Forum - La guilde du Saphir, d'après la Chronique des Bardes d'Outremonde
Index des forums > Rôle Play > La guilde du Saphir, d'après la Chronique des Bardes d'Outremonde
Amélie De Bois Doré | 05/09/07 22:44
On dit que la raison quitta dès son âge le plus tendre l'esprit de celle qui jadis, était une jeune Nymphe des Bois Dorés. Méprisant l'exemple et les conseils de ses soeurs, elle quitta les rives de la féerie et s'engagea sur les plus terribles et tortueuses routes de la sorcellerie, se faisant une sectatrice des nécromanciens de Cauchemard'hil. Elle crût en pouvoir à mesure que son esprit défaillait, sombrant dans la plus pure folie et suivant des desseins délétères. Pourtant, jamais ses maîtres-de-morts ne parvinrent à en faire un instrument à la mesure de leurs espérances. Elle se brisa tout à fait lorsqu'elle voulu s'attaquer à Anna-Belle, et au delà, au clan Althâr. Ce qui lui restait d'esprit se consuma longuement dans une géhenne de douleur alors même que son corps se flétrît, subissant en quelques lunes les outrages que réserve la terre aux trépassés que l'on confie à son sein. Sa peau se colora de grandes tâches brunâtres et s'étira comme pour épouser son squelette, alors que sa chair se rétractait, ne laissant sur son visage que deux yeux laiteux enchâssé dans des orbites profonds que surmontaient encore une poignée de cheveux ternis.
Elle disparût alors de la face du monde, sans que cela soit même remarqué, tant elle avait peu fait parler d'elle, sinon en mal, se couvrant d'opprobre sans même réussir à faire germer le Mal qu'elle s'efforçait d'instiller dans Les Mondes.
Elle reparût pourtant, bien des lunes plus tard, vêtu d'amples vêtements blancs immaculés. couverte de la tête au pied, le visage dissimulée, elle portait au cou un torque d'or fin orné d'un lourd saphir étoilé, qui semblait projeter sa lueur azurée même dans les ténèbres. Errant sans but apparent, elle tenait aux voyageurs qu'elle rencontrait des propos apocalyptiques, prophétisant la fin des temps et l'avènement de la grande nuit.
Passant pour une inoffensive folle, même aux yeux de ses anciens ennemis, nul ne lui prêta attention lorsqu'elle commença à regrouper autour d'elle une poignée de pauvres hères fascinés par ses diatribes du jugement dernier.
De cette période on ne garde que peu de traces, on s'accorde pourtant à dire que l'acte fondateur de la Guilde du Saphir fût ce discours qu'elle tînt sur les lointaines terres marchandes de Merrionodhil :
" L'ordre de la Lumière fût longtemps considéré comme le premier et plus puissant rempart contre les forces du chaos qui hantent Les Mondes. Parangons de vertus, ses membres fondateurs ne connaissaient ni faiblesse ni découragement. Honneur et Loyauté, tel était la devise dont témoignaient leurs Gestes. Mais ce temps est depuis longtemps révolu. L'ordre a depuis longtemps emprunté les chemins tortueux de la tromperie et la duplicité. Ses membres se roulent dans la fange de l'hypocrisie, frayant avec les races maudites que sont les orcs et les morts-vivants.
Car en effet je vous le dit, Le Créateur, dans sa divine parole, quand il créa Les Mondes au plus profond des Serv'Heures, ne voulût pas qu'ils soient hanté par ces ténébreuses créatures. Seule la malveillance de Grüll et de ses suppôts permît qu'elles surgissent du néant et deviennent un affront permanent à la face du Créateur.
La tâche sacrée qui nous est confié est titanesque. Elle défie les forces les plus puissantes des Mondes : Il nous faut éradiquer ces races impies qui corrompent et insulte l'Oeuvre parfaite du Créateur. Nous chasserons sans relâche et sur tous les continents les sordides morts-vivants ! Les orcs, aussi abjectes dans leurs vils instincts que brutaux dans leur comportement, subiront de même un harcèlement sans merci. Mais ceux que par dessus tout il convient de faire périr sur nos bûchers et nos autels sacrificiels, ceux qui devront souffrir dans leurs chairs pour purifier leurs âmes, ce sont nos frères humains qui ont noué des amitiés avec ces races infernales ou ceux qui les défendront.
La guilde du Saphir sera l'ordre de la Vraie Lumière, car Elle m'a touché et me montre La Voie. Nous sommes et serons les élus qui porteront sans tâche les vraies valeurs de la Lumière.
Nous bâtirons des Cathédrales, baignée de Vraie Lumière, où nous bénirons nos paladins, et d'où partirons nos saintes-Croisades.
La paix et la foi en la Vraie Lumière seront restaurées, et partout nous brandirons l'étendard immaculée de la croix-de-saphir.
Allez à présent à travers les Mondes et répandez ma parole, car telle est la volonté du Créateur !"
Lancwen de Sigil | 05/09/07 22:53
tres beau RP, j'ai hate de voir une réaction de l'ordre de la lumière même si ils ont un peu éteint les chandelles chez eux
Amélie De Bois Doré | 05/09/07 22:59
merci Lancy ;-)
Cela faisait bien bien longtemps que je n'avais pas RPéisé...hum, j'ai jeté ça sans trop de relectures...dsl pour le fautes...
Edité par Amélie De Bois Doré le 05/09/07 à 23:10
Vormonta | 05/09/07 23:06
C ' est bien écrit . Bravo .
Khorèn | 06/09/07 12:34
C'est prometteur, j'ai âte de voir cette chasse aux pourritures!
Lecture très agréable.
Pépé Narvalho | 07/09/07 07:03
Oui c'est prometteur.
Mais pour ma part, j'ai plutot hate de voir comment lesdites pourritures (Mort-vivants, Orcs et quelques Humains) sauront témoigner de leur appréciation lorsqu'elles croiseront le chemin d'Amélie et de ses disciples.
PS : quand je pense que pendant tout ce temps les Lumineux nous ont menti en ne représentant que la Fausse Lumiere !
Ristournel | 07/09/07 17:26
Alors que "Papy Ristournel" faisait de la résistance sur sur continent, son espion James le Rasoir (qui se déplace toujours avec ses 2 lames ) lui rapporta ces informations concernant un ordre qui non seulement médisait l'Ordre de la Lumière, mais en plus prétendait purement et simplement lui prendre sa place.
Ristournel en avala de travers sa boisson de jus de fruit (à peine alcoolisée... ) et s'exclama de colère :
"Qu'est ce que c'est encore que ces anneries ?!!?!? Depuis quand est-ce qu'un Mort Vivant fait partie de l'Ordre de la Lumière ?! Depuis quand l'Ordre de la Lumière, serait-il mort ??
Alors, voilà, je me retrouve à commander d'abord une armée de nains suite aux idées lumineuses de Jeyrek, puis une armée d'Orcs (les seuls trop bêtes pour réaliser que le vrai danger est le vieux plutôt que les ennemis), je me fait éjecter lamentablement de quelques continents et voilà, un illuminé veut prendre notre place ???
C'est quoi ce bordel !!!"
Tout en aboyant comme un fou, Ristournel ne réalisait pas encore que James s'était déjà enfui de la tour, sachant trés bien comment les crises de colères de Ristournel se finissaient généralement.
Et c'est donc bien seul dans sa tour qu'il continuait à hurler de sa fenêtre :
"Jeyrek, mon frêre Jeyrek, n'as-tu donc rien vu venir ?"
C'est alors que Jeyrek, qui tendait l'oreille du fond de sa caverne lui répondit :
"Je ne vois que le tonneau qui se vidoit, et l'eau qui se boit pas"
Ceci eut pour effet de calmer immédiatement Ristournel, qui en regardant la bouteille qu'il avait à la main, réalisa que cela faisait quelques temps qu'il forçait peut-être un peu sur la bouteille...
"Bon, c'est pas tout ça, mais il me faut réagir ! Dans un premier temps, conquérir le continent sur lequel je me trouve, cela sera toujours ça de gagné ! Ensuite, retrouver Jeyrek pour qu'il finisse de s'occuper de la cathédrale lumineuse (http:\ordre-lumiere.jeey.net !PUB! ) pour trouver de nouvelles recrues et renflouer un peu les caisses !
Pour finir, il va falloir que je trouve ce pseudo ordre pour voir exactement ce qu'ils complotent !
C'est donc plein de colère que Ristournel regagna son bureau pour échaffauder quelques plans.
Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière
P.S. : et à cause de ça, je vais devoir partir en retard du boulot ! On va même finir par croire que je fais des heures sup !!
Bart Abba | 10/09/07 08:41
Kaisse ke ça veut dire abjektes !!? ¤_Ô
Brutaux, ça, j'ai kapté !
Sinon, joli RP !