Forum - Le Guilde Commerciale reprend du service

Index des forums > Evolutions > Le Guilde Commerciale reprend du service

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Lludd | 29/08/14 14:04

Bonjour à tous,

après cette longue absence l'envie de reprendre les rennes de la Guilde m'a prise.
J'aimerais avoir votre avis sur les évolutions à apporter à cette nouvelle version en comparaison de la précédente.

Voici le lien vers les articles de la premiere version

[Lien HTTP]

ainsi qu'un bref résumé.

- Les banquiers proposaient la mise en place de route commerciale en fonction de tarif (2 caravanes produites pour 1 produite par le client/ou 2po)
- Une seule route commerciale par clan/alliance afin de laisser la chance à tout d'acceder aux services des banquiers.
- Les mauvais payeurs allaient rejoindre la Liste Noire
- Les seigneurs attaquant un banquier la Liste Rouge.
- Un bonus etait donné aux client attaquant les personnes incluses dans les listes Rouge et Noire.
...

Neanmoins si personne ne trouve l'idée interessante je me remettrais en hibernation :D

Merci à vous pour vos retours.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Anastase De Mu | 29/08/14 14:16

Non c'est très intéressant. D'ailleurs, la guilde du commerce est essentielle pour motiver les joueurs commerçants et les aider a tenir (je pense a malkazar, un commerçant, qui a été pesté sur xardhil... )

Et ca crée du rp, de la profondeur et de l'interaction. Donc maxi +1.

Y a aussi une formule qui peut être intéressante pour un marchand : pour chaque caravane mise en service et envoyé à un client, le client paye en guerrier et renvoie la caravane.

ex : marchand envoie deux caravanes, le client deux guerriers. ca ne coute rien au client. (6 po reçu, 6po de guerriers) mais ca peut lui rapporter gros car par la suite, il recevra 6po gratos.

Ca permet au marchand de compenser sa possible faiblesse militaire, et quand on accede aux unités plus puissante, on a toujours plein de guerriers en réserve...

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Lancwen la Pourpre | 29/08/14 14:54

- Pas de participation à des rondes. :D
- Possibilités de vendre des troupes

Edité par Lancwen la Pourpre le 29/08/14 à 15:05

Dread Bob | 29/08/14 19:25

- possibilité d'admission de membres externes :D

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Ryuk | 29/08/14 23:43

J'pense qu'il faut déjà réfléchir aux listes. Perso, j'pense qu'elles vont être rapidement pleine. :o

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Arkel | 31/08/14 15:49

Moi je suis pour le retour de la Guilde, tout comme j'aimerai bien revoir les mercenaires ;)

Arkel, le Vieil Homme et l'Amer.

Lludd | 01/09/14 10:39

@Ryuk, quelle est ta solution pour les listes sachant que c'est la seule "arme" diplomatique de la Guilde ?

@Lancwen, tu veux un mixte entre la Guilde et les Marchands ? Dur de faire les deux en même temps d'un point de vue developpement. :(

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Le Condottiere | 01/09/14 11:51

Comment ça les mercenaires ne sont plus là ??? :o

---------------------------------------- ------------------------------
« Une guerre est juste quand elle est nécessaire. » (Nicolas Machiavel)

Ryuk | 01/09/14 12:09

Bah, j'ai pas trop de solutions pour l'instant. :D :D

Mais votre arme diplomatique est énorme. Si on ne veut pas signer avec un marchand on s'retrouve sur votre liste, et au final, bah vous risquez d'être rapidement prit pour cible.

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Lancwen la Pourpre | 01/09/14 12:12

@Lludd On ne peut pas faire les deux, mais on peut proposer l'un ou l'autre en début de continent.

Lludd | 01/09/14 12:29

@Ryuk, non pas specialement. Vous pouvez vous arranger pour que d'autres que vous soient listés ;)

@Lancwen, tout dépend de la configuration du continent. Si je base mon dev sur la caravane et que tout mes clients veulent des troupes j'ai tout à refaire. Les premieres lunes sont primordiales.
Mais c'est une option interessante que je vais potasser.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Lancwen la Pourpre | 01/09/14 14:14

@Lludd Si tu bases ton dev sur les caravanes alors tu ne proposes que des caravanes à tes clients, il faut juste être clair dès le début, peut être en le notant dans la description du personnage.
C'est un peu comme si un client va chez un poissonnier lui demander un steak, le poissonnier ne va pas se reconvertir en boucher pour cela.

Anastase De Mu | 01/09/14 16:05

Plus les services proposés seront larges, plus ca permettra aux joueurs de la guilde du commerce d'avoir un profil différent, et de avoir un choix de jeu élargi.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Lludd | 01/09/14 16:41

Si je reprends vos arguments :

1- Services proposés (commerce, vente de troupe, ...)
2- Régles particulieres à chaque commercant (tarif, ...)
3- Régles communes à chaque commercant (gestion des listes, une route par alliance, ...)

C'est bien ça ? :o

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Ryuk | 01/09/14 17:47

4- Enrichir les Dread (commerce, dons d'or...). :o

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Dread Bob | 01/09/14 17:48

normalement vu qu'on est des commerçants nous même :o

Plus serieusement, Morwen est sur la liste noire, ça veut donc dire que la Horde aussi va l'etre ? Comment l'y enlever ?

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Edité par Dread Bob le 01/09/14 à 17:56

Ryuk | 01/09/14 18:11

T'inquiète, on y sera vite si ils refusent de vendre nos Hamaks. :D

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Lludd | 01/09/14 18:51

Les compteurs seront remis à zéro. ;)

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Anastase De Mu | 01/09/14 19:04

Je pense qu'une petite donation devrait pouvoir effacer certains compteurs ?

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Balthazar Pop | 01/09/14 20:30

Yeahhh chef! On reprend?

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Index des forums > Evolutions