Forum - Round de combat

Index des forums > Technique > Round de combat

Arsenic | 27/03/14 07:09

J'aimerai une petite précision, dans les règles il est indiqué ceci

Tant qu'il reste des troupes des deux côtés, un nouveau round a lieu. Cependant, s'il n'y a aucun mort pendant un round, le combat se termine, les survivants rentrant dans leurs royaumes respectifs.

Je peux me tromper mais je ne vois pas mentionné unnombre max de round.

Afin de contrer un primotaure qui mettait sans cesse ses druides et guides chez moi sans d'autres unités , j'ai demandé à un allié de m'attaquer avec quelques unités. Les druides et guides ayant au maximum une résistance de 8 2x3+2 il me fallait donc être certains que mes troupes puissent au moins infliger ce total de dégâts x2 puisque j'avais aussi des murs et barricades qui y sont tous passés.

Le rapport d'attaque est le suivant
Attaquant
38 dryades
6 danseurs de guerre
1 lion

pertes
Aucune

Défenseurs
11 druides
236 guides

Pertes
4 druides
80 guides

bâtiments détruits
1 barricade
6 murs

Je me demande donc s'il n'y a pas quand même un nombre limité de round car avec les unités attaquantes j'étais au moins sûr d'infliger à chaque round une perte adverse, ce qui accessoirement m'aurait permis selon les règles de bousiller la totalité de ses druides et guides, ce qui n'est pas rien ici en l'occurence.

Pépé Narvalho | 27/03/14 09:40

En mettant ces seules données dans le simulateur, on obtient ça :

Résultats
Dégats mini020
Dégats maxi060
Résistance mini559279
Résistance maxi1547303
L'attaque ne peut pas être repoussée : il y aura forcément des survivants.
La défense tiendra forcément : il y aura forcément des survivants.

Apparemment les dégâts maxi sont bien trop faibles pour entamer la résistance mini.
Cela s'explique par l'inutilité des dryades face aux druides et guides qui n'ont pas de points d'attaque.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Arsenic | 27/03/14 10:33

Les dryades sont là pour absorber les dégâts des batiments, je suis primotaure également.

Elles sont là pour empêcher les pertes du tour 1 pour l'attaquant : Batiments contre unités.
Ensuite en attaque on a 6 danseurs de guerre + 1 lion.

Soit 6x3 + 1x2 = 20 dés d'attaque soit 20 de dégâts à minima si on est vraiment poissard.

Du fait de la présence de murs ou barricades on a donc à minima reporté 10 points de dégâts . Largement suffisant pour tuer au moins un druide ou un guide à chaque round (6 de résistance max par unité)

Le simulateur ne gère qu'un round de combat. Les règles précisent toutefois que tant qu'il y a des survivants de part et d'autres il y a un round supplémentaire si au moins une unité est tuée.

Celui-ci démontre donc bien qu'il va y avoir des rounds supplémentaires. Sauf qu'apparement la chaîne vicieuse (je le concède) qui devrait mener à l'anihilation complète des troupes en défense (guides et druides) s'interrompt bien à un moment. J'en déduis donc qu'il y a donc un nombre de round maximum.

Après je sais pas si je suis très clair.

Edité par Arsenic le 27/03/14 à 11:03

Lludd | 27/03/14 13:58

De mon point de vue ça sent le bug egalement.
Les seuls à appliquer des points d'attaques etaient les Danseurs et le Lion. Tant qu'ils sont là le combat devait durer.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Arsenic | 28/03/14 12:21

Ben si c'est un bug pas de chance...

Edité par Arsenic le 29/03/14 à 08:52

Index des forums > Technique