Forum - Lermadhil – Invitation au voyage.

Index des forums > Rôle Play > Lermadhil – Invitation au voyage.

Bart Abba | 21/06/20 23:27

Bart se réveilla à l'aube, c'était inhabituel , il s'étira mollement, seul dans son grand lit froissé, c'était inhabituel...
Il soupira en regardant d'un oeil songeur par la fenêtre ronde de sa Ourte d'Hordadoum. Il se demandait ce qui avait bien pu perturber sa sacro-sainte grasse matinée.

Il sauta de son Hamak et se rendit au réfectoire d'un pas lourd. Après un rapide petit-déjeuner sur le pouce, il partit flâner le long du stade de Kranby, ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de tournoi ici-bas.

Il marchait, sans but précis, sans volonté particulière. Il suivait maintenant la rive d'un cours d'eau, le nez au vent, comme si une force invisible le guidait, l'appelait. Il erra pendant un certain temps, jusqu'à ce que la falaise bordant l'océan l'arrête.

Du haut du précipice, face à la mer, telle une statue de jade, il fixait l'horizon comme si il y attendait l'apparition d'une voile.
Il resta un long moment sans bouger, perdu dans les méandres de ses pensées engourdies. **

Le tapotement d'un morceau de bois sur son épaule le sortit de l'immobilisme. Il cligna des yeux et une voix chevrotante lui fit frétiller l'oreille droite.
- Tu attends la diligence ? >o<
- Pardon ? :o Répondit le Hordeux en pivotant comme girouette au vent.

Appuyée sur un bâton noueux, une frêle silhouette sous un gris manteau se tenait derrière lui. Le capuchon glissa sur les épaules de l'inconnue. Bart aperçu dans ses yeux aussi blancs que ses cheveux, une furtive lueur sombre.

Devant l'étonnement du Khan, la vieille femme éclata d'un rire caverneux.

De violentes bourrasques balayèrent les roches verticales de la crique. L'Ork ouvrit et referma la bouche à plusieurs reprises mais aucun son n'en sorti, il regardait la vieille femme avec une sorte d'étonnement respectueux.
Le vent retomba avec le rire de la vieille. Elle enleva son manteau pour laisser apparaitre ses guenilles d'un autre temps.
- Bonjour Grand Khan. Allons donc nous assoir, mes vieilles gambettes ne me tiendront pas beaucoup plus longtemps debout. La marche jusqu'ici m'a littéralement épuisée.
- Ki êtes-vous et komment me connaissez-vous ? :o

Sans répondre, la femme plia son manteau et le posa à terre pour s'assoir dessus en s'adossant contre un tronc foudroyé.
- Mon nom ne te dira rien, Bart...

Pointant sa canne vers l'horizon septentrional.
- Tu sais ce qu'il y a par là-bas ?
- Oui, tout ce ke je n'aime pas... De la flotte à perte de vue. 8)

L'ancienne tapota le sol du plat de la main.
Tap...Tap...Tap...
- Assied-toi là, je ne t'ai pas fait venir jusqu'ici pour parler des étendues maritime...
- J'suis venu tout seul, ma bonne dame. Pas besoin d'un chaperon pour me tenir la main.
- Non, je t'ai guidé et tu as répondu à mon appel. Donne-moi ta main !
- Il faudra d'abord la demander à mon père, ma belle ! :D
- Hi hi hihi hiii... keuf... keuf... Touss...Touss... Bon allez, trêve de plaisanterie. En parlant de père, ce que j'ai à te dire est important...

Bart s'agenouilla en tendant docilement la paume de sa main.
La liseuse de bonne aventure y jeta un regard examinateur.
Un long silence s'en suivit puis...
- C'est bien ce que j'ai rêvé cette, seigneur. Tu dois te rendre en Lermadhil,
- Ke veux-tu ke j'aille faire là-bas ? J'suis venu à Hordadoum pour le sakre du Prince.
- Le sacre peut attendre, fais-moi confiance. Une grande surprise t'attend là-bas,

Le visage du Hordeux se figea entre hilarité et incompréhension.

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Golan Trevor | 01/07/20 10:37

(Du coup ça donne l'eau à la bouche et on attend... A part une baffe lune 15 t'a trouvé quoi là bas ? :-D)

Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------

Aurora Dread | 02/07/20 11:40

Ah si seulement on avait trouvé que la baffe :D

Dame Aurora Dread
Une rose est souvent bien plus fatale qu'une hache.

Index des forums > Rôle Play