Forum - Un contrat sur l'ombre de la sylve.
Index des forums > Rôle Play > Un contrat sur l'ombre de la sylve.
Robin Des Dhils | 15/12/13 23:08
suite de [Lien HTTP]
Immobile comme un rocher la sorcière leva les yeux, puis regarda autour quand le cri strident de Craah couvrit le chant des oiseaux du soir. Elle tendit son bras et le volatile s'y posa. Il se pencha à son oreille comme pour lui murmurer un secret puis reprit son envol jusqu'à la cime de son sapin.
- CRAAaaH !!
La femme s'engouffra dans un sous-terrain. Malgré la pénombre, elle s'y déplaçait comme en plein jour. Des cailloux roulaient parfois sous ses pieds ou des craquements osseux se faisaient entendre.
Elle ressortit à l'air libre quelques lieues plus au nord. L'astre de nuit entamait son troisième passage dans le ciel de Grantoridhil depuis l'arrivée des dames et seigneurs venus se disputer ses terres.
La femme s'arrêta au bord d'un petit ravin et regarda en contrebas. Le camp qu'elle cherchait lui apparut, ramassé au fond de sa combe. En trois bonds félins, elle se retrouva en bas, face à deux visages reptiliens. L'un d'eux prit la parole.
- Sssuivez-nous, le Maître vous attend.
Au bout d'une courte marche, ils arrivèrent sous un abri fusionné avec le décor naturel des arbres. Au fond de ce repère se tenaient deux seigneurs imposants en train de discuter à voix basses. Chacun portant un long manteau épais et ayant le visage dissimulé sous une capuche. Celui de gauche tenait crosse en main, l'autre laissait entrevoir la pointe d'une épée accrochée à la ceinture.
Ils semblaient attendre. Un sifflement filtra entre les lèvres de Xiom quand il aperçut les charmantes courbes de la visiteuse.
- Enfin vous voilà dame Shota ! Ça valait vraiment la peine de patienter. Bienvenue en mon royaume. Delamor et moi parlions justement de votre mystérieuse requête. Asseyez-vous.
Shota n'avait visiblement pas fait le même effet sur le mort-vivant, il releva à peine la tête pour la saluer brièvement. Il la trouvait certainement trop bien en chair à son goût. La sorcière s'installa donc à côté du nelrk et prit la parole d'une voix calme et suave.
- Merci d'avoir accepté cette entrevue, messeigneurs. J'ai passé de nombreuses lunes à éplucher de vieux parchemins, à consulter d'anciens grimoires moisis, à fouiller oubliettes, caves et autres caveaux des plus vieilles bâtisses...
Elle releva les yeux sur Delamor avec un sourire en coin.
- Allant jusqu'à déranger des défunts dans leurs sommeils pour les interroger...
Le MV soupira d'ennui puis fouilla distraitement dans son manteau pour en retirer une petite bourse de cuir qu'il balança au milieu de la table.
- Venez-en au fait ! Je n'ai pas pour habitude de perdre mon temps à écouter les histoires d'une diseuse de bonne aventure et ce n'est pas cette ridicule bourse d'or qui va m'y encourager !
Shota sentit la colère monter en elle, elle avait horreur d'être contrariée. Mais elle avait besoin de ces seigneurs pour mener à bien sa revanche. Contrairement à l'esprit du nelrk, elle n'avait aucune emprise sur celui de Delamor. A cette pensée, elle esquissa un petit sourire narquois et repoussa le petit sac de cuir d'un geste détaché. Elle allait devoir faire preuve de plus de finesse.
- Heureuse de voir que vous dites sans détour tout ce que vous pensez seigneur De Lamorte. La franchise est une qualité que j'apprécie de par sa rareté.
La flagornerie était une des forces de la sorcière mais elle tapota amicalement la cuisse de Xiom en lui faisant un sourire ravageur pour qu'il ne se sente pas écarté de la discussion.
Faisant un mouvement des yeux vers la bourse, elle poursuivit.
- Cette obole n'est que la partie visible de l'iceberg, siii... vous acceptez le contrat, je pourrais faire beaucoup plus pour vous.
Delamor releva ce qui lui servait de nez, il avait comme de petites étincelles d'intérêt au fond des orbites.
- En quoi consiste réellement ce contrat ? Soyez claire et nette !
- J'ai besoin de vous pour capturer Robin des Dhils !
Les deux hommes se regardèrent avec étonnement et lâchèrent en choeur:
- Robin !!??
- Oui, rien de plus !
- Mais pourquoi ? Demanda Xiom.
- C'est une affaire personnelle... Je vous demande juste de m'aider, après je retournerai d'où je viens.
- Et on y gagne quoi ? Grogna De Lamorte.
- Je peux rendre vos troupes bien plus efficaces au combat...
La voix du MV s'éleva, sifflante et glacée.
- Assez perdu de temps. Je demande à voir ce que vous avancez, Shota ! Je peux mettre en place un assaut à la lune prochaine! Que pouvez-vous faire pour mes goules ?
- Je vais les booster, vous verrez ce qu'une goule préparée par mes soins est capable d'accomplir ! Faisant un sourire espiègle à Xiom. Et tes homme-serpents vont te surprendre, mon cher Xiom !
Shota se leva en effleurant la nuque du nelrk.
- Messieurs, je vous dis à demain. Je compte sur vous !
Elle s'éloigna d'une démarche ondulante et disparut dans la forêt.
Delamor se gratta la clavicule, perplexe.
- J'la sens pas cette rombière, Xiom...
- Bah... Qu'est-ce qu'elle nous demande de faire de plus que ce que nous faisons habituellement ? S'essuyant un filet de bave au coin des lèvres.
- Mouais... T'as peut-être raison... C'est peut-être son excès de poitrine qui me dérange... Bon, j'y vais... A demain alors... chez Robin !
~~~~~~~~~~~~ PNJ D'ANIMATION ~~~~~~~~~~~~~
Robin des Dhils - Le Noob est mon ami. [Lien HTTP]
Edité par Robin Des Dhils le 16/12/13 à 07:54