Forum - Vache à lait

Index des forums > Evolutions > Vache à lait

Naoch | 02/05/20 17:35

Bonjour tout le monde,

Bon je pense qu'il va être temps de faire quelque chose contre ces doublons qui polluent les Dhil.

Dernièrement 3 doublons d'un même joueur sur un même Dhil !

Va falloir se bouger la hotline et le MJ, sinon à force il n'y aura plus que vous et eux ici !

Oui, en mode gavé... Surtout suand on voit les réponses de Fanfan aux plaintes...

Naoch.

Ryuk | 02/05/20 18:17

Après faut voir aussi ce que vous appelez doublon et comment vous les détectez...

En ce qui me concerne je sais que j'ai été contacté sur confinementdhil 2 parce que aurora (jouée par Bob) est inscrite sous mon adresse. Preuve qu'il y a quand même une surveillance.

Ryuk Dread
Prince d'Hordadoum et aîné de la famille Dread :o :o

Karvec | 02/05/20 18:43

Warchex betelgeuse et gargamelle, les 3 comptes ont été joués sur le même dhil.

Karvec.

Naoch | 02/05/20 18:47

Gurnisson et ces potes aussi. Qui en plus insulte une fois qu'on les met sur un radeau... Demandez à Kei par exemple, cette dernière était contente du pigeon.

Certes, ils se font peut-être bannir à un moment mais ils ont eu e temps de pourrir plusieurs Dhil et ça revient de plus belle.

N'y aurait il pas un moyen de contrôler ça automatiquement via les IP ?

Naoch.

Edité par Naoch le 02/05/20 à 18:47

Azelia | 02/05/20 21:54

Sur mon continent actuel, j'ai 10 seigneurs avec 5 parties ou moins.
Tous plus ou moins liés.

Tous ces nouveaux comptes... Et tous ceux qui ont été joués 3-4 Dhils et qui ne sont plus utilisés... ou qui ont simplement disparu des radars.

C'est devenu invivable sérieusement.

Azélia, grande prêtresse.

Edité par Azelia le 02/05/20 à 22:20

Fanfan | 04/05/20 10:41

Bonjour Naoch.

Je me permets de répondre à ce sujet car me vois nommé dans ton post.

Juste pour te rappeler ainsi qu'aux autres joueurs que Findel fait tourner le jeu de manière bénévole et paye l'hébergement du site de sa poche sans demander aucune contribution.
De plus je suis le dernier modérateur sur le site pour 200 joueurs dont je ne sais combien de doublons.
Il y a une dizaine d'année il y avait un équipe d'une douzaine de modérateurs pour 1000 comptes et beaucoup moins de doublons.

Tout comme Findel je fais ça de manière bénévole et sur mon temps libre. J'essaye de répondre le mieux possible aux mails de chacun reçu via la hotline, créé des continents afin que vous puissiez jouer et tente de contrôler au mieux la triche sur ce jeu. Si tu crois que je fais ça pour la gratitude de mes pairs ou pour mon plaisir je t'avoue que tu te trompes. Je fais juste ça car ça fait 15 ans que je joue à ce jeu et que j'y suis attaché.

Si tu crois de plus que ça m'amuse de recevoir 10 mails dans ma BAL quand il y a un bug sur confinementdhil, que je réponds à tout le monde et ne reçoit jamais de remerciements tu te met aussi le doigt dans l'oeil. Quand tu vois que les seules réponses que je reçoit sont "et alors vous me les rendez mes caravanes et les troupes perdues" ça ne donne pas vraiment envie de répondre ou de faire une enquête pour détecter des doublons par exemple.

De plus je ne dispose que d'outils limités pour enquêter sur le doublonnage. Ceci dit cela fait déjà plus d'une heure que je réponds à différents joueurs qui soupçonnent des doublonnage et que je cherche dans la base de donnée. Cette heure là je l'aurai bien utilisée pour faire autre chose , quelque chose qui me fasse plaisir par exemple.

Enfin si vous avez des soupçons et surtout "quand on voit mes réponses aux plaintes" je vous invite donc à contacter directement Findel : findel@daifen.com. C'est lui qui a les clefs du royaume et est peut être plus à même de trouver traces et pistes.

PS :
D'ailleurs j'en profites pour rappeler une règle : (cf "charte du joueur" )

Droits et devoirs des joueurs

Les joueurs s'engagent à ne posséder qu'UN SEUL COMPTE AYANT UNE PARTIE EN COURS.

Il est toléré, pour l'instant, qu'un joueur créé plusieurs comptes s'il le désire, mais un seul peut être utilisé pour jouer une partie. En d'autres termes : il est formellement interdit d'avoir plus d'une partie en cours.

Pour rappel à tous ceux qui jouent sur deux contis en même temps et il y en a qui ont postés sur ce sujet. Donc si vous voulez je commence tout de suite le ménage.

Edité par Fanfan le 04/05/20 à 10:56

Celimbrimbor | 04/05/20 14:04

La peste ! La peste ! La peste !

Naoch | 05/05/20 08:43

Merci de ta réponse Fanfan.

Je sais bien que tout ce que tu fais et Findel aussi est de manière bénévole.
Je connais aussi l'ingratitude des joueurs envers les gestionnaires d'un jeu.

Je mets simplement le doigt là où il faut réagir pour espérer que Daifen vivote encore.

Fais donc le ménage, et arrête de toléré les soit-disant père et fils qui jouent sur le même Dhil.

Naoch.

Edité par Naoch le 05/05/20 à 08:44

Dread Bob | 05/05/20 15:06

Et pour les vrais liens familiaux on fait comment ? Je joue avec mon frère depuis avant le confinement, mais si on avait commencé aujourd'hui on ferait comment ?

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Azelia | 05/05/20 17:44

Merci fanfan de cette réponse.

Et oui c'est vrai qu'on ne te remercie pas assez souvent pour ton travail bénévole sur le jeu. Ainsi que Findel pour toutes ces années de bonheur qu'il nous a procuré!

Merci fanfan !! Merci Findel !!

Pour ce qui est des comptes joués en même temps sur deux dhils différents, je fais partit des seigneurs en question, je l'avoue.
Je ne l'ai jamais fait avant le confinement, et je ne le ferait plus après. J'use de mon temps libre lié au confinement pour jouer un peu plus au jeu que j'aime.

Je pense que ce confinement à fait revenir d'anciens joueurs, mais il a aussi agrandit un problème qui avait lieu avant le confinement.

Par contre j'annonce très clairement que s'il faut en passer par là, j'accepte très clairement de lâcher un des deux continents sur lequel je joue. Je n'aurais aucun problème avec cette décision.

Aussi, je sais que ton travail est important et surtout conséquent. Il est bon de rappeler qu'il fut un temps où vous étiez beaucoup plus nombreux. Peut-être qu'il faudrait songer à ouvrir les portes à un ou plusieurs nouveau(x) modérateur(s).

Azélia, grande prêtresse.

Edité par Azelia le 05/05/20 à 17:53

Golan Trevor | 05/05/20 22:14

C'est vrai que la proposition d'Azelia mérite d'être étudiée.

Clairement Fanfan, ton investissement et celui de Findel ne peuvent être remis en cause. Mais comme sur bien des jeux, malheureusement, la hotline s'en prend toujours plein la gueule de manière injuste (soit elle en fait trop, soit pas assez...)

Avoir quelques "bras" supplémentaires vous soulagerai déjà un peu, et permettrai d'avoir un œil plus large sur le sujet.

Lance un recrutement anonyme ? Tu prends tout ceux qui se présentent sauf les malhonnêtes ! Pour les reconnaitre, tu demandes si ils le sont, si ils disent non, les prends pas !

Blague à part, des modos anonymes actifs feraient ptete du bien ne serait-ce que par leur existence... Certains multirécidivistes du doublonnage sur le même Dhil se calmeraient ptete !

Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------

Celimbrimbor | 05/05/20 22:28

La pertinence de la modération c'est de ne pas être anonyme de façon à pouvoir avoir une action au grand jour et justifiée. Se dissimuler derrière un anonymat rendrait possible les manipulations et le menace de peste par des petits malins.

Golan Trevor | 05/05/20 22:50

Sur ce point je ne suis pas forcement d'accord, d'expérience sur d'autres jeux par navigateur... Un compte "Modérateur" sans avoir l'information de qui est derrière évite justement d'avoir des ptits malins qui connaissant l'individu lui demande des "services".

Et un "patron" des modos comme Fanfan serait là pour s'assurer de la pertinence de leur action, en ayant la main sur le compte "modérateur" aussi, ses échanges et ses actions.

Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------

Phaeril | 06/05/20 00:15

Je suis assez d'accord avec Celimbrimbor au sujet de la modération. L'anonymat marche sur d'autres jeux avec une population large, mais Daifen est très petit et tout le monde se croise donc c'est mieux d'avoir une main visible pour que les choses soient claires et éviter les copinages dans un sens comme dans l'autre.

Sinon au sujet des doublons, je suis l'un des premiers à me plaindre de toutes les choses pas claires qui se passent en ce moment, mais cependant attention quand même.

Il y a des évidences dans les choses qui se répètent avec toujours des paquets de 5 ou 6 comptes très récents (dont une bonne partie savent "très bien" jouer). Personnellement j'ai beaucoup de pistes mais peu de clés donc du mal à faire le trie. Avec le double discours, c'est impossible de s'y retrouver. Par exemple : Gargamelle me cite dans sa dernière homélie alors qu'il m'a bien pigeonné en me faisant croire que j'étais son allié et en balançant toutes les infos à ses compères. C'est pas en me citant de l'homélie que je vais le prendre pour argent comptant, c'est vraiment me prendre pour un crédule. Mais si c'était seulement un acte isolé... bon... il faut dire que les entourloupes soignées c'est aussi la beauté de Daifen ! Le multi-compte c'en est un autre. Dans ce cas là c'est juste vraiment difficile de faire la part des choses.

On a trouvé quelques arguments imparables en épluchant les historiques de dhils, mais en réalité il ne faut pas se leurrer, sans un pigeon mal signé ou un message de la personne elle même, on n'aurait eu aucun moyen de remonter toute la piste pour baser un argumentaire solide. Les modérateurs un peu plus.

A côté de ça, j'ai repris Daifen il y a un peu plus d'un an (déjà ?) et réussi à ramener cinq nouveaux potes sur Daifen depuis ma reprise : trois amis IRL et deux d'un autre jeu auquel on joue avec quelques Invictus (warzone). Deux semblent avoir bien accroché. Ils ont cependant moins de 5 parties à leur actif et si je prend le même raisonnement ils seraient mis dans le lot. Pourtant eux vont conserver leurs comptes et ne servent pas les dessins d'un autre mais en l'occurrence, l'une d'entre eux vient pour jouer avec moi et on est pour l'instant sur le même continent à chaque fois (forcément). A part un deuxième compte créé pour le continent spécial confinemendhil elle n'a pas prévu d'en faire 10000 et de créer un compte différent à chaque fois pour m'épauler et me faire gagner en sous main... je pense que la plus grosse différence est là. Bref, si on crée une vendetta, alors il y aurait forcément des joueurs comme ça mis dans le lot, ou des anciens qui veulent reprendre tranquillement, et ça me met vraiment très mal à l'aise. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de contacter et de cibler en dernier toutes les valeurs "sûr" que je croise, en brassant beaucoup plus large. C'est aussi l'occasion de "jouer" avec des joueurs que j'ai souvent aimé pourchasser :D:D:D et former des alliance nouvelles.

PS : pour le doublonnage sur deux continents différents on est nombreux à l'avoir fait dernièrement, moi y compris, parce que la modération nous a dit que c'était actuellement toléré. Je l'ai moi même déjà signalé à Fanfan et peut m'arrêter de le faire dès qu'on me dit que ce n'est plus toléré (en l'occurence maintenant apparemment :D ).

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Azelia | 06/05/20 09:24

Le but n'est pas de créer une vendetta loin de là. le but c'est d'arriver à cibler ensemble, les bonnes personnes.

Alors oui, les méthodes et les mots utilisées à l'heure actuelle sont maladroits et propices à de mauvaises situations, de mauvaises issues. Mais ce que l'on souhaite avant tout, nous qui discutons ici (mais surtout ailleurs), c'est trouver une solution.

Trouver une solution, non pas forcément pour faire partir ces joueurs, mais au moins pour leur faire changer de manière de jouer. Tout en respectant et garantissant l'intégration des "vrais" nouveaux joueurs.
Et quand je dis manière de jouer, je parle surtout du fait de créer de nouveaux comptes "ad vitam eternam". Si on arrive à leur faire assumer leurs actes et qu'ils ne créent plus de nouveaux comptes alors notre combat sera gagné et on continuera à jouer, avec le plaisir que l'on connait, sur ce jeu que nous aimons.

C'est ça notre combat. C'est cette idée pour laquelle nous sommes d'accord.

Quand à l'anonymat d'un éventuel nouveau modérateur:

Effectivement cela fonctionne sur d'autres jeux. Mais sur Daifen, d'une part cela ne s'est jamais produit et surtout, ce n'est pas le moment.

Nous avons à l'heure actuelle besoin de clarté, un nouveau modérateur serait une aide pour FanFan et Findel, afin de répondre à nos nombreux besoins pendant cette période IRL qui nous affecte et qui a amené beaucoup de joueur à revenir, ou tout simplement, venir parmi nous. Mais je pense aussi qu'il est essentiel que ce modérateur soit visible de tous. Parce que la demande est importante. Mais surtout parce que l'on est dans un jeu de diplomatie et qu'il est très important de savoir à qui on parle.

Azélia, grande prêtresse.

Edité par Azelia le 06/05/20 à 09:26

Fanfan | 06/05/20 13:00

Pour répondre à deux trois questions/remarques :

Ce n'est pas interdit de "rouler" des joueurs pendant une partie, c'est d'ailleurs un peu là dessus (entre autre) que le jeu est basé. Le jeu est basé sur la diplomatie et le dialogue, faire et défaire des alliances, raconter des cracks à l'un ou à l'autre pour arriver à ses fins. Certains basent leur RP sur la loyauté, d'autre sur leur haine des elfes, d'autre encore sur le commerce. Certains basent leur RP sur le fait d'être des roulures, généralement si vous vous faites rouler sur un continent vous vous vengez sur le prochain :D.

De mon côté je n'ai pas accès aux ordres des joueurs ou aux mouvements de caravanes/or. Donc je ne peux certifier ou prouver que certains comptes sont des vaches à lait.
De plus à par "pester" des joueurs qui abusent je n'ai pas d'autres pouvoirs. Je ne vois pas quels "services" un modo pourrait apporter à un joueur quelconque. Surtout que les PO de daifen ne sont pas acceptés par mon bailleur :D.

Enfin à la question "comment on devient modo" je vous invite à consulter l'onglet "modérateur" dans le menu en haut à droite.
Je vous invite aussi à ne pas hésiter à contacter Findel si vous avez des interrogations plus poussées, des doutes ou des demandes concernant les règles/un changement de règle, des propositions.

De mon côté je ne suis qu'un grouillot céleste, c'est lui le grand Manitou (enfin Skippy surtout)! :p

Jaraf | 06/05/20 19:40

Salut!

Je ne suis rien ou presque et encore moins sur daifen et n'ai aucune legitimite mais apres lecture de quelques postes je commence à cerner le probleme que vous soulever....

daifen est un jeu base sur la liberte comportemental du joueur et toucher à cela toucherait à son essence....

Si je comprends bien des joueurs ont plusieurs comptes pour en tirer avantage dans le jeu...ce n'est pas fair play!

Pourquoi ne pas annuler une partie de ces avantages? Pour rendre le multi comptes moins pertinent....

Le don d'or à un autre joueur peut il entrer dans cette categorie.... c'est une option de jeu qui peut se discuter et dont l'utilite est contestable.

Cordialement
Jaraf

Wazz | 08/05/20 11:37

C'est sûr que si Fanfan avait accès a l'historique des ordres des joueurs, la vérification serait assez facile.
Un nouveau seigneur qui est dénoncé (c'est moche de dénoncer !) pourrait être facilement contrôlé. Et j'imagine que tout ces doublons qui ne servent qu'une partie ou deux alimentent des comptes plus vieux. Le rapprochement serait facile du moment qu'on fait remonter les suspicions.

Une fois repéré le seigneur peut être plus facilement suivi pour la suite non? (Je n'y connais rien en IP mais généralement ça reste la même non?)

Wazz

Index des forums > Evolutions