Forum - Retour vers Daifen,

Index des forums > Evolutions > Retour vers Daifen,

Sangtaurus | 22/11/16 00:04

A une époque je testais tous les Pbem qui sortaient, j'ai été l'un des cinquantes premiers à jouer à Taupe Délire. J'ai adoré Daifen et puis j'y suis revenu plusieurs fois après des années de pause.
Je regardais un post intitulé "Daifen en perte de vitesse". Et effectivement, l'ambiance magique a un peu disparu. Je suis allé plusieurs fois dans la Taverne, et je n'y ai rencontré qu'une seule autre âme perdue comme moi.

J'ai surtout regretté la disparition des Elémentaires. Il aurait du revenir avec l'apparition de la Magie. Sauf que cette amélioration n'est jamais venue :'( C'était mes troupes préférées, et ça rend les troupes qui donnent de l'intelligence assez inutile. (Pour rappel les Elémentaires consommaient 1 d'Intelligence par tour)

Je me demandais pourquoi Findel ne créait pas une équipe de développeurs pour redonner un sang neuf à son jeu et lui permettre d'évoluer au lieu de décroître ? Ou bien mettre les sources sur Github ou une plateforme du genre, je me serais bien amusé à remettre les Elémentaires ou à faire des Continents Spéciaux.

Veut il rester, tel un Dieu Démiurge, le seul maître de sa création ? Si tel est son choix, je comprendrais, mais c'est un peu dommage ...

N'hésitez pas à réagir si vous pensez comme moi ou non ...

Neige II | 23/11/16 14:28

Haaa c'est bons vieux élémentaires :)

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Pépé Narvalho | 29/11/16 07:00

En effet Findel n'a jamais voulu d'intervention externe sur son "bébé", si je puis me permettre, et on peut le comprendre. (à moins que ce ne soit le clone qui ait pris le pouvoir :o)
GitHub est une bonne idée pour la collaboration, mais je ne suis pas certain que ça permette de remettre Daifen à flot, j'ai l'impression que le PBEM (même si ce n'en est plus un n'est plus trop dans l'ère du temps.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Caius Julius | 18/12/16 14:30

Je viens de m'inscrire, je ne vois pas beaucoup de mouvement en effet. Cela veut il dire que le jeu est mort?

Caius Julius dit lebelge
Unique Roi Necro

Aminiel | 06/01/17 09:12

Non, le jeu n'est pas mort; pas encore, heureusement.

Comme tu vois, il y a toujours une poignée d'irréductibles qui restent... et parfois il y a quand même quelques rares nouveaux.
En ce qui me concerne, je ne fais pas partie des anciens, je ne suis là que depuis fin 2014.

Si Daifen décroit, je pense que c'est surtout le concept général du jeu qui n'atire plus trop. La plupart des gens préfèrent des jeux où on peut commencer à jouer tout de suite, et où on peut jouer tout le temps.

Le simple fait qu'il faille attendre que sa partie commence et qu'on ne puisse pas rejoindre n'importe quel continent n'importe quand, que les continents ont un début et une fin, et qu'il n'y ait qu'un seul tour par jour en rebute plus d'un à mon avis.
Personnellement c'est justement ces trois points qui m'ont fait venir et rester sur Daifen.

Après avoir été longtemps sur plusieurs jeux en ligne en monde persistant et temps réel comme O-Game, Travian, Lords&Knights, Celtictribs, etc. j'en ai eu marre de me faire inlassablement détruire plusieurs mois de jeu en quelques heures ou quelques jours par des types qui viennent te poutrer avec 10 fois plus d'armée que toi.
L'aspect partie infinie encourage sûrement à ce comportement, très énervant à force. Alors que sur Daifen, bon, certes on peut perdre une partie, mais on ne perd jamais plusieurs mois voire plusieurs années de jeu en un soir.
En plus Daifen est un jeu compatible avec un travail dans la vraie vie: pas besoin de sans cesse checker son téléphone pour voir si personne ne t'attaque, et de se lever à 5h ou se coucher à 1h juste pour réceptionner ta flotte et la faire repartir à l'heure.

Cela dit, il pourrait sans doute être intéressant de temps en temps d'avoir un week-end spécial partie éclair.
Par exemple, début le samedi à 13h, puis un tour toutes les 30 minutes entre 13h et 1h du matin.
Bien sûr ça ne peut marcher que si le serveur suit, c'est-à-dire si la résolution des tours est quasi-instantanée; on est loin du compte actuellement.

J'ai cru comprendre que ça s'était déjà fait dans le passé ?

Hipollene | 18/03/17 11:38

Hello!
30 minutes par tour c'est chaud chaud pour la diplomatie!
Va falloir aller droit au but ou engager des dactylos :)
Cela dit l'idée et bonne et mérite d'être testée selon moi.

---

Hipollène La Découvreuse

Autour de la maison l'arbre sans fin dort encore.
Il n'a pas de début pas de fin.
Au bout d'une branche il y a toujours une autre branche. Et des feuilles. Beaucoup de feuilles.

================

Edité par Hipollene le 18/03/17 à 11:39

Index des forums > Evolutions