Forum - Je me souviens...

Index des forums > IRL > Je me souviens...

Celimbrimbor | 10/05/23 21:00

Je me souviens de Daifen, mars, avril 2001, quand j'avais la moitié de l'âge que j'avais avant que j'ai l'âge que mon père avait quand il m'eut. Ou quelque chose comme ça.
Je me souviens de Daifen, mars, avril 2001, et des mes deux comptes idiots, Gandalf le Blanc et Celimbrimbor, qui jouaient en alternance et de Gandalf que je désertai assez vite et Celimbrimbor existe encore, fidèle à la faute d'orthographe originelle et qui n'a pas bougé depuis et qui ne bougera sans doute jamais plus.
Je me souviens de Daifen et de l'inquiétude de ma mère quand je lui dis vouloir être amené à Toulouse, deux heures, deux heures et demi de Bordeaux, sans famille dans le coin, avec une bande de gens connus ni d'Eve ni d'Adam pour faire les idiots. Elle n'avait déjà pas aimé quand je commençai le jeu de rôle, elle n'aima pas mieux les rencontres en vrai.
Je me souviens de Daifen et du regard amusé de mon père quand il me déposa au pied d'un géant en kilt dont j'ai perdu le nom dans les limbes de ma mémoire une année qui pourrait être 2005 mais que je crois être 2004.
Je me souviens de Daifen où j'étais jeune alors et de cette fête d'un week-end avec des visages que le temps a dissout, des malibu coco aux mineurs interdits et d'un matelas gonflable qui ne voulait pas gonflé.
Je me souviens de Daifen et de la gentillesse incroyable de Findel, de son sourire joyeux et un peu confus à voir tant de gens sur un jeu par e-mail.
Je me souviens de Daifen et des amitiés avec des Tuck, des Manumilitari, des Lancwen, des Xüne, des Mordred, des Loken, des Faerendel (salaud qui me battit des années plus tard dans un duel d'alexandrins), des Zoltan, des Aliénor, des Gimli, des N*., des Dixi, des Sanaga, des Irena, des Elenna, des Cerbère, pour ne citer que la dizaine de noms qui me vient sans chercher.
Je me souviens de Daifen et de la joie de pouvoir écrire, écrire, écrire, écrire. Transformer ce gros tas laid et crétin en un elfe qui bien entendu devint tout le contraire, puissant et sage.
Je me souviens de Daifen et des textes de role-play où tant d'aventures se lisaient et tant de plumes s'affutaient. Je me souviens de dragons, je me souviens d'huile de bébés phoques et de palmiers en pot.
Je me souviens de Daifen et de la Pieuvre Noire qui réussit à exister sans exister, à faire planer le doute sur ce qu'elle était ou ce qu'elle n'était pas et n'est-ce pas la marque du plus grand des démons ?
Je me souviens de Daifen et d'une IRL où une trahison se joua qui fit perdre tout espoir aux Gardiens de tenir sur Ordradhil deux ou un, je ne sais plus et cette trahison, oh là, fut un geste que je ne regrette jamais comme je ne regrette pas d'être resté Gardien dans l'âme.
Je me souviens de Daifen et des orcs extrémistes.
Je me souviens de Daifen, je ne regrette rien.
Je me souviens de Daifen et je m'en souviendrai tant qu'il y aura de la lumière.

Kalguz | 17/05/23 14:46

Très beau texte!

Edité par Kalguz le 17/05/23 à 14:46

Celimbrimbor | 22/05/23 14:59

Té, c'est gentil, ça.

Pantokrator | 31/05/23 21:42

Comme pour vous, ce fut mon premier jeu en ligne et je ne comprenais pas le RP, je ne sais pas d'ailleurs si je le comprends. Par affection j'y reste.

Vu que votre nom est resté identique tant d'années, vous ne vous souviendrez pas de toutes les fois où je vous ai tourné en bourrique à la Taverne et des bans si nombreux ! Une Taverne bien remplie, si "novatrice" dans le monde des tchats de l'époque.

C'est curieux, mais il est vrai que le niveau de langue française était élevé chez certains, ce qui m'a poussé à m'améliorer... comme quoi il y avait du ludique partout. La puissance de l'esprit qui était bien plus intéressante que la vulgaire victoire sur un continent.

Pantokrator,
Oderint, dum metuant.

Fanfan | 12/06/23 23:10

De belles phrases mon vieux Celim, que je partages et qui me font tic taquer les années dans ma caboche. 2309 lunes au compteur du petit (désormais) monde de Daifen, ça en fait 2009 pour ce personnage Fanfanesque que j'incarne.

Aux souvenirs, pour ne pas me ridiculiser en reditant les sus propos, j'ajouterais les continuations Rpesque qui dépassaient la taverne sur des conversations MSN. Les repas de famille à s'absenter discrètement pour créer sur forumactif la base de la confrérie de l'Herbe à Pipe. Les nuits à tapoter des sagas sur open office, à enchainer vers emberlificotés pour de la plus haute volée faire jaser les plumages forumesques.

Tes lignes m'émeuvent car elles trouvent échos dans ma propre expérience de Daifen et ça fait quoi... Presque 20 ans? Quel site/forum/jeu fréquentons nous depuis si longtemps à l'ère où l'air du toujours plus vite? Retaper, recréer, juste créer voilà ce que Daifen nous a offert et voilà ce que nous même nous avons perdus dans ce temps court de l'immédiateté. Créer et écrire tu as la chance d'encore t'y astreindre. L'extinction du Rôle play, l'extinction de la saga et de l'incarnation par la mollesse du bulbe qui ne cherche plus à aligner des mots sur un clavier. Aligner des mots sur un clavier pour être lu par? Un texte long, des mots alambiqués, des histoires à chapitres, l'air du temps n'y est plus, du moins pour le moment.

Aucun regret, aucune misère, une pointe de nostalgie car que ce soit toi ou d'autre on s'inspiraient, se répondaient, se stimulaient sans se connaitre. Des joutes comme dans l'ancien temps, des challenges, des réponses et des mises en rimes. Sans se connaitre mais en s'apercevant quand même à travers ces mots, ces phrases, la psychés et le phrasé de chacun.
Soit ça sent le palmier. Ceci étant j'aimerais remercier tous ces poètes qui m'ont donné l'envie de répondre et d'écrire, de créer mon monde et mes mots, d'attirer et d'étirer les lecteurs dans des histoires "rocamboleskes" comme dirait le grand Khan.

L'unicité de cette expérience et la vie dans la vie qu'elle nous donne voilà la beauté du geste ! Je vous embrasse et je vous voit comme des frères, vous tous mes petits poètes aventuriers.

PS : Inscrivez vous sur le 3T si vous voulez que Celim vous ponde du RP :D :b

Edité par Fanfan le 12/06/23 à 23:12

Neige II | 29/06/23 14:31

Bonjour à tous.

Celim, très beau texte.

Moi Daifen c était en 2000 je crois, un collègue qui connaissait Findel.
J ai connu les continents à deux tours par semaine.

Beaucoup de belles rencontres, certains sont devenus des amis proches.
Des irl mémorables sur Paris.

Je n arrive pas à quitter ce, malgré la difficulté de prendre du plaisir à jouer, face à certains qui ne reculent devant rien juste pour gagner.

Pareil, tant qu il y aura de la lumière, je resterais.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Dread Bob | 15/07/23 16:28

On est toujours là !

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Fingol | 21/07/23 00:31

Salut tout le monde.

Daifen mais quel jeu mes amis ! Commencer en 2005 avec des dhils d'un tour par semaine. Il fallait pas être pressé ! Mais ça se faisait très bien.

Quel ambiance et quel animation il y'a eu sur ce jeu. L'arrivée des morts-vivants est un moment resté dans ma mémoire.

Ce jeu, j'y reviens toujours même après des mois voir des années de pause. J'ai converti un ancien collègue de boulot. Rencontrer même quelques personnes connu grâce à Daifen.
Même si je n'ai pas participé à une IRL, je ne peux qu'imaginer les bons que vous avez pu passer ensemble.

Ce jeu tien bon et est toujours là. Merci Findel et merci a vous autres d'être toujours là !

Fingol, Maître astronome Nain.

Edité par Fingol le 21/07/23 à 00:32

Lidys | 03/08/23 13:18

Joli texte, beaucoup de souvenirs :) J'ai 30 ans et je jouais à Daifen quand j'en avais 13-15 je crois... J'ai essayé tous les jeux en ligne possibles à l'époque et c'est le seul sur lequel je suis resté. Je me souviens de la Pieuvre Noire !

Index des forums > IRL