Forum - Métro'N'home

Index des forums > Rôle Play > Métro'N'home

Comte Harebourg | 16/11/16 12:15

Les terres Métronome...

Les mains croisées, j'analysais la mécanique de mon royaume du haut de mon pendule.
Tic-tac, tic-tac, tic-tac, tic-tac....
Mon pays vie, dans la plus grande des quiétudes.

Soupirant mes pensées à voix haute :
« -Il est temps d'aller voir du beau monde, prenons le risque...

Nous voilà aspirés par l'espace-temps, créé par l'immense balancier, siégeant en haut de notre pays.
Tic.... Tac.... Tic...Tac
Le temps ralentit. Ceci est notre rythme.

Envoûté dans mes rouages, l'ombre du balancier m'absorbait. Sur mon visage au regard vide, d'une fréquence régulière : à droite, à gauche, à droite, à gauche... Même la présence qui se glissait derrière moi, ne me faisait pas réagir.

-Comte. Excuse-moi d'interrompre ton recueillement

Ainsi s'achevai mon laps de temps.

-Mais il serait bon ton de partir pour notre mission.
-Tu as raison Owl. Les préparatifs sont terminés ?
-Oui nous t'attendons dans le hall, prêt à partir.
-Tu peux retourner vers les autres, j'arrive.

Owl reparti en direction de la pièce en attente comme une volée de moineaux.

Je fixais l'horizon tout en enroulant habilement mon gousset autour de mon avant-bras. Je m'avançais vers le mécanisme de la grande horloge, pris le plus petit des engrenages a deux mains et y appliquais une légère rotation. Un cliquetis puissant retenti sur tout le domaine.

Je rejoignais mes compagnons dans le hall, tous prêts. Owl me tendais d'une main mon barda, que je m'empressais de mettre sur mes épaules.

S'éloignant de notre cité, je me retournais une dernière fois, apercevant notre grande horloge surplombant le paysage.
-A bientôt Métronome, j'espère ne pas être long. Je pars remettre les pendules à l'heure. Tic-Tac »

Edité par Comte Harebourg le 16/11/16 à 12:16

Index des forums > Rôle Play