Forum - Lancement bugdhil 2 et 3
Index des forums > Evolutions > Lancement bugdhil 2 et 3
Page précédente 1 ... 5 6 7 8 suivante
Pépénarvalho | 20/04/07 06:48
Findel> Pour l'indication d'un royaume détruit, je disais juste ca parce qu'avec la beta 2.3 ca n'indiquait rien (meme si le résultat final est le meme).
Pour la question de Choinul sur la page Consulter, je crois qu'il préférerait ne pas avoir a cliquer sur le bouton 'Voir' une fois qu'il a cliqué sur un autre tour dans la liste déroulante qui permet de les sélectionner.
Suis-je plus clair ?
Bik | 20/04/07 09:26
Bon, comme je n'ai plus trop le temps de jouer, que j'ai fait n'importe quoi en connaissance de cause et que le méchant Choinul m'a attaqué, j'annonce que je distribue au pif mes troupes et mon or à ce tour-ci, et c'est portes ouvertes pour venir détruire la poignée de bâtiments qu'il me reste
En tout cas j'ai construit à peu près tout et n'importe quoi, et tout a bien fonctionné
Seigneur Wibz | 20/04/07 09:29
Petit bug, j'ai lancé une attaque, et j'ai utilisé le deuxieme formulaire les armées sont bien partie de chez moi, ne sont pas arrivé chez l'attaqué, et son revenu apres, mais j'ai aucune trace nul part de ces armées!
Donc doit-on pour attaquer utiliser le formulaire de gauche, obligatoirement?
Choinul_bug | 20/04/07 10:31
@ Findel > Je voulais dire exactement ce que Pépénarvalho a dit. Je préfèrerais ne pas avoir à cliquer sur voir dans le menu Consulter lorsque je regarde le tour 9 par exemple. (mais bon, c'est pas bien grave, c'est juste une histoire de confort)
@Bik et Findel> Désolé Bik, il fallait bien que ça tombe sur quelqu'un... Sinon, je suis surpris par la quantité de pillage que j'ai faite cette lune (qui ne me déplait pas d'ailleurs), mais je n'ai détruit que trois bâtiments et mon pillage est très important. Est-ce que tu avais laissé beaucoup d'or chez toi Bik?
Choinul | 20/04/07 11:05
Bon, je viens de faire un truc assez tordu :
Je vais essayer de bien l'expliquer :
J'avais passé mes ordres avec mon compte choinul_bug qui me permet de jouer à la partie de test. L'onglet marquait donc : "Ordres enregistrés". Ensuite, j'ai laissé cette onglet ouvert et je me suis connecté sur mon autre compte en version béta2.3 (choinul). Et j'ai fait précédent sur l'onglet des ordres enregistrés en v2.4...
Et c'est la qu'il se passe un truc bizarre, j'ai l'interface de la v2.4 mais avec des unités très différentes qui ne m'appartiennent pas (des unités orques et mort-vivantes) et les connaissances que j'ai sur cette feuille correspondent aux connaissances de mon compte sur la v2.3...
Bref, il se passe quelque chose de bizarre! Je ne sais pas si c'est clair... J'ai fait une capture d'écran si ça vous intéresse!
J'ai passé mes ordres avec cette situation bizarre, et ils ont été enregistrés... Mais je ne sais pas où?
Bokari | 20/04/07 12:23
Wibz> Y'en a un ki a eu de la chance, protégé par un p'tit bug koi !!
Findel (MJ) | 20/04/07 12:48
Pas de mur pour les elfes et les MV. C'est le tableau des batiments qui n'est pas tout à fait à jour
Pépé> Ok, j'ai compris, je vais voir ça
Wibz> Ah non, c'est un bug, je sais d'où ça vient, je corrige
Choinul> Le pillage est correct, y'avait effectivement pas mal d'or dans les caisses
Pour le formulaire, ben tu as utilisé le formulaire de la b2.4 pour passer des ordres d'un compte de la b2.3 si j'ai bien compris.
Dans ce cas, c'est simple : Les unités ayant été modifiées, il t'a pas affiché les bonnes, quand aux ordres passés, ils ont été enregistrés dans la b2.4 donc il ne seront jamais executés
Bokari | 20/04/07 13:15
J'ai développé Poulie et ça marche, une 6ème kase de konstruction est apparue !
Edité par Bokari le 20/04/07 à 13:15
Choinul | 20/04/07 13:15
@ Findel> Génial, je suis riche!
Terfanae De Caledon | 21/04/07 09:07
Je voulais juste rappeler : à la base, faut chercher les bugs, pas se venger! Bel esprit de certains!
Sinon , alors pour tes tests findel : j'ai eu aucun problême! Juste un truc : le bleu sur le marron clair arrache un peu les yeux sur la page d'ordre
Bokari | 21/04/07 09:21
Terf>
Sinon, j'ai testé les tours de garde sans personne dedans! Et bin ça marche nickel !
Bonne kontinuation aux autres.
Bokari sur son radeau B2.4. C'est plus konfortable !
Bik | 21/04/07 11:48
Choinul > Vi vi, c'est normal, j'avais pas trop joué ces derniers temps ^^ Mais j'ai eu le temps de tout tester, alors je peux partir en paix
Choinul_bug | 24/04/07 13:49
@ bik> Merci pour l'or en tout cas!
Concernant la feuille d'ordre, juste quelques remarques :
1 / Il faudrait peut-être indiquer dans la page d'ordre que le javascript est nécessaire. En effet, j'ai passé mes ordres d'un pc où le javascript était bloqué par l'extension noscript de firefox et le calcul de l'or ne fonctionnait plus... J'ai mis un moment à comprendre d'où ça venait...
2 / Sinon, encore pour la page d'ordre, je pense que ça serait pas mal d'avoir pour chaque dépense (or, troupes, ...) le ratio : Par exemple, si j'ai 30 scouts et que j'en envoie 20 au combat, ça serait sympa d'avoir 10/30 scouts sur le décompte globale, ça permettrait de garder à l'esprit les unités et l'or que le royaume totalise.
3 / Je vois aussi un autre affichage intéressant, c'est le décompte du nombre de place par type de bâtiments... Par exemple, si j'ai 10 Tehlins et donc 30 places, cela serait intéressant si j'entraine 6 dryades d'indiquer 24/30 places...
Bon, je sais, c'est un peu de la fainéantise parce que le calcul n'est pas très complexe, mais lorsqu'on a beaucoup de bâtiment d'un même type, ça peut être pratique...
Cette nouvelle feuille d'ordre est tellement pratique que je m'habitue au luxe!
Vitas Brevis | 24/04/07 14:07
C'est vrai que maintenant j'ai du mal avec le formulaire de la B2.3
Findel (MJ) | 24/04/07 15:11
Je vais voir si je peux faire ça
Choinul_bug | 24/04/07 15:41
@Findel > Merci!
Encore du travail (désolé ): Je crois que j'ai eu un bug d'espions au tour 13:
J'ai envoyé un espion en sabotage. Le résultat sur mon bilan a été celui là :
L'espion parti saboter xxx a échoué, mais n'a pas été intercepté.
Cependant, j'ai actuellement un espion de moins que j'ai perdu au tour 13, donc il semble que cet espion soit finalement mort. Paix à son âme...
Findel (MJ) | 24/04/07 16:21
S'il a échoué, c'est que la bombe lui a explosé à la tronche.
Bon, vu le nombre de confusion avec ce message, je pense qu'il va falloir que je change, soit le message soit le fait que finalement on ne perde pas l'espion en cas d'échec du sabotage.
On va retenir la solution 2), comme ça ce sera la même regle que sur la b2.3
Edité par Findel (MJ) le 24/04/07 à 16:22
Choinul_spe | 24/04/07 16:30
Ah d'accord...
Donc un espion qui arrive sur un royaume pour saboter lance d'abord les dés pour savoir s'il est intercepté? (dépend des espions et des tours de guet) puis lance les dés pour saboter... (quelle proba de réussite?)
Sinon, moi ça me dérange pas qu'il crève l'espion, mais c'est vrai qu'il faudrait l'indiquer dans le message.
Pépénarvalho | 24/04/07 18:11
Searit-il possible d'avoir les royaumes par ordre alphabétique partout ?
C'est déja le cas dans le pigeonnier, mais pas sur les bilans (mail ou en ligne), ni sur le formulaire d'ordres.
Merci tout plein.
Findel (MJ) | 24/04/07 22:04
Hop, voilà, un espion qui échoue sur son sabotage ne sera plus perdu.
Il a 1 chance sur 2 de réussir son sabotage (sur la b2.3 c'était 1 sur 4)
Ok pour le classement par nom également, pour le bilan texte il va falloir attendre le passage du tour