Forum - Pour améliorer le pigeonnier...

Index des forums > Evolutions > Pour améliorer le pigeonnier...

Maximus | 05/02/14 17:21

Bonsoir,
Voici les points qui me contrarie le plus lorsque j'utilise le pigeonnier. Ils sont faciles a implémenter dans le code.

=> Une fois un pigeon envoyé, pourquoi afficher la page "Envoyés" et non "Pigeons reçues" comme le font toutes les messagerie standard ? Personnellement je souhaite le plus souvent répondre aux messages reçues que de savoir ce que j'ai envoyé précédemment.

=> Je ne sais pas vous, mais mes discussions avec mes alliés sont une succession de "Répondre", pourquoi ne pas doubler les boutons :
"Répondre""R. à tous" "Archiver" "Suprimer"
en bas ET en haut du message ?
Comme ça, pas besoin de descendre tout en bas du message afin de répondre...

=> Le bouton "Nouveau" message meriterait au moins une mise en forme comparable à celle des "Répondre" etc...
Ce serait beaucoup plus rapide à le repérer...

=> Et en bonus, je trouve que les nouveaux message (gras) ne se démarque pas beaucoup des "non lues". Mais ce n'est pas encore trop gênant car on sait combien on doit en lire...

Je sais que ça a l'air du pinouillage, mais l'ergonomie facilite par de petite chose la vie à mon sens !

Bonne soirée

--
Maximus

Roxar | 05/02/14 21:33

Je crains de te décevoir mais je n'arrive pas à me souvenir la dernière amélioration que notre MJ a mis en place :(

Cependant, je me permets de donner mon point de vue sur tes observations (et puis qui sait, peut être que ça attirera Findel :o) :

=> Une fois un pigeon envoyé, pourquoi afficher la page "Envoyés" et non "Pigeons reçues"

Personnellement, je prends ça pour une confirmation que le message est bien parti. Je n'aimerai pas revenir directement sur les pigeons reçus.

=> Pourquoi ne pas doubler les boutons : "Répondre""R. à tous" "Archiver" "Supprimer" en bas ET en haut du message ?

Tout à fait d'accord.

=> Le bouton "Nouveau" message mériterait au moins une mise en forme comparable à celle des "Répondre"

Pas trop d'accord, mais une mise en forme particulière pourquoi pas ?

=> Et en bonus, je trouve que les nouveaux message (gras) ne se démarque pas beaucoup des "non lues".

Une paire d'icônes aiderait peut être.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Pépé Narvalho | 05/02/14 22:44

Moi je m'en souviens, Roxar ! Bon ok avec le Faux Rhum News c'est assez facile à retrouver. Le 23 juin 2013 (il y a environ 62 lunes je crois) Findel a donc fait 2 choses : réduction du nombre de rythmes pour les continents (cf. [Lien HTTP] ) et archivage des pigeons (cf. [Lien HTTP] ). Ok c'est plutôt des petites améliorations autour du jeu que de réels changements, mais en même temps c'est ce que propose Maximus. Et puis de toute façon on devrait voir arriver la MAJI, vers la rentrée environ.

Concernant les propositions de Maximus :
1) moi je préférerais avoir l'affichage du message que je viens d'envoyer pour vérifier ce que j'ai écrit. A défaut le système actuel me convient.
2) je suis complètement pour ajouter les 4 boutons en haut, ça ne coûte rien et ça simplifie la vie sur les longues discussions.
3) Oui, le bouton Nouveau en plus visible serait un plus.
4) Pourquoi pas une icône en plus du gras, oui. Ou bien mettre l'heure en jaune au lieu de blanc.

Et je me permets de rajouter quelque chose qui me manque depuis longtemps :
5) la possibilité de répondre à ses propres messages envoyés. Et répondre à tous en particulier. En attendant la parade est de répondre à un autre message et de modifier l'adresse de la page avec l'ID de votre message.

Merci tout plein d'avance, Findel. :)

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Rat De Labo | 06/02/14 07:47

Votre dieu vous a abandonné. Arrêtez de le prier, il ne vous écoute plus...
La MAJI est un conte pour jeune orc naïf, elle n'existera jamais.

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Pépé Narvalho | 06/02/14 08:03

Moi, jeune ? Ose un peu répéter ça, vermine !

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Roxar | 06/02/14 10:00

J'aime bien la proposition de Pépé (et merci du tuyau :D).

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Findel (MJ) | 09/02/14 13:39

A part pour le fait d'arriver sur la boite de réception quand on envoi un message, que je n'aime pas beaucoup, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ici.

En effet, je trouve plus logique d'arriver sur la liste des éléments envoyés après avoir envoyé. Je comprends que ca puisse paraitre bizarre quand on a choisi de ne pas conserver une copie de la missive cependant... mais bon, du coup ça demanderait aussi une détection des préférences et ça ne me botte pas beaucoup.

J'ajoute le reste dès que possible :)

Edité par Findel (MJ) le 09/02/14 à 13:51

Badliberty | 09/02/14 15:00

Hé, classe l'icône du pigeon à côté de pigeons non lus! Merci Findel. ^^

"Badliberty"

Ombre-lune | 09/02/14 15:35

Très chouettes améliorations, merci!:)

Chavre | 09/02/14 17:37

Ah oui nouveau symbole approuvé par Chavre !

Edité par Chavre le 09/02/14 à 17:38

Minaa | 09/02/14 19:00

Maximus< Vos désirs ont été exhaussés !!

En tout cas les améliorations sont chouettes, j'aime beaucoup, Merci !!! ;)

Minaa

Pépé Narvalho | 10/02/14 07:07

Merci Findel, et merci Maximus pour avoir lancé le sujet !

Euh sinon pour la MAJI... c'est toujours prévu pour la rentrée ? :o

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Roxar | 10/02/14 10:07

Pépé> :D

Findel> Merci ... j'aime avoir tort dans ces cas là !

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Maximus | 10/02/14 10:50

Merci beaucoup pour la MAJ, c'est chouette !!

Bonne journée

--
Maximus

Bagnard | 10/02/14 18:12

A défaut de MAJI y'a la MAJ :p.

Merci pour cette amélioration sympa !

Bagnard

Bagnard | 15/02/14 19:53

J'y pense, ça serait bien d'ajouter un bouton permettant de sélectionner tous les messages d'une page afin de les supprimer.
Car vider son pigeonnier c'est long.

Bagnard

Maximus | 15/02/14 20:33

Bonsoir
En cliquant sur "Inverser" cela fonctionne très bien !
: )

--
Maximus

Bagnard | 15/02/14 20:36

Merci pour l'astuce!
Quelle idée d'appeler ce bouton "Inverser" :p

Bagnard

Akromax D'aydindril | 15/02/14 23:54


Pépé Narvalho | 10/02/14 07:07

Euh sinon pour la MAJI... c'est toujours prévu pour la rentrée ? :o

______

Oui !

En revanche, on n'a pas précisé la rentrée de quelle année :D

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Index des forums > Evolutions