du plaisir dans le jeu, et non la victoire. Devriez essayer un jour, c'est surprenant :D

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Cl3m3nt-49i | 14/12/13 16:19

Ce qui est dommage dans ton animation comme certains autres animateurs du style comme Balder le gris, c'est que vos agissements peuvent vous retomber dessus.

Quand on sait qu'un jet de dé peut faire : un rush tour 4 sur un royaume (au pif) ça peut inciter certains à t'attaquer directement.
Après j'aime bien le principe de ton animation, mais je trouve aussi qu'elle n'est pas suffisamment efficace.

Par exemple quand tu donnes des caravanes, bon c'est bien d'en recevoir mais uniquement 1.2.3.4.5.6 cest pas beaucoup je trouve. Comme le soutien d'ailleurs.
Mais ce qui est marrant, c'est qu'à un tour tu peux te mettre à attaquer quelqu'un et au suivant le soutenir :).

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.

Le Jocker | 15/12/13 16:39

Je suis tout a fait conscient du risque que je prend quand j'annonce le départ de mes troupes, mais de toute façon, Le Jocker n'est pas la pour gagner, donc, si vous le virer dès le début... bah tant pis..

Par contre Clement, je ne comprend pas ton truc des caravanes..
Le jet de dès et en fonction du nombre total, et vu que j'en produit a tout les tours.. bah au tour 6-7 c'est pas 6 mais plus dans les 15-20, si on me les a rendu a chaque fois.

Et pareil pour le soutien et l'attaque, c'est en fonction du nombre de troupes au total.

Cl3m3nt-49i | 15/12/13 18:29

Ah okay j'avais pas compris ça comme ça pour les caravanes. autant pour moi.

Bien c'est fun alors, mais le soucis que tu puisses te faire attaquer directement au debut de continent rend ta mission très perilleuse

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.

Le Jocker | 15/12/13 20:30

(Hop la, ni vu ni connu, je pense que personne n'a rien vu !)

Etant un PNJ, je ne peux pas gagner, donc ceux qui m'attaque bah dommage... Ensuite, il se peut que j'annonce une attaque, la personne ciblé l'annule, mes troupes reste chez moi, on m'attaque pensant que je suis sortis et bim...
Mais cette solution n'est pas encore arrivée, je verrais au prochain continent (Ouiouidhil)

Catelyn | 16/12/13 18:30

J'aime beaucoup le principe de ce PNJ qui ajoute beaucoup d'aléatoire sur les continents. Cela peut être susceptible de mettre un peu de grain de le rouage bien graissé des alliances "rouleau compresseur"!

Le Referant | 13/02/14 13:51

Sauf erreur de ma part, le joueur derrière le Jocker a déserté ces terres. Ayant emporté avec lui les accès à son PNJ, le Jocker est voué à disparaitre avec lui.

Merci à ceux ayant participé à ce sujet. Toutes les remarques constructives sont utiles et j'espère que vous n'hésiterez pas à continuer à nous envoyer vos retours afin d'améliorer nos animations (par pigeon ou ici).

Et que vive Daifen !

Le Référant.

Index des forums > Evolutions