Forum - Les éclairs de brume

Index des forums > Rôle Play > Les éclairs de brume

Page précédente 1 2 suivante

Neige II | 02/05/17 09:29

C'est marrant, leur chef m'a envoyé ça y a pas si longtemps :D

"Depuis la création de notre clan, nous n'avons jamais pu dépassé la lune 10. Pour cause, la festinière s'acharne depuis le début sur nous. Je ne sais pas quel est votre but précisément, mais on dirait bien que votre but est de nous dégoûter du jeu, et c'est bien parti."

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Aminiel | 04/05/17 19:17

Vous remarquerez quand même qu'après le continent qui a vu naître notre clan, nous n'avons plus jamais dépassé les quatre membres sur le même. Quatre membres ça me paraît encore correct.
En tout cas j'ai déjà vu d'autres clans tout aussi nombreux, et je n'y vois pas de problème. On peut en avoir peur, mais on peut aussi essayer de négocier pour ne plus les craindre.

Je crois que c'est la diplomacie en général qui est sur le déclin. De plus en plus de royaumes se précipitent pour attaquer dès la quatrième ou cinquième lune, et qui sont sourds à toute négociation, ce qu'on voyait quand même moins souvent et moins de manière quasi-systématique avant.

Note HRP:
Outre le poutrage très tôt et à répétition qui invite à changer de pseudo pour avoir un peu de répit, c'est plutôt des multicomptes qu'il faut se méfier maintenant, avec la raréfaction des joueurs. J'en ai déjà repéré plusieurs ces derniers mois.
Bien entendu je ne citerai pas de nom ici, sinon je ne pourrai définitivement plus jouer plus de 5 lunes. Mais eux, ils ne se gênent pas pour nous pourrir.
Ceux qui font des multicomptes devraient se rappeler qu'en le faisant, ils ne sauveront pas daifen; bien au contraire, ils dégoûteront les joueurs honnêtes d'autant plus vite et accéléreront ainsi la mort du jeu.

Neige II | 04/05/17 20:45

Quand vous débarquez à 2, 3 ou 4 du même clan, vous êtes des cibles prioritaires pour les autres.
Ca arrive souvent, nous on le fait :D

HRP:

Multicomptes sur le même conti?

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Bagnard | 04/05/17 21:57

Aminiel, après le continent qui a vu naître votre clan, vous avez dépassé les 4 membres sur Roulodhil, puisque vous étiez 5 :o.
Ne jamais dire plus jamais, et c'est la raison pour laquelle nous vous avons ciblé en priorité et surtout si tôt pour ne pas vous laisser le temps de vous organiser.

C'est d'ailleurs après Roulodhil que vous avez écrit à Neige. Ne nous oubliez pas la prochaine fois, j'ai appris à lire et écrire dans les geôles mais quand même :D.

Bagnard

Dread Bob | 05/05/17 03:39

Là je vous ai compté à 5 sur Fichemoilapaix.

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Neige II | 05/05/17 14:58

Ca nous arrive, à la Fée, de débarquer en masse.
Un petit rp sur le forum pour prévenir les autres, c'est bien.
Ca permet aux autres de nous attaquer rapidement :D

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Fortonn | 08/05/17 14:39

Alors quelques petits éclaircissements et réponses aux questions diverses.
Nous n'avons jamais dépassé officiellement le nombre de 4 par continent que nous nous étions fixés. Sur fichemoilapaixdhil nous (même pas moi d'abord) étions 4.
Sur roulodhil nous étions 4+un volontaire qui par la suite a rejoint le clan. Je suis d'accord c'est du pinaillage on ne le refera plus dans la mesure du possible sans prévenir.
Enfin dread bob quand à l'attaque massive dont j'ai entendu parler contre toi sur fichemoilapaix je n'y suis pour rien si plusieurs personnes décident de t'attaquer en même temps... Questionne-toi sur ta diplomatie ou improvise mieux.
Plus sérieusement une attaque à 6 voire 7 contre 1 ou 2 c'est déjà arrivé plusieurs fois et bah voilà c'est comme ça et puis on continue à jouer quand même quoi.
Quand à la guerre avec la fée j'avais moi-même tenté un rapprochement à nos débuts, ils l'ont refusé et depuis nous ont désigné comme leurs premiers ennemis, je le regrette parce que je les aime bien mais comme dit plus haut ce n'est pas grave et pour ma part, je continuerais à jouer quand même...

Aminiel | 08/05/17 22:49

Les attaques à 5 ou 6, ça ne fait jamais plaisir. Alors parfois, effectivement, c'est concerté, mais la plupart du temps ce n'est pas totalement volontaire je pense.
C'est souvent du hasard ou du semi-hasard, dans le sens où chacun invite ses alliés de son côté sans être trop sûr d'exactement qui sort ou ne sort pas.
ON a tellement peur de se retrouver tout seul dans une attaque suicide qu'on préfère ramener ses potes; mais parfois nos potes ne sont pas très fiables alors si possible, on en invite encore plus pour être vraiment sûr qu'on ne se retrouvera pas seul comme un con.
ET au final, parfois on se retrouve quand même tout seul avec une bande de lâcheurs; ou alors on se retrouve à 7 et on se dit que si on avait su.... le pauvre, il va vraiment nous en vouloir là.

Bref, ça fait partie de la vie daifenienne. De toute manière plus personne ne se pose la question de savoir si c'est honnête de se concerter pour venir à 7, ce n'est plus dans les moeurs en ces temps troublés. Pas comme à mes débuts où on me rappelait souvent que plus de 3 n'était vraiment pas bien vu.

Pour en revenir au nombre de membres par continent, désolé mais sur Fichemoilapaixdhil, on était 4 au départ. Allez voir au cimetière et vous constaterez par vous-mêmes.
ET Roulodhil, dans la mesure ou le prétendu cinquième nous a rejoint après la fin du continent, ça ne peut pas vraiment compter.

*HRP*
> Multicomptes sur le même conti?

Oui, sur le même continent. Je n'aurais même pas relevé sinon.
Deux comptes sur deux continents différent est interdit par les règles, mais dans la mesure où ça ne peut pas réellement interférer sur le jeu, ça ne me gêne pas plus que ça.

Pépé Narvalho | 09/05/17 23:36

(HRP : pour tout soupçon de multicomptes, merci de vous adresser aux modérateurs ou la hotline. Ils sont bien plus efficaces que le Forum pour régler ce genre de problèmes.)

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Bart Abba | 12/05/17 22:34

Pas besoin des modos, la Horde fait le ménage !! :D

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Hipollene | 13/05/17 02:15

Attention Bart vos crâneries vont finir par vous attirer la foudre ! :P

---

Hipollène La Découvreuse

Autour de la maison l'arbre sans fin dort encore.
Il n'a pas de début pas de fin.
Au bout d'une branche il y a toujours une autre branche. Et des feuilles. Beaucoup de feuilles.

================

Edité par Hipollene le 13/05/17 à 02:19

Bart Abba | 13/05/17 13:23

Les Hordeux ne kraignent pas les foudres. On les boit ! :D

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Neige II | 14/05/17 20:40

Fortonn, au fait je viens de vous relire. Où avez-vous que vous étiez une cible prioritaire pour nous? Quand vous débarquez à 4 par exemple, oui vous êtes une cible prioritaire, mais sinon non, on a bien d'autres ennemis à taper :D

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Prentyss | 19/05/17 11:49

Message totalement HRP :

Tiens c'est étrange de tomber sur ce sujet aujourd'hui...

@Fortronn :

"Nous n'avons jamais dépassé officiellement le nombre de 4 par continent que nous nous étions fixés. Sur fichemoilapaixdhil nous (même pas moi d'abord) étions 4.
Sur roulodhil nous étions 4+un volontaire qui par la suite a rejoint le clan. Je suis d'accord c'est du pinaillage on ne le refera plus dans la mesure du possible sans prévenir."

Ah ok... Et du coup pour Bastondhil vous aviez prévenu ?

J'ai essayé de t'expliquer en jeu les raisons de notre acharnement mais à priori tu avais déjà été averti...

Quant aux attaques à 5 contre Bart et 7 contre moi, je peux t'assurer que ceux qui y ont participé l'avaient assez mauvaise d'avoir été manipulés, je crois que tu en as subi les conséquences en prenant un râdo peu de temps après...

C'est facile de remettre en cause la diplomatie des autres, mais quand on débarque à 4 sur un conti de 18/20 personnes le fair play me semble assez lointain

Edité par Prentyss le 19/05/17 à 11:50

Bart Abba | 19/05/17 12:03

Prent',
si ils nous attakent en masse... c'est k'ils nous kraignent !! :D
C'est plutôt flatteur, non !? ;)

Les Brumeux ont peur des anciens, ils préfèrent dégommer avant de diskuter. C'est un peu dommage mais ainsi vont les nouvelles Lunes.
Moi, je dois avouer ke j'ai fait une agréable renkontre avec une inkonnue soyeuse et suspicieuse. :p
Donk tout n'est pas négatif dans l'ensemble ! :) :b :b :b

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Aminiel | 20/05/17 00:26

> Les Brumeux ont peur des anciens, ils préfèrent dégommer avant de diskuter.

Ah, non, pas du tout !
Pas moi en tout cas, à quelques rares exceptions près.

C'était plutôt une tentative de contrer les acharnements qui pesaient sur nous et que nous n'avions pas encore vraiment compris.
J'ai pu obtenir des explications plus précises sur le pourquoi du comment, donc tout s'explique un peu mieux maintenant.

Personnellement j'ai en règle générale toujours privilégié le commerce et les négociations. Ce n'est pas parce que je fais partie d'un clan que ça va changer.

Dernièrement je me suis certes laissé tenté par la stratégie rush à quelques reprises, un peu par ras le bol, mais j'en arrive définitivement à la conclusion que taper dès la lune 5, ça ne sert à rien sauf occasions exceptionnelles; sauf à se retrouver sur un radeau quelques lunes plus tard.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Rôle Play