Forum - Le Concile des Anciens (I)
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Ligue Des Cités Libres | 12/03/07 03:06
Le Concile des Anciens_
(I) : L'Affaire Mentation
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La nuit était belle, comme peuvent l'être encore les dernières nuits d'automne. Les étoiles scintillaient dans un firmament dépourvu de nuages, et le temps n'était ni chaud, ni froid, ni même tiède. En bref, frais comme l'aimaient les Nains. Pourtant, nul n'y faisait attention, nul ne songeait à contempler la voûte étoilée...
Le Concile de la Ligue étaient réuni, pour discuter de choses graves. Il y avait là Failpoin, le plus vieux et le plus sage membre du Conseil des Doyens, accompagné de Cogndur et d'Herpur, ses gardes du corps, mais aussi les principaux chefs des clans qui avaient fondé la ligue, deux millénaires plus tôt ; Céloin, chef du clan Barathur ( "de la Roue brisée" ) Têtdur, chef du clan de la Montagne Grise, qui était surnommé "souverain sous la Montagne et par-delà les Montagnes", Koudpoin, chef de la tribu établie sur la haute Vallée des Brumes Mortes, qui était le clan le plus influent de la Ligue, et bien d'autres chefs étaient présents.
Cétrodur, l'archibarde qui avait été élu par les bardes de tous les clans, comme le représentant de leur guilde, et qui était escorté de Tadfoin, l'un des meilleurs chefs de guerre du clan de Koudpoin, voulut prendre la parole pour annoncer l'ordre du jour - ou plutôt l'ordre de la nuit.
C'était un évènement grave, une injure terrible à la mémoire des Nains, et c'était pourquoi seul l'archibarde pouvait présider les délibérations qu'allait prendre le Concile des Anciens.
Cétrodur était en effet l'un des personnages les plus importants de tous les clans présents : car pour les Nains, rien n'est supérieur aux traditions, aux lois, et à la mémoire des ancêtres. Or, Cétrodur était le garant de cette mémoire; il connaissait les Lois et les Coutumes, il connaissait l'Histoire de toutes les tribus, il savait réciter ou chanter, au choix, la geste épique de chacun des héros de guerre Nain.
On lui avait appris aussi à connaître les peuples barbares, les étrangers, et on l'avait initié à l'Etude Comparée des Civilisations Anciennes.
Mais il avait aussi été instruit de l'Art des runes, car les symboles et les écritures ne tirent leur magie que du fait qu'ils portent en eux la Mémoire du peuple Nain entier, chaque invocation runique raconte ainsi un fragment de l'Histoire des Nains, et représente l'un des grands ancêtres héroïques des Nains. C'est cette évocation du Nom d'un grand Nain, qui confère à une rune tout son pouvoir magique. Aussi Cétrodur était-il bon paléographe et savait-il déchiffrer les écritures anciennes.
Cétrodur était le porteur de Savoir du Peuple Nain, le Maître de leurs connaissances ; il était leur mémoire vivante...
L'archibarde prit donc la parole :
"Frères, il nous a été rapporté un fait terrible, et c'est pour l'entendre, et pour décider que faire, que tous, vous avez été convoqués ! Vous avez été appelé à vous rassembler, car les moyens de communication habituels entre nos tribus ne suffisent plus pour s'accorder tous sur un sujet aussi grave. Aussi le Grand Concile, l'appel de tous les chefs de clans en grande assemblée, a t-elle été décidée par le Clan de la Roue Brisée. Céloin, chef de ce clan, ici présent, a ( comme vous le savez tous, et comme la Coutume l'exige ) demandé mon soutien, ainsi que celui d'un autre chef.
Car vous savez que quiconque, qu'il soit chef ou simple guerrier, ne peut réunir un concile qu'avec l'accord du Premier des Bardes, et celui d'un autre chef.
Eh bien, Têtdur, ainsi que moi-même, avons soutenu l'initiative de Céloin, chef du Clan de la Roue Brisée. L'affaire qui motive cette réunion, et sur laquelle tout l'assemblée devra délibérer, concerne la Tribuu HHagard' de la Nation voisine de Mentation, une nation Orque qui fait partie de l'Alliance de la Ligue Franche...
Vous savez que pour garantir notre paix, nous autres les Nains, avons fait alliance avec certaines Nations humaines et orques, afin que les orcs et les humains se battent entre eux sans entraver notre commerce de minéraux et d'orfèvreries...
A ces mots, Koudpoin réagit et, ne pouvant plus contenir son impatience, s'écria :
- Les humains ! Pffffuit ! Nous n'aurions jamais dû passer d'accord avec eux... Donner notre parole sacré à ces nécromants, amateurs de zombies... Et puis, ils sont toujours prompts à s'allier aux elfes, ils sont fascinés par les mystères des Oreilles Pointues !
- Calme-toi, tenta de le modérer le barde :
Leur donner notre parole contribue justement à les éloigner de ces elfes qui les attirent tant ; car plus que les mystères elfiques, les humains sont fascinés par l'or, l'argent, le fer, et le mithril, l'étain et le cuivre qui sortent de nos montagnes, et de nos galeries minières :
grâce à cela nous pouvons faire commerce avec eux, et éviter qu'il ne ne s'allient avec leurs amis elfes pour se retourner contre nous !
L'acte de Koudpoin était grave, car interrompre le Premier des Bardes dans une assemblée n'est pas un fait anodin, mais Koudpoin était un Nain important parmi les siens, et nul ne songea à lui en tenir rigueur...
Cétrodur prit à nouveau la parole :
- Les tribus de Mentation nous ont rapporté un fait étrange et inquiétant, pire, un évènement injurieux à la mémoire de nos Ancêtres :
une relique qui avait disparu a été retrouvée par eux, alors qu'ils pillaient une forteresse...
Ils nous ont remis cet objet contre une forte somme d'or, mais la relique, un artefact ancien, avait été ensorcelée : il puait la magie des morts ! Un humain dévoyé, corrompu, perverti par sa soif de pouvoir, s'en est servi pour créer une armée de morts-vivants, et accéder au titre de roi en occupant un domaine...
Le sort ne pourra être défait que si nous savons qui l'a exécuté sur la relique, et de quelle manière... Le sort ne peut être défait que par le sang de son auteur !"
L'assemblée s'était tue, plongée dans la stupeur que causait cette terrible révélation. Mais une voix s'éleva dans le silence, la voix de Koudpoin, qui demanda :
- Les Orcs ont donc donné l'objet à Céloin ?
- Non, c'est à moi qu'il a été remis, répondit Têtdur, mais Céloin est celui qui a décidé de réunir un Concile, après que je lui eû parlé de cela...
- quelle est donc cette relique, que vous avez retrouvée ? interrogea Koudpoin.
- Le Médaillon d'Armopoin ! révéla l'archibarde devant l'assemblée ahurie...
Car Armopoin était un des plus grands héros Nains, l'un des six fondateurs de la Ligue des Cités Libres...
Finalement, une autre voix s'éleva à nouveau, celle de Failpoin :
" Nous devons envoyer un là-bas une compagnie de guerriers, afin de retrouver la trace de ce bélître sans feux ni lieux qui a sali l'artefact de notre vénéré ancêtre Armopoin, et le ramener ici, afin de lever la malédiction ! La magie pestiférée des morts ne doit point pouvoir souiller les trésors de nos héros ! "
Et chacun savait que Failpoin était le plus outré de tous, car il était descendant en droite ligne d'Armopoin...
Alors, tard dans la soirée, les chefs de Clan débattirent.
La Tradition orale rapporte qu'ils désignèrent Vipairopoin (fils de Tadordur, fils de Tappatrodur) le disciple de Cétrodur. Il serait escorté par deux guerriers, Cogndur et Memepadur, qui devraient l'accompagner dans sa quête, à la recherche du sagouin qui avait souillé la mémoire des ancêtres...
Tadfoin les accompagnerait jusqu'à la frontière des territoires de la Ligue.
(à suivre...)
Edité par Ligue Des Cités Libres le 21/03/07 à 16:06
Kez Maefele | 12/03/07 15:26
[HRP : Superbe, tout autre commentaire serait en dessous. Merci pour ce petit morceau de bravoure, je repasse maintenant la parole à mon perso]
Quoi que fort bien relaté, ce court épisode de la vie des taupes barbues montre une nouvelle fois leur duplicité, leur manque de tolérance et leur tendance à dénigrer tout ce qui n'est pas né petit et difforme sous prétexte qu'ils n'arrivent pas à conserver leurs biens avec leurs petits doigts boudinés.
Cette incitation à la haine envers les pas-tout-à-fait-vivants de la part de fouisseurs à moitié moisis est obscène, tout comme leur mépris pour tout ce qui mesure plus qu'eux.
Camarades ! Morts et vivants !! Non nains de tous les horizons ! Réveillez vous et unissez vous pour éradiquer ces vermines !!
Ceci dit, j'ai moi-même de très bons amis nains, que je salue ici pour leur ouverture d'esprit.
Pour information je rappelle qu'il vous est possible de vous procurer pour un prix très modique des plateaux repas de campagne au parfum "Compotée de Nain aux airelles" auprès de Maître Hermès le Marchand, garantis sans concervateurs et préparés selon la recette déposé dont je suis l'auteur.
J'ajouterai pour preuve que MÊME des nains en ont goûté en Taverne... N'est-ce pas Seigneur Behaine ?? (

)
Althâr Anthâar | 12/03/07 22:54
Euh... Cette ligue fait ce qu'elle veut hein... Après tout il n'y a pas de gentils sans méchants donc allez-y ! Ligue de chépukoi, faites-votre devoir, nous ferons le nôtre ! Ca nous fera un ordre de plus à poutrer autrement que par pur plaisir 
Edité par Althâr Anthâar le 12/03/07 à 22:55
Baldogrim | 13/03/07 11:41
Je m'insurge en ce lieu pour m'élever contre cet amalgame! Tous les nains ne sont pas contre nos amis d'outre tombe! Au contraire, ceux-ci peuvent présenter de grandes qualités.
Un bon zombie, mais un vrai, pas un de ceux qui portent le thé et les cookies, un vrai zombie, ça vous casse de la caillaisse toute la journée dans la mine sans rien dire, et sans réclamer son du.
Mais plus important, ça ne boit pas un zombie. Donc, à fortiori, ça ne boit pas de bière...
DONC PLUS DE BIERE POUR LES NAINS!!!!
Baramir d'Eckmöl | 19/03/07 16:36
Moi, Baramir d'Eckmöl, Archiprêtre et Gardien des Runes sacrées de la citée du même nom, Vénérable Ancien de Khazad ainsi que représentant et garant de la pureté et de la force de la race naine vivant et luttant en et pour Khazad décrète que :
Ben déjà les plus mechants, et les meilleurs méchant c'est nous
regarder donc le nombre de coallition qui se forme dès qu'on tombe à plus de trois haineux sur un continent ?! Hein ? Du sept ou huit contre trois...
Pour le plaisir de poutrer de l'ordre, vous avez déjà essayer de poutrer des Natifs ? Le poutrage de Natifs, c'est jouissifs 

Sinon, pour ce qui est de nos compagnons morts et vivant, et même les deux à la fois... Comme partout, il y a du bon, et du mauvais...
Ligue Des Cités Libres | 20/03/07 18:43
Le Concile des Anciens_
(II) : début de l'expédition...
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Le soir tombait. Les Nains avaient établi leur bivouaque près des collines Moriaques de l'Est, à la jonction des fontières des royaumes Nains de Céloin et de Portoloin, et du royaume Orc de Thribuu HHagard', allié de la Ligue.
Là, Têtdur avait recommandé à Tadfoin, qui accompagnait le petit groupe, d'attendre Eufdur, l'ambassadeur de la Ligue, qui travaillait sous les ordres de l'Archibarde.
Il devait revenir d'une mission diplomatique auprès des Extrêmistes Nains, au cours de laquelle il avait une nouvelle fois fait la preuve de son Nain-compétence...
Aussi Tadfoin passait-il sa dernière nuit avec Vipairopoin, l'apprenti de l'archibarde, et son escorte composé de Cogndur et Mêmepadur.
Ils se racontèrent cette nuit -là, moultes légendes et histoires populaires de leurs clans respectifs.
Tadfoin relata celle de l'antre d'Arachna, l'araignée qui s'amusait à faire des farces pour se venger des coups de pioche des creuseurs Nains, qui l'empêcher de pioncer en paix le main, roupiller tranquille l'après-midi, et ronfler béatement le soir.
Vipairopoin narra la saga d'Ulrik, l'humain qui voulut se faire passer pour un Nain, afin de connaître l'emplacement de la mine de la Moria ; et qui ne fut découvert que lorsqu'il se cogna malencontreusement le crâne contre l'entrée de la galerie principale de la Moria !
Le lendemain, Tadfoin dut faire ses adieux au reste du groupe, et le moment, s'il ne connut pas la déchirante émotivité humaine, fut un temps de rude et virile camaraderie Naine. Et tandis que Tadfoin resta là les bras ballants, à attendre des nouvelles de ce Nain-capable d'ambassadeur Eufdur, les trois autres Nains reprirent la route.
Ils devaient traverser les collines Moriaques jusqu'à la frontière extrême des territoires fédérés par la Ligue, puis se rendre dans le domaine de la tribu Orque, alliée à eux, pour y entamer l'enquête sur les vils nécromants qui avaient osé souiller leur artefact sacré !! Et, par la Rune du grand Armopoin, ils avaient bien l'intention d'y réussir...
Ils marchèrent donc dans les collines boisées, se méfiant du lieu... Nulle malédiction ou sortilège, pourtant, ne pesait sur l'endroit, mais c'était un lieu stratégiquement favorable aux embuscades...
Cependant, au bout de quatre heures et de nombreuses pouces de chandelle de marche, ils entamèrent la sortie vers les bas-plateaux, sans avoir connu d'évènements particuliers...
Ils devaient alors traverser des bas-plateaux jusqu'à atteindre la Haute-Vallée de la rotonde d'Airain, un lieu de réunion traditionnelle de diverses tribus orques...
C'est là que devais les rejoindre, le guide orc qui les conduirait vers la Tribuu HHagard'... C'était sans doute là-bas, parmi leurs propres alliés, que se cachait le traître sans feux ni lieux qui avait usurpé de leur artefact !
Et seul son châtiment, pourrait mettre un terme à l'affaire Mentation...
( à suivre ! )
Edité par Ligue Des Cités Libres le 22/03/07 à 14:00
Ligue Des Cités Libres | 22/03/07 14:57
Le Concile des Anciens_
(III) : Deuxième jour de voyage
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Memepadur était parti en éclaireur, explorer la piste des bas-plateaux, tandis que Cogndur exerçait sa mission, de protection rapprochée auprès de l'apprenti Barde.
Ils avaient passé la nuit, « à la belle étoile », aux pieds mêmes des collines Moriaques ... A présent, ils se préparaient à entamer leur deuxième journée de marche.
Ils allaient bifurquer encore plus à l'est, afin de contourner par le sud les frontière du royaume de Portoloin, un Nain de la Ligue.
Cela leur ferait gagner une demie -journée de marche, et pour un Nain, encore plus que pour un humain, c'était un profit à ne pas rater... Surtout en regard des enjeux essentiels de leur mission !
Mais Memepadur tardait à revenir, ce qui ne pouvait signifier que deux choses :
la première, que la voie n'était pas libre ;
la deuxième, que le Nain était empêché - momentanément - de revenir.
Aussi Vipairopoin avait -il décidé de faire chauffer un thé, pour économiser les réserves de bière et d'hydromel. Il s'employait donc à disposer dans un sachet, servant de filtre, un certin nombre de pépites de fer rouillé -( il est notoire que le thé à la rouille est le préféré des Nains... La meilleure marque étant le Earouille Grey ).
( Quelques minutes plus tôt, et de nombreux mètres plus loin... )
Memepadur avançait, avec la discrétion si parfaite que Mr Tolkien a bien décrite, dans le territoire des bas-plateaux. Il entendait le son de la rivière encaissée, qui s'écoulait fougueusement, mais il ne pouvait en déterminait l'orientation exacte, car les hautes herbes dépassait de loin sa carrure, et formait un écran à sa vue... Mais il sentit bientôt une odeur... Une odeur de vin... Et il est bien connu que les plus grands buveurs de grands crus sont les elfes, les elfes démoniaques qui s'entourent de mystères..! Et soudain...
Memepadur se trouva en face des créatures buveuses-d'autres-breuvages-que-les-boissons-naines, et... Ça n'était pas des elfes !!
( En raison de l'extrême violence de la scène qui va suivre, et pour ne pas choquer les âmes sensibles et les enfants, nous sommes au regret de vous annoncer que ladite scène a été coupée. Nous nous excusons auprès des notre public. Même que d'abord, la faute à la censure. Na ! )
Memepadur revint un peu plus tard... Son casque était cabossé, et il était couvert de sang... Mais ce sang n'était pas le sien, c'était celui de créatures immondes qui, désormais, ne foulerait plus le sol de Daifen. Ils erreraient à jamais dans les ténèbres sans fin !
Les trois compagnons reprirent leur route : ils atteignirent à midi les pentes qui menaient aux hautes-plaines de la Vallée de la rotonde d'Airain. La montée de ces pentes, assez escarpées, leur prit le reste de la journée. Au soir ils étaient épuisés, mais ils savaient que
le lendemain, ils dormiraient tous à Barak-dur....
( à suivre : Le Concile IV : Rencontre dans les hautes-plaines ; dernier jour du voyage )
Edité par Ligue Des Cités Libres le 22/03/07 à 15:01
Ligue Des Cités Libres | 25/03/07 21:17
Le Concile des Anciens_
(IV) : Rencontre dans les hautes -plaines
( dernier jour de voyage )
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Vipairopoin et ses compagnons furent réveillés à l'aube ; ils se retrouvèrent alors devant la scène la plus inattendue qu'ils auraient pu imaginer...
Deux Nains de la Ligue se tenaient devant eux... Eufdur et Tadfoin se trouvaient en effet, devant eux. Les cinq Nains se tombèrent littéralement dans les bras les uns des autres, se donnant de vigoureuses tapes dans le dos. Cogndur prit la parole :
- Chers amis ! C'est bon de rencontrer des Nains par ici !
- C'est vrai... J'escortais Eufdur, qui est enfin revenu de sa mission diplomatique, comme vous voyez. Portoloin, le souverain Nain le plus proche nous a accompagné : il est resté près de notre campement.
- Et comment se sont passés les pourparlers ?
- Nous avons bon espoir d'entretenir des rapports fructueux avec Amon Khazad, la Cité des Nains Extrêmistes... Nous pourrons sans doute conclure avec eux un pacte de non-agression..! » répondit Eufdur, fier de lui -même, d'un ton réjoui.
Vipairopoin soupira... Un pacte de non -agression... Et dire qu'Eufdur était content de lui -même ! Le Nain ne comprenait pas pourquoi l'archibarde déléguait toutes ses missions d'ambassadeur à ce Nain-bécile...
Mais il fallait reconnaître qu'il avait un talent : les relations publiques et l'ingénieurie sociale étaient des dons de naissance pour Eufdur... Si seulement il n'était pas aussi pressé de se noyer dans l'alcool, de se plonger dans la beuverie et la saoûlerie systématique...
Car Eufdur avait, il devrait bien finir par l'admettre, une tare atroce pour un Nain :...
... Il ne tenait pas l'alcool !
- Mais une chose très grave est arrivé !! reprit Eufdur, d'un air entendu et en hochant la tête...
- Que donc ? Dirent Vipairopoin et Tadfoin qui, manifestement n'était pas au courant lui-même.
- On a insulté le Peuple Nain dans ma personne !!
- Que donc ?!! répétèrent -ils, ahuris et furieux,
- Dans une taverne, au retour de ma mission, avant que Tadfoin vienne me retrouver au rendez-vous !
*voilà donc pourquoi il était en retard d'une journée* songea Viparopoin...
- Ils m'ont traité de nabot, de demie-portion !! Ils m'ont proposé, insulte suprême, de me faire la courte -échelle pour que je m'assoye sur un tabouret !! C'est un affront injurieux fait à la mémoire des Nains ! Tout cela se payera dans le sang, sur les champs de bataille !!
- Mais qui, donc ? Interrogèrent les autres.
- Oh ! Plusieurs « dadais », mais, entre autres, un individu, nommé... Kaz... Taz.... Kez Maeffe... Kez Maefele, quelque chose comme ça ! ...Ce doit être un adorateur des elfes..! »
Les Nains frémirent d'horreur et de honte... L'honneur des Nains, leur bien le plus précieux, avait été bafoué !!
Cependant, à cet instant, deux Orcs apparurent... Ils se ressemblaient étrangement, comme des frères jumeaux.
- Moi Gorak, lui Morka. Fit l'un des Orcs en guise de présentation.
Vous venez de Ligue ? Hein ? Hein ?Hein ? Je crois vous devez venir 'vec nous. Nous devons vous conduire à chef de nous. »
grogna t-il...
Edité par Ligue Des Cités Libres le 26/03/07 à 00:04
Quetz Enki | 25/03/07 21:19
sympa
Ligue Des Cités Libres | 25/03/07 21:23
Attend !! J'ai dû refaire la mise en forme, pour le dernier chapitre : Quand je l'ai copié /collé, il a enlevé tous les itrets en début de parole !! -sigh- 
Kez Maefele | 26/03/07 21:35
[
Toujours aussi bien écrit, que du bonheur...
]
Messire Nain,
Vous noterez la majuscule qui vous grandit un peu céans.
Messire Nain, disais-je, c'est avec peine que je me vois contraint d'apporter quelques précisions et rectificatifs aux propoos que vous me prétâtes (mais pas trop fort je vous prie).
En effet ce que vous prîtes pour des insultes n'étaient que des marques de sollicitude envers votre illustre personne.
Si je vous invitais à quelque tempérance c'était pour vous éviter de vous blesser : Je craignais de vous voir attraper mal au crâne à force de tressauter sous la table que vous tentiez d'escalader depuis quelques instants, c'est pourquoi je vous proposais de vous porter jusqu'à votre tabouret.
Quant à ces malheureuses allégations selon lesquelles je vous aurais traité de demi-portion et de nabot, vous confusâtes sans doute sur la taille des chopes à coudre que je vous proposai en lieu et place de ces verres servis habituellement aux adultes fréquentant la Taverne.
Si vous souhaitez laver l'affront sur le champs de bataille, je tâcherai de trouver une pelouse fraîchement tondue me permettant de vous discerner dans la verdure.
Soyez assez bon de vous vêtir de couleurs vives et de faire porter quelqu'oriflamme qui me permette de vous localiser plus facilement et de vous différencier des mulots de passage.
Croyez bien que je préférerais GRANDEMENT régler cette PETITE incompréhension entre nous d'une façon moins sanglante.
Avant que vous ne montiez à nouveau sur vos grands chev... Poneys, soyez assuré de ma HAUTE considération.
Bien à vous,
Kez MAefele Thauweur
Baramir Kenzën | 30/03/07 12:27
les nains chevauches des mulles incultes, ou des chevaux vapeurs

Ligue Des Cités Libres | 19/04/07 17:56
Le Concile des Anciens_
(V) : Diplomatie et sortie sportive.
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Alors que Gorak et Morka menaient les cinq Nains, à Barak-dur, la Grande-Tour-de-Roc-et-de-Bois des Orcs de Mentation,
Tous ressentirent le danger : des étrangers approchaient...
En fait d'étrangers, ils tombèrent sur Kelbochampoin et Kicontlépoin, revenant avec des émissaires de Skughox Lisse-front, répondant aux noms de :
Gueulenvrak, Pamabarak, Fumdukrak et Jéleutrak
[HRP] Copyright Skughox Lisse-front, (si ça te dérange pas...) [/HRP]
Ils leur rélvélèrent un élément nouveau pour l'enquête :
ils auraient fait partie de l'expédition qui avaient rapporté le Médaillon d'Armopoin, la relique disparu...
Aussitôt, Tadfoin décida que lui et Eufdur allaient se séparer du reste de la Compagnie, et se mettre en rapport avec Skughox.
Par chance, son territoire se trouvait non loin de là... La Compagnie se scinda donc en deux, Vipairopoin, Memepadur et Cogndur continuaient leur route avec Gorak et Morka. Ceux-ci, pourtant, les menèrent non pas directement devant Barak-dur, mais devant trois autres Orcs, Anthrakss, Parmabark et Furakss.
Ils déclarèrent :
- c'est eux qui vont conduire vous vers chef de nous. Nous, on doit continuer à surveiller les ennemis de nous, à la frontière. Mais vous êtes tout près, maintenant. Ils vont montrer à vous où se trouvent la Tour...
______________ PENDANT CE TEMPS ___________________________
Cétrodur, archibarde de la Ligue recevait, dans sa caverne de réception, la visite de trois de ses éclaireurs, accompagnés d'un orc...
Il répondit avec empressement à celui-ci : ayant déjà conclu des pactes avec d'autres tribus orques, cela l'intéressait de fonder une grande alliance entre Nains et Orcs !
- Bien le bonjour, Pamabarak ! C'est avec une grande joie martiale que nous acceptons votre offre ! Nous avons déjà créé un réseau de partage d'informations, dont nous serions heureux de vous faire profiter ! Un soutien mutuel sera bien entendu mis à l'étude bientôt ! »
Mais alors que les négociations avançaient péniblement, grâce à l'interprète nain qui accompagnait Pamabarak, émissaire Orc,
vint à surgir un orc de grande taille à la large stature. Contrairement aux autres orcs qui avaient des coiffures dignes des pires métalleux, celui-ci n'avait pas un seul poil sur le caillou : ni cheveux, ni sourcils, ni ... enfin rien quoi, on va pas aller vérifier ailleurs !
- Chef Skughox demander à Pamabarak quoi être ce bord... expliqua l'interprète Nain.
- C'EST BON ! PAMABARAK AVOIR COMPRIS !!!
- HEY HO, C'EST MOI QUI CRIE ICI ! » renchérit l'orc chauve, en collant une violente mandale à Pamabarak pour faire bonne mesure.
Alors, on m'explique ?
- Je faire traduction pour Pamabarak dans cadre négociation avec ... » commença l'interprète
- Arrête ton cinéma, Lanssindévin : je suis pas complètement stupide et ça fait des siècles que les orcs ne s'expriment plus ainsi.
- Oh pardon chef : déformation professionnelle. Je disais donc que ...
- Laisse tomber, j'ai compris. »
Le massif orc chauve se dirigea alors vers Cétrodur pour lui serrer la main :
- Enchanté, je suis Skughox Lisse-front.
- Cétrodur !
- Mais non, vous allez voir, on s'y fait très bien ! Je suis le chef de cette bande de clowns. J'espère qu'ils vous ont amusé, mais qu'ils n'ont pas eu le culot de faire la quête. Voici un parchemin avec toutes les localisations que mes armées connaissent. Je suis ouvert à toute association, je suis actuellement en train de m'amuser tout seul mais j'ai un peut tendance à casser mes jouets : je suis sûr que ce serait plus drôle à plusieurs ! »
[HRP] Cette conversation est citée et adaptée du RP diplomatique privée de Skughox ; Comme je lui "pique" son RP, le moins que je puisse faire est de lui faire un peu de pub' :
faites de la diplomatie avec lui, c'est génial !
Après cette page de publicité, nous retournons sur le plateau de "Le Concile des Anciens"...
Moteur ; Action ! [/HRP]
Skughox, grand chef suprême et Manitou incontesté de sa tribu Orc, se lança alors dans une explication lumineuse, hilarante, pittoresque, et même tout -à -fait cocasse, de son passe -temps favori : convier les elfes au sport National Orc de sa tribu ; l'Origami architectural.
Bien évidemment, Cétrodur et ses deux conseillers du moment, Tadfoin et Eufdur ( qui avaient donc accompagné Skughox jusqu'à l'ambassade Naine )
acquiéscèrent avec enthousiasme à l'idée de faire du pliage de murs elfiques.
Or, il advint que les renseignements des espions Nains, corroborés par les informations de Skughox, avaient remonté les traces du détourneur nécromantique de reliques, et que celui -ci avait traversé les Terres de Locky, un Seigneur Elfe.
L'enquête les amenaient donc de ce côté, et d'un commun accord, Nains et Orcs organisèrent une expédition vers les loitains territoires elfes d'Orient..!
[HRP] Pourquoi d'Orient ? ==> C'est juste un trip personnel, je trouve que ça fait assez "exotique" ..! [/HRP]
Edité par Ligue Des Cités Libres le 22/04/07 à 19:46
Baramir Kenzën | 20/04/07 22:58
je suis plus tout avec tous ces personnages
Ligue Des Cités Libres | 22/04/07 01:17
( C'est vrai, excusez-moi si ça devient confus... Cependant, à part les cinq Nains de la Compagnie, il n'y a aucun personnage vraiment important : ce sont juste des personnages de rencontre... A part Skughox.
D'ailleurs, pour le moment, - comme c'est le seul avec qui j'ai participé à une bataille - c'est le seul que je fais entrer dans mon RP...
Mais les noms d'orcs trouvés par Skughox, je les trouvais tellement hilarant que je les ai remis ici, en hommage, pourrais-je dire..! )
Et puis, il y a le fait que j'utilise les MP diplomatiques et l'évolution du jeu sur continent pour continuer le RP... Ainsi, Locky, contre lequel nous nous sommes battus il n'y a pas longtemps ( euh... Sans rancune, hein ? Euh... Suis-je bête, évidemment que si ! je sens que je vais me faire rusher sur le prochain continent... -sigh- )
va apparaître bientôt dans mon RP. Pas trop à son désavantage, d'ailleurs, mais je n'en dis pas plus, sinon TinTin pour le suspens..!
Edité par Ligue Des Cités Libres le 22/04/07 à 01:53
Ligue Des Cités Libres | 08/06/07 19:02
la suite... par ici !
[Lien HTTP]
...Et pour vous aider à mieux suivre les aventures de la Ligue... rendez-vous sur Skippypedia :
[Lien HTTP]
Edité par Ligue Des Cités Libres le 16/06/07 à 08:12
Cétrodur De La Ligue | 25/09/07 17:59
la suite... par ici !
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...Et pour vous aider à mieux suivre les aventures de la Ligue... rendez-vous sur Skippypedia :
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