Forum - Nouvelles conditions de victoire

Index des forums > Evolutions > Nouvelles conditions de victoire

Elifhin | 07/09/22 10:32

Pour relancer un peu l'intérêt des continents que diriez-vous (peut-être à la fréquence d'un contiennt sur deux) d'empêcher de voir coexister sur le podium deux clans différents ?

Elifhin
L'elfe Initié

Neige II | 08/09/22 13:24

Tu dis ça par rapport a ce qu il s est passé sur le continent.
Mais au final ça changera quoi?

Et on fait quoi avec les non claniques, qui font souvent, voir toujours equipe ensemble ?

Je ne suis pas contre, mais faudra faire attention de ne pas taper que sur les clans.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Ach | 08/09/22 14:06

Je ne suis pas certain que cela soit possible. Il suffit de voir les podiums. Par contre empêcher les attaques a plus de trois serait une bonne idée.

Ach.

Kei Kishimoto | 08/09/22 18:31

Vous croyez que Findel va s'embêter à programmer cette clause ? Et puis les clans aujourd'hui se réduisent à peau de chagrin alors franchement je ne vois pas trop l'intérêt...

Keï Kishimoto, bonsaï !!

Truhania | 08/09/22 18:58

Je ne vois pas pourquoi un tel cadeau serait fait aux joueurs sans clans. Il ne faut pas se leurrer, il n'y a plus dans daifen de "petits nouveaux" qui seraient brimés par les méchants clans. Il n'y a que des vieux joueurs, qui jouent soient dans des clans informels, soit dans des ruines de clans, soit sur un reliquat de clan qui flotte à peine.

Faut arrêter de fumer le splif sacré. Des clans qui comptent le minimum de 3 joueurs pour pouvoir apparaître officiellement sur la page clan il n'y a en plus que DEUX. L'Eglise avec son nombre écrasant de TROIS joueurs et L'Ordre de l'Eclipse Noire avec ses hordes innombrables de TROIS joueurs. Ce sont les deux seuls reliquat de clan, après il reste des ruines de clans avec 1 ou 2 joueurs comme les Initiés, la Waagh, la Fée Sthinière etc...

Franchement on a déjà du mal à se maintenir sur la page clan, les grosses équipes non officielles nous ciblent systématiquement ce qui rend l'accès au podium très difficile, si en plus on nous pénalise davantage moi je rend les clefs du clan et j'arrête daifen.

Ton message Elifhin était pertinent il y a dix ans, quand on devait se réguler pour ne pas débarquer à plus de 3 d'un même clan sur un continent. Mais vu la situation actuelle de Daifen on se coordonne aujourd'hui pour ne pas débarquer SEUL.

Nous sommes début septembre et pour l'année 2022 l'Ordre de l'Eclipse Noire a tellement écrasé les petits joueurs pour les priver de podium qu'elle compte UNE VICTOIRE obtenue par Diablamat. Pour l'année 2021 on en compte UNE AUSSI.

DEUX PODIUMS en DEUX ANS... et nous sommes des dangers qui nécessitent un changement de règle. Faut pas délirer. Ou alors faut nous interdire définitivement le podium. Déclarez nous punching bag officiel de Daifen.

Edité par Truhania le 08/09/22 à 19:05

Kei Kishimoto | 08/09/22 19:54

Oui, c'est ça.. à moins que ce ne soit un message d'Elifhin qui vienne directement des années 2000... un trou noir dans l'espace-temps ?

Keï Kishimoto, bonsaï !!

Golan Trevor | 13/09/22 20:45

[DEUX PODIUMS en DEUX ANS... et nous sommes des dangers qui nécessitent un changement de règle. Faut pas délirer. Ou alors faut nous interdire définitivement le podium. Déclarez nous punching bag officiel de Daifen.]

Snif Snif Snif

Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------

Edité par Golan Trevor le 13/09/22 à 20:46

Neige II | 14/09/22 08:03

Ma dernière victoire c était y a plus de deux ans :D

Pour le coup Elifhin, je pense que tu te trompes.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Fanfan | 14/09/22 21:04

Je pense que c'est encore un coup de la pieuvre noire !

Neige II | 15/09/22 09:52

:D

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Conceede | 17/09/22 00:36

Bon même si je ne vais pas rejouer tout de suite (vous verrez ma prochaine homélie ^^). L'idée d'évolution m'intéresse.

Pour rebondir sur le sujet je pense que vous avez tous les deux raison (seigneurs Elifhin et Truhanhia).

Ça fait 2 ans que je suis là, je ne suis pas le plus vieux du tout, mais d'un oeil extérieur, j'ai toujours trouvé que les "groupes" de personnes avec la règle tacite de ne pas taper les alliés d'alliés bloquaient et déséquilibraient très souvent les Dhils. Et quand je dis "groupes" je parle autant des alliances officielles comme les clans que des alliances officieuses entre les joueurs (mais qu'on ne peut empêcher complètement car c'est dans la nature humaine, on a toujours des préférés ^^).
Je me rappelle d'un Dhil, ou 1 seigneur d'un clan était allié avec moi, avec 1 seigneur d'un autre clan et avec 1 autre seigneur d'un autre clan. Avec la règle de bienséance de ne pas taper les alliés d'alliés, une alliance (ou en tout cas un groupe de neutralité/PNA) de 9 seigneurs avait été créée, et ça, ça détruit complètement les stratégies et déséquilibres les Dhils.

Et comme autres exemples je peux citer énormément de Dhils où le podium est complètement bloqué car tu te retrouves avec 6 seigneurs tous plus ou moins alliés.

Je ne pense pas que limité les clans soit une bonne solution (pour la raison expliquée par le seigneur Truhania), par contre j'avais pensé à 2 choses :

- La première rejoint celle du Seigneur Ach : limiter les trop gros surnombre lors des attaques, je ne sais pas comment c'est possible techniquement et de manière équilibrée (car des fois le surnombre n'est pas prévu). Peut être avec un système de malus. On pourrait imaginer un malus des statistiques d'une armée trop importante (par exemple, si il y a plus de 100 soldats, 10% d'attaque en moins ou un truc dans le genre)
-> une grosse armée est dans la réalité plus compliqué à manoeuvrer et perd de l'efficacité par rapport à un petit groupe.
On pourrait aussi imaginer un système qui avantage la défense, mais ça risquerait de beaucoup rallonger les Dhils et désavantagerait les races agressives, donc j'aime moins.

- La deuxième qui me parait plus simple à faire et mieux dans la logique du jeu c'est de diminuer le nombre de seigneurs en interaction de 1. Je précise mes pensées : aujourd'hui un podium c'est trois seigneurs max. Avec cette donnée là, je n'ai jamais compris pourquoi le jeu permettait de pouvoir interagir avec 3 seigneurs (j'entends par là les actions d'attaque de dons, de soutiens et d'attaque) car au final tu jouais à 4 pour au final devoir te retrouver à 3, et tu avais souvent des désillusions/trahisons à la fin. Ma proposition est la suivante : ne laisser la possibilité d'interagir (attaque, don, soutien) qu'avec 2 seigneurs.
Je pense qu'indirectement ça diminuera les groupes dans les Dhils et ça forcera à plus jouer avec les premiers seigneurs rencontrés.

Qu'en pensez vous ?

Bon après la question c'est est-ce que le jeu doit vraiment évoluer ou est-ce qu'il n'est pas déjà trop tard ? Est-ce que ça ne sert pas à rien de passer du temps sur des potentielles améliorations si on ne peut pas le relancer? Il y a encore beaucoup de développeurs derrières ?

Conceede

Edité par Conceede le 17/09/22 à 00:51

Inquisiteur Vandire | 02/10/22 13:54

- Limiter le nombre de joueur pouvant attaquer une cible. 3 contre 1 semble deja largement suffisant.
Pour cela selectionner les 3 plus grosses armées en attaques (oui sinon toutes les lunes je demande a mes contacts de m'attaquer avec 1 guerriers et tu bloques le jeu), les autres restent a quai comme si aucun ordre n'a eté donné.
- Et peut etre aussi donner un bonus defensif (genre tes troupes sont bonifiés de + x% de resistance) . Sur Daifen, globalement, tu gagnes si tu n'es pas attaqué. Il est quasi impossible (a de rare exception prete), de gagner une defense. T'as beau avoir la plus grosse armée du dhil, si les gens en face s'y mettent a trois, tu te fais deborder. Ce qui est encore plus valable si une partie de tes hommes sont de sortis.

Je pense que ces evolutions permettraient de redonner un peu de mouvement au jeu, et peut etre un peu d'interet.

Ps : quant a limiter les interactions, cela aura peu d'impact. En faisant une ronde, tu peux commercer avec 10 seigneurs en prenant qu'un slot de commerce.

Ps2 : j'aime bien participer a ce debat meme si je sais qu'aucun dev' ne fera quoi que ce soit... Meme si parvenons par un exploit depassant l'entendement, a nous mettre tous d'accord.

Ps3 : je vous ai dit que j'aimais bien les post scriptum ?

- Le bucher est il a bonne température ? -
Inquisiteur Vandire

Neige II | 03/10/22 10:14

Elifhin a lancé le sujet, mais depuis il ne dit plus rien.

Concernant sa position sur les clans, je pense qu il disait ça, parce sur sur un continent, Fées et Oen étaient alliés.
Ça a réveillé le continent cette alliance, tout le monde nous a combattu, et un Initié a même gagné.
Je continue à croire que limité le podium à un clan n est pas une bonne idée.

Sur tout ce qui a été proposé, je suis d accord pour attaquer à trois maximum.
L idée du bonus défensif j aime bien.
C est vrai qu on a rarement la chance de s en sortir contre deux ou trois assaillants.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Elifhin | 05/10/22 10:40

L'idée n'était pas d'handicaper les clans mais d'apporter un peu de nouveauté dans les conquêtes et pourquoi pas du RP.
De plus les nouveaux joueurs deviendraient moins de la chair à canons mais de potentiels alliés ; ce qui pourrait les garder plus longtemps parmi nous.

Et ceux qui ne voudraient pas s'y inscrire ne seraient pas obligés de le faire.
Mais effectivement, nous ne sommes plus assez nombreux pour proposer davantage de parties.

Elifhin
L'elfe Initié

Inquisiteur Vandire | 06/10/22 11:16

Quelqu'un sait si Findel serait disposé à introduire des evolutions dans le jeu ou pas ?
Si oui, faudrait organiser un sondage savoir quels points devraient evoluer...

Ou alors on fait rien et on regarde le navire sombrer gentiment, ça me va aussi :)

- Le bucher est il a bonne température ? -
Inquisiteur Vandire

Lidys | 12/10/22 12:06

J'ai vraiment du mal avec l'idée que Daifen pourrait disparaitre, pour moi c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué... en terme de réflexion à avoir, coopération etc.
ça me chagrine de lire ça

Kalguz | 19/10/22 17:46

A nous de le faire (re)vivre!

Kalguz.

Inquisiteur Vandire | 27/10/22 19:02

Trop tard pour ça.
Je reste sur Daifen, mais vu que je doute qu'il y ait beaucoup de continent a l'avenir, sachez que j'ai eté ravis de participer a l'aventure Daifenienne :)
Merci Findel pour cette pepite, mais c'est quand meme dommage que tu ai laissé le jeu pericliter comme ca... Mais bon, qu'il en soit ainsi ;)

- Le bucher est il a bonne température ? -
Inquisiteur Vandire

Index des forums > Evolutions