Forum - [Drumdhil] Il reste un bout de parchemin ?

Index des forums > Rôle Play > [Drumdhil] Il reste un bout de parchemin ?

Black Mamba | 09/07/07 14:09

Préambule : l'échange ci-dessous a eu lieu sur Drumdhil, alors que Black Mamba ne s'était pas encore rendue maitresse du continent, et que Pépé Narvalho ne l'avait pas encore quitté.

Black Mamba | 09/07/07 14:09

* Un beau paladin s'approche de votre demeure et il vient en paix. Bizarrement il n'est pas sur un cheval mais descend d'un Griffon avant de s'avancer jusqu'à l'entrée de votre ourte. Pépénarvalho sort, curieux, et remarque un homme en armure tenant dans sa main un parchemin. Vous le dévisagez et ce dernier enlève son casque et c'est alors qu'une cascade de cheveux blonds apparaissent : il s'agit en fait d'une femme. Cette dernière déclare qu'elle vient pour représenter Black Mamba, la presque Miss Daifen aux allures de bimbo à faible QI.*

* Alors ensuite, elle vous tend ce parchemin : *

"Mestre Pépénarvalho,

J'ai entendu par divers moyen que vous vous étiez installé sur les terres de Drumdhil et je dois dire que moi aussi, comme vous l'avez surement remarqué. Votre nom ne m'est pas inconnu car j'ai déjà entendu parlé de vos histoire sur Lidhil me semble-t-il. Me trompé-je ?

Ainsi, je vous envoie cette missive dans le but de vérifier toutes ces rumeurs et pour voir à quoi vous ressemblez. J'espère que tout ce passe bien pour vous et que vous allez me lire avec attention.

Dans l'attente d'une réponse que vous donnerez à ma paladine, je vous souhaite une bonne journée,

Black Mamba.

PS : vu que mes espions n'ont pas découvert la position de votre campement, j'ai envoyé ma meilleure paladine - Anne Akonda - en espérant qu'elle vous trouve. C'est pourquoi je ne dit pas grand chose dans cette missive de peur qu'elle soit interceptée. Si vous me renvoyez rapidement Anne sur son Griffon, je pourrais vous en dire plus. J'espère avoir de vos nouvelles le plus vite possible. "

* En attendant que vous donniez une réponse, Anne s'occupait de brosser les poils et les plumes du Griffon et de nettoyer ses serres qui avaient encore quelques morceaux de chair et de sang qui s'accrochait depuis une récente bataille. *

Pépé Narvalho | 09/07/07 14:11

* Pépé Narvalho revenait de son lieu de villégiature préféré - son garde-manger - lorsqu'il tomba nez-a-nez avec "une belle paladine prenant soin de son griffon", comme il est coutume de dire en cette situation.
Un peu surpris, il se retourna vers son fils... *
- Estré, on a attaqué des humains récemment ?
- Non Pépé, pas que je sache.
- Ah... voyons voir ce parchemin alors.
* Il lut donc ledit parchemin, et gromela *
- Et m---- ! Il va encore falloir écrire... Estré, apporte-moi un scribe ! Euh dis-lui que c'est pas pour tester une défense, ca le rassurera peut-etre...
* Estré s'en fut donc quérir un scribe, et revint quelques minutes plus tard avec un etre semblant terrorisé, et dument ligoté.
Pépé Narvalho sortit alors un petit fien - enfin un canif, quoi - et entailla l'abdomen du scribe hurlant a la mort.
Puis il trempa sa plume dans les visceres du scribe, mélangeant un peu afin d'avoir une encre la plus homogene possible.
Il écrivit alors sur le dos nu du meme scribe, qui n'en pouvait plus de hurler, et finit par dire : *
- Estré, veux-tu bien découper ce parchemin et le donner a notre visiteuse ? Je sais que tu aimes cela...
* Et Estré s'exécuta aussitot, un petit rictus apparaissant sur ses levres, alors que le scribe avait fini par ne plus trop bouger, peut-etre suite a l'arret de son coeur.
Estré découpa donc la peau du scribe ou le texte était inscrit, le roula et le tendit a Anne. *
- J'espere que le sang ne va pas trop baver.
* Sur quoi Pépé Narvalho invita la paladine a rapporter la réponse qu'attendait sa maitresse. *

PS : voici une copie du parchemin, au cas ou il ne serait pas lisible...
"Dame Mamba,

Je vous confirme que j'ai bel et bien débarqué sur Drumdhil, ou j'espere me refaire une petite santé, suite a mes déboires sur des continents comme Lihdhil, par exemple (oui, vous etes bien informée).
De mon coté j'ai également entendu parler de vous, en particulier lors de l'élection de Miss Daifen.
D'ailleurs, je me permets de vous dire que je n'ai pas voté pour vous, mais pour une fée que vous souhaitiez raser sur Serviettsechdhil.
J'espere que vous ne m'en voudrez pas, mais j'ai été touché par la plume du scribe de cette dame. Et il faut dire que j'admire sa technique littéraire, bien différente de la mienne, comme Anne Akonda a pu s'en rendre compte.

Je vous confirme également que je suis bien installé, et suis pret a savoir de quoi vous souhaitez m'entretenir.

Bonne journée également,

Pépé Narvalho
Haut-Maitre du Linciel"

Black Mamba | 09/07/07 14:15

"- Mais qu'est ce que c'est que ça ? cria Black Mamba lorsque Anne lui transmit la "réponse" de Pépé.
- Ben, comment dire, comme je vous l'ai expliqué c'est sa méthode d'écriture...
- Oui, c'est vrai mais j'ai du mal à comprendre comment on peut maltraiter un gentil scribe. Enfin nous avons quand même un point commun puisqu'il me semble que le "testage de défense " soit aussi répandu chez les orcs...
- Bon, ce n'est pas le tout mais il faudrait peut être que vous vous décidiez à lui répondre ! conclut Anne."

* C'est alors que Blacky convoqua un scribe - qui n'était pas du tout apeuré - pour l'aider à rédiger une réponse convenable et à être clair dans ses explications. Ainsi, la lettre ressemblait - à peu de chose près - à ceci : *

"Salutations à vous Pépé,

Tout d'abord je tenais à vous dire que vos méthodes d'écriture m'ont plutôt étonnée et que je ne savais pas qu'il en existait de telles, même chez les orcs avec lesquels j'ai souvent de bonne relations.

Mais là n'est pas la question car je dois vous signaler deux trois petites choses de plus grande importance :
- Primo, je ne vous en veux pas du fait que vous n'ayez pas voté pour moi car le premier tour des élections n'était qu'une étape et c'est surtout le jury qui a décidé de l'issue de ce concours.
- Secundo, ne vous avancez pas trop en affirmant que je voulais raser la "fée en question" car c'est bien plus complexe que cela.
- Tertio, venons en au fait : je vous ai en effet contacter dans le but d'entretenir quelques relations amicales entre nos deux royaumes si bien entendu vous n'y voyez aucune objection. Je sais maintenant que vous voulez vous refaire une santé et je sais aussi que les Eluros et les Paladins s'entendent bien d'habitude; enfin c'est ce que j'ai remarqué sur d'autre continents.

Ainsi, j'aimerais vous faire parvenir un parchemin avec un pacte de non-agression, mais j'attends de savoir si cela est vraiment possible.

Je vous souhaite une bonne journée, avec toute la sang thé qui va avec !

A bientôt,
Black Mamba."

* Blacky confia la missive fraichement rédigée à sa nouvelle coursière Anne qui s'envola rapidement pour l'apporter à l'autre Narvalho. *

Pépé Narvalho | 09/07/07 14:16

* Pépé Narvalho lut attentivement la réponse qui venait de lui etre transmise. *
- Mince, je crois qu'on s'est encore fait remarquer... Tu vois Estré, si on avait préparé nos parchemins a l'avance, et qu'on les avait fait sécher, ca serait passé inapercu !
- Comment pouvions-nous savoir qu'on viendrait nous voir pour discuter avant de combattre ?
- Mmm... reste-t-il un bout de parchemin pour répondre ?
- Il doit rester un bout de cuisse du scribe d'hier, normalement.
- C'est tout ? Bon, tant pis, dit l'Orc, je vais etre bref alors... Et l'encre, tu l'as gardée ?
- Regardez dans le bocal de sauce sur l'étagere de gauche...
* Et Pépé put ainsi faire la réponse suivante. *
"Salut Mamba,
Un PNA est possible.
Amitiés,
Pépé"
* Le parchemin, plus résistant cette fois-ci, fut alors remis a Anne pour etre transmis a sa destinatrice. *

Black Mamba | 09/07/07 14:17

*Blacky ne fit même pas attention à la texture de la nouvelle réponse car elle était contente. Il fallait désormais qu'elle se mette au travail pour rédiger un joli pacte de non-agression car elle voulait que tout soit bien clair et précis. Elle demanda à tout son comité d'organisation - car elle avait bien besoin de conseillers vu sa blonditude - de se réunir pour décider de la meilleure chose à faire. *

"- Nous sommes prêts, vint lui dire Birma, sa première conseillère. Nous n'avons plus qu'à vous soumettre le projet pour que vous l'approuviez et que vous l'envoyez à ce Pépé.

- Ah cette foutue paperasse, il n'y a que les humains pour procéder à toutes ces "procédures" ?

- Je le crains, mais bon c'est vous qui aviez voulu que l'on fasse comme cela....

- Bon cela suffit, coupa Mamba. Donnes moi ce dossier que je vois si tout me convient. Je l'enverrais dès que j'aurais un peu de temps. Tu peux disposer ! "

* La presque Miss daifen posa donc le dossier sur son bureau avant de partir faire son inspection des troupes. Elle avait de nombreuses choses à leurs dire, et elle attendait aussi quelques rapports.. Vraiment, quelle foutue paperasse pensa-t-elle à nouveau. *

Pépé Narvalho | 09/07/07 14:20

En espérant que ce petit échange - qui nous fut a l'époque profitable - ne vous décourage pas de diplomater (quoi, c'est pas comme ca qu'on prononce ?) avec des Orcs.
Et bien sur, pardon aux familles (surtout des scribes), toussa (c) pas moi... enfin quoique...

Black Mamba | 09/07/07 14:22

Ou avec des blondes

Carlyle | 13/07/07 11:25

Sympathique, effectivement!

Index des forums > Rôle Play