Forum - Comment relancer Daifen?

Index des forums > Evolutions > Comment relancer Daifen?

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Pépé Narvalho | 15/08/18 18:00

Que des Elfes ? Oui, je viens de subir une opération, il faudra que je vous raconte ça un jour...

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Eroz | 15/08/18 18:27

On s'écarte du sujet messieurs.

Faudrait faire un vote avec des choix multiples pour que tout le monde puisse donner son avis... Là on est 5 à avoir ramené notre fraise :/

Seigneur Eroz'
- Euuuh... C'etait pas toi sous le masque à plume à l'auberge l'autre nuit ? :o -

Neige II | 18/08/18 13:10

Et oui Bagnard, les gens se rendent compte que les Elfes sont les meilleurs :o

Il faudrait qu on soit nombreux a se mettre d accord pour embarquer sur un 3t, une vingtaine au moins.
Et qu on lance un rp.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Eroz | 19/08/18 15:38

Un minimum par continent semble une evidence, sachant qu'il y a toujours environ 3-4 joueurs qui prennent leur radeau pour inactivité.
Là sur le 3T, on devait etre une 15aine, 4 éliminés pour AFK... Quel interet de lancer la partie ?!

Seigneur Eroz'
- Euuuh... C'etait pas toi sous le masque à plume à l'auberge l'autre nuit ? :o -

Pépé Narvalho | 19/08/18 21:50

J'ai peur que si on attendait plus longtemps on aurait plus de départs par lassitude... mais c'est à tester.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Eroz | 20/08/18 20:15

Dommage que pas plus de monde donne son avis...

Moi je vote pour l'augmentation +5 du nombre de joueur minimum par dhil... quitte à attendre d'avantage, au moins les parties seront plus interessantes (enfin j'espere ^^)

Seigneur Eroz'
- Euuuh... C'etait pas toi sous le masque à plume à l'auberge l'autre nuit ? :o -

Pépé Narvalho | 20/08/18 21:52

Testons...

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Fanfan | 09/09/18 19:42

Salut les amis,

Deux sondages viennent d'être publiés concernant le nombre de joueurs nécessaire pour lancer un conti.
A vos votes !

Arkel | 12/09/18 16:15

CREPOWWAAAAAAAAAAAA :D

Plusieurs choses ont lentement éteint Daifen:
- Le manque d'innovations
- La concurrence des jeux tablettes/smartphone beaucoup plus simples d'accès (il ne faut pas écrire et en plus quand je fous un coup de Pankarte à Bart, je peux le voir à l'écran)
- Les 6 tours/semaine qui ont petit à petit tué l'environnement RP des continents (difficile de tenir un RP tous les jours)

Sans doute d'autres facteurs, mais je suis persuadé qu'on a là les causes principales.

Comment repartir ?
Déjà il faudrait que le jeu évolue. Sans ça il ne peut retenir les joueurs. Oui certains anciens nostalgiques restent par habitude ou par romantisme, mais pour les autres c'est trop statique.
Et par extension une application tablette/smartphone.
Sans ça, je crains que l'on se fatigue le neurone à rien.

Arkel, Historien amnésique.

Arkel, le Vieil Homme et l'Amer.

Kei Kishimoto | 20/09/18 18:39

J'ai voté. Peut-être aussi que quelques continents spéciaux rendraient le jeu plus intéressant. je trouve dommage le peu de RP...

Keï Kishimoto, bonsaï !!

Aminiel | 21/09/18 18:29

Bonsoir,

Ayant découvert Daifen en 2014, je ne suis plus tout neuf mais pas vraiment un vieux non plus. Il n'empêche que j'ai pu constater la baisse notable de fréquentation, 400 ou 500 joueurs à mon inscription contre 100 aujourd'hui.

Si j'apprécie Daifen, c'est justement parce qu'il n'y a pas besoin d'être connecté H24 pour jouer. Le jeu reste compatible avec une vie normale.

Il faut se rendre à l'évidence, je suis malheureusement d'accord avec vous, incarner un personnage et écrire des pigeons en RP n'est plus dans l'ordre du temps.
Le monde est dans l'immédiateté; moi non plus j'aime pas facebook, et je préfère les bons vieux forums.

Par contre, je ne pense pas qu'augmenter le nombre de joueurs minimum soit une bonne idée vu le peu de joueurs présents.
JE n'ai pas envie d'attendre un mois que mon 6 tours se lance. JE suis d'avis comme certains que ça ne risque que d'aumenter la part de pestés.
Diminuer non plus n'est pas une bonne idée hélas, car les parties deviendraient encor plus répétitives.

Je suis aussi d'accord avec vous sur le fait que si l'engouement pour Daifen se perd, c'est aussi en partie parce que le développeur n'est pas très présent.
Ca manque de nouveautés, d'animation, d'évènements spéciaux. Voici quelques idées en vrac:

* Varier les objectifs de dhil: on pourrait imaginer réussir à trouver ou capturer une unité spéciale et la garder X lunes; être le premier à construire une merveille; faire une partie limitée à X lunes et avoir le plus gros stock de caravanes, être le plus riche, le plus intelligent, ou avoir la plus grosse armée de guerriers à la fin de ces X tours... bref, pas toujours forcément faire partie des 3 derniers survivants.
* Grâce à des animateurs qui joueraient des rôles précis, ajouter encore plus de variété dans les objectifs: éliminer ou au contraire protéger un clan spécial, mettre à mal son commerce interne, ... s'il y a assez de joueurs, ce genre d'animation pourrait être auto-alimentée mais attention au fait que certains clans peuvent être plus destructeurs qu'autre chose à la longue s'ils persistent inchangés (par exemple, il y a une période où j'évitais de jouer elfe juste parce que je n'avais pas envie de me faire sortir par les extrêmistes nains au tour 4, même si elfe reste ma race préférée)
* De temps en temps modifier un petit peu certaines règles (en prévenant avant bien entendu), ce qui permet à la fois de varier les parties et de fournir des nouveautés qui pourront rester permanentes pour les changements qui ont plu (en gros, on a avantage à être toujours en mode laboratoire)
* Organiser de temps en temps des continents speed, avec une DFT à 10, 15, 20 ou 30 minutes (pour celle-là il faut d'abord que le passage de tour soit instantané)

Malheureusement, tout cela demande bien évidemment du temps et de l'implication. Étant moi-même développeur d'une plate-forme de jeux avec 15000 joueurs depuis 8 ans, je suis bien conscient et j'ai bien remarqué que, depuis que je passe moins de temps à développer et que je sors des nouveautés beaucoup moins régulièrement sur mon site (travail oblige), les joueurs eux aussi passent de moins en moins de temps.
Cela dit, je pourrais éventuellement aider en ce qui concerne le développement de Daifen.

Dong Wushang | 29/09/18 09:21

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur Daifen (3 dhil jouer pour l'instant), moi je trouve le jeu juste parfait, même que que le 6T ne me suffit pas, je me connecte a chaque instant pour verifier mes pigeons (même si je sais que j'en ai pas, vu que je les reçois par mail).
Je ne suis pas le seul nouveau et je pense que le jeu à de quoi attirer encore quelques joueurs, il faut juste le faire connaitre.
Et si je ne me trompe pas je n'ai pas vu personne proposer les réseaux sociaux.
Aujourd'hui tout se passe la bas, Une page FB, un compte twitter, les pubs sur d'autres site de jeux je pense que c'est dépassées.
Liker une page, partager une victoire, echanger entre joueurs, ou lancer un événement, le fait de faire tout ça, il y aura peut-être une personne dans son groupe d'amis qui va trouver cela interessant, et voudra ainsi tester le jeu.
Quand je vois qu'apparemment avant il y avait plus de monde sur les continents, et que les parties duraient plus longtemps, je me dis que j'aurai aimé découvrir le jeu à cette époque. J'espère donc que le jeu va perdurer et retrouver de sa superbe rapidement pour pouvoir en profiter au maximum.

Wushang

Aminiel | 01/10/18 09:28

En fait quand tu gagnes il y a déjà un lien pour se vanter de ta victoire sur les réseaux sociaux. Je ne vois absolument pas l'intérêt de ce genre de lien, que ce soit ici ou ailleurs d'ailleurs.

En plus on voit tellement rarement ce lien que ça détonne presque, une incitation à une action spontanée après avoir bien sué pendant 3, 4 ou 5 semaines pour tordre ses adversaires. Enfin en tout cas de mon côté après une victoire j'ai juste envie de faire une pause de quelques mois.

Perso j'ai connu Daifen grâce à un ami qui en a parlé sur une conférence skype.
Je suis peut-être vieux jeu, mais ce qui marche encore le mieux pour moi c'est le bouche-à-oreille plus ou moins direct.
D'ailleurs j'ai moi-même incité deux joueurs à venir, maintenant ils font même des parties plus souvent que moi.

Dong Wushang | 01/10/18 13:27

Justement je pense qu'il faut qu'il soit plus diffusé.
Il n'y a même pas de page Facebook Daifen.
Moi aussi j'ai connu le jeu grâce au bouches a oreilles il y a peu de temps.
Mais il y a des gens dans ma liste d'amis FB que je pense que ca pourrait intéresser qui sont fan de RP, mais ce sont des gens que je ne vois plus IRL (question de distance).
Une page FB ca ne coûte rien, Ca ne prend pas beaucoup de temps, et ca donne une visibilité au jeu.

Wushang

Pantokrator | 12/10/18 22:36

Je suis un vieux joueur qui a toujours joué peu. A l'époque j'étais dans le clan Aerendir qui était assez actif. Et puis même avant j'étais à la Morria avec des joueurs comme Magister Impedimento...

Beaucoup parle de RP, mais en réalité il n'y a jamais eu vraiment une base forte de RP dans le sens où chacun incarnait son personnage au mieux dans le style de Daifen. Certains allaient très loin avec des histoires complexes mais ça restait la marge de Daifen. Au contraire, pour moi il y a eu parfois de l'intolérance vis à vis des joueurs plutôt que de la patience et de la pédagogie...

Je pense que le jeu se vaut encore, mais que le manque de joueurs las... personnellement je ne peux plus finir une partie sans me prendre des copinages sur la tronche... (et il y avait déjà ce genre de problème avec les doublons). Et il est vrai que quand on fait 3 continents et que l'on retrouve le même groupe qui dans les 2 précédents vont ont expulsé... quel intérêt de continuer ?

Enfin, Daifen est un jeu du même acabit que les Ogame et CIE, gloire des années 2000/2008 qui vivotent sur une base de passionnée. Là où Ogame a attiré des dizaine de milliers de joueurs il donne l'impression d'être un jeu actif et vivant alors qu'il se meurt aussi... Seulement Daifen n'a jamais attiré autant de joueurs... donc en avoir une centaine plus ou moins actif est déjà respectable.

Pantokrator,
Oderint, dum metuant.

Edité par Pantokrator le 12/10/18 à 22:37

Eroz | 05/12/18 09:31

Quel engouement pour ce sondage... Même pas 20 votant....
On voit au moins le nombre de vrais actifs :D

Seigneur Eroz'
- Euuuh... C'etait pas toi sous le masque à plume à l'auberge l'autre nuit ? :o -

Nerdash | 05/12/18 15:44

Je ne pense pas que ça soit représentatif, si je prends mon cas comme exemple, je ne pense pas à checker le forum souvent, pourtant je suis toujours soit sur un dhil soit en attente de démarrage d'une partie, et je connais quelque seigneurs qui sont dans le même cas. C'est juste que peu de gens savaient qu'il y avait un sondage, hélas.
De toute façon, je doute du fait que Findel passe encore par ici, et comme il possède les clefs, j'aurai tendance à dire qu'il faut profiter de chaque Dhil car potentiellement ça peut être le dernier.

~ Nerdash ~

Romanii | 23/03/19 04:58

Salut

Je suis un petit ancien de Daifen. J'etais là à l'époque de l'ordre de la lumière le temps des 1tours semaines etc... 10 ans déjà j'ai plaisir à voir toujours les mêmes personnes même si je vois malheureusement les clans majeur de l'époque presque totalement dissous ( les nains initiée ..)

Bon je me permets de venir pour dire mon avis..
J'ai pris un pseudo lambda, pas de description comme la première fois et je me lance sur un continent rien de folichon...

Le constat est sans appel

Au tour 6 je suis déjà mort rush par 3 personnes manque de chance probablement (ou pas bref ) par rapport a l'époque ou au tour 3 j'avais déjà plusieurs pigeon qui venaient de toute part pour PNA, commerce alliance etc...
La rien alors que je suis même dans les rumeurs du premier tour pas le moindre pigeon pas même un sifumi :(
J'aurais donc sachant mon ancienne expérience que le continent est un continent ou toute les alliances sont déjà faite ou presque est que au mieux je finirais par me fakre détruire a la fin ( c'est le jeux je connais )

Donc sur mon Continent nous avons donc actuellement 3 mort 2 pour inactivité ( si je me souviens la peste etc arrive vers le tour 4 pour inactivité) le seul mort étant un elfe avec expérience je présume qu'il a été découvert en premier
Je suis donc le quatrième mort un joueur sans historique qui ne contact personne et qui agit comme un débutant qui subit une attaque de 3 adversaire ( probablement qu'ils souhaitent se feed sur un débutant)

Tout celà pour dire que finalement je m'en fiche moi de me faire détruire au tour 6 ,mais un nouveau joueur qui ne connait pas le jeux qui débarque et qui se faire demolir tour 6 qui va sûrement refaire un continent et risque de subir le même sort bah il va pas rester longtemps... Voila le soucis majeur du jeux...
A l'époque j'avais 15 ans et j'avais de l'aide venant de toute part, j'etais contacter à chaque continent sans exception sans rien demander...
En fessant la même chose aujourd'hui tu te fais démolir...
Si la mentalité ne change pas daifen n'aura pas de renouvellement de joueurs ...

Au plaisir de vous revoir sur un continent

Enkil | 23/03/19 17:56

Salut à toutes ,

Perso je viens de reprendre après 9 ans au bas mot , et le constat est le même.
Je ne sais pas se qu'il c'est passé mais la paranoïa est omniprésente.
Certains on du se faire plaisir à jouer border-line et c'est dommage .

Moi je prends plaisir a jouer car je ne suis pas dans les vieilles histoires entre joueurs ou clans .
Bien que ...

En attendant que le jeu ne se meurt , il serait sage pour chaqu'un de jouer normalement et de profiter .
Daifen n'aura jamais de 2eme jeunesse, c'est triste à dire . On en a tous vu d'autre tomber dans l'oubli.

Si il ne reste que 30 joueurs , pourquoi les anciens ne programment pas un truc spécial ? 2 camps à l ancienne.

Bref , pour les derniers passionnés il reste à faire .
Si la ligue du commerce , des mercenaires ou même des
Stupéfiants ne proposent leurs aides qu'aux solos ... non c'est çon.
Il faudrait la Ligue des Justiciers !!!!!!

En attendant à plus les gens gens .

Ligue Des Mercenaires | 25/03/19 09:32

J’avais pensé à cette ligue des justiciers mais comment s’assurer que tu fais bien justice à quelqu’un ?

LDM
Offrez nous de l'or et nous vous offrirons du sang

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions