Forum - Charmedhil – Observations.

Index des forums > Rôle Play > Charmedhil – Observations.

Bart Abba | 14/11/20 18:59

Bart, assis sur un tronc foudroyé, étudie une carte à la lueur vacillante d'une lampe d'obsidienne M&W Corps bien décidé à se trouver un coin pénard sur ce dhil.

Dans l'obscurité épaisse de la nuit, comme un coup de kriss déchirant le voile des ténèbres, un éclat de lumière dorée traverse la pénombre du littoral de Charmedhil. L'Ork de Barbarie lève les yeux vers le large où la lune claire, mince et blanche, se dessine comme un triste sourire entre deux nuages.

Une masse plus sombre que la nuit apparaît, fendant la brume iodée en lambeaux tournoyant, l'ombre s'approche des côtes. Bart souffle immédiatement la flamme de sa lampe à huile.
- Mr ouille... Chuchote le Hordeux en lui bottant légèrement le séant. Passe-moi les gros-yeux.
- Je... hein ? Heu... Oui... Grogne le Scribe en se frottant les yeux avant de farfouiller dans sa besace au jugé. Tiens, Chef ! 8)

A pas de loup, telle une brise légère sur la prairie, l'Ork se faufile entre des rochers pour s'installer où la vue est dégagée. Mr Ouille lui colle au train et allume une bougie à l'abri d'un roc.

Quand ses yeux parviennent à discerner la forme qui glisse sur les flots. Il s'immobilise et se concentre. (OO)
- Enkore un galion. Souffle Bart du coin de la bouche. Et enkore un blason inkonnu. Deux branches feuillues en X avek une kolombe perchée au kroisement. (OO)
- Fais voir ? (OO) Je ne connais pas non plus. Dit le scribouillard en rendant la lorgnette avant de reproduire les armoiries sur un papyrus.

Bart s'aplatit derrière l'amas de pierrailles en soufflant sur la bougie. Il pouvait presque entendre le pont du navire grincer. Des voix étaient perceptibles, le bosco lançait ses ordres au quartier-maître alors qu'un homme sur le pont scrutait l'île avec une longue vue. L'Orkidé camouflé reprit son observation. (OO)
- Affalez la Grand-voile ! Nous sommes trop proches des terres ! Empannez à tribord ! 8)

Bart remonta le pont jusqu'à la proue. Un autre homme était penché sur un pupitre près du gouvernail. Sur le garde fou du gaillard d'avant était appuyée une silhouette féminine. Bras écartés, cheveux au vent. Bart s'y attarda plus qu'il ne fallait.
- On va mouiller au large ! Hurla une voix quelque part sur le pont. On accostera à l'aube...

La voix s'estompa alors que le vaisseau disparaissait dans la brumaille nocturne.
- Je krois k'il va être temps de retourner au kampement, Mr Ouille.
- Oui, Chef. Vu le nombre de bateaux qu'on a vu passer, les échauffourées ne vont plus tarder.
- Ouaips... On dékanille demain matin. Répondit l'Ork en s'allongeant dans la mousse épaisse et moelleuse. Au fait, Ryuk est arrivé ?
- Oui, il y a trois jours, avec sa sœur.
- Kool... Bonne nuit... Et renseigne-toi sur la dernière bannière. Une partie de ce bateau m'a intéressé. :)
- Ouais, vers la proue je suppose. :)

Bart ne répondit rien mais lança un sourire à la Lune qui réapparaissait dans une trouée nuageuse.

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Sidonie Sureau | 17/11/20 15:56

Toujours plaisant à lire! :)

Sidonie Sureau

Celimbrimbor | 26/11/20 16:26

Bon. Eh bien. Temps de plier les gaules.
D'un geste distrait, plus par habitude que par nécessité, le mage dispersa les sortilèges qui tenaient debout ses murs, ses soldats ou ses caravanes. Cette fin ne lui plaisait pas. Du tout. Il avait mis plusieurs choses en œuvre pour laisser un autre seigneur prendre place dans les vainqueurs et celui-ci se défilait. Enfin. Chacun ses choix, évidemment.
Il regarda l'étendu du continent dans un regard vague et sans intérêt. Ici avaient combattu des gens. Ici s'étaient formées des gloires. Ici étaient nées des alliances. Ici des victoires s'étaient jouées. Des tourments humains.
Celimbrimbor sourit, doucement. Oui. Des tourments humains mais qui rendaient l'observation, parfois, divertissante.

Index des forums > Rôle Play