Forum - CARNET DE BÖRTE: Îles en folie

Index des forums > Rôle Play > CARNET DE BÖRTE: Îles en folie

Börte Krân | 09/07/07 15:39

Je rentrais enfin dans ma yourte.Je déposais mes armes à l'entrée et me vautrais sur les couvertures. Les bras en croix sous ma tête, je regardais la toile du plafond en me disant qu'elle ferait un ciel parfait pour mes rêves éveillés.
Je n'aurais jamais pu imaginer telle chose. Les terres de Daifen nous réservaient effectivement bien des surprises.
Depuis le début de notre flottaison, nous avions été encerclés d'îles. Quelles soient habitées ou que ce soient de petits îlots rocailleux, elles suivaient toutes des courants différents, se rencontrant parfois, créant des tremblements plus ou moins importants...
Notre campement initial se trouvait désormais au centre d'un continent de près de deux cents kilomètres de côtes. Notre conglomérat d'îles se déplaçait toujours aléatoirement, plus lentement celà-dit. Mais il semblait comme attirer les îles avoisinantes de taille inférieure. A chaque collision, de nouveaux habitants arrivaient, mais certains mouraient des suites du choc. Certains débarquaient même déjà morts, abattus par la peste ou la colère des Dieux. Chaque îlot a son cimetière, mais seulement quelques uns ont encore un village.
Certaines îles avaient été conquises par différentes armées; celles-ci nous avaient abordés avec sa population décimée. Nous leur avons tous fait une sépulture convenable.

Le truc, c'est qu'ils sont arrivés à sept dans la même journée. Et ça c'est épuisant, il y a eu dix collisions aujourd'hui; autant dire qu'en plus des morts, il y a des dégats matériels. Je suis exténuée!
Buqali et moi nous occupions des morts, les enterrant solennellement et essayant de comprendre leur vie avant leur mort. Bo'orcu et Boro'ul récupéraient dans tout les décombres ce qui pouvait encore servir; chaudrons, jarres, métaux divers et pierres taillées. Aidés de leurs apprentis guerriers, tous leurs trésors serviraient à un développement plus rapide de notre "Continent". Monglïk et ses apprentis forgerons créaient des armes d'un alliage exceptionnel, elles ne s'élimaient pas même au contact direct de la pierre. Nos trois cent habitants s'attelaient en tous sens à tous travaux. C'est admirable la cohésion qui s'est installée dans les esprits. Tous suivaient notre cause... alors que nous même ne la connaissions pas. Cila'un, lui, semblait en savoir plus.

Il débarqua en courant devant l'entrée de ma yourte. Son élan le fit enfoncer la toile d'entrée, mais il s'arrêta avant qu'elle ne s'entrouvre. Et il savait bien que c'était le mieux pour lui! Sa bouche collée contre le tissu, il commença...

"-Grand Krân Börte! J'ai de grandes nouvelles!

-Allez-y, je vous écoute, disais-je d'un ton las.

-Euh... je ne peux pas rentrer vous expliquer?

-Cila'un!!

-Pardon Grand Krân. Moi et mon esquade d'espions avons fait de grandes découvertes. Comme l'existence d'îles habitées. La plupart le sont par différentes armées. J'ai entendu parler de beaucoup d'entre elles dans les rues de la Grande Cité. Elles ont toutes dans l'idées de conquérir l'ensemble des îlots de "Tectonikdhil", comme ils l'appellent en général. Beaucoup sont déjà prêts au combat, quelques uns seraient déjà assez puissants pour nous détruire. Il faut nous préparer à les recevoir. Les mers dans lesquelles nous sommes rentrés sont agitées. Il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers!

-Vous dîtes ça pour moi Cila'un?!

-Heu... Non, grand Krân Börte, bien sûr que non...

-Je ne vous permet pas de me dire ce que je dois faire! Soyez dans cinq minutes au poste de garde. Disposez!

-Oui grand Krân...

-DISPOSEZ!!!

Pendant que la toile se défroissait, je soufflais un grand coup avant de me relever, empoigner ma hache et mon cimeterre et partir pour la tour.
L'heure était au combat...

A croire que c'est un truc qui nous suit dans la famille...

Hurry Khan | 10/07/07 09:15

J'aime beaukoup... rhaaaa !! Beaucoup !! Bravo et vivement la suite !

Mamba La Vengeresse | 10/07/07 11:02

Oui, c'est toujours aussi sympa Bon courage !

Börte Krân | 10/07/07 14:05

Merci beaucoup pour vos encouragements... Sinon, j'serais pas très motivée à vous conter mes histoires... et ça serait dommage pour le développement de mon imaginaire...
Mercdi encore!

Carlyle | 13/07/07 11:28

Sympa!

Index des forums > Rôle Play