Charte du joueur

Définitions

Le service est l'ensemble des services fournis par le site de Daifen (http://www.daifen.com/), et seulement celui-ci. Il consiste en un jeu de stratégie et de diplomatie gratuit, basé sur l'interaction avec le site web et les autres joueurs.

Les modérateurs sont les personnes ayant le pouvoir d'interdire temporairement l'accès à la taverne, ainsi que la possibilité de modifier ou de supprimer les messages laissés par les joueurs sur le forum.

Les administrateurs ont les mêmes droits que les modérateurs, ainsi que la possibilité de consulter toutes les informations concernant les joueurs.

L'équipe désigne l'ensemble des administrateurs, des modérateurs, mais également toute procédure automatisée destinée à faciliter leurs tâches. Une liste des modérateurs et administrateurs est mise à votre disposition sur le site.

La Hotline est constituée des personnes s'étant portées volontaires pour traiter les questions des joueurs et visiteurs du site.

Le personnage est la représentation du joueur dans le jeu. Le personnage n'a qu'une existence fictive.

Le joueur est toute personne inscrite sur ce site.

Le Rôle Play (ou RP) est le fait de parler au nom de son seigneur. En quelque sorte de rentrer dans la peau de son personnage pour s'adresser aux autres personnages.

Cette charte s'applique à l'ensemble des joueurs. Donc toute personne inscrite sur ce site doit l'accepter et la respecter.

Gratuité

L'utilisation du jeu est gratuite, et seulement celle-ci. En effet, les joueurs reconnaissent avoir besoin d'un accès à Internet, ainsi que d'autres services, pour cette utilisation. Cet accès ou ces services peuvent leur être facturés par d'autres sociétés, un remboursement de ces services ne pourra pas être demandé.

Durées

Cette charte est liée au compte du joueur sur ce site. Elle est donc valable de son inscription jusqu'à la suppression du compte.

Un compte est valable tant que le joueur en fait usage. S'il n'en fait pas usage pendant plus de 60 jours, l'équipe se réserve le droit de supprimer le compte sans aucune notification.

Droits et devoirs des joueurs

Les joueurs s'engagent à ne posséder qu'UN SEUL COMPTE AYANT UNE PARTIE EN COURS.

Il est toléré, pour l'instant, qu'un joueur créé plusieurs comptes s'il le désire, mais un seul peut être utilisé pour jouer une partie. En d'autres termes : il est formellement interdit d'avoir plus d'une partie en cours.

Les joueurs s'engagent à ne pas profiter d'un dysfonctionnement pour augmenter leurs chances de victoire.

Les joueurs acceptent que des informations les concernant soient stockées et communiquées aux autres joueurs.

En cas de triche observée, les joueurs ont le droit de le signaler à l'équipe, mais n'ont pas le droit de le signaler publiquement. Ceci pour éviter de discréditer un autre joueur en public si la triche n'est pas avérée.

Les insultes sont interdites, ainsi que le manque de respect. Cependant, il est rappelé que les joueurs doivent faire la différence entre ce qui est dit à leur personnage et ce qui leur est dit directement. Un personnage a le droit d'insulter un autre personnage, un joueur n'a pas le droit d'insulter un autre joueur. La différence entre les deux n'étant pas toujours évidente pour tous, il est demandé de préciser, directement ou indirectement, qui s'adresse à qui. En cas de litige, l'équipe sera seule juge.

Les joueurs ont le devoir de communiquer des informations correctes. Seuls les personnages sont autorisés à mentir.

Le fait de confier la gestion de son compte à un autre joueur ou une autre personne est autorisé. Cependant, les administrateurs devront être avertis de ce fait, et toute personne en charge d'un compte doit accepter et respecter cette charte. Cette délégation ne peut être que temporaire et pour une durée inférieure à trente jours.

Les joueurs sont responsables des informations personnelles les concernant. Si un joueur communique des informations personnelles, plus particulièrement son mot de passe, à une autre personne, il est seul responsable de l'utilisation qui en sera faite. L'équipe ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe.

Les joueurs ont le droit de demander la suppression de leur compte, et ainsi l'extinction de tous les droits et devoirs qui y étaient liés par la présente charte, à tout moment, pour quelque raison que ce soit. Cette demande devra être adressée à la hotline et sera traitée dans les plus brefs délais.

Si au moins deux joueurs utilisent le même ordinateur, le même réseau ou le même support pour utiliser le service, ils ont le devoir de le signaler aux administrateurs. Dans le cas contraire ils seront considérés comme ayant plusieurs comptes et l'ensemble de leurs comptes seront supprimés.

Droits et devoirs de l'équipe

L'EQUIPE NE DONNE AUCUNE GARANTIE SUR LA QUALITE, LA CONTINUITE ET LA SECURITE DU SERVICE.

Les joueurs reconnaissent à l'équipe le droit de modifier, à tout moment, la présente charte. Toute modification de cette charte sera notifiée aux joueurs par le site ou par mail. Passé un délai de cinq jours après la publication de la modification, elle sera réputée acceptée par l'ensemble des joueurs. Les joueurs en désaccord avec les modifications devront se faire connaître avant l'application des modifications pour que leurs comptes soient supprimés.

Les joueurs reconnaissent à l'équipe le droit à l'erreur. Les programmes ne sont pas faillibles, mais ils sont écrits par des personnes, qui elles le sont. Ainsi, toute victime d'une erreur aura le droit de la signaler et l'équipe pourra faire son possible pour la corriger ou donner une compensation. Mais en aucun cas elle ne sera tenue de le faire.

L'équipe ne pourra pas être tenue pour responsable des propos tenus par les autres joueurs, ni du contenu des sites vers lesquels le service produit un lien.

L'équipe se réserve le droit d'interrompre le service, temporairement ou définitivement, en tout ou partie, à tout moment, pour une raison technique (maintenance) ou personnelle.

L'équipe ne pourra pas être tenue pour responsable des dommages subis durant l'utilisation de ce service.

L'équipe se réserve le droit de modifier ou de supprimer les messages laissés par les joueurs, dans la mesure ou elle les juge hors de propos ou malveillants. L'équipe est seule juge d'une telle qualification d'un message et ce jugement ne pourra être remis en cause que par un administrateur.

L'équipe sera seule juge en cas de litige, quel qu'il soit, entre deux joueurs ou plus. Cependant, elle ne pourra exercer ce droit que si au moins l'un des joueurs concernés en fait la demande.

L'équipe n'a pas le droit de communiquer d'autres informations que votre adresse mail et votre nom de jeu à une autre personne ne faisant pas partie de l'équipe. Ne demandez donc pas le mot de passe d'un autre joueur, cette demande vous sera refusée, quelle qu'en soit la motivation.

L'équipe se réserve le droit de supprimer, à tout moment, pour une quelconque raison, le compte d'un joueur, supprimant ainsi tous les droits et devoirs du joueur, ainsi que ceux de l'équipe envers ce joueur, décrits par la présente charte.

L'équipe se réserve le droit de refuser la création d'un compte à une personne à partir du moment où elle notifie la raison de ce refus à cette personne.

Sanctions

Interdiction de posséder plusieurs comptes : toute personne ayant plusieurs comptes verra l'ensemble de ses comptes supprimés sans aucune notification. Des contrôles sont effectués régulièrement. Si vous utilisez le même ordinateur qu'un autre joueur, n'hésitez pas à le signaler, dans le cas contraire vous seriez considéré comme ayant plusieurs comptes.

Tout joueur ne respectant pas un ou plusieurs des points décrits sur cette charte verra son compte automatiquement supprimé, sans aucune notification.

Dans les autres cas, les sanctions peuvent être diverses, de la suppression de certaines fonctionnalités de manière temporaire, à la suppression définitive du compte du joueur, en passant par la mise en place de malus. Dans ces cas, une notification par mail informera le joueur sur les causes et les sanctions prises à son encontre.

Contactez-nous !

Pour toute question sur cette charte, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour contacter l'équipe, écrivez à la hotline, qui fera passer, si besoin, aux personnes concernées.