Forum - daifen en perte de vitesse ?

Index des forums > Evolutions > daifen en perte de vitesse ?

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Kephas De Tyr | 29/01/14 10:42

bonjour,

j'ai connu daifen il y a bien lontemps. Il y avait un nouveau rp par jour, voir plus. Il y avait une ambiance, une dynamique interessante. Et agreable. Aujourdhui pour mon retour sur le site, je me suis fait poutré par deux seigneurs. C'est la vie, je m'y attendais.

Mais je trouve dommage qu'un personnage qui apparait comme nouveau avec 0 contis a son actif soit le premier a se faire eliminer, sans la moindre pointe de rp de la part des assaillants. Logiquement le nouveau n'apparaît pas comme le stratege le plus dangereux; mais comme une cible facile: on peut s'en occuper plus tard. D'autant plus que lorsqu'il poste sur le forum rp, on sait qu'il pourrait etre motivé a rester. Du coup lorsque je vois un seigneur a 14victoires rusher avec un allié un nouveau sans le moindre effort diplo, ne laissant aucune chance audit nouveau,je me dis que les joueurs ne doivent pas vraiment se renouveler.

Bhe oui, parce que si etre nouveau ca veut dire se prendre un rush sur la gueule, cest pas motivant a continuer. On peut rien faire contre ca. Alors s'il vous plait, mettez y les formes quand vous poutrez des newbies, sous peine d'avoir tjrs les memes joueurs en face de vous.

On pourrait croire que je fais le mauvais perdant, que c'est la mauvaise foi qui parle. Mais non ce n'est qu'un jeu, et j'accepte volontiers de perdre. Mais comme tout jeu, l' integration de nouveaux joueurs est essentielle pour maintenir le jeu en vie. Et a la vue du nombre de posts par jour, tous forum confondus, je me dis que ce n'est plus vraiment le daifen que j' ai connu, qu' il est devenu tres technique, et peu diplomatico-rp.

La bise.

Edité par Kephas De Tyr le 29/01/14 à 16:37

Lancwen la Pourpre | 29/01/14 22:16

Mon cher,

Hélas, il est à craindre que peu de joueur viennent lire le faux rhum de nos jours. Il faut aussi voir que le nombre de joueurs a fortement chuté et que bon nombre de ceux qui restent sont plus wargmers que rpistes. La diplomatie des clans est quasi inexistante.
Neanmoins, j'espère que tu continueras à jouer et si ton personnage n'a pas peur des vampires, tu peux me contacter par mp ;)

Pépé Narvalho | 30/01/14 07:34

De mémoire de moi-même la chasse au petit nouveau a toujours existé (j'en ai personnellement été victime lors de mon premier continent), et quelques-uns ont tenté d'y remédier en organisant l'arrivée des nouveaux. Je pense aux Natifs il y a longtemps, ou à ce clan dont j'ai oublié le nom et qui a récemment disparu lui aussi.
Mais c'est aussi vrai que nous ne sommes plus que 294 "joueurs actifs", et le récent changement des rythmes continentaux les a rendus plus disputés. Et après tout c'est ce que nous souhaitions tous.
Daifen est plus que jamais un long chemin semé d'embûches.

PS : passez le bonjour au Prince A, si vous le croisez.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Kephas De Tyr | 30/01/14 12:11

Je suis d'accord pépé, que la chasse au nouveau a existé. Evidemment. Mais il me semblait qu'il y avait un peu plus de mise en forme que ça. Après, faut pas s'étonner que daifen tourne en vase clos, si les gros joueurs ne prennent pas le temps d'initier les nouveaux.

Peu de joueurs, peu de rps, peu d'ambiance... ca risque de finir en eau de boudin, ca. Parce que c'est pas l'aspect technique et ultramoderne de daifen qui va séduire de nouveaux prétendants à la victoire... Mais ce qu'il y a(vait) autour.

Sans parler des joueurs qui portent la poisse aux clans dont ils portent les couleurs. :p
J'étais sur que votre oeil aguerri ne manquerait pas un détail. Comme quoi, même les années ne peuvent éroder votre sagacité.

Sinon, pour les vampires... C'est tentant. Mais je pense que ca sera plutot dans le style chasse aux vampires, n'est ce pas. Les morts sont faits pour le rester... Et les vampires draconiens, ca devient compliqué. Va falloir que je buche ca.

Cl3m3nt-49i | 30/01/14 16:30

Comme l'a souligné Pépé, j'ai également connus ça dès mes débuts il y a déjà quelques années. J'ai été mis à mal dès mes débuts car justement un nouveau est une cible facile, donc pratique pour les débuts de continent pour se booster.
Et en plus de cela, même si les joueurs qui me poutrait étaient confirmés à l'art du RP il n'en restait pas moins que sans contacte de ma part il n'y avait pas d'échange.
La mentalité n'a pas changé pour cet aspect là.

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------------------
Je vis par l'épée, je mourrai par l'épée.

Rat De Labo | 30/01/14 19:30

Je confirme , moi aussi à mes débuts il y a presque 7 ans, je me prenais tous ces illustres grands rpéteurs sur le dos...et ensuite ça a continué :D

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Lancwen la Pourpre | 30/01/14 21:33

@Kephas
Je ne parlais pas des vampires en général, juste de moi, cela fait bien longtemps que les vampires en tant que groupe n'existent plus ;) Mais je comprends que votre personnage soit peu enclin à fricoter avec mon personnage :p

Kephas De Tyr | 01/02/14 20:21

Je ne ferme clairement pas la porte... Je vais déjà essayer de terminer mon cycle d'introduction, et après, je te contacterais pour voir ce qu'on peut faire... :)

Sinon, oui d'accord, la chasse au nouveau existait avant. Mais est ce qu'elle est encore justifiable quand on voit le peu d'activité sur le jeu, et le peu de nouveaux ? Si vous mangez le veau à chaque fois, ne vous étonnez pas de ne pas avoir de boeufs à la fin de l'année... ;)

Roxar | 03/02/14 17:51

Plusieurs choses ont été faites pour essayer de compenser la chasse aux noobs, en témoignent certains animateurs dont les PNJ ont pour mission de les aider ou "Terra Nova" si je ne m'abuse qui était un clan qui accueillait les nouveaux à bras ouverts pour leurs donner quelques tuyaux mais qui a fermé depuis, pour des raisons qui me sont inconnues.

Après c'est à chacun d'y mettre du sien, à titre personnel j'ai accompagné avec un réel plaisir des nouveaux joueurs sur les terres de Daifen et outre la fierté qui m'envahit lorsqu'on me parle de leurs exploits et de leurs victoires (même s'ils ne les doivent qu'à eux-mêmes), les échanges que j'entretiens avec eux renouvèle l'intérêt que je porte moi-même à cet univers.

J'ai pensé un temps à créer un clan "Parrains" pour essayer d'instaurer enfin cette fonctionnalité en utilisant les moyens du bord, mais il y a déjà quelques clans "fantômes" qui grossissent artificiellement le nombre de joueur (les animateurs, la Flibustine, les Cavaliers de l'Apocalypse, l'Invictus :o) et je pense qu'un de plus apporterait plus de complexité pour les nouveaux qu'autre chose.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Minaa | 03/02/14 19:28

Bonsoir à tous,

Etant moi même débutante, j'ai put avoir, pour mon premier continent, la chance d'être aider par un joueur plus expérimenté.
Mais hélas, maintenant je suis obligée d'admettre que Kephas de Tyr à raison, les plus expérimenté d'un côté et les nouveaux de l'autre se serrant les coudes comme ils peuvent...

Moi je suis pas contre d'avoir quelques astuces de la part des anciens, mais la plupart n'en donne pas...

Minaa

Pépé Narvalho | 03/02/14 23:10

En même temps la plupart des nouveaux ne demande pas vraiment d'astuces aux anciens. :)

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Roxar | 04/02/14 11:17

Je ne suis pas d'accord Pépé, c'est aux anciens de faire le premier pas, les nouveaux ne vont pas envoyer des pigeons à tout le monde ... c'est rare qu'un vrai nouveau ne me pose pas de question une fois que je me suis présenté.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Ze Pequeno | 04/02/14 12:00

Roxar: l'Invictus grossi ses rangs artificielllement? Tous les seigneurs et dames de l'Invictus sont reels et distincts. On ne gonfle jamais nos effectifs (hors dhil special like certadhil ou ordra).

pour les nouveaux joueurs, c'est clairement aux anciens de faire le premier pas mais aussi de repondre au requete des tous jeunes.
A l'Invictus, on en rase bcp mais on en aide aussi. Pour preuve des petits nouveaux que l'on a intregré au clan.

Edité par Ze Pequeno le 04/02/14 à 12:02

Roxar | 04/02/14 14:33

Ze> Je n'accuse nullement l'Invictus de grossir ses rangs artificiellement (ce serait limite le contraire :D). Je faisais référence aux autres comptes des joueurs de l'Invictus (qui ne font pas partie de l'Invictus) ce qui grossit artificiellement le nombre de joueur de Daifen au même titre que les autres clans que j'ai cité. Ensuite, c'est plus une boutade qu'autre chose (c'est pour ça le ":o" ) car je suis mal placé pour faire ce genre de remarque avec mes 4 comptes ...

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Rat De Labo | 04/02/14 15:35

seulement 4? petit joueur va 8)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Minaa | 04/02/14 22:31

Et bien pour ma part, je n'ose pas vraiment demander des conseils aux joueurs expérimentés... Je ne contacte que les débutants comme moi la plupart du temps, afin que l'on s'entre aide...

Minaa

Xiom | 04/02/14 23:08

Minaa=> Et ils sont souvent tout mou :D

Moi quand je vois un débutant qui se chauffe niveau diplo je me fais un plaisir de le conseiller, mais après je vais pas non plus leur courir après...

Xiom

Minaa | 04/02/14 23:46

Xiom< Ce n'est pas très gentil de se moquer ;) et pas forcément vrai figurez-vous, il y en a qui s'investisse a fond et qui ont de super idées en ce qui concerne leurs RP ! J'aime quand c'est plus vivant, mais ça c'est pour tout le monde :p

Minaa

Kephas De Tyr | 26/02/14 11:53

Et oui c'est encore moi.

Je rebondis, maintenant que je suis sur un radeau, pour me questionner sur la fréquentation des continents. Messire Neige m'a assuré que sur notre continent, nous étions moins de 20. C'était un trois tours semaines.

Y a t il encore des joueurs de trois tours /s ? Parce que ca ne m'intéresse pas de recroiser continuellement les mêmes joueurs; Et les 6 tours semaines qui s'enchainent, me paraissent paradoxalement plus pauvres en diplo et rp (difficile de gérer dans la journée les réactions des uns et des autres pour monter des coups coordonnées somptueux...).

L'ouverture systématique de 6 tours semaine est à mon sens une aberration, qui appauvrit le 3t/semaine. Un de temps en temps ca va, mais tout le temps...

On ne pourrait pas en faire du style tous les 15 jours on en ouvre un; le reste du temps c'est du 3t/sem ? Afin de redonner un peu plus de consistance aux 3t/s, et de rappeler aux joueurs que le pigeonnier devrait être une arme de destruction massive ?

Edité par Kephas De Tyr le 26/02/14 à 11:53

Roxar | 26/02/14 17:38

Je pense que ce serait contre-productif au niveau de la fréquentation, la plupart des joueurs évoluant désormais sur les 6tr/s et trouvant les 3tr/s trop lents.

La diplomatie n'a besoin de temps que si elle est bien faite, avec de nouveaux correspondants ou d'anciennes connaissances qui aiment écrire.
Ecrire 6 missives de 2 lignes quasi copier-coller à 3 seigneurs différents pour coordonner 2 attaques et une trahison ne prend guère de temps ...

Je n'approuve pas, je constate juste, mais je ne pense pas que réduire le nombre de 6tr/s aurait un effet bénéfique sur le jeu.

Roxar, humble guerrier nain, chasseur de géant

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Index des forums > Evolutions