Résumé des règles

Cette page n'est qu'un résumé des règles, il est reporté ici les choses les plus importantes. Pour avoir toutes les cartes en main et connaître toutes les subtilités, il est recommandé de lire les règles complètes du jeu.

Inscription

L'inscription se fait en ligne. Il faudra préciser un pseudo, un mot de passe, une adresse mail, la race et le sexe choisis. Pour plus d'informations, reportez-vous sur la page des règles relative à l'inscription.

Votre royaume

Chaque joueur se voit confier un royaume dont il aura la garde pour le reste de la partie.
Les autres joueurs essaieront (car c'est leur but) de conquérir votre royaume. A vous donc de le défendre comme il se doit !

Vous n'aurez conscience de l'existence des autres royaumes que lorsque vous aurez exploré les alentours ou lorsqu'un autre royaume vous indiquera sa position. En terme de jeu, l'existence du royaume n'est pas représentée : tout le monde peut attaquer n'importe qui, peut faire des dons à n'importe qui... parmi les royaumes connus.

Votre race

A l'inscription, vous avez choisi votre race. Tant que la partie n'a pas commencé, vous pouvez en changer autant de fois que vous le souhaitez. Chaque race a ses particularités, notamment ses propres bâtiments, troupes et connaissances. Consultez la page de règles sur les races pour un aperçu de leurs différentes possibilités.

Vos ressources

Il y a deux types de ressources sur Daifen : l'or, servant principalement à acheter troupes et bâtiments, et l'intellect, servant principalement à acquérir de nouvelles connaissances.

Vos bâtiments

Les bâtiments ont plusieurs utilités : Certains servent à produire de l'or, de l'intellect ou des troupes, d'autres à convertir de l'or en intellect et inversement, ... D'autres à protéger les troupes et les bâtiments du royaume, à surveiller l'entrée d'intrus ou à attaquer les assaillants.

Enfin, sachez que si par malheur vous n'aviez plus de bâtiment, la partie serait perdue.

Vous pouvez consulter la page des règles des bâtiments pour avoir une liste de tous les bâtiments existant. Certains bâtiments sont réservés à une seule race, tandis que la plupart sont commun à toutes.

Vos troupes

Pour défendre votre royaume et attaquer les autres, il faut des troupes. Elles sont créées dans des bâtiments et varient selon la race choisie. Consultez la page des règles relative aux troupes pour savoir celles que vous pourrez entraîner.

Certaines troupes ne défendent pas votre royaume, d'autres ne savent pas attaquer. Il y en a qui peuvent produire des ressources et même certaines qui ont des compétences particulières, dont une indispensable : Explorer.

Vos connaissances

Pour pouvoir entraîner de nouvelles troupes ou construire de nouveaux bâtiments, vous devez acquérir de nouvelles connaissances. Pour cela, certaines de vos troupes et de vos bâtiments vous rapportent des points d'intellect chaque tour. Lorsque le nombre de points accumulés a atteint le nombre de points requis pour obtenir la connaissance recherchée, le coût de la connaissance est retiré sur votre total de points d'intellect, et vous disposez de la connaissance.

Comme pour les troupes et les bâtiments, les connaissances disponibles varient selon votre race.

Les Dons

A chaque tour, vous pouvez faire entre un et trois dons vers un ou plusieurs autres royaumes. Tous vos dons arriveront obligatoirement au destinataire. Si vous faites don d'une caravane, le royaume destinataire gagnera 3 or en supplément ; cet or n'est pas prélevé du royaume d'origine, il s'agit d'un bonus pour le destinataire.

Les actions d'un tour

Le formulaire de saisie des ordres est le seul moyen d'agir pour les joueurs. Il doit être validé avant la Date de Fin de Tour (DFT). Un joueur peut le valider autant de fois qu'il le désire, en sachant que seul le dernier sera pris en compte.

Lors du passage du tour, les actions de tous les joueurs sont prises en compte, lorsque le calcul est terminé, un nouveau tour commence. Consulter l'ordre dans lequel les ordres sont pris en compte.

Lorsque vous choisissez la partie sur laquelle vous aller jouer, le rythme des tours y sera indiqué et ne changera pas durant la partie. Les parties les plus rapides sont à un tour par jour (sauf le dimanche), les autres ont trois tours par semaine. A vous de choisir le rythme qui vous convient le mieux.

Gagner et perdre

Si un joueur n'a plus de bâtiment à la fin de la phase de combat, il est éliminé.

Si au cours d'un contrôle, il se révèle qu'un joueur possède plus d'un royaume (plusieurs inscriptions), tous ces royaumes sont éliminés. L'or, l'intellect, les troupes et les bâtiments ne sont pas redistribués vers les autres joueurs.

S'il n'y a plus qu'un joueur en jeu, il gagne la partie.

S'il n'y a plus que 2 ou 3 joueurs, à chaque tour, il leur est proposé de s'associer. S'ils s'associent, ils gagnent la partie. Sinon, le jeu continue.

Le Role-Play

Le Role-play est le fait de s'immerger dans la peau de son personnage pour parler aux autres joueurs du continent. Ceci rend la partie plus vivante et plus sympa.