Forum - Souldhil - La lettre manquante, épisode 1

Index des forums > Rôle Play > Souldhil - La lettre manquante, épisode 1

Jarx le Vieux Loup de Mer | 29/11/16 03:10

La tournée des bas fonds de Pirateriedhil n'avait pas laissé au vieux capitaine que des souvenirs de cuites mémorables et de gueules de bois indicibles, d'ailleurs vaillamment combattues jour après jour à coup de gnôle Pépé Karnaj...
Il en avait aussi ramené une belle bande de Nelrk tapageurs, compères de mauvais coups, hommes lézards au sang chaud et au foie solide. Une grande amitié était née,
et tout ce beau monde ripaillait sans trêve dans les rues semi désertées d'Hordadoum,
sans déranger les voisins, parce que de toute façon, des voisins, il ne semblait plus trop y en avoir.
Et pis advenant le cas, ça pouvait toujours se régler par un bon vieux vote démokratique en conseil de ville...

Mais toute bonne fête a une fin. Jarx se réveilla un beau matin : yeux ternes, barbe triste, et moustache pendante. Il faisait lourd, blême et morose...un mauvais pressentiment le tenaillait, un vent d'angoisse lui saisit les tripes, le ciel semblait sur le point de lui tomber sur la tête. Sa mémoire essaya tant bien que mal de défricher la soirée de la veille pour comprendre cet état...les neurones coinçaient, les méninges grimaçaient...
....kkkrrrrrrrr...:#)
......kkkrrrriiiiieeeiiiinnnnnccchhh :#) :#)
.........KRAK! Horreur! L'image fatale lui revint d'un bloc, la dernière goutte de la dernière bouteille de Pépé Karnaj, épongée par le gosier de ce p'tit con de Krysh!! pas content
Il lui aurait bien fracassé le crâne séance tenante s'il n'était pas tombé pile à ce moment dans un bienheureux coma éthylique...

Bart Abba | 01/12/16 17:49

- Tas entendu, Chef ?? :o
- Koi enkore !?? :#)
- ça sent le Loup de Mer... :S
- Tu délires mon pôv' Gob... ça fait bien longtemps k'il a prit le large... 8)

L"Ork se retourne dans son Hamak.
- ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzz zzzzz...

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Jarx le Vieux Loup de Mer | 02/12/16 20:45

- CREUSEZ, BANDE DE ZOUAVES!! pas content

Malgré sa gorge sèche, la voix du vieux pirate portait...
Hordadoum s'était transformée en vaste chantier, à coup de pioche, de pelle ou de fourchette, des strates entières de l'histoire hordeuse étaient excavées...surtout autour et sous la vieille hourte d'Uruk, ancien dealer officiel de gnôle Pépé Karnaj...

L'enthousiasme des premières heures laissa place à la lassitude..rien de rien, pas le moindre petit flacon, pas la moindre goutte de bière. Il aurait pourtant pensé que ses vieux compères avaient eu le bon sens de se cacher des réserves pour un éventuel retour...rien. Les hommes-lézards avaient lâché leurs outils et se faisaient griller au soleil, en proie à des crises d'hallucinations dues au manque d'alcool.

- Nom d'une girafe à branchies! Que Grulll m'en soit témoin!! Il ne sera pas dit qu'on aura vu de mémoire d'homme le capitaine Jarx boire une goutte d'eau douce! Autant mourir de soif! 8)

Il cracha tout ce qui lui restait de salive pour sceller le serment.

-QUI M'A FOUTU DES FAIGNASSES PAREILS!!! pas content CREUSEZ ET PLUS VITE QUE ÇA! 

Un vent de rébellion commençait à souffler chez les Nelrk, qui n'avaient pas l'habitude de s'en faire imposer par un vieux grincheux. Leur patience était déjà mise à l'épreuve par le sevrage. Tabâr, le plus gros de la bande, se redressa, bouillant, jetant sa pioche à bout de bras en direction de la tête du pirate qui l'évita de justesse.

-Va donc creuser ta tombe vieux shnock! Allez les gars, on se barre! 8)

-Attendez!!! Intervint Krysh, qui n'aimait pas la bagarre, j'ai ouï dire d'un continent légendaire, le mythique Saouldhil, où l'ivresse est permanente, où la soif n'existe pas!Les nuages y sont chargés de rhum, les fruits fermentent à même les arbres, des nymphes sortent de nulle part avec des cruches d'hydromel. Reprenons la mer mes compagnons, voguons vers Saouldhil! :)

Edité par Jarx le Vieux Loup de Mer le 02/12/16 à 20:48

Jarx le Vieux Loup de Mer | 02/12/16 20:55

Peu après, au large d'Hordadoum

-Capitaine! J'entends des bruits venant du rivage...on aurait pas oublié quelqu'un? :o

Jarx balaya le pont du regard

-Grmpf...t'as dû halluciner, tout le monde est là 8)

Krysh se retourna vers Hordadoum qui s'éloignait dans le soleil de l'après-midi...il marmonna, songeur

-Pourtant, j'ai vraiment cru entendre un orc ronfler...bizarre...

Edité par Jarx le Vieux Loup de Mer le 02/12/16 à 21:05

Terfanae De Calédon Etc | 23/02/18 14:52

*Quelque part, sur un navire volé encore une fois à Ristournelle*
-"Dites moi, où en est notre chiffre d'affaire?"
Elragen recracha sa gorgée de rhum , manqua de trébucher de sa chaise et reposa lourdement son verre sur la petite table à coté de lui :
-" Pardon ??"
-" Et bien? oui! nos usines de massues?"
-"Madame...heum...cela fait bien longtemps que...comment dire..."
-"Je t'écoute? Où en sont elles, ces usines?"
- "J'en ai aucune idée!" Elragen se redressa vaillamment, comme émergeant d'une longue, très longue gueule de bois.
-"Et mon mari?"
L'Elfe balafré s'affala de nouveau dans son fauteuil marmonnant
- "Ho ..Pas plus que vos usines...J'en sais rien!"

Terfanae replia les quelques parchemins étalés devant elle.

- "Et nos réserves de gnôle?"
- "On en est au rhum pillé sur le dernier rivage, madame"

Pendant quelques instants, seuls les bruits des voiles et du bois craquant sous la houle occupait l'espace.

L'elfe bleue se leva, croisa les mains dans son dos, regardant, de sa cabine, l'horizon sur l'océan.

- "Elragen... Préviens le capitaine. ... Nous y retournons!"
Le verre posé se fracassa sur le sol, tandis que le bras droit tentait de se lever de son siège. La mine déconfite, l'équilibre précaire de ses saouleries quotidiennes le fit basculer contre le bureau de la dame.
- "Madame?! MAIS... Heum... Sérieusement? ... Je veux dire... On est pas bien , là? On navigue, on pille, on boit et on recommence. C'est bien aussi! .... Non? ....Non?!"
-"Non."
-"Non?!"
-"Non!"

L'homme aux cicatrices, s'appuyant sur le bureau, se redressa droit comme un "i" , passa sa main sur son visage et quitta la cabine.
De sa fenêtre, Terfanae entendit le cri de son lieutenant :

"Les gars! ON Y RETOURNE! DIRECTION DAIFEN! "

une clameur s'ensuivit
"QUOIIIII?"
suivit d'un murmure
"Et ouais...."

Bart Abba | 25/02/18 18:28

Mr Ouille revient au camp Hordeux de Tektodhil après son rendez-vous avec un de ses contacts. L'ork de Barbarie ouvre un oeil vitreux à l'arrivée de son fidèle scribe.
- J'ai fait chou-blanc, Chef ! Rien de neuf sur ce conti pour le moment...
- Pas grave l'ami, on est ici en touristes... :p
- Mais je suis passé par la place du Faux Rhum au retour...
- T'as bien fait, Mr Ouille ! T'es allé t'en jeter une petite derière la kravatte !! ;)
- Non, je suis allé à la pèche aux infos...
- Et alors ? :o
- La rumeur parle du retour de Terf' sur les terres de Daifen...
- Zoreilles ? C'est koi ces salades ? Elle a disparu dans les limbes il y a des Lunes de ça !
- Oui, mais certains affirment l'avoir vu... Une Elfe Bleue, ça ne passe pas inaperçu, surtout pendant ses jours de vaches maigres où il ne se passe rien...
- Non d'un Squig édenté !! Il faut kreuser le sujet !! Envois nos meilleurs espions sur le terrain, je veux des résultats au plus vite...
-Bien, Chef !!
- Et fais seller mon Ptéropigeon, je vais faire un allé-retour à Hordadoum !!

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Index des forums > Rôle Play